Pour commencer, j'ai testé le ps now pour ce jeu, et on peut dire que le service n'est absolument pas au point. Dire qu'on parle de consoles full streaming, de jeux démat'. Non franchement ca n'arrivera pas, j'ai la fibre et l'image bavait par moments, des ralentissements visibles, de la latence dans la prise en compte des touches. Et je parle même pas des pic d'activités quand les gens se connectent tous vers 18h, 19h, une horreur.
Et je ne comprends pas qu'il n'y a pas de système de pause automatique lorsque le réseau affiche qu'il perd du débit, j'ai du mourir 2 ou 3 fois parce que je ne pouvais même pas faire pause sur la manette en plein combat. Bref plaisir de jeu -1 ps now.
Alors imaginez lorsque tout le monde se connectera h24 pour jouer en streaming aux jeux... Non j'imagine même pas, le réseau sera saturé en permanence, les serveurs en surcharge en permanence...
Mais à part ca,
J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, malgré quelques pétages de plombs.
Mention spécial au passage dans le labyrinthe, qui fait passer le jeu de bon à culte. Il faut toujours un passage culte dans un jeu, qui sort de l'ordinaire, et y'en a dans ce jeu.
La prise de risque est quand même importante et totalement visible sur les trailers, c'est étrange, c'est bizarre, c'est volontairement cryptique et ésotérique.
J'ai mis du temps à rentrer dans l'univers, c'est quand particulier. Mais pour une fois qu'on a pas un enieme jeu avec une DA et des graphismes deja vu.
Niveau gameplay c'est un TPS très fluide, assez réactif, qui mélange bien les armes et les pouvoirs surnaturels. Dommage qu'il n'y a pas de système de cover.
L'histoire est très étrange mais dès le début j'avais compris qu'on était dans une représentation de l'esprit humain, de l'esprit de jesse. Même si y'a quand même des choses qui m'échappent.
Mais elle arrive à prendre le "control".
Les plus:
-Graphiquement très beau
-Une direction artistique très soignée
-Un scénario tortueux introspectif
-Cette ambiance SF "La 4eme dimension"
-Le passage du labyrinthe
-Les combats fluides, rythmés
-Les pouvoirs
-Le système de missions/objectifs pour se donner des défis
-Le coté metroidvania, les cartes d'accès qui débloquent des zones au fur et à mesure
Les moins:
-Une VF un peu aux fraises. J'ai changé rapidement en VO
-Les sous titres décalés, trop rapides, des fautes de francais
-Pas facile de s'y retrouver dans ce batiment
-Quelques environnements trop ressemblants
-Une IA à la ramasse par moments
-Quelques énigmes secondaires en attente, j'ai pas compris
-Mais c'est quoi cette mocap faciale?
8/10

tags :
posted the 03/31/2020 at 08:01 AM by
sandman
Je suis entrain de péter un câble sur le boss juste avant de récupérer le pouvoir de lévitation!
Mais il reste tellement agréable à faire et à découvrir dans son ensemble. J'ai lu tous les fichiers. On a des petites refs sympas ici et là.
Control est très "générique" pour moi. Surtout graphiquement... J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces vidéos sur les prouesses techniques du jeu. Ok avec une bonne carte y a du Ray Tracing bla-bla... mais le problème c'est que les environnements sont vides, génériques au possible et morts. J'ai l'impression de jouer dans des environnements 3D générés par le logiciel que j'utilise pour modéliser mon appart en 3D quand je veux tester le placement d'un meuble ou le changement de couleur d'un mur
J'ai aussi du mal à accrocher à l'histoire, la mise en scène n'aide pas. Bref, il est dans ma liste des jeux auxquels je dois donner une seconde chance un jour.
Je l'ai platiné la semaine dernière, excellent jeu, très bonne ambiance, le pouvoir du lancer ainsi que celui de la lévitation: génial.
Pas mal d'exploration
Bref, j'ai passé un bon moment mais ce qui me chagrine, c'est qu'il y a deux DLC solos il me semble (dont 1 qui vient juste de sortir) et ça se situerait après l'histoire
jem25 salvador?
ouaip ce putain de salvador!
jem25 y'a bien pire après!!
Merci de me motiver ^^
Non en vrai j'y arrive presque, je pense que mes armes sont pas au niveaux c'est tout
mais là je sais pas comment monter en level
Et contre ce boss, qui devient un mob après ahah, faut d'abord lui envoyer un truc sur la gueule pour qu'il arrete de voler, et tu lui tire dessus. Et si t'es encerclé, reste caché derriere un pilier et occupe toi des mobs, et cours récupérer leur vie.
Mais oui j'ai reessayé quelques fois celui là, mais j'en bien plus galéré contre d'autres boss.
Bon c'est bon là j'en ai ma claque je laisse tomber... 50 fois que j'essaye merci bien et se c'est pire après c'est pas la peine. Pourtant aucune difficultés avant mais là stop c'est bon
Dommage, le jeu me plaisait bien
Le jeux a été conçu en tant que vitrine pc pour le Ray tracing
Même si sur one x il est top également
Même si c'est peu probable dans l'immédiat
Finalement j'me suis motivé, j'y suis arrivé hier soir, il a moins fait le malin avec des armes level 2!