mrponey > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/02/2020 at 05:32 PM by mrponey
    comments (37)
    famimax posted the 03/02/2020 at 05:41 PM
    Il bosse chez Sony France maintenant ?
    joegillianprime posted the 03/02/2020 at 05:41 PM
    Meme si la PS5 se mangent 8 teraflops je la prendrais quand meme aussi élévé qu'aurait la xbox serie et ses 12 teraflops...je suis pas client des jeux de MS
    skuldleif posted the 03/02/2020 at 05:49 PM
    venomsnake les jeux MS c'est pas un genre de jeux hein
    altendorf posted the 03/02/2020 at 05:50 PM
    famimax Il est surtout chez plus personne xD Il veut créer un jeu indé narratif pour parler des handicaps et tout
    joegillianprime posted the 03/02/2020 at 05:53 PM
    skuldleif les licences de microsoft m'interesse pas et je suis pas fan , point ! je peux pas etre plus clair !
    octobar posted the 03/02/2020 at 06:01 PM
    venomsnake Ben en fait, vu que la plus part des premiers jeux seront cross-gen et même pendant 2 ans chez certains autant dire qu'à part peut-être pour l'OS ça ne sert pas à grand chose d'investir autant dès le départ pour du 12 Tflops...
    joegillianprime posted the 03/02/2020 at 06:02 PM
    octobar en effet
    walterwhite posted the 03/02/2020 at 06:04 PM
    skuldleif Si c’était un genre, ça serait des bides.
    skuldleif posted the 03/02/2020 at 06:14 PM
    walterwhite mais tu va la prendre la series X et jouer a des bides ?
    hizoka posted the 03/02/2020 at 06:18 PM
    skuldleif Non mais cherche pas, si demain toutes les exclus one passait sur ps4 et vice versa leurs discours ne changeraient pas d'un pouce.... C'est une bande de diablo en puissance mais eux ils se voilent la face
    zekk posted the 03/02/2020 at 06:20 PM
    skuldleif au pire, on a le droit de pas aimer les jeux MS non ?
    walterwhite posted the 03/02/2020 at 06:28 PM
    skuldleif Je compte prendre la Serie X pour la promesse technologique qu’elle propose et anticiper les jeux (nouvelles ip) des nouveaux studios.

    Certainement pas pour encourager Microsoft dans la médiocrité des exclusivités qu’ils ont proposées avec la One.
    aozora78 posted the 03/02/2020 at 06:30 PM
    Les 2 premières étant beaucoup plus importantes que les 2 autres

    Non.
    x1x1x1 posted the 03/02/2020 at 06:33 PM
    monz666 Juste non, c’est possible de pas aimer les licences MS.

    A l’epoque de la première Xbox les licences tiers typée MS donnaient envie, NGB, NG2, ChromeHounds, Splinter Cell (les vraies versions sur Xbox), Otogi, LostOdyssey, les portages PC style Thief 3, Oblivion, Star Wars Battlefront 2 et KotoR, Doom 3... à la limite un Halo entre potes (je me désintéressais déjà des fps et jeux de shoot à l’époque, et CS était bien plus intéressant pour moi).

    C’etait clairement une autre époque et une autre identité. Sauf que auj y’a plus rien à part le trio Halo Forza Gears qui a lui même perdu de sa superbe sauf Forza, ou alors des jeux moyens ou tout juste corrects au mieux... l’originalité et la démarcation du catalogue Xbox (en quantité suffisante de surcroît) a disparu que vous le vouliez ou non !

    Parce que globalement si on n’est pas fan des shooters y’a rien à retenir de marquant chez MS. Si, un jeu de course et meme si ça peut être sympa c’est pas un facteur d’achat loin de là. Le catalogue chez Sony ou Nintendo est bien plus diversifié et surtout original (que les jeux soient first ou tiers « exclusifs »).
    zekk posted the 03/02/2020 at 06:34 PM
    sora78teraflops j aurais dit effectivement. Linverse
    aiolia081 posted the 03/02/2020 at 06:40 PM
    Et ça continue encore et encore .... Zzzzzzzzz

    En fait chaque article part en pugilat, c'est dingue
    contra posted the 03/02/2020 at 06:41 PM
    onihanzo Discours vaseux et sclérosé. Il n’y a pas que Halo/Gears/Forza. Il y a aussi Ori, Cuphead, Sunset Overdrive, Quantum Break, D4, Killer Instinct et pour ceux qui sont un peu ouverts d’esprit des Recore ou Crackdown 3 qui n’ont pas que des défauts. Et EN PLUS de ça tu as donc les Gears qui sont des TPS honnêtes, des Halo qui sont des FPS honnêtes et Forza qui atomise la concurrence. Je vous assure les gars, on s’ennuit pas tant que ça sur Xbox, et ne parlons même pas du Gamepass qui ouvre un champ immense de jeux.
    hizoka posted the 03/02/2020 at 06:42 PM
    onihanzo Oui à part Ori, Forza Horizon, Forza Motorsport, D4, Crimson Dragon, Sea of Thieves, Rare replay, Ryse, Zoo Tycoon...

    Après je peux entendre, "je préfère jouer sur ps4", "je préfère les jeux sur ps4", "pas assez de jeu me plaisent sur Xbox".... Mais le coup du "rien ne me plait sur Xbox"..... C'est juste du fanboyisme de ouf....

    Ca me rapelle l'autre guignol qui en début de gen ne jurait que par infamous et the order et disait qu'il n'y'avait aucun jeu qui lui plaisait sur Xbox (alors que SO et Gears en face étaient les mêmes genre de jeu mais là ça ne lui parlait plus....)
    jaysennnin posted the 03/02/2020 at 06:42 PM
    le deuxieme argument sautera dès la généralisation du crossplay
    walterwhite posted the 03/02/2020 at 06:48 PM
    monz666 Ta liste fait vraiment mal quand tu repenses aux hits de la 360.
    zekk posted the 03/02/2020 at 06:53 PM
    monz666 je joue à 95% a des jeux jap et des rpg (jap et occidentaux) comment je fais pour y trouver mon compte sur One? Autant sur la prochaine génération avec Obsidian le prochain Fable et Inxile, j aurai de quoi trouver mon compte, mais sur One désolé, les jeux ne m intéresse pas
    playstation2008 posted the 03/02/2020 at 07:01 PM
    On vous dit que Stadia c'est l'avenir non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    romgamer6859 posted the 03/02/2020 at 07:09 PM
    monz666

    Exactement. Sur one j'ai quasiment toutes les exclusivités sorties et je les ai pour la plupart toutes appréciées; là où sur ps4 j'ai les jeux naughty dog, bloodborne, DQ builders, god of war, days gone, spider man... je suis pas trop jeux jap donc j'ai peu d'exclues sur ps4.
    Néanmoins je ne pourrais pas me passer de la ps5 car même si j'ai acheté peu de jeux sur ps4; ceux que j'ai je les ai retournés de A à Z.
    Paradoxalement les jeux à venir sur xbox me laissent un peu perplexe dans la mesure où on a pas mal de petits jeux (débutés avant le rachat par exemple) comme grounded, tell me why, wasteland remastered ? sérieux? ça donne tout sauf envie et je parle même pas de bleeding edge.
    Au final seuls halo, hellblade ou le prochain forza m'attirent à l'instant t (ori à la rigueur).
    l3andr3 posted the 03/02/2020 at 07:26 PM
    romgamer6859 Après la différence en exclues des deux consoles est énormes, il y a un fameux gouffre entre les deux consoles

    monz666 j'ai joué sur les trois supports, Nintendo est à part de par ses jeux, mais sur one c'était d'un triste en termes d'exclues. Après tout n'était pas à prendre non plus sur Ps4. Mais subjectivement ils avaient plus de gros titres firsts partys innovants
    romgamer6859 posted the 03/02/2020 at 07:34 PM
    oenomaus
    Ouais mais regarde : battletoads, grounded, bleeding edge, tell me why, wasteland 3...ça donne tellement pas envie (même outer worlds c'était moyen). Alors on va me dire que les jeux étaient en dev avant le rachat mais bon ça donne pas envie. Je ne dis pas que les jeux seront mauvais mais juste un last of us en mai éclate tous les jeux listés.
    Je suis pas fan à 100% de la direction que prend xbox c'est à dire full service et on sait qu'il peut y avoir une tendance à alimenter le service en amenant des petits jeux et plein de trucs multi histoire de rester abonné.

    On va me dire que xbox ça a toujours été des jeux multi et je suis pas trop d'accord car au début de la gen on a eu des jeux full solo et là on se tape des jeux à composantes multi..
    l3andr3 posted the 03/02/2020 at 07:58 PM
    romgamer6859 je souligne juste le fait que les exclues one n'étaient pas terribles sur cette génération, je ne retiens que cuphead, ori et forza horizon .... et non, l'inverse
    Si non pour les jeux cités: wasteland 3 je dis un grand oui , bleeding edge c'est comme un overwatch un bon défouloir de temps en temps, le reste me tente pas
    romgamer6859 posted the 03/02/2020 at 08:01 PM
    oenomaus
    Paradoxalement j’aimais bien la période 2014-2017 avec quantum break, recore, sunset... je sais qu’il faut être patient et que les jeux dispos cette année sont pas représentatifs de l’avenir de la marque mais bon.
    T’as le game pass toi?
    l3andr3 posted the 03/02/2020 at 08:06 PM
    romgamer6859 voilà plus de deux ans que les exclues ont été abandonnées afin de préparer la crossgen
    J'ai l'ultimate pass, je suis sur pc avec le gamepass
    romgamer6859 posted the 03/02/2020 at 08:11 PM
    oenomaus
    Tu pourras jouer à gears tactics en avril (un jeu qui m'intéresse) alors que sur console on va devoir patienter
    l3andr3 posted the 03/02/2020 at 08:13 PM
    romgamer6859 oui et enchaîner sur wasteland III après
    Tu aimerais faire gears tactics mais pas wasteland III qui est aussi un tour par tour mais avec un plus gros background rpg
    romgamer6859 posted the 03/02/2020 at 08:17 PM
    oenomaus
    C'est le 2 qui m'a un peu dégoûté sur xbox, peut être parce que ce n'était pas fait pour être joué à la manette. J'ai vu une vidéo du 3 et ça fait plus "gros jeu". Dans le fond j'aurais du dire wasteland remastered puisque le 3 a quand même l'air d'être dans l'air du temps.
    l3andr3 posted the 03/02/2020 at 08:25 PM
    romgamer6859 le III sera dans la lignée des précédents avec de plus jolis graphismes mais ce n'est pas le principal dans ce type de jeu
    romgamer6859 posted the 03/02/2020 at 08:28 PM
    x1x1x1 posted the 03/02/2020 at 09:27 PM
    monz666 contra

    Mais quasiment tous vos jeux sont soit sur Steam (Ori, Cuphead et j'en passe), soit sont moyens au mieux...

    J'avoue avoir oublié Killer Instinct... Mais ce qui est drôle c'est qu'on a vu des Pro-M tirer sans retenue sur SFV et ses 16 persos de départ et encenser à côté KI et ses 8 persos de départ et son modèle économique encore plus douteux...

    Ori : indé rien de motivateur d'achat
    D4 = serieusement ?
    Crimson Dragon = blague ?
    Sea of Thieves = très bof perso mais ça trouve son public. Loin du hit. Original oui mais on sent que le business model est là pour couvrir le risque.
    Rare replay = ok les compil de vieux jeux pour vendre une console
    Ryse = blague ?
    Zoo Tycoon = merci mais non... et encore même un fan du genre a logiquement un PC.
    Quantum Break = fadasse, vu et revu du TPS couloir.
    Recore = pas mal mais les tares techniques l'ont desservi dû au peu de budget, MS a pas misé gros là dessus. Mais il était intéressant et original.
    Crackdown = blague ?

    Il est ou le Killer app ? Ou même le bon jeu qui rend la console intéressante ?

    Enfin je veux bien qu'on soit un fan mais de là à acheter une console sur ses promesses de jeux de qualité non délivrées, bof quoi. Le constat parle de lui-même. Les jeux sont bofs, reconnu par metacritic et les critiques des joueurs. C'est pas parce que des fans MS disent que c'est génial que ça change la réalité.

    J'allume quasiment jamais ma PS4 non plus, je joue sur PC. Et pas fan des prods Sony, à part les japs, mais faut bien avouer qu'ils ont géré et bien mieux que MS, y'a pas photo niveau qualitatif. Et Infamous et The Order même genre de daube pour moi je te rassure. D'ailleurs j'attends comme un fou Ghost of Tsushima mais le dev m'inspire moyennement confiance.

    MS n'a pris aucun risque niveau dev d'exclues sur cette gen, c'est pas parce qu'ils développent de l'indé que c'est prendre des risques, au contraire. Dès qu'il faut mettre un paquet de fric sur la table c'est sur le trio habituel ou des jeux online qu'ils souhaitent faire décoller avec le filet de sécurité "microtransaction", le genre de modèle économique rentable.

    Sony niveaux risque c'est TLG, Ghost of Tsushima (osez me dire qu'un open world géant développé depuis 6 ans dans l'univers féodal jap c'est pas un risque), Gravity Rush (c'est pas Uncharted mais pas Ori non plus), Bloodborne, Dreams... On sent quand même qu'artistiquement y'za une volonté de sortir des sentiers battus, même avec de nouvelles IP comme Horizon.

    Après t'as les tropes classique comme Days Gone ou y' a pas trop de risques, Uncharted, TLOU, GoW etc ou globalement Sony prend pas vraiment de risque et s'assure un joli succès.

    Et constat qu'est ce qu'on attend sur Xbox ?
    Bah les mêmes AAA et le même genre de AA "original" :
    Le trio habituel +
    Battletoad !! Oui mais 2D, pas cher mon frère.
    Grounded : Pas cher + online
    Bleeding Edge : même chose que plus haut en espérant un buzz à la overwatch qui ne prendra pas.
    Tell me why : pas cher
    Wasteland : pas cher
    Everwild : bien ! enfin multi apparemment (faut bien sauver les meubles niveau risques) et on connaît pas trop l'envergure du jeu mais
    Hellblade 2 : Ceux qui attendent un open world vont être très déçus. Sûrement plus ambitieux que le 1 c'est déjà ça.

    Enfin je sais pas mais ça vous fait rêver ça ? Ok c'est original mais y'a pas d'argent là-dedans ! Pas d'ambition ! Vous préférez pas une annonce d'un Otogi 3, un battletoads 3D, un Conker ou Banjo 3D, du Jet Force Gemini, un NG4 exclue, Tenchu voire même du Lost odyssey 2 ou un RPG du même acabit et ambition ? Il fait quoi Phil de ses voyages au Japon à part faire de la récup du matos déjà utilisé depuis belle lurette chez Sony ?

    Y'a de l'amélioration avec Everwild et Hellblade mais on est loin d'y être encore.
    famimax posted the 03/03/2020 at 01:01 AM
    altendorf Oui mais vu son tweet

    Ce que disent les études vs le choix d’une nouvelle console:

    1. Quelle console aviez vous avant?
    2. Quelle console ont vos amis?
    3. Le prix
    4. Les exclusivités.


    Si on regarde les 4 points, c'est complétement en faveur de la PS5
    minicupi posted the 03/03/2020 at 01:23 AM
    je prefere une console a 1 teraflops mais des jeux tout les trimestre qu'une console a 50 teraflops et 1 jeu par an.
    contra posted the 03/03/2020 at 06:47 PM
    onihanzo C’est pas « mes » jeux hein. J’ai aucune action chez Ms, je joue autant à ma PS4.. c’est juste que ça m’insupporte de voir les mêmes bêtises débitées par des personnes qui n’admettent pas qu’ils font un délit de faciès aux jeux estampillés MS.