skuldleif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kamina
    posted the 05/02/2020 at 06:03 PM by skuldleif
    comments (28)
    negan posted the 05/02/2020 at 06:09 PM
    Ce raccourci...
    kamina posted the 05/02/2020 at 06:11 PM
    Je pense sincèrement que les joueurs vont être impressionnés du nombre d'annonces 1st et 2nd party du coté de chez MS. Je m'attends à pas mal d'annonce cette année et aussi pour l'E3 2021 (comme Spencer l'avait dit ca ne sert à rien de tout balancer pour le line-up, il faut garder des annonces en réserve pour les mois qui suivent la sortie de la console).

    D'ailleurs Benji Sales, souvent bien renseignés (ce n'est pas un insider ceci dit), s'attend aussi vraiment à beaucoup de contenu. Et cela corrobore avec les propos de Shinobi qui est en ce moment bien bavard sur le resetera Xbox.

    C'est excitant de voir un MS qui sort enfin les griffes. Pour le moment la comm' est un sans faute, ça change de la gen' Xbox One. Je suis prêt à revivre une nouvelle gen' PS360.
    jenicris posted the 05/02/2020 at 06:19 PM
    Avant de dire que c'est la meilleure gen Xbox, on va voir si elle fera mieux que la 360. Ca sera pas une mince affaire.
    ryosenpai posted the 05/02/2020 at 06:23 PM
    Un cassage de frein ça saigne vraiment fort, très fort, un pote d’un pote a eu le tour Skuldleif, c’est pompier et tout le bordel.

    Sinon oui on l’espère tous que MS revienne dans le Game.
    zboobi posted the 05/02/2020 at 06:24 PM
    Toi aussi t’es un grand comique à affirmer des choses pareilles avec quasi 0 fondements. 5 producteurs donc 5 projets en développement, sachant en plus qu’il y a au moins de type qui sont arrivés il y a à peine 9 mois...
    skuldleif posted the 05/02/2020 at 06:26 PM
    kamina ouep j'ai vu d’après lui le "xbox has no games" et le "xbox n'a que halo gears forza" c'est bien fini ,ils attaquent sur tout les front , bon a part pour ceux qui continue a marteler may c'est pas des vraizesclou ca sort sur pc ...

    jenicris si on considere que mass effect et bioshock sont des tiers comme ff7 l'est (en fin de compte) , bah pour moi ca sera pas compliquer de la surpasser

    zboobi phil spencer l'a dit que cette team publishing avait des truc a montrer donc c'est en corrélation avec ca de toute façon..
    zboobi posted the 05/02/2020 at 06:28 PM
    skuldleif

    > J’viens de voir sur qui (quel commentaire) tu t’es basé pour balancer un truc pareil...

    Allez, salut
    skuldleif posted the 05/02/2020 at 06:31 PM
    zboobi bah je sais pas c'est pas le cas ?
    1 exec producer =/= 1 jeux ?
    mikazaki posted the 05/02/2020 at 06:33 PM
    Ça sent quelque gros jeux !! Déjà everwild donne méchamment envies
    jenicris posted the 05/02/2020 at 06:38 PM
    skuldleif on peut pas limiter la 360 à ces jeux lol
    raoh38 posted the 05/02/2020 at 06:46 PM
    Everwild m'intrigue vraiment
    romgamer6859 posted the 05/02/2020 at 07:19 PM
    skuldleif
    jsais pas les gens se moquent et je comprends pas pourquoi car t'as peut être raison.
    clash posted the 05/02/2020 at 07:37 PM
    skuldleif kamina ryosenpai

    Mais... C'est quoi cette mani de se hypé pour tout et n'importe quel courant d'air ?!

    Les mecs (Microsoft Xbox) ont tout à prouver après une génération One sans éclat. Spencer à tout fait pour redressé la barre... Mais comment redressé la barre d'un Titanic déjà au fond de l'océan.

    La Xbox One dans le rôle du TITANIC et Don Mattrick (ou donne ma trique pour les intimes) dans le rôle de l'iceberg.
    nobleswan posted the 05/02/2020 at 07:44 PM
    Les arrivées récentes de Peter Wyse et Matt Booty ont vraiment renforcé la marque Xbox. Cette gén ou les postes de chef de studios Xbox et chef des Xbox Global publishing étaient vides va paraître super loin à la sortie de la Series X.

    Sinon, je pense qu'on en verra une bonne parti à leur conf d'été. J'espére egalement voir EverWild qui à l'air vraiment ouf.
    skuldleif posted the 05/02/2020 at 08:01 PM
    romgamer6859 nobleswan il ne s'agirait surtout pas d’être optimiste pour le futur de xbox , j’attends un contre exemple de 1 exec producer= 1 jeu et personne ne m'en donne hormis remettre en question la source qui soit dit en passant est linkedin ca sort pas du fion de ging sama il l'a pas inventé j'ai vérifié , quand il fallait etre pessimiste et que xbox ne laissait rien entrevoir comme avenir posifif je l'etait ,maintenant je ne vois que des voyant vert de partout.
    nobleswan posted the 05/02/2020 at 08:19 PM
    skuldleif Tu as vu ce que vient de dire Benji-Sale de Reset Era ?

    https://twitter.com/astaranx/status/1256564746117156867
    romgamer6859 posted the 05/02/2020 at 08:21 PM
    skuldleif nobleswan
    oui c'est ce que j'avais dit l'autre jour. Xbox fera une conférence uniquement centrée sur ses jeux
    Ecartant ainsi ceux qui seraient trop médisant pour le coup
    Parce que bon je veux bien mais pour faire une conf uniquement sur ses studios il faut du halo, fable, forza, perfect dark....
    marcus62 posted the 05/02/2020 at 08:48 PM
    Qui développe Age of Empires IV ? World Edge ou Relic Entertainment

    Sinon hâte de savoir sur quoi bosse les différentes équipes au sein des Xbox Games Studios Publishing

    Je pense que Everwild n'est pas prêt d'arriver, c'est une petite équipe au sein de Rare qui est sur le jeu (50-75 apparemment) et le développement a commencé depuis peu.
    nobleswan posted the 05/02/2020 at 09:10 PM
    romgamer6859 Non seulement c'est mieux de faire comme ça mais surtout ça signifie qu'ils ont beaucoup d'exclus en stock pour faire une conf totalement dédié. Vivement jeudi histoire de voir ce que la bête a dans le ventre, et connaitre la suite des plans concernant leur prochaine prises de paroles.
    spartan1985 posted the 05/02/2020 at 09:14 PM
    marcus62 C'est Relic mais World’s Edge supervise.
    skuldleif posted the 05/02/2020 at 09:30 PM
    nobleswan yep il hype a mort^^
    marcus62 l'exec producer de sea of thieves joe neate en etait a 3 ans et 4 mois au moment de la sortie de sea of thieves ,on peut au moins dire qu'on risque de revoir du everwild cet été ,surtout que c'est un jeu crossgen
    kamina posted the 05/02/2020 at 10:45 PM
    clash Avant tout chose : désolé du pavé. Argumenter avec peu de mots n'est pas mon genre.

    Je traîne beaucoup sur twitter, reddit, LinkedIn et resetera pour me renseigner et/ou y voir toute les rumeurs et leaks d'insiders confirmés. Ce que je vois pour le moment c'est qu'il semble s'y passer réellement quelque chose en interne, beaucoup de projets sont en préparation. Bien bien plus que ce qu'on a connu sur cette génération. Par exemple Shinobi ne cesse d'en parler en ce moment.

    Quand toi tu penses que des personnes se hypent pour du vent, moi j'y vois une hype dû à l'énorme croissance des 1st party de MS et à la confiance envers leur machine. En peu d'années Xbox est passé de 7 à 15 studios (en sachant que les rachats ne sont pas terminés), les studios récemment rachetés ont recruté en masse, MS a créé un studio avec des pointes de l'industrie, de nouvelles et nombreuses personnes expérimentés ont rejoint Xbox Global Publishing (2nd party) pour rehausser le niveau, que Xbox a voulu avoir encore une fois le lead de la puissance dans la continuité de la One X en plus d'être bien pensé, qu'ils ont pensé à pleins de fonctionnalités user friendly tel que le Smart Delivery, la compatibilité des anciens accessoires (manette One..) ou la rétrocompatibilité sur plusieurs générations, qu'ils mettent en avant des services tel que le Game Pass qui te permet d'avoir toute les exclusivités Day One pour 10€ par mois en plus des centaines de titres tiers indés ou AAA, le Xbox Console Streaming (à ne pas confondre avec le xCloud) qui te permettra de jouer depuis un smartphone tranquillement depuis ton lit ou un autre endroit, etc.

    C'est impossible de nier que pour le moment la com' autour de la marque verte est bonne, très bonne. Surtout quand derrière tu sais qu'ils vont encore dégainer le 7 mai avec les premières présentations de jeux 3nd party next gen, preuve d'une confiance avec les éditeurs et qu'ils n'ont pas lésiné sur les partenariats. Sans oublier qu'ils ont annoncé un "E3 à la maison" où on pourra découvrir et jouer à des demos en temps limité comme si on était sur place, à l'E3 (une première !). Et pour rappelle ce sont eux aussi qui ont commencé à présenter les premières exclusivités next gen/cross gen (à savoir Halo Infinite, Everwild et Hellblade II).

    Quand toi tu y vois un titanic qui est au fond de l'océan (tout en restant coincé dans le passé avec l'ére Mattrick) moi j'y vois une console qui s'est vendu à +60M malgré l'énorme bad buzz au lancement et son reproche constant de : "Xbox have no games" durant la quasi totalité de la gen. Alors imagine. Tu penses sincèrement qu'ils vont emprunter le même chemin avec tout ce que j'ai cité dessus ? Avec plus du double de studios ? Avec un hardware supérieur et sans choix douteux (comme le Kinect imposé) ? Imagine la rentabilité avec des bundles ou il suffirait d'avoir 1/3 mois de GP inclu avec ta nouvelle console next gen pour avoir accès instantanément à des dizaines ou centaines de jeux au lieu de te battre avec 2/3 jeux uniquement et au prix fort ?

    Bien sûr qu'il faut voir les jeux de nos propres yeux maintenant. Mais franchement y'a un monde entre la One et la communication de la SX pour l'instant, tout est relativement bien maîtrisé. On ne peut qu'être optimiste de cette évolution.

    Je te souhaite une bonne soirée si tu as eu le courage de lire jusqu'au bout. Vivement les deux consoles car je pense qu'elles se compléteront bien.
    zboobi posted the 05/03/2020 at 06:32 AM
    skuldleif

    bah je sais pas c'est pas le cas ?
    1 exec producer =/= 1 jeux ?


    > Justement on a aucune idée comment fonctionne leur organisation et toi tu débarques avec une vieille assurance bancale. Sachant que :

    1) Parmi les types affichés, t'en 2 qui sont à ce poste depuis 9 mois (le gars qui était chez WB a été très productif ces dernières années visiblement mais on n'a aucune idée de ce qu'à fait J.Garwood, si ce n'est qu'il occupait le département audio précédemment). On va attendre alors hein ;

    2) Peter Connelly, Executive producer depuis 13 ans et les travaux sur lesquels il a été crédité en 10 ans sont : Crackdown 2, 3, Xbox Fitness et Kinect Training. Donc on va attendre de voir hein ;

    3) Si on suit ton raisonnement de "1 executive producer = 1 projet 2nd party" Alors moi je te réponds en te citant la liste des titres seconde party actuelle chez M$ : Flight Simulator, BattleToads, Tell Me Why. Du coup il ne resterai potentiellement que 2 projets plausibles en suivant ton raisonnement, tu vois ce que je veux dire maintenant ?
    anakaris posted the 05/03/2020 at 09:18 AM
    Décidément, l'armée de branque des pro-M nouvelle génération n'arrivera jamais à redorer le blason de leur marque chérie avec un QI si proche du 0 absolu.

    La marque Xbox ne mérite pas de trainer des boulets pareils.
    skuldleif posted the 05/03/2020 at 08:51 PM
    c'est rare un modo qui commente pour poser sa peche
    le site ne mérite pas de tel boulets aux QI proche de 0
    clash posted the 05/06/2020 at 07:01 PM
    kamina

    Je suis d'accord avec toi

    La communication actuelle de Microsoft Xbox est parfaite, impossible de le nié sauf un VRP concurrent peut-être..
    Pas besoin des bruits de couloir pour voir que la XSX est THE console

    Microsoft a corrigé sont plus gros talon d'Achille à savoir le nombre et la diversité de ses studios first party.

    Toutes mes félicitations à eux

    Mais trop se hypé sur des rumeurs ou des bruits de couloir c'est s'exposer à la déception et la moquerie.

    Moi je suis quelqu'un de pragmatique, si je sais qu'une chose cool arrive à coup sûr, je le savour à sont arrivés.

    Il ya quelques mois chacun tirai la couverture à lui sur les spec en rumeur des xbox anaconda et Ps5. Sur des simples rumeurs pendant des mois et des mois sans déconné l'ambiance d'internet sur le sujet était devenu complètement irrespirable.
    kamina posted the 05/07/2020 at 09:07 AM
    clash Ah mais complètement, je suis d'accord avec toi. Moi aussi je préfère être pragmatique et/ou pessimiste (surtout que MS nous a habitué à cet état d'esprit). Je disais que les fans ont le droit de se réjouir pour certaines choses parce que franchement, y'a un monde entre la communication de la One et de la SX. On sent un Microsoft beaucoup plus solide et serein.

    On va évidemment attendre de voir tout ça en détail lors des premières présentations de jeux next gen, et une fois que les consoles seront sorties.
    kamina posted the 05/07/2020 at 09:08 AM
    clash (et ouais, c'était un enfer cette bataille de speculation de specs, c'est pas pour rien que je m'étais fait tout petit en attendant que ça passe tellement que ça m'avait gavé haha)