Voilà je viens de terminer la campagne de Gears 5 après un Acte I et II assez lent et monotone et inintéressant pour moi je suis finalement parvenu à rentrer dedans au dernier chapitre de l'Acte II et là suite Acte III et IV étaient tout simplement grandiose j'ai adoré me balader avec le Skiff entre les éclairs qui frappent le sable pour former des formations rocheuses c'était très impressionnant et ajouter de l'interactivité a la zone la rendait beaucoup moins ennuyeuse, Dans l'ensemble c'était plutôt une bonne campagne de Gears, l'Acte I était plutôt sympas avec un environnement plus clos, j'ai vraiment bloqué sur tout l' Acte II sauf le dernier chapitre qui était géniale, l'Acte 3 était très bon également et l'Acte IV fini en apothéose. les OST et le Sound Design sont pour moi un des plus gros points forts ainsi que le Gameplay qui parvient a se renouveler sans cesses, le Bestiaire est excellent ( vivement un mode Beast ), les I.A sont très bonnes je suis vraiment impressionné par les I.A des Gears qui viennent toujours te chercher, contournes, te surprennes avec des camouflages etc... , la DA est plutôt en dent de scie par moment c'est mouais...et d'autres c'est Waow...le Jeu reste très impressionnant visuellement et techniquement avec un 60 FPS plutôt solide, j'ai quand même eu un Freeze et un Bug ou mon perso tombait dans le vide car le décors était pas chargé.
Outre ces incidents ma progression c'est plutôt bien passé j'ai peu être eu de la chance qu'en j'en vois certains se plaindre d'autres bugs
J'avais vraiment peur de pas accroché mais j'ai persévéré et continué et au Finale c'est vraiment le dernier chapitre de l'Acte II, l'Acte III et l'Acte IV qui m'ont vraiment plu donc en gros la moitié du jeu, un autre point qui m'a beaucoup plus c'est les ambiances et les jeux sur les lumière parfois ont retrouve ce côté Creepy à la limite du survival horror des anciens Gears accouplé avec le Sound Design et le travail exceptionnel sur la lumière ces passages sont vraiment marquant. Maintenant il me reste à Tester le Mode Horde, Escape, Map Builder et Versus ainsi que de refaire la campagne en Coop à 3 avec Jack pour avoir un autre type de Gameplay. Mais au finale agréablement surpris c'était mal partis pour me convaincre mais ils ont quand même réussi cet exploit.
Sinon voici quelques Screens Supplémentaires du dernier chapitre de l'Acte II et Acte 3 à Vasgar
Difficile de décrocher la manette, j'ai quasiment fait tout l'acte 2 en une seule fois. Alors je ne me prononcerais pas encore vu que je ne l'ai pas fini mais rien que ce que j'ai fait dépasse gears 4.
Finalement les grosses maps avec le skiff c'était pas nul mais ça servait à rien. C'est comme la barque dans l'autre Gow, ça sert à relier des niveaux couloirs, dans le genre Metro Exodus gère mieux. Ça manque de vie, d'interactions, c'est vide quoi. C'est pas à jeter mais à améliorer.
J'ai pensé à la barque juste car c'est ce qui m'est venu, mais la meilleure comparaison c'est Metro Exodus, c'est exactement le même schéma, mais bien mieux foutu dans Metro.
Le véhicule en soit était cool à manier, pouvoir stocker des armes sympa aussi, y monter à plusieurs... j'ai failli me croire dans un niveau d'Halo mais ça va pas jusqu'au bout.
Bilan de la journée : 2 freezes complets du jeu, 1x un personnage bloqué dans les décors et... des dizaines et dizaines de problème de sauvegarde / chargement. Des scripts qui ne se lancent pas, dès chargement qui ne charge pas, des moments où tu meurs et le checkpoint n’est pas rechargé... vraiment dingue. J’ai du quitter le jeu et relancer 4 ou 5 fois sur la journée. Je joue en couch coop, je sais pas si ça augmente les risque de rencontre ces problèmes... dans tous les cas c’est pas acceptable.
Ce qui est encore plus bizarre c’est que les problèmes arrivaient surtout dans l’acte 1, un peu moins dans l’acte 2, et pour le moment aucun problème dans l’acte 3.
Malgré les bugs, c’est difficile de lâcher la manette. Sans ces problèmes je pense que (pour le moment) c’est le meilleur des 5 Gears (pas fait Judgement donc je le compte pas).
En comparaison le 4 fait un peu pitié. Absolument tout est meilleur dans celui-ci. L’ambiance, le gameplay, l’esthétique, la technique, le level design. C’est vraiment du beau boulot. Dommage qu’ils n’aient pas eu 1 mois ou 2 supplémentaires pour la chasse aux bugs.
Comment t’avais vu juste
Giru
Dire que ça osait critiquer Days Gone, qui lui etait une nouvelle IP open world faite par une petite équipe...
Le pire reste qu'il y'a 2 jours il te sort cela :
"et là je suis à l'Acte 2 actuellement avec la Zone plus ouverte et le Skiff et je trouve cette partie pas intéressante c'est assez vide, il se passe rien pendant les trajets, le level design est sommaire"
Mais maintenant il dit cela : " j'ai adoré me balader avec le Skiff entre les éclairs qui frappent le sable pour former des formations rocheuses c'était très impressionnant et ajouter de l'interactivité a la zone la rendait beaucoup moins ennuyeuse,"
Donc y a 2 jours le type te sort que le Skiff c'est de la merde (Mais glorifie toujours le jeu sur GDC à la même date) et maintenant il te sort qu'il adoré le skiff...
Le fait que le jeu sauvegarde correctement et arriver à charger ça semble être la base... c’est impossible que les gars de chez The Coalition ne soient pas au courant du problème.
Après le fait qu’on ait continué à jouer malgré ça (en devant recommencer des chapitres entiers parce que le jeu n’avait pas sauvegardé correctement ou ne s’est pas rechargé après une mort), montre à quel point le jeu en lui-même est réussi.