Aujourd'hui on (re)découvre la version de Nier Automata : Become as Gods Edition dans sa version Xbox One X et qui est maintenant disponible sur le Game Pass
dokou sérieux y'a un patch one X? héb ha on dirait pas, les ombres apparaisse a 10m du perso, sa aliase pas mal aussi.
en vrai j'aime pas trop le gameplay je trouve sa mou, le perso robot trop bonne ou tu entrevoie sa culotte toutes les 5sec je voie pas en quoi sa sert le jeu.
Pour le savoir, faudrait deja faire le jeu en entier. Et ensuite connaitre un peu Y. Taro. Il joue volontairement sur l'aspect de 2B, un androïde, pour critiquer la société japonaise et notamment les jeunes hommes japonais qui entretiennent plus de lien avec des persos féminins virtuels et stéréotypés qu'avec de vraies femmes.
sonilka justement c'est plus centrée sur le mode de vie des japonais , en temp qu'européen je ne comprend pas cela puis je trouve qu'un perso de jeu n'a pas besoin d'être hypersexualisé.
j'était deja pas convaincue par mgs 5 et quiet qui a besoin d'être a poil pour être invisible.
revans oui enfin en tant qu'occidentaux, on est pas non plus des modèles de vertu. Et le propos en question peut s'étendre aussi à bon nombre de productions occidentales. Et pas seulement dans le jv. Après c'est aussi un délire de Taro. On adhère ou pas. Mais ce choix n'est pas la juste pour question d'esthétisme ou attirer de l'otakus.
Autant je méprise les imbéciles qui critiquaient Aloy parce que je cite : « Elle est cheum », autant je pige pas les mecs que la vue d’une paire de fesses ou d’un nichon offusque au plus haut point.
grundbeld je ne suis pas offusquer je ne comprend pas juste l'intérêt de cela, sa donne une image qui est pas forcément approprier au gens qui joue au jeu.
quand cela sert l'histoire ou le gameplay pourquoi pas mais ta pleins de films de jeu ou autre ou le physique du perso ou de l'acteur et juste la pour satisfaire l'envie de voyeurisme de certains
revanssa donne une image qui est pas forcément approprier au gens qui joue au jeu.
Buter des civils gratuitement dans GTA, ca donne une bonne image ?
Pour Quiet c'est nettement moins justifié effectivement. Mais ca reste un délire et le personnage est totalement secondaire. Et puis quand bien meme ca serait uniquement du voyeurisme, je ne vois pas le problème. Si un développeur a envie de faire un truc dans le genre, il est libre. Et encore heureux d'ailleurs.
sonilka i lest libre oui je dis pas le contraire mais bon continuer avec des perso femme objet qui ne vive qu'a travers leurs physique c'est moyen pour les femmes dans le monde du jeux video
sonilka buter des gens dans gta du moment que tu ne cible pas une catégorie de personne bah y'a pas vraiment de problème puis le jeu est une satyre des usa.
sonilka je sais mais sa change rien que c'est un android féminin et que sa change pas grand chose que ce soit un robot ou un être humain dans un jeu.
je vois cela du meme oeil, puis je n'ai pas fini le jeu, je verrais si cela change apres
revans La sexualité, l'identité, l'humanité sont des thèmes important du jeu (tu comprendras quand tu verras la naissance d'un perso du jeu). C'est à mettre en parallèle avec l'univers de Nier qui ne se limite pas à la franchise Nier. Si tu regardes les protagonistes de Drakengard, tu verras une continuité dans le character design des personnages qui se justifie. Le perso 2B (poupée hyper sexualisée) dans un monde dévasté me fait penser au monde de Gunmm qui a infulencé la franchise Drakengard. L'idée était aussi de créer une dichotomie entre le personnage et son univers.
fausst si tout cela est justifié je ne suis pas contre mais je reste sur la réserve car de nombreuse oeuvres que ce soit dans le jv, cinéma et autre utilise la sexualité pour vendre sans que cela n'apporte quoi que ce soit a l'oeuvre
shambala93 par ce que je joue principalement a du RPG occidental oui et que j'adore sa et que j'y ai jouer depuis mon plus jeune age, d'ailleurs je joue encore sur pc a de vieux RPG.
shambala93 le jeu aborde surement plusieurs thème mais déjà que le 1 ne m'a pas intéresser malgré une version 360 et que automata ne m'intéresse pas vraiment non plus, c'est juste qu'il est dans le gamepass et que je veux lui donner une chance.
En réalité ce n'est clairement pas un jeu que j'aurais acheter et meme que je n'aurais chercher a faire si il n'était pas sur le gamepass
Revans Je n'ai pas tout lu le débat.
mais les hommes sont tout autant hyper/sexualisé/viril.
Sans partir sur Kratos qui est cliché à souhait ou les autres persos du genre (et il y en a une blinde).
Juste a prendre Rico Rodriguez de Just Cause, qui sous son air lambda, reste un mec ultra sportif, au corps athlétique et au visage virile. On va dire qu'il parait plutôt frêle pour un jeu d'aventure exactement car tous les autres persos masculins sont en générales énormes et stéréotypés à mort.
Soit on a des gros steaks comme Marcus Fenix de Gears of War, soit tes crevettes intellectuelles comme 9S de Nier justement. Mais même ce dernier reste très sexualisé, 9S est le geek parfait, le rêve que certains hommes qui n'aiment pas l'ultra-musculature aimeraient ressembler.
Il est donc normal que 2B est un personnage sexy, d'ailleurs les personnages féminins dans les jeux sont largement moins stéréotypés que les hommes à cause du féministe.
Pour la petite parenthèse, ma femme adore jouer des persos très sexy. Elle adore les persos de Blade and Soul par exemple, elle trouve 2B classe. Comme nous on trouve Kratos bad ass, c'est la même chose pour les femmes. Elles ne veulent pas d'une héroine en polaire décoiffé avec des bonnets taille A. Elles veulent du fantasme aussi.
revans Hem, faudrait que 2B soit un thon habillé avec un Sac à patate pour que ce soit un bon jeu ? Je ne m'en cache pas, le physique de 2B et sa plastique de façon générale font partie de ce qui m'a attiré sur le jeu (d'ailleurs pareil pour Bayonetta).
Bon, après, j'suis un mec pas choqué par le porno, je regarde des hentai et des ecchis, alors j't'avoue que je suis loin d'être choqué par 2B.
D'ailleurs, j'ai adoré interspecies reviewers ^^' ! Bref, non, j'suis pas pour le lissage général dans le jeu vidéo. Vient sur mon île, tu verras à quel point les femmes sont sexy (et qu'elles te foutent la main à la gueule rapidement si tu manques de respect)
zilwaine je ne parle pas que des femmes, je dis juste que la c'est un perso féminin, les perso masculin aussi je trouve pas sa terrible si sa ne sert pas le scénario.
je trouve pas qu'un perso doit etre hyper sexualiser pour etre intéressant.
suzukube non il faudrait que le jeu me plaise deja , puis un perso hyper sexualiser ne veut pas dire qu'il est bien écrie.
personne n'est choquer c'est juste que faire un perso sexualiser pour en faire un c'est quelque chose que je comprend pas, puis ton ile hum j'y suis deja allez enfaite et j'ai vécue 18ans en guadeloupe.
zilwaine je ne parle bien sur pas que du jeux vidéo mais de pleins d'autres média, un perso bien écrit avec un physique banal si tu veux je le trouverais toujours meilleur qu'une bombe qui a une fiche de personnage qui tien sur une feuille de pq.
je n'ai rien contre le fait qu'un perso soit sexualiser si cela sert au jeu lui meme ou a l'oeuvre mais si c'est juste du voyeurisme c'est pas mon kiff et je ne parle que de mon ressentie et je ne fais pas de procès a l'oeuvre ou a l'artiste , il a sa vision je respect cela mais j'ai le droit d'exprimer la mienne et cela meme si elle est en contradiction avec celle de l'auteur
revans Bon, bah les Bikinis, les jupes courtes et les décolletés, ça devrait te parler ^^' ! Je ne sais pas pourquoi il y a ce puritanisme en occident, où une femme sexy est un objet "honteux" de désire sexuel, chose que je ne ressens JAMAIS sur mon île (car c'est là que je vis), ou les femmes sont très souvent habillé avec des bikinis de fous furieux sans que ce ne soit perçu comme... Femme objet. J'dirais même qu'en général je trouve même qu'elles ont un peu trop de caractère ^^' !
Après, pour le jeu lui même, les goûts et les couleurs... Mais de mon côté, c'est bien la plastique et le charadesign général du jeu qui m'a plu - y compris l'hypersexualisation du personnage.
Après, j'kiffe Chun-li, Bayonetta, Astral Chain, Tomb Raider, Atelier Ryza, et j'm'amuse a faire des persos sexy dans Soul & Blade. Et ça me ferait chier d'avoir plus que des héros à la Ryu, Ken et le Soldat de Call of Duty juste pour ne pas choquer en occident quoi.
revans Dans l'univers qui entoure Nier tu as les créatures qui sont disproportionées (laides) qui finalement sont plus humains que les humains eux-mêmes. Et de l'autre tu as les réplicants et les êtres artificiels qui répondent aux critères de beautés mais qui ont perdu l'humanité. Il y a une critique sur la société. On a tendance à mettre sur un pied d'estale la beauté artificielle alors qu'elle ne reflète pas l'humanité. C'est l'un des thème de Drakengard que l'on retrouve dans Nier.
suzukube je ne dis pas que c'est honteux mais quand tu créer une oeuvre pour moi l'écriture d'un personnage est plus importante que la plastique, ce n'est que mon avis mais quand je voie des perso comme quiet dans mgs5 avec l'explication bancal de pourquoi elle est a moitier a poil bah je comprend pas.
dans des jeu comme gears encore ce sont des soldat le scénario explique cela meme si c'est abuser comment ils sont baraquer et que ta plus l'impression que les mecs vont faire mister univers.
fausst si justement la plastique du personnage sert le jeu comme tu le dis c'est intéressant de présenter cela.
je suis au début ou j'ai affronter un humain dans le desert donc pour l'instant je n'ai pas vue grand chose je pense mais si je continue le jeu j'aurais les explication que tu m'a apporter.
revans Perso, j'kiffe Quiet, du coup ! Je la trouve intriguante et charmante (par contre l'explication de son besoin d'eau en tant que plante ). Enfin, j'suis pas vraiment la personne avec qui discuter de ça, j'suis le premier à jouer avec des persos à moitié à poil dans Dead or Alive et à y dépenser 99,99€ en DLC et à gueuler sur le changement de couleur de cheveux payant
Revans Tes impressions donnent l'impression que tu est frustré plus qu'autre chose par la beauté et l'hypersexualisation dans notre culture
Tous ces personnages dans les jeux video actuels ont besoin de nous faire rêver, fantasmer, voire nous inspirer. Cest leur beauté et leur charisme qui font que nous nous y attachons et les apprécions tant.
OUI 2B est hyper sexy (ma femme en avait fait un cosplay superbe d'ailleurs), OUI dans Gears les mecs sont super musclés (ça te perturbe tant que ça les mecs musclés? Moi non je fais de la muscu aussi et je trouve ça stylé), OUI dans Mgs Quiet est Canon (Sukube homme de gout ) et dans plein d'autres jeux aussi les femmes sont des fantasmes ambulants ET ALORS?? Ben il faut que tu te réveille mon gars car on vis dans un monde où OUI LE SEXE FAIT VENDRE et que tas pas fini de voir ce genre de chose dans ton quotidien (et il y a pas que le jeu vidéo dsl)
Les persos fades et moches ben ça intéresse personne. Vive les Boobs et les filles sexy
rendan les personnages bien écrit sa intéresse donc personnes, c'est pour cela que les merde au ciné fonctionne bien, suffit de mettre des seins et des culs
rendan ya rien qui me frustre ou me choc enfaite, sa le désole juste qu'au final il suffit de mettre du culs et des seins pour que sa fonctionne.
Si au moins sa sert l'histoire c'est cool mais dans la plupart des cas je trouve que c'est juste du cul pour du cul.
Revans Oui évidemment je peux comprendre tink c'est sûr que c'est la facilité mais bon après de nos jours c'est la norme, juste te prend pas la tête il y a plus grave.. au contraire vois plutôt le bon côté ça passera mieu
les personnages bien écrit sa intéresse donc personnes, c'est pour cela que les merde au ciné fonctionne bien, suffit de mettre des seins et des culs
revans Mouais tu fais beaucoup d’amalgame car l'un n'empêche pas l'autre , les personnages de Nier sans être un chef d'oeuvre de littérature reste bien écrit et cohérent avec les thématiques abordés par cet univers donc la sexualisation de certains persos ne m'ont pas du tout choqué tandis que c'est beaucoup plus troublant dans un xenoblade 2 ou un neptunia par exemple.
/>
J'ai pas aimé ce jeu...
en vrai j'aime pas trop le gameplay je trouve sa mou, le perso robot trop bonne ou tu entrevoie sa culotte toutes les 5sec je voie pas en quoi sa sert le jeu.
Pour le savoir, faudrait deja faire le jeu en entier. Et ensuite connaitre un peu Y. Taro. Il joue volontairement sur l'aspect de 2B, un androïde, pour critiquer la société japonaise et notamment les jeunes hommes japonais qui entretiennent plus de lien avec des persos féminins virtuels et stéréotypés qu'avec de vraies femmes.
j'était deja pas convaincue par mgs 5 et quiet qui a besoin d'être a poil pour être invisible.
Autant je méprise les imbéciles qui critiquaient Aloy parce que je cite : « Elle est cheum », autant je pige pas les mecs que la vue d’une paire de fesses ou d’un nichon offusque au plus haut point.
quand cela sert l'histoire ou le gameplay pourquoi pas mais ta pleins de films de jeu ou autre ou le physique du perso ou de l'acteur et juste la pour satisfaire l'envie de voyeurisme de certains
Buter des civils gratuitement dans GTA, ca donne une bonne image ?
Pour Quiet c'est nettement moins justifié effectivement. Mais ca reste un délire et le personnage est totalement secondaire. Et puis quand bien meme ca serait uniquement du voyeurisme, je ne vois pas le problème. Si un développeur a envie de faire un truc dans le genre, il est libre. Et encore heureux d'ailleurs.
je vois cela du meme oeil, puis je n'ai pas fini le jeu, je verrais si cela change apres
revans sa change pas grand chose que ce soit un robot ou un être humain dans un jeu.
Si justement. C'est ce que je t'ai expliqué dans mon tout premier com'.
On comprend mieux pourquoi la Xbox est ton fond de commerce.
Comme le dit sonilka le jeu aborde plusieurs thème, encore faut-il pousser un peu.
En réalité ce n'est clairement pas un jeu que j'aurais acheter et meme que je n'aurais chercher a faire si il n'était pas sur le gamepass
mais les hommes sont tout autant hyper/sexualisé/viril.
Sans partir sur Kratos qui est cliché à souhait ou les autres persos du genre (et il y en a une blinde).
Juste a prendre Rico Rodriguez de Just Cause, qui sous son air lambda, reste un mec ultra sportif, au corps athlétique et au visage virile. On va dire qu'il parait plutôt frêle pour un jeu d'aventure exactement car tous les autres persos masculins sont en générales énormes et stéréotypés à mort.
Soit on a des gros steaks comme Marcus Fenix de Gears of War, soit tes crevettes intellectuelles comme 9S de Nier justement. Mais même ce dernier reste très sexualisé, 9S est le geek parfait, le rêve que certains hommes qui n'aiment pas l'ultra-musculature aimeraient ressembler.
Il est donc normal que 2B est un personnage sexy, d'ailleurs les personnages féminins dans les jeux sont largement moins stéréotypés que les hommes à cause du féministe.
Pour la petite parenthèse, ma femme adore jouer des persos très sexy. Elle adore les persos de Blade and Soul par exemple, elle trouve 2B classe. Comme nous on trouve Kratos bad ass, c'est la même chose pour les femmes. Elles ne veulent pas d'une héroine en polaire décoiffé avec des bonnets taille A. Elles veulent du fantasme aussi.
Bon, après, j'suis un mec pas choqué par le porno, je regarde des hentai et des ecchis, alors j't'avoue que je suis loin d'être choqué par 2B.
D'ailleurs, j'ai adoré interspecies reviewers ^^' ! Bref, non, j'suis pas pour le lissage général dans le jeu vidéo. Vient sur mon île, tu verras à quel point les femmes sont sexy (et qu'elles te foutent la main à la gueule rapidement si tu manques de respect)
je trouve pas qu'un perso doit etre hyper sexualiser pour etre intéressant.
suzukube non il faudrait que le jeu me plaise deja , puis un perso hyper sexualiser ne veut pas dire qu'il est bien écrie.
personne n'est choquer c'est juste que faire un perso sexualiser pour en faire un c'est quelque chose que je comprend pas, puis ton ile hum j'y suis deja allez enfaite et j'ai vécue 18ans en guadeloupe.
je n'ai rien contre le fait qu'un perso soit sexualiser si cela sert au jeu lui meme ou a l'oeuvre mais si c'est juste du voyeurisme c'est pas mon kiff et je ne parle que de mon ressentie et je ne fais pas de procès a l'oeuvre ou a l'artiste , il a sa vision je respect cela mais j'ai le droit d'exprimer la mienne et cela meme si elle est en contradiction avec celle de l'auteur
Après, pour le jeu lui même, les goûts et les couleurs... Mais de mon côté, c'est bien la plastique et le charadesign général du jeu qui m'a plu - y compris l'hypersexualisation du personnage.
Après, j'kiffe Chun-li, Bayonetta, Astral Chain, Tomb Raider, Atelier Ryza, et j'm'amuse a faire des persos sexy dans Soul & Blade. Et ça me ferait chier d'avoir plus que des héros à la Ryu, Ken et le Soldat de Call of Duty juste pour ne pas choquer en occident quoi.
dans des jeu comme gears encore ce sont des soldat le scénario explique cela meme si c'est abuser comment ils sont baraquer et que ta plus l'impression que les mecs vont faire mister univers.
fausst si justement la plastique du personnage sert le jeu comme tu le dis c'est intéressant de présenter cela.
je suis au début ou j'ai affronter un humain dans le desert donc pour l'instant je n'ai pas vue grand chose je pense mais si je continue le jeu j'aurais les explication que tu m'a apporter.
Tous ces personnages dans les jeux video actuels ont besoin de nous faire rêver, fantasmer, voire nous inspirer. Cest leur beauté et leur charisme qui font que nous nous y attachons et les apprécions tant.
OUI 2B est hyper sexy (ma femme en avait fait un cosplay superbe d'ailleurs), OUI dans Gears les mecs sont super musclés (ça te perturbe tant que ça les mecs musclés? Moi non je fais de la muscu aussi et je trouve ça stylé), OUI dans Mgs Quiet est Canon (Sukube homme de gout
Les persos fades et moches ben ça intéresse personne. Vive les Boobs et les filles sexy
Si au moins sa sert l'histoire c'est cool mais dans la plupart des cas je trouve que c'est juste du cul pour du cul.
revans Mouais tu fais beaucoup d’amalgame car l'un n'empêche pas l'autre , les personnages de Nier sans être un chef d'oeuvre de littérature reste bien écrit et cohérent avec les thématiques abordés par cet univers donc la sexualisation de certains persos ne m'ont pas du tout choqué tandis que c'est beaucoup plus troublant dans un xenoblade 2 ou un neptunia par exemple.