profile
Final Fantasy VIII Remastered
8
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : RPG
other versions : PC - Xbox One
ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/31/2019 at 06:43 PM by ouroboros4
    comments (41)
    testament posted the 08/31/2019 at 06:47 PM
    Oh putain ça va chialer violent.
    fredone posted the 08/31/2019 at 06:47 PM
    Ils n'ont pas été censurés car à l'époque de leur sortie, Sony ne jouait pas encore les inquisiteurs voilà.
    joegillianprime posted the 08/31/2019 at 06:50 PM
    franchement si il y avais pas ce comparo je crois que j'y aurais meme pas fait attention....
    ouroboros4 posted the 08/31/2019 at 06:51 PM
    fredone Pas forcément.
    Ce n'est pas la première fois que SE censure un FF.
    Je pense que cette censure vient de SE pour éviter tout problème.
    automata posted the 08/31/2019 at 06:51 PM
    "Cela-dit il assez ironique de se dire que ni Fran de Final Fantasy XII ni Shiva de Final Fantasy IX n'ont été censuré..."

    A l'époque Sony avait pas encore déménagé dans cette déchetterie humaine de Californie aussi
    kalas28 posted the 08/31/2019 at 06:52 PM
    tant mieux ça a toujours été de mauvais gout
    negan posted the 08/31/2019 at 06:53 PM
    Ondine a quel heure ?
    fredone posted the 08/31/2019 at 06:58 PM
    ouroboros4
    Ah je ne dis pas que SE ne s'est pas auto censuré, mais c'est une conséquence directe de la chasse aux sorcière de Sony, sinon FF 9 et FF 12 aurait subit aussi cette censure.
    joegillianprime posted the 08/31/2019 at 06:58 PM
    negan elle etait bonne hein ma choucroute , ça c'est pas de la conserve
    arquion posted the 08/31/2019 at 06:59 PM
    Cela-dit il assez ironique de se dire que ni Fran de Final Fantasy XII ni Shiva de Final Fantasy IX n'ont été censuré...
    Sans rentrer dans le débat, mais le jaune sur Ondine, c'est pas sa petite culotte... (et donc pas comparable à Fran ou Shiva).
    guyllan posted the 08/31/2019 at 06:59 PM
    ouroboros4 Mince, tu viens de niquer l'article que je faisais sur ce sujet

    Il y a aussi le décolleté de Rinoa qui a été censuré :
    https://i.imgur.com/dqeyXrC.png
    https://i.imgur.com/8GAlMtE.png
    ouroboros4 posted the 08/31/2019 at 07:01 PM
    cb Ah désolé je ne savais pas
    Pour un jeu PS1 quand même x)
    hijikatamayora13 posted the 08/31/2019 at 07:04 PM
    Pas comme si tout les joueurs de l'époque avait fait plus gaffe que ça a ce détail, puis a l'époque des personnages féminins en tenue un peu légère c'était pas exceptionnellement rare dans l'animation,les jeux sans compter la réalité ou il y avait de la nudité a la tv pour vendre du gel douche ou des yaourts.
    gaeon posted the 08/31/2019 at 07:13 PM
    Je pense qu'ils ont modifié parce que ce qui lui ont mis en guise de slip peut se confondre avec des poils pubiens (certes fournis xD)
    negan posted the 08/31/2019 at 07:13 PM
    plisken Ce classique
    kraken posted the 08/31/2019 at 07:14 PM
    il y aura toujours les moddeurs sur PC pour restaurer le jeu non censuré.
    guyllan posted the 08/31/2019 at 07:18 PM
    arquion Le jaune sur Ondine correspond à quoi d'après toi ?

    Image Shiva vs Image Ondine
    Vidéo Shiva : https://youtu.be/FIWBmOSD3Qc?t=3635
    Vidéo Ondine : https://youtu.be/2LXYCtX1OF0?t=29
    Mise à part la couleur différente il n'y a pas tant de différence.
    arquion posted the 08/31/2019 at 07:24 PM
    cb dans l'un (Shiva) les plaques de glaces peuvent être vu comme un équipement.
    Pour Ondine c'est clairement ses poils.
    Après, je rentre pas dans le débat, mais la comparaison n'est pas la même pour moi.
    guyllan posted the 08/31/2019 at 08:29 PM
    arquion Ça c'est ton interprétation personnelle. C'est indéniablement équivoque, mais même si à l'époque les développeurs étaient plus libres qu'aujourd'hui je doute qu'ils se seraient amusés à montrer les poils pubiens d'un personnage de Final Fantasy.
    Déjà les personnages ne sont pas humains ça n'aide pas à analyser ce qu'ils portent. Et vu la pauvreté des textures et de la modélisation moi, par exemple, je pensais voir un coquillage doré stylisé (à cause des lignes sur la texture) en clin d’œil au tableau La Naissance de Vénus.

    Mais ce qui me fait remettre en question ton interprétation c'est bien cette pièce de vêtement portée par Shiva dans Final Fantasy 8 qui est très proche de celle portée par Ondine. C'est difficile de comparer précisément à cause de l'angle de caméra durant l'apparition d'Ondine et de la faible résolution de l'image qui rend flou la forme générale de ce qu'elle porte. En fait, il faudrait trouver des artworks originaux et des figurines d'Ondine, ça aiderait à trancher.
    x2x3 posted the 08/31/2019 at 08:31 PM
    Je pense que ça va toucher toute les versions, ce serait vraiment un scandale si ça ne touchait que la version PS4.

    Ce serait dommage, mais ça n'empêchera pas d'apprécier le jeu.
    shincloud posted the 08/31/2019 at 08:38 PM
    Et dire que en 99 on s'en foutait de ce détail, aujourd'hui ça crée des polémique de ouf, l'être humain se fait royalement chier
    zekk posted the 08/31/2019 at 08:52 PM
    shincloud +1 je regarderais vite les fait les comparos et je me suis dis : il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre pour faire ça ?
    guyllan posted the 08/31/2019 at 09:31 PM
    shincloud zekk En effet, la censure dans le jeu vidéo n'est pas un phénomène nouveau par contre elle est devenue de plus en plus ridicule et systématique. On peut remercier les SJW qui passent leur temps à calculer la taille des décolletés et de la peau des cuisses des personnages de jeux vidéo pour que les développeurs s'autocensurent quand ça ne leur convient pas, ainsi que les sociétés comme Sony qui poussent les développeurs à se doter d'un "département d'éthique" qui a pour objectif de s'autocensurer davantage que ce qu'exigent les organismes d'évaluation de jeux vidéo.
    shanks posted the 08/31/2019 at 10:19 PM
    shincloud
    ça me dérange pas mais j'aurais été obligé de le remarquer car quand j'ai fait l'original, j'ai encore souvenir qu'à la première apparition, ma tante qui passait dans le coin a jeté un oeil a la télé et a dit "Ah, elle, c'est une vraie blonde"
    5120x2880 posted the 08/31/2019 at 10:44 PM
    Ce sera moddé de toute façon donc pour ce que ça change.
    zekk posted the 08/31/2019 at 11:19 PM
    cb non mais je dis pas le contraire, mais t as quand même des mecs qui ont le temps de faire ce genre de comparaison
    docbrown posted the 08/31/2019 at 11:57 PM
    shincloud C'est ça, c'est à croire que les bébés ont pris le pouvoir dans un monde d'adulte. Ce paradoxe hypocrite quand tu sais qu'aujourd'hui le Porno est partout et on vient nous cassé des couilles pour un "dessin animée" d'il y a 20 ans...
    cort posted the 09/01/2019 at 12:03 AM
    Il y a bien des gars qui on du temps a perdre a installer un mod pour des poils de teuch, dont personne fessait vraiment attention.

    Mais sinon c'est d'un ridicule ce genre de censure,de nos jour personne en a quelques chose a foutre de voir 10pixel de culotte/poils qui dates de 20 ans,pensent t'il vraiment échauder quelqu'un avec ça de nos jours.
    guyllan posted the 09/01/2019 at 01:04 AM
    zekk Faire 2 captures d'écran ça ne prend pas 2 minutes
    S'il y a de plus en plus de censure aujourd'hui c'est justement parce que les joueurs ont pris la mauvaise habitude de ne pas la commenter. En réalité des articles comme celui-ci on pourrait facilement en poster trois par jour, il y a des sites anglophones qui couvrent quotidiennement ce genre de sujets.
    randyofmana posted the 09/01/2019 at 04:10 AM
    Mouais... ça va pas me manquer, mais on peut effectivement se demander pourquoi changer ça maintenant. ^^'

    Par contre ceux qui disent qu'on le remarquait pas à l'époque, ne sous-estimez pas l'imagination sexuelle de certains J'avoue que je me souviens pas pour Ondine, mais Shiva avait déjà fait jaser à l'époque dans les cours d'école... (en tout cas dans la mienne)
    zekk posted the 09/01/2019 at 06:31 AM
    cb alors je suis pas du tout d'accord avec toi,... De 1) c'est pas juste prendre vite fait deux captures d écrans, c est décortiquer les deux versions vraiment chercher les différences et puis faire des captures d écrans, je trouve ça une perte de temps énorme, surtout qu il y a des combats bien plus important dans ce monde

    De 2) les joueurs n ont pas pris l habitude de ne pas commenter, on a bien vu avec DMC5 que si c est flagrant ! Si ils ne voient pas la censure dans le jeu où si c'est dans un jeu obscure que personne ne joue, c est normal qu il n y pas de commentaire.

    Tu parles que l'on pourrait faire trois articles par jour sur le sujet, j en suis pas persuadé, il faut faire attention entre censure et choix de l artiste, je trouve la violence et le sexe gratuits complètement inutiles dans une œuvre ( et ce depuis très ) si j étais réal, développer je n' incorporais qu'en cas de nécessité, ce que vous voyiez des fois comme de la censure est un choix délibéré du créateur !
    minicupi posted the 09/01/2019 at 09:07 AM
    franchement la difference saute pas aux yeux...
    tu me l 'aurais pas dit je l'aurais pas remarqué
    5120x2880 posted the 09/01/2019 at 10:48 AM
    Cort Faisait * sinon un mod remplace toutes les textures du jeu, pas juste la chatte à Ondine, ça n'aurait aucun sens.
    frionel posted the 09/01/2019 at 11:55 AM
    cort Les compagnies ont maintenant très peur de l'avis des joueurs ( de plus en plus sensibles aujourd'hui) et Square Enix est un très bon exemple de compagnie dont la création est surtout régie par la peur, et ça se voit depuis quelques années. Donc oui, ils pourraient même faire pire à l'avenir.
    guyllan posted the 09/01/2019 at 01:33 PM
    zekk " c est décortiquer les deux versions vraiment chercher les différences et puis faire des captures d écrans "

    Déjà c'est faux. Tu veux nous faire croire qu'il n'existe aucun fan de Final Fantasy 8 dans le monde capable de repérer au premier coup d'oeil de la bande-annonce du Remaster l'altération de l'apparence d'un personnage qui attirait l'attention à l'époque. Regarde par exemple le commentaire de Shanks qui se rappelle encore aujourd'hui de la réflexion que sa tante lui a sorti au sujet de l'apparence d'Ondine.

    Il y a des "combats bien plus important dans ce monde" pourtant tu perds ton temps à commenter cet article au lieu de créer des articles sur ces fameux "combats bien plus important dans ce monde". Cet argument est sans nul doute l'un des plus éculés des apologistes de la censure...

    Je comprends le malaise si pour toi la censure n'a d'importance que si elle touche les gros jeux AAA Excuse-moi mais je trouve ce raisonnement complètement crétin, d'autant plus quand on sait que désormais tous les développeurs subissent des pressions énormes pour s'autocensurer en amont du jugement des organismes d'évaluation moins sévères.

    " ... ce que vous voyiez des fois comme de la censure est un choix délibéré du créateur "

    Bon, tu es parti pour tous me les sortir
    J'ai bien compris ta position sur ce sujet. Tu as raison nous ne sommes pas d'accord et ça ne semble pas prêt de changer
    zekk posted the 09/01/2019 at 05:41 PM
    cb je vais pas trop revenir sur les points où on est pas d'accord, je n'ai pas été condescendant avec toi, si tu commences dès le départ, ça va pas le faire

    Mais je vais rectifier deux choses, parce que j ai assez de mal sur le fait que l'on déforme mes propos !

    1) je n' ai jamais dit qu elle n' a pas d importance si ça ne touche pas des gros AAA, j arrive même pas à comprendre comment tu es arrivé à cette conclusion... Je dis juste que ce n est pas vrai que les joueurs ne critiquent pas assez la censure, ils critique juste les cas qui connaissent, un jeu qui fait 10 000 à 20 000 ventes dans le monde ne touche quasiment personne et donc peu de gens connaissent la situation... Quand un jeu se vend par million c est normal que la situation soit connue, c est juste de la logique de base

    Pour ton dernier point c est juste un fait tout le monde n a pas envie du sexe et de la violence, je suis pas persuadé que l on peut faire trois articles par jours sur le censure, mais je me trompe peut être, mais prenez pas vos interprétation comme vérité absolue non plus ( ici pour le coup, je suisd accord pour dire que c est de la censure)

    Je te trouve très condescendant et arrogan8, j ai l impression de parler à quelqu'un qui a du mal à accepter qu une personne peut avoir un avis plus nuancé sans être dans le camp opposé... Tu sais, tout n est pas noir ou blanc dans ce monde
    guyllan posted the 09/01/2019 at 07:59 PM
    zekk " Quand un jeu se vend par million c est normal que la situation soit connue, c est juste de la logique de base "

    ... les jeux qui se vendent par millions sont majoritairement des AAA mais peu importe, le quiproquo est ailleurs. Quand je disais que les joueurs ont pris la mauvaise habitude de ne pas commenter la censure, j'entendais par là que tout comme toi ils n'accordaient pas d'importance à ce sujet auparavant, ils ne s'y intéressaient pas, c'est la raison pour laquelle les censeurs se sont senti pousser des ailes et qu'aujourd'hui les joueurs se retrouvent de plus en plus confrontés à cette censure qui progresse. Même toi, au cours de ces derniers mois, il me semble t'avoir vu à plusieurs reprises commenter des articles qui abordaient le thème de la censure.

    Tu me trouves condescendant et arrogant alors que "dès le départ" tu as dénigré les personnes intéressées par ce sujet, c'est un comble Certes tout n'est pas noir ou blanc dans ce monde mais ta position sur ce sujet ne laisse pas vraiment de place au doute.
    zekk posted the 09/01/2019 at 08:27 PM
    cb de nouveau ne mélange pas tout... je ne dénigre pas ceux qui s'y intéressent, je me posais des questions sur ceux qui chassait ce genre de chose

    et ne parle pas en mon nom, merci ! ma position est claire, il faut donner un cadre legal au PEGI and co ( comme au cinéma) pour éviter de prendre ce manque de cadre comme excuse, ça changerait beaucoup de chose je pense.
    guyllan posted the 09/01/2019 at 09:10 PM
    zekk J'ai tellement l'habitude de voir les personnes en faveur de la censure (quelle qu'elle soit) avancer masqués en minimisant son importance ou en dénigrant ceux qui la rapportent que j'ai cru que c'était ce que tu faisais. Au temps pour moi si je t'ai mal cerné
    zekk posted the 09/02/2019 at 05:39 AM
    cb ça arrive à tout le monde ^^ je pense qu'ici je suis mal compris, parce que je pense que le premier combat est légal comme je te l'ai expliqué plus haut et que la censure au niveau de l'humour et des débats me fait bien plus peur !
    guyllan posted the 09/02/2019 at 05:43 AM