solidfisher > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    milo42
    posted the 09/04/2019 at 08:27 AM by solidfisher
    comments (20)
    romgamer6859 posted the 09/04/2019 at 08:36 AM
    Cela se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Il y a des joueurs qui font du sport et quand bien même de l'esport c'est du sport, pas physique mais du sport au sens où il faut de la préparation.
    Croire que qu'être devant un écran 12h par jour comme tu le dis n'amènerait pas à faire des sacrifice est risible, évidemment qu'il y a des sacrifices.
    milo42 posted the 09/04/2019 at 08:36 AM
    C'est vrai que c'est pas très crédible

    Bon après, tant mieux pour lui.
    hollowar posted the 09/04/2019 at 08:38 AM
    j'adore les pubs des pro gamers surtout les videos de présentation de team e-sport les mecs s'y croit tellement en croisant les bras genre je suis un gangsta.
    birmou posted the 09/04/2019 at 08:41 AM
    La ligne de la marque comme toutes les autres c'est d'investir là où il y a du fric a se faire. Le reste n'est que du marketing.
    newtechnix posted the 09/04/2019 at 08:43 AM
    Logique

    Dans la nature humaine de toujours en faire moins, c'est à dire que le sport est éprouvant physiquement et psychologiquement alors si une activité peut apporter les mêmes récompenses (fric, notoriété, plaisir) sans les inconvénients, içi la fatigue physique de l'effort direct (évidemment la fatigue indirecte que requiert des heures et des heures d'entrainement passé devant son écran existe mais rien de comparable à un sportif qui passe des heures d'entrainement à échouer (saut à la perche par exemple)).

    l'e-sport pourrait tuer le sport classique, en fait de façon indirect car dans un monde où la passivité devient la norme (on préfère regarder des youtuber jouer plutôt que jouer!) en résumé le spectateurisme, il est clair que si un truc vient aspirer les sponsors et donc l'argent alors oui un joueur professionnel de fifa pourra bientôt gagné plus que Ribery, ronaldo, benzema.

    Tout comme internet (google+facebook) ont aspiré les budget annonceurs du monde la publicité, l'esport va aspirer le pognon du monde du sport.

    Donc l'esport peut tuer le sport classique même si pour devenir un champion c'est plus corrélé aux temps que tu y passes que sur un vrai talent à maitrisé un ballon ou un skate.
    un skateur mettra des années pour devenir un champion et encore ceux qui réussissent ont du talent.
    la c'est surtout les heures passées devant un écran avec un plafond sur ce que tu peux faire en terme de possibilité, on a peu de chance d'innover en terme de champion e-sport ou d'inventer un nouveau geste technique puisque c'est du choix unique des programmeurs, il n'y a pas de surprise.
    texas02 posted the 09/04/2019 at 08:44 AM
    Tu n'es tout simplement pas la cible de la pub. Je suis d'accord dans le fond, même les pubs gangsta pour des paris en lignes me soulent mais c'est juste qu'on est pas ciblé.
    newtechnix posted the 09/04/2019 at 08:45 AM
    Pour devenir un champion e-sport pas besoin de talent mais juste de temps à jouer aux même jeu devant un écran. En gros connaitre par coeur une map, les armes, etc
    Et c'est là le problème, aucune de chance qu'un champion de Fifa puisse devenir un champion à Fortnite. Sans parler des maj qui t'obligent à rester au taquet pour ne pas se faire dépasser.
    lastboss posted the 09/04/2019 at 08:56 AM
    Quelque soient les jeux, ils demandent tous la même compétence de base à savoir la dextérité.
    Après de là à considérer ça comme du sport, il suffit s’ouvrît le dictionnaire Larousse:
    Sport: ensemble d’activités visant à améliorer la condition physique.

    Est-ce que ça améliore la condition physique ?

    Peut être les réflexes
    derno posted the 09/04/2019 at 08:57 AM
    romgamer6859
    je ne suis pas convaincu que les joueurs d’échec se considère comme des sportifs.
    je concède qu'il faille du temps pour maitriser un jeu comme il faut du temps pour maitriser un instrument mais je suis d’accord sur le fait qu'associer marque de sport et gamer pro est saugrenu mais bon ça fait un moment que ces marques cherche à élargir la cible au delà du sport....n’empêche on ne m’enlèvera pas de l'esprit que les pantalons de yoga c'est à la salle de sport, pas dans la rue
    dokou posted the 09/04/2019 at 09:00 AM
    Un article risible.... L'impact sur les gamins qui regardent ses streams de Fortnite vont obligatoirement voir la marque et vouloir les mêmes fringues que lui. En plus, ça remet Adidas au goût du jour. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'il fasse du sport ou non. C'est sa notoriété qui est importante.
    Il n'y a qu'à voir comment se fringuent les "artistes" musicaux d'aujourd'hui et comment réagissent les ados qui les regardent :"oouuaaawwww, ses shoes sont trop stylées, je veux les mêmes".
    solidfisher posted the 09/04/2019 at 09:06 AM
    romgamer6859 non je sais tellement pas de quoi je parle que ça fait plus de 10 ans que je suis à fond sur les jeux compétitifs, que jai pu participer à plusieurs tournois avec différentes teams sur cs...

    Si tu savais lire entre les lignes, t'aurais compris que je critique avant tout le manque de cohérence de la marque avec sa pub, les e-gamers ne sont pas sensés représenter une marque sportive PHYSIQUEMENT, je remet évidemment pas les talents nécessaires pour être un joueur pro...
    victornewman posted the 09/04/2019 at 09:14 AM
    Une pub avec Mc Do ou un soda bourré de sucre aurait été plus crédible
    nospeudo posted the 09/04/2019 at 09:41 AM
    Ouais non mais l'e-sport est "du sport" je veux bien mais ça reste hors suj avec ce genre de fringues quoi.

    newtechnix "aucune de chance qu'un champion de Fifa puisse devenir un champion à Fortnite"

    Alors que dans le "vrai" sport, on voit souvent des champions de football devenir des champions de basketball ou de 100m nage libre du jour au lendemain tu vois, un champion de Judo devient facilement champion de handball ou de Skateboard, tu vois

    L'e-sport n'est pas 1 seul sport. Il y a plusieurs discipline d'e-sport au même titre qu'il y a plusieurs discipline de sport... Ton argument es totalement hors sujet.
    e3ologue posted the 09/04/2019 at 09:48 AM
    solidfisher les e-gamers ne sont pas sensés représenter une marque sportive PHYSIQUEMENT

    la logique est toute bête, à preuve du contraire, les accessoiristes constructeurs de console et éditeurs de jeux, ne font pas dans le textile; hors le but c'est d'avoir des tenus confortable même en transpirant, donc forcement ça finira tot ou tard par passer par les marque d'équipementier sportif. Puis bon, on sait tous que cette but n'est pas de vanter les qualités du matos en condition sportive, mais pour faire de la promo pour du streetwear sur un nom.

    derno Ca c'est parce que t'as jamais vraiment fait l'effort mais des que tu tentes d'avoir un vrai classement en ligne ou de tenter le record du monde sur un jeu d'arcade ou en speedrun, tu finis par te rendre compte qu'il y a bien plus de point commun avec le sport qu'avec le cinéma. Et sortir l'éternelle comparaison avec les échecs est tellement malhonnête, car même si c'est un jeu et que ça demande de la pratique, la performance physique entre assez peu en jeu (quoi que le temps de chaque tour est chronométré), les réflexes et la précision ça se travail, et si c'était pas le cas tout le monde serait bon et on aurait pas les débats sur la difficulté avec sekiro, ou les critiques sur la complexité des commandes dans Astral Chain.


    nospeudo et en même temps l'inverse est aussi vrai, y a des joueurs qui ont des records ou de très bon classements dans plusieurs jeux, tout comme certains sportifs sont très bons dans 2 ou 3 sports, sans pour autant être champion du monde dans chacun, mais avec un assez haut niveau pour mettre la nique à la majorité de l'espèce humaine, comme Michael Jordan au baseball.
    dungas73 posted the 09/04/2019 at 09:56 AM
    C'est cool ca, promouvoir le jeux video de cette facon sa ne peut etre que benefique
    bennj posted the 09/04/2019 at 09:56 AM
    newtechnix "Pour devenir un champion e-sport pas besoin de talent mais juste de temps à jouer aux même jeu devant un écran. En gros connaitre par coeur une map, les armes, etc"

    J'ai rarement lu autant de conneries en une seule phrase. Tu crois que même si tu passes un max de temps sur ton écran à jouer à un jeu spécifique tu vas forcer finir par devenir champion de France ? Ben non c'est comme au foot ou autre sport, tu vas surement battre tes potes, mais c'est pas pour ca que t'es meilleur que beaucoup d'autres. Devenir bon ca demande du talent, de l'entrainement, etc... Bref comme un sport normal, étonnant non ?
    nospeudo posted the 09/04/2019 at 11:06 AM
    e3ologue exactement, c'est pareil dans les deux domaines en fait.
    5120x2880 posted the 09/04/2019 at 11:14 AM
    Déjà je trouvais ça bizarre qu'ils fassent des chaises romaines alors que c'était bien plus cohérent que de l'esport (et pas du sport).
    bigsnake posted the 09/04/2019 at 12:01 PM
    Solidfisher
    Le cliché 12H par jour devant l'ordinateur , ça juge sans connaître . Regarde les coulisses sur sa chaîne non encore mieux je te donne le lien : https://www.youtube.com/watch?v=AZVBJWwJrLI et après tu pourras juger .
    kavalier posted the 09/04/2019 at 01:35 PM
    Le problème du mot sport est qu'il est devenu un fourretout réunissant toutes les disciplines compétitives, alors qu'il a toujours eu une forte connotation physique. Je pense qu'on pourrait tous se mettre d'accord s'il existait une différenciation entre les catégories de sport, de manière à séparer les athlètes des joueurs de jeux-vidéos et d'échecs.

    Prenez la cuisine, c'est extrêmement physique comme domaine, il y a des compétitions, ça requiert des techniques, de l'adresse voire du talent, pourquoi ce ne serait pas un sport ? Forcément c'est considéré comme un art, mais ça a pourtant toutes les caractéristiques que vous énoncez pour être nommé en tant que sport. On peut pas tout mettre dans le sport, il faut mettre de l'ordre dans tout ça au risque de rester dans la confusion générale.