mrponey > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 09/17/2020 at 12:33 PM by mrponey
    comments (65)
    liberty posted the 09/17/2020 at 12:36 PM
    De toute manière je comprend pas. Il n'y a pas assez de console pour tout le monde en préco. Et si un pro S, a sa console et ces jeux, qu'est ce que ca peut faire que ca sorte sur PC... Horizon est devenu nulle ? Non, meilleur sur PC,
    Death Stranding est devenu plus chiant ? non il est chiant aussi...
    giusnake posted the 09/17/2020 at 12:36 PM
    Bordel je bois vos larmes
    liberty posted the 09/17/2020 at 12:37 PM
    giusnake Ca devrait te faire plaisir toi le Pro M mdr que des jeux Sony sortent sur PC
    5120x2880 posted the 09/17/2020 at 12:37 PM
    Liberty Chiant et beau par contre.
    liberty posted the 09/17/2020 at 12:38 PM
    xserial posted the 09/17/2020 at 12:38 PM
    déjà comment tu fait des erreurs sur une conf déjà enregistré,

    même Microsoft oserait pas ça

    Sony continue les mensonge et les gens y croit encore c'est fou

    Microsoft ont leur crache a la gueule
    zanpa posted the 09/17/2020 at 12:38 PM
    partant du principe que je joue 90% de mon temps sur pc et que je ne fais que les exclu sony, je suis partie sur une preco d'une ps5 all digital (pas le choix j'ai un avoir de 450€ chez micro après la vente de ma ps4 pro et XoX)

    les exclus ps5 ça va être surement 20-25% du parc niveau jeux sur ps5

    par contre pour celui qui joue qu'a la ps5 et fait tous les jeux la all digital n'est pas rentable je trouve
    madgokuprod posted the 09/17/2020 at 12:38 PM
    Mdr si Sony n'avait pas porté ses nouveaux jeux sur PS4. Les gens auraient gueulés que Sony abandonne la PS4 aussi tôt. Et maintenant qu'ils le font, les gens gueulent au scandale. La communauté gaming
    zekk posted the 09/17/2020 at 12:38 PM
    Du coup demon souls sur série X
    neo777 posted the 09/17/2020 at 12:39 PM
    Parlez pas comme ça de la play ok!!!
    Précommande le et tais toi !!
    giusnake posted the 09/17/2020 at 12:40 PM
    liberty Non ce qui me rend heureux, c'est les larmes des pro S
    romgamer6859 posted the 09/17/2020 at 12:41 PM
    xserial
    Que veux tu dire?
    zekk posted the 09/17/2020 at 12:41 PM
    xserial du coup, demon souls sur série X ?
    bladagun posted the 09/17/2020 at 12:41 PM
    Mais on s'en bas les steack si il sort après sur pc, il auras déjà été torché depuis longtemps....
    akinen posted the 09/17/2020 at 12:41 PM
    Comme à chaque gen. On en reparle dès que les grosses exclus commenceront à sortir.
    hatefield posted the 09/17/2020 at 12:43 PM
    Grave qu'est-ce qu'on s'en fout que ça sorte sur PC, joue ou tu veux jouer et fait pas chier.
    xserial posted the 09/17/2020 at 12:43 PM
    zekk nn mais sur pc c'est très probable
    mrponey posted the 09/17/2020 at 12:44 PM
    giusnake Ta surement mal compris l'article si tu dit tout sa. Tant mieux si les gens ont accès à la versions PS4/PC je dénonce juste le marketing qui laisse dans le flou pour favorise le lunch de la ps5.
    aozora78 posted the 09/17/2020 at 12:44 PM
    xserial l'erreur c'était dans le trailer youtube pas pendant la conférence
    serve posted the 09/17/2020 at 12:45 PM
    -Death Stranding - Kojima lui même avait annoncé la version PC avant la sortie PS4....

    -Final Fantasy VII - Toujours annoncé exclu de 1an

    -Final Fantasy XVI (erreur humaine lul) - Plutôt clair exclu Console PS5 donc forte chance de le voir sur PC.


    Tu es juste mal renseigné.
    zekk posted the 09/17/2020 at 12:45 PM
    xserial donc pour DS c'était bien une erreur humaine vu que ça faisait mention aux autres consoles ultérieurement
    wu posted the 09/17/2020 at 12:46 PM
    Les VRP sont en trans truc de fou
    jenicris posted the 09/17/2020 at 12:47 PM
    wu les athées sont pas mal aussi.
    ravyxxs posted the 09/17/2020 at 12:47 PM
    birdgameful Non,Ghost of Tsushima a cloué la gen excellente de la PS4. La majorité des gens étaient déjà paré pour voir la PS5. Là c'est con de leur part de revenir en arrière,ça va certes vendre des jeux PS4 encore plus,mais l'image en prend un coup,car c'est clairement un mensonge pur et simple.

    Sony n'a pas abandonné la PS4 comme Microsoft l'a fait avec la 360 et semble vouloir le faire tout doucement avec la Xbox One,en plus de stoppé net la production de Xbox One X.

    Ils ont eu un message clair et net,appuyé et apprécié de tous : PS5 only next gen,no cross gen.

    Et là,bim. Moi perso j'ai rien contre,car Spiderman,crossgen ou pas,est juste magnifique,et sans mention de PS4 ,on aurait vu que du feu.
    koji posted the 09/17/2020 at 12:47 PM
    ah les jeux exclu ps4 ps5 sont pas des exclu ?
    Demon soul, j'avais oublié mais bloodborne il est sur pc ou pas ?
    Deathstranding etait prevu pc depuis le depart kojima l'avais dit de memoire.
    FFXVI dans le trailer de la conf c'est bien ecris also avaible on pc juste en bas
    xserial posted the 09/17/2020 at 12:47 PM
    romgamer6859 pk ils dise pas direct que ça sort sur d'autre plateforme ?

    tout le bad buzz est parti de miles morale et horizon 2 sur ps4, Sony à martelé qu'il sont full sur next gen en lançant des pique a MS

    zekk peut-être PS4 ? le jeu est faisable
    madgokuprod posted the 09/17/2020 at 12:48 PM
    mrponey Flou ? Pourtant, j'ai tout compris tout de suite. Et tu as juste à aller voir quelques artciles, et tout devient encore plus clairs. A un moment donné, faut savoir regarder quelques articles ...
    romgamer6859 posted the 09/17/2020 at 12:49 PM
    xserial
    Ben la réponse est dans la question, pour attirer les gens sur ps5. Tout ça c'est marketing, comme FFVII remake; même s'il sort plus tard ailleurs on a tous retenu qu'il sortait sur ps4 et pour beaucoup de gens c'est comme si c'était une exclu ps4 au final
    zekk posted the 09/17/2020 at 12:50 PM
    xserial sérieux... Non c'était clairement les consoles concurrentes... Énorme erreur humaine, mais erreur humaine quand même
    spilner posted the 09/17/2020 at 12:51 PM
    Serve
    L'auteur ne connait effectivement pas grand chose

    Xserial
    déjà comment tu fait des erreurs sur une conf déjà enregistré?
    MS à bien montré Halo, cette erreur que tout le monde chez eux à pourtant validé
    madgokuprod posted the 09/17/2020 at 12:51 PM
    ravyxxs En faites, si les gens avaient un bout de cervelles. Il pourrait comprendre que la plupart des gens annoncés, étaient de base des gens PS4 et qui ont par la suite, utilisés le dev kit de la ps5. Comme c'était les prochains projets... Rien de plus. C'est quelque chose qui arrive sur toutes phases de transitions depuis 3 voir 4 générations de consoles. Cela me dépasse de voir que ça étonne encore...
    5120x2880 posted the 09/17/2020 at 12:51 PM
    Koji Visiblement il a déjà une PS4, donc si un jeu lui demande pas l'achat d'une PS5, on peut pas vraiment dire qu'il est exclusif puisqu'il peut y jouer sans la console.
    nsixtyfour posted the 09/17/2020 at 12:51 PM
    J'ai l'impression qu'il y a que moi qui voit le bide a venir du lancement des next gen
    zekk posted the 09/17/2020 at 12:52 PM
    nsixtyfour vu le succès des préco, j'y crois pas trop
    xserial posted the 09/17/2020 at 12:54 PM
    romgamer6859 nn mais attend tu va pas me dire que tu savais pour miles morales et horizon 2 ?

    tout le monde était choqué d'apprendre qu'ils sorte sur ps4 parce que Sony les montrer comme pour ps5 uniquement en taquinant MS qui s'en prenait plein la gueule par tout le monde

    Sony regarder cet tempête sans broncher

    et voilà les retomber
    wilhelm posted the 09/17/2020 at 12:54 PM
    C'est bien d'avoir mis le "cuck" Will Smith avec cet article.
    Ça met en perspective la gen' à venir.
    mrponey posted the 09/17/2020 at 12:55 PM
    birdgameful tu es beaucoup trop intelligent excuse nous c'est vrai que tu connait la stratégie marketing de playstation tu es dans le secret des dieux
    ravyxxs posted the 09/17/2020 at 12:57 PM
    birdgameful Tout à fait d'accord avec toi. Après 7-8 ans les gens oublient surement

    nsixtyfour Les précos sont violentes mec,c'est dur de chopper une PS5,c'est n'importe quoi. 10 minutes au pire des cas...puis plus rien...

    mrponey Pour Demons Souls au final c'est fort possible que l'erreur est humaine,car ça disait que le jeu allait arrivé sur d'autres support en plus du PC....LE JEU EST UN JEU SONY ! La phrase revenait limite à dire que ça pouvait tombé sur Xbox. Donc pour le coup c'est clairement une erreur,ou alors Sony nous cache des choses et demain sortir God of War 4 sur Xbox Serie X lol. Après pour le PC rien est impossible hein,mais il me semble que le moteur de Guerilla est plus facile a porté,c'est une des raisons pourquoi on a sur PC Horizon et DS.
    barberousse posted the 09/17/2020 at 12:58 PM
    Suis je frustré ? Oui

    Voilà
    antifragile posted the 09/17/2020 at 12:58 PM
    Moi honnêtement je ne vois pas l'intérêt de prendre une next gen maintenant... Sachant qu'on aura assurément des models boostés.
    madgokuprod posted the 09/17/2020 at 12:59 PM
    mrponey Non mais c'est logique en faites. Je suis chef projet... Un jeu vidéo c'est un projet. Tu vas pas arrêter tes années de dev pour recommencer avec un dev kit PS5. C'est une perte de temps et d'argent pour n'importe quel entreprise. Je vais peut être en choquer plus d'un. Mais oui, Ce sont des entreprises qu'il y a derrière les jeux vidéo. Et il doit avoir de la rentabilité à avoir dans tes devs.
    serve posted the 09/17/2020 at 01:00 PM
    mrponey

    DS Kojima la annoncé lui même avant la sortie tu comprends pas quoi? Il avait balancé l'info dans une interview....

    De même FFXVI annoncé exclu Console PS5 ça veut pas dire qu'il sortira pas sur PC

    Tu connais pas le jeu Octopath Traveler sur Switch ? Le jeu exclu à la console Switch mais sortie aussi sur PC ?

    spilner

    Oui il a pas l'air d'être pommé y a que deux chose que je suis Ok Spider-man et Horizon (annoncé PS5 au final cross-gen)et je vois même pas pourquoi il mes Project Athia il est même pas annoncé exclu.....juste Design pour la PS5 (ça veut pas dire exclu) à ma connaissance bref
    wu posted the 09/17/2020 at 01:00 PM
    birdgameful ravyxxs

    Pas d'accord avec vous, malgrés ce que d'autres pensent comme vous.

    Killzone sur PS4 ou Ryse sur One, n'avait rien avoir avec la gen précédente.

    ils travaillent tous sur des PC avec des targets renders et une console ne se fait pas sur un an. Faut arrêter.
    kekel posted the 09/17/2020 at 01:02 PM
    mrponey T as pas le seum de voir que toute la presse hors jv parle de la PS5 et que la console est déjà en rupture ? No rage ?
    madgokuprod posted the 09/17/2020 at 01:02 PM
    wu Ouais enfin bon... C'est beau et tout joli. Mais les jeux n'avaient aucune profondeur. C'était des jeux à cahier des charges. Vitrine technologique. Si les gens veulent se cotenter de ça...
    ravyxxs posted the 09/17/2020 at 01:04 PM
    wu Ils n'avaient rien à voir car l'architecture était tout simplement proche de celle de PC,et ici c'est pareil. Vous allez plus connaître de bon drastique visuellement,hein. L'industrie arrive à un stade de photo réalisme qui de plus en plus va se peaufiner,mais plus crée un fossée aussi grand que celui des gens passés.
    mrponey posted the 09/17/2020 at 01:05 PM
    serve Je vais te pose la question plus simplement aux moments des annonces des jeux que tu cite ont ils été clairement annonce exclus consoles temporaire ?


    Spoil Non

    kekel En suisse elle sont encore dispo donc maintenant va ranger tes slips sale ailleurs.
    zekk posted the 09/17/2020 at 01:05 PM
    birdgameful +1 sur tout ce que tu dis
    wu posted the 09/17/2020 at 01:08 PM
    birdgameful Pardon mais le Level Design n'a rien avoir avec les machines.

    Ca part avant tout d'une partie créative et imagination de créer des niveaux. Les jeux vide et beau comme tu dis est due aux studios, pas de la console et des dev kit.

    ravyxxs Mais ca n'a rien avoir avec ce que je dis. Faut arrêter de vouloir tout excuser parce que c'est un jeu de lancement. Le développement ne commence pas sur PS4, mais sur des PC proche de la vision de ce que sera la future console, puis s'enchaine des phases de codage et optimisation avec des dev kit qui sont prêt à être utilisé 3 ans avant et c'est en fonction du retour des developement de ces jeux que les devkit et console évolue pour avoir un feedback vers la meilleur architecture possible pour la console finale.
    ravyxxs posted the 09/17/2020 at 01:13 PM
    wu OK.
    madgokuprod posted the 09/17/2020 at 01:15 PM
    wu Ce que je veux dire. C'est qu'à la base Killzone PS4 étaient basés sur les DEV KIT PS4 uniquement. Forcément, le jeu tu as vu le gap. Mais là, si tu te bases sur les jeux PS5 du lancement. La plupart étaient des projets PS4. Donc déjà du temps dev sur la version PS4. Tu vas pas me faire croire, qu'ils allaient recommencer le jeu à 0 pour le sortir uniquement sur PS5. Et faire perdre du temps aux devs, etc...
    wu posted the 09/17/2020 at 01:22 PM
    birdgameful Tu te rends compte de ce que tu dis ?

    Killzone PS4 est basé sur des kit PS4 et pas les jeux de lancement pour la PS5 ?

    Ca n'a aucun sens. dés le départ, ils ont pensé aux crossgen et ca s'arrête la. Ils ont voulu la faire à l'envers avec leurs coms point final. Faut dire ce que c'est et pas chercher des excuses par ici et par la.

    Les gens qui se marrent vient surtout du fait que le crossgen xbox c'était le mal et que Halo par exemple en a bien ramasser dans la gueule avec du Halo infinity en Halo pas fini et c'est légitime, ici aussi
    nyseko posted the 09/17/2020 at 01:25 PM
    Ayez confiance, dépensez 650€ (avec un jeu et une deuxième DualSense) pour un remake PS3 et n'ayez aucune crainte, il n'y a aura pas de problème de surchauffe ni de mauvais fonctionnement des premières consoles, non non, Sony est transparent et parfaitement clair sur tout.

    PS: Comme me l'a dit un Pro-S il y a peu "ouaih mais la on a le droit de troller, tout le monde se lâche, c'est la fête et ça durera qu'une journée".
    wu posted the 09/17/2020 at 01:28 PM
    birdgameful Pour en finir, si les jeux sont pensés crossgen. c'est simplement que ca coute chère de faire une telle production et que derrière y a un énorme parc de PS4 dans lequel ca fait 7 ans qu'ils se font pas mal d'argent. C'est pour cela aussi que les jeux commencent à sortir sur PC.

    Un jeu comme Demon soul et sans vouloir descendre ou quoi que se soit est dans un budget moins lourd que Horizon 2. Après On peut me dire la taxe NextGen et que les entreprises n'ont jamais autant gagné d'argent que maintenant et je suis d'accord avec tout ca. Mais voila, faut pas chercher des pseudos excuses. Tous fonce sur l'argent facile.
    kuroni posted the 09/17/2020 at 01:30 PM
    nyseko C'est tous les jours la fête, dans ta tête, alors. :3
    skyzein posted the 09/17/2020 at 01:39 PM
    antifragile Oui des nouvelles consoles boostées mais quand ? Dans 4 ans ? Perso je vais pas attendre 4 ans avec la Gen actuelle
    shido posted the 09/17/2020 at 01:43 PM
    nyseko y a bien des gens qui ont acheter une console 400€ pour faire tourner des jeux ps3 fin de gen et avoir 2 jeux tout les 4 mois , donc bon
    madgokuprod posted the 09/17/2020 at 01:50 PM
    wu Oui oui pardon. Désolé tu sais visiblement plus que moi. Alors que j'ai travaillé dans cet industrie pendant 2 ans. T'inquiète hein, tu me fais bien rire. Continue
    naoshige11 posted the 09/17/2020 at 02:23 PM
    mrponey OH MY GOD, Sony qui priorise sont nouveau hardware qui va sortir plutôt qu'une machine qui dépasse les 100 millions de ventes...

    Les gamers soit-disant fan du média sont les pires joueurs qui existent. Rien n'est jamais assez bien, tout est que filoutage et foutage de gueule. Sérieux, faites autre chose que du JV.

    Que Sony continue à proposer ces grosses licences sur old-gen c'est un faux problème. Ca va pas privé la PS5 de grosses exclus, et vu la tronche d'Horizon 2 par exemple, y'a clairement pas de nivellement par le bas.

    Je rejoint ce que quelqu'un disait plus haut : ils se focus sur la next-gen, p*tain les loosers merci pour ceux qui gardent leur PS4, ils font du cross-gen, p*tain les loosers, ils veulent pas vendre de PS5...

    Le fait est que la PS5 est visiblement cher à produire et faire du cross-gen est une manière de rentabilisé la machine en vendant quelques millions de jeux en plus à moindre frais. Perso je m'en contre-fou qu'Horizon et d'autres sortent sur PS4 aussi, la plus-value technique (que ce soit graphique ou sensorielle avec le pad) sera largement en faveur de la PS5.
    mrponey posted the 09/17/2020 at 02:29 PM
    naoshige11 Oula Jean Kevin à quel moment dans l'article j'ai dit que c'était mal que sa sortent sur ps4 ?
    naoshige11 posted the 09/17/2020 at 03:07 PM
    mrponey "Giusnake Ta surement mal compris l'article si tu dit tout sa. Tant mieux si les gens ont accès à la versions PS4/PC je dénonce juste le marketing qui laisse dans le flou pour favorise le lunch de la ps5."

    Au passage, Jean Kevin tu te le garde.
    mrponey posted the 09/17/2020 at 03:10 PM
    naoshige11 Voila Jean Kevin, tu as répondu tout seul à ton long/chiant/ moralisateur discours.
    nyseko posted the 09/17/2020 at 03:45 PM
    shido y a bien des gens qui ont acheter une console 400€ pour faire tourner des jeux ps3 fin de gen et avoir 2 jeux tout les 4 mois , donc bon

    Ah ouaih Putain les cons Dur le début de génération PS4 visiblement.

    Moi ça va j'ai acheté une console portable aussi puissante qu'une console de salon de la précédente génération pour 292€ day one et j'attend encore mes 3 jeux incontournables et indémodables pour 17€ chacun pour ce mois ci !

    Ah ouaih faut que je rajoute "Pour aller jouer lors de mes promenades au bord d'un lac"
    ritalix posted the 09/17/2020 at 04:57 PM
    beaucoup de suites de jeux ps4 quand même qui auraitn pu d'ailleurs sortir sur cette dernière... on critiquait ms pour le début de la one mais la sony fait un peu pareil