HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    amario, kibix, traveller
    posted the 12/21/2019 at 12:00 PM by newtechnix
    comments (23)
    amario posted the 12/21/2019 at 12:11 PM
    Je valide totalement
    chipslike posted the 12/21/2019 at 12:15 PM
    Meme avis, j’étais parti pour voir un navet, mais surtout voir comment JJ Abrams allait s’en sortir avec les éléments léguées par le 8 (pas grand chose)
    Au final le film se tient, il remplit les cases d’un star wars.
    GG a JJ, ca a du être compliqué de faire un film avec tout ces ingrédients... Disney, l’ego de Ryan Johnson, et le poids et la pression de faire un film Star Wars
    maxleresistant posted the 12/21/2019 at 12:20 PM
    Perso, quand je vois qu'ils annoncent encore un star Wars tous les deux ans pour la prochaine trilogie. Qu'ils ont encore virés des gens, qu'on sait même pas qui s'en occupe etc etc...

    Franchement, elle va où cette franchise ?
    raioh posted the 12/21/2019 at 12:20 PM
    Chipslike : On va peut-être pas non plus féliciter JJ alors qu'il a participé globalement à tout ça, hein.
    superpanda posted the 12/21/2019 at 12:23 PM
    Star wars c'est de l'aventure, des héros attachants, de l'émotion, de la tragédie. Dans ce film il n'y a rien de tout ça. J'ai vibré une fois : quand rey retient le vaisseau avec la force et qu'elle le detruit. On se dit que le côté obscur est tout proche et qu'elle peut devenir sacrément badass en dark rey. Mais non.
    Le jeu d'acteurs est plat, le scénario est un mauvais jeu vidéo (quêtes FedEx). Les chevaliers de Ren à mourir de rire, les rebondissements visibles à des km.
    L'empereur c'est nul, il était déjà relativement raté dans la prelogie, pourquoi le faire revenir ?
    Je crois que c'est le 1er sw ou je sors blasé du ciné. Meme les 2 précédents m'avaient un peu plu malgré leurs défauts. On est loin sous un rogue one, et meme un solo qui etait bon grâce à ses personnages secondaires et son côté western sans prétention.
    amario posted the 12/21/2019 at 12:25 PM
    raioh en même temps c’est un Yes man, il fait ce qu’on lui demande. Cette trilogie aurait dû être écrite dans son entièreté dès le départ. C’est les incohérences qui tuent la trilogie
    darkxehanort94 posted the 12/21/2019 at 12:25 PM
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    amassous posted the 12/21/2019 at 12:40 PM
    J’adore le VIII et le IX
    sacks posted the 12/21/2019 at 12:50 PM
    En fait je ne comprends pas pourquoi Lucas à vendu Son histoire, ok 4 milliard de dollars ça pèse dans la balance mais le bonhomme n'était pas à la rue, aujourd'hui Disney pisse sur le bébé de Lucas et se fout de la saga, pour Disney star wars c'est juste un outil pour faire de l'argent et quand ça ne marchera plus ils passeront à autre chose.
    Bref à la place de Lucas je serais riche mais bien écœuré par ce qui se passe, l'argent est-il plus important que tout ?
    pimoody posted the 12/21/2019 at 01:26 PM
    La même note, mais sur 10...
    kavalier posted the 12/21/2019 at 01:27 PM
    sacks Je me pose la question comme toi, franchement je ne sais pas, mais j'écarterais la cupidité, parce que 4 milliards de plus ou de moins pour Lucas, ça ne va pas faire une grande différence dans sa vie...

    Dans ses commentaires sur la nouvelle trilogie, il semblait en effet très dégoûté et plein de regrets d'avoir accepté cet accord en fin de compte. Alors voilà une hypothèse, peut être naïve mais c'en est une, c'est que Lucas n'avait plus la force de poursuivre sa saga alors qu'il subissait une pression énorme, ça devait lui peser alors il a décidé de passer le flambeau à la plus grosse société de production du monde, en pensant sûrement que s'ils ont l'argent le talent suivra.

    Ou peut être qu'il voulait vraiment ces 4 milliards, mais ça m'étonnerait.
    mistrvl posted the 12/21/2019 at 01:28 PM
    T’aurais pu prévenir pour le spoil...

    Sinon je comprend pas « le melon de Johnson » « il efface la saga de Lucas » c’est le genre de phrase qui ressort tout le temps mais les arguments ne suivent jamais vraiment
    chipslike posted the 12/21/2019 at 01:29 PM
    raioh si tu penses qu’il a eu carte blanche sur les SW tu te trompes. Être Director sur un tel projet consiste essentiellement à contenter le client (Disney) et les fans. De bases il avait les mains liées... c’est une erreur de le prendre pour responsable alors qu’il à ici, dans le 9, sauvé les meubles
    kibix posted the 12/21/2019 at 01:30 PM
    un film raté en grande partie à cause du 8. J'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse apprécier ces deux films ^^'
    L'un s'amuse à déconstruire ce qu'a mis en place le 7 mais sans réellement amorcé de nouveau départ, on sent juste le " démerde toi avec ça maintenant". Prendre à contre pied et créer la surprise dans le seul de simplement surprendre ça n'a rien de louable, la surprise doit servir le scénario pas contribuer à une guerre d'ego puéril. Le 9 quant à lui part en sucette à l'air d'avoir totalement oublié ce qu'est la cohérence dans un scénario et ne se prive pas d'utiliser de grosse facilité scénariste qui font se facepalm toutes les 10 min.

    Comment des mecs qui ont fait des études de cinéma, à qui on a appris comment raconter un récit bien construit, peuvent sortir ça fièrement..
    kavalier posted the 12/21/2019 at 01:33 PM
    chipslike Oui tu as raison, mais alors il faut bien souligner qu'Abrams n'est qu'un faiseur, c'est à dire un béni-oui-oui de première, un prestataire qui n'apporte absolument aucune valeur artistique ajouté, il n'a clairement pas été embauché pour de soi-disant talents, c'est un professionnel rien de plus.
    chipslike posted the 12/21/2019 at 01:45 PM
    mistrvl Johnson ne prends aucune pincettes pour balayer ce qui a été construit dans le 7 (qui est pas ouf). Aussi si tu regardes le 8 avec un certain point de vu, ça devient flagrant que Johnson n’apprécie pas Abrams. Rey donne le sarbre a Luke = JJ passe le flambeau à Johnson. Que fait luke du sabre ? Prends ca comme tu veux mais je trouve ça abusé tellement cest flagrant. On peut trouver des choses similaires dans le 9 (sans spoil, y’a bcp de jet de sabre )

    anima777 pour ça qu’il faut encourager les films comme Joker récemment ou le directeur est libre de faire ce qu’il veut !
    sandman posted the 12/21/2019 at 02:35 PM
    sacks anima777 Surement parce que lucas s'est fait défoncé par les critiques sur la prélogie, et que vu son caractère très introverti et renfermé, il a préféré récupérer la tune que de devoir subir encore les haters qui sont de plus en plus nombreux et qui ne font que cracher sur son travail.
    bobobiwan posted the 12/21/2019 at 03:09 PM
    anima777 sacks Lucas n'en avait rien à foutre du pognon... Non pas qu'il ne soit pas capitaliste dans l'âme, mais c'est simplement que sa fortune était d'ores et déjà faite.

    Non, il a vendu Star Wars parce qu'il voulait que cet univers lui survive, qu'on continue à faire des Star Wars même après sa mort à lui. Et il l'a confié à ceux en qui il avait le plus confiance pour perpétrer sa vision (Kennedy qu'il a quasiment formée, et Disney pour l'infrastructure).

    Le truc, c'est qu'il s'est fait avoir ; parce qu'avec la vente il avait également fourni les traitements de trois nouveaux films. Disney les a acheté, donc Lucas a pensé qu'ils allaient les utiliser, en toute confiance. Mais Disney les a jeté à la poubelle, en n'utilisant que deux trois idées. A priori, Lucas lui-même se serait mis dans une colère folle quand Idger (PDG de Disney) et Abrams étaient venus pour lui pitcher la nouvelle trilogie. (C'est Idger qui le raconte lui-même dans ses mémoires).

    Donc, voilà.

    Après, Lucas a vendu pour voir ce que d'autres allaient faire dans son univers. Ben voilà

    J'ajoute que moi je kiffe le VII VIII et IX mais je ne veux pas rentrer dans le débat, vous avez le droit de détester C'était juste pour la précision sur le pourquoi du comment de la vente.

    Peace
    floflo posted the 12/21/2019 at 05:06 PM
    sandman ok ya les haters, mais pour beaucoup de fans Lucas est un dieu vivant.
    Peut être que sa prelogie est decriee, mais les 3 films sont plutôt biens notés sur internet.

    Yavait pas une histoire tout simplement que Lucas n'avait pas le courage et la force de s'investir dans la production et la réalisation de 3 films ? Ça doit être un sacré travail quand même.
    newtechnix posted the 12/21/2019 at 05:35 PM
    Pour info si la prélogie existe c'est simplement parce que ses collaborateurs chez Lucas l'avait travaillé au corps pour le convaincre de faire les 1,2 et 3.

    Je ne sais pas comment il perçoit la réception par les fans des épisodes 1,2 et 3.

    Donc là il est encore plus curieux de voir qu'il a tout vendu à Disney.

    Le drame je pense c'est quand il a fait 1,2 et 3, c'est qu'il avait proposé le truc à ses amis: Spielberg,etc mais tous on refusé et lui ont dit d'y aller.

    le soucis c'est que 3 films c'est énorme pour un seul homme et que bon bien sur on sait qu'il y a 4, 5 et 6 mais ces films n'ont pas non plus été planifié comme une trilogie qui allait aboutir, déjà l'histoire pour le premier monter qu'il y avait beacoup d'improvisation mais comme c'est son bébé et sa vision cela avait un côté on sait pas sur où on va mais on sait ce qu'on veut faire.
    cyr posted the 12/21/2019 at 05:59 PM
    Pour info, le film est une fiction. Forcément il y a des élément qui nous paraissent bizarre.

    Le reproche que je lui fait, il prennent pas le temps a ce poser.
    Les scènes défile a une vitesse trop rapide.

    Y a certaine scène qui aurais le mérite d'être plus long.
    umibozu posted the 12/21/2019 at 09:51 PM
    rappel juste de ces 3 films les réalisateur ne sont pas les scénaristes .... ils mettent seulement le boudin qu'on leur pond tous en mettent leur patte (pour les real qui sont aussi producteur)
    sacks posted the 12/22/2019 at 12:51 AM
    bobobiwan merci pour toutes ces précisions très intéressantes et si c'est ça, je me mets à la place de Lucas, je serais écœuré