RUMEUR : Les studios Disney auraient fait une nouvelle proposition à Sony concernant la participation des Marvel Studios aux futurs projets ciné de l'homme-araignée !
Spider-Man va-t'il finalement quitter le Marvel Cinematic Universe ? Alors que l'on apprenait ce mardi la coupure des négociations entre Disney et Sony qui n'augurait rien de bon quant à l'avenir de Spidey dans le MCU, la chaîne YouTube Lords of the Long Box nous annonce aujourd'hui de source interne que le studio aux grandes oreilles aurait fait une nouvelle proposition à Sony dont voici les détails :
• Nouveau contrat de six films mettant en scène Tom Holland dont trois nouveaux films en solo après Spider-Man 3. Cette seconde trilogie suivrait Peter Parker à l'université où il ferait la rencontre de Firestar et Ice Man des X-Men. Les deux longs métrages restants seraient des films Avengers dans lesquels Spider-Man tiendrait un rôle majeur et où il deviendrait ami avec Johnny Storm (La Torche des 4 Fantastiques).
• Les Marvel Studios dirigeraient et co-financeraient tous les futurs films Spider-Man pour 30% des bénéfices totaux. Pour rappel, Disney souhaitait au départ répartir les recettes à 50/50, proposition que Sony a refusé.
• Si Sony continuerait à distribuer les films Spidey au cinéma, Disney acquerrait les droits de diffusion sur les plateformes numériques (Disney+) et des réseaux de télévision affiliés.
• Les Marvel Studios dirigeraient et co-financeraient les futurs films live du SpiderVerse pour 30% des bénéfices totaux. Venom (et certainement les autres méchants de l'univers de Spidey) serait quant à lui intégré au MCU.
• Sony pourrait produire des séries TV live issues du SpiderVerse. Jusqu'ici le studio était propriétaire des droits d'exploitation ciné mais pas TV.
• Disney souhaiterait que l'accord soit conclu avant le panel Marvel de la convention D23 Expo qui se déroulera samedi matin en Californie.
S'il faut bien entendu prendre ces "informations" avec de grosses pincettes, il faut bien dire que ces nombreux détails ont de quoi intriguer... Dans tous les cas, même si tout cela s'avère vrai, il n'est pas dit que Sony accepte les nouvelles conditions de Disney qui semblent un peu plus raisonnable que celles de la précédente proposition. Affaire à suivre !
A voir si cela s'avère véridique, mais une chose est sûre : cela montre bien à quel point Disney avait de grands projets pour Spidey au sein du MCU ! 
Et puis aussi, je m'attendais à ce que ce soit Sony qui revienne vers Disney, et non l'inverse comme quoi !
Sinon, même si cela ne reste qu'une rumeur pour l'instant, je trouve cette offre déjà plus raisonnable que l'ancienne, qui faisait plus profiter Disney que Sony, même si j'ai comme l'impression que quoi qu'il arrive, cela fera toujours plus profiter Disney que Sony au final
Déjà, rien que l'image de marque. 
Malgré tout, y a quand même un point qui me fait dire que jamais Sony acceptera, c'est le fait que Disney veuille en plus de ça gérer les films issus du "Spider-Verse", y compris les suites de Venom alors que tout ça est de l'initiative de Sony à la base .. C'est vraiment LEUR univers partagé à eux ... 

tags :
posted the 08/23/2019 at 12:00 PM by
serialgamer7
Après, je suis du côté de Sony pour ne pas lâcher le morceau jusqu'au bout, mais à la fin il faut qu'il y ait une réponse claire
La tout le monde spécule dans le vide... Attendons que ça se termine.
Serialgamer7 : SI cette proposition est vraie, m'est avis que ça se termineras en 80/20. La proposition sur le Spider-Verse peut tenté Sony, parce que sans ça, ils sont condamnés a le faire sans Spider-Man, ou du moins sans "Spider-Holland"
Venom as été un succès au BO... Mais il as malgré tout été très mal accueilli. Beaucoup de fans y sont aller a reculons et en sont sorti déçus.
Intégrer Venom au MCU c'est booster la fréquentation du 2 et se sortir d'une sacrée impasse narrative.
https://mcucosmic.com/2019/08/22/disney-only-wanted-a-30-co-finance-deal-for-spider-man-not-50/
Fondamentalement, non.
Est-ce qu'ils ont besoin de se pognon au point de ne pas accepter de ce dire qu'après tout c'est un "sacrifice" qui en vaux bien la peine pour faire plaisir aux fans et avoir le bénéfice d'image positive qu'apporte le fait d'avoir le personnage le plus populaire de Marvel au côté de ses Avengers ? Clairement non, ils en ont pas besoin de ce blé.
Est-ce que Sony a raison de ne pas vouloir céder un gros % ?
Après tout oui, ils ont les droits, et c'est leur franchise phare.
Est-ce que Sony a pour autant raison de réagir comme un gamin de 12 ans a dire "bah picke tu demande bah té plu mon kopin cé fini" sans discuter ? Non...
liquidus Exact, l'histoire des 50/50 est remis en cause par de nombreuses sources. Et visiblement le vrai point de désaccord c'est avant tout la volonté de Disney d'intégrer les films dérivés.
Puis en lisant bien cet article, j'ai plutôt l'impression de lire toutes les choses qui font qu'il n'y a pas eu d'accord pour le moment.
Après Deadline a pas forcément trop envie d'assumer tro vite qu'ils ont fait un article trop précipité non plus ^^
Je trouvais ça honnête le 50/50. Ils sont 2 dessus sachant que c'est Disney qui fait tout le taff je trouve rien de choquant. ils sont 2 on partage en 2. Mais non toujours une histoire de pognon.
En tout cas à la place de Sony, vu qu'ils demandent de toucher une si grosse part puis tout ce qu'il y a en plus de ça, je ferai la demande à Marvel de me verser 30% des recettes des prochains avangers exploitants "mon" personnage.
Ils sont bien mignon Disney mais le monopole ça va un peu, va falloir qu'il dégonfle un peu ses oreilles Mickey Mouse.
- Sony en 98 refuse de racheter Marvel pour 25 Millions
- Il rachète Spider-Man pour 10 Millions (Pour faire les films)
- Disney rachète Marvel (Donc tout les personnages) pour 4 Milliards
- Disney fait la MCU
- Disney devient un putain d'ogre (Rachat de LucasArts et de la FOX avec d'énorme chèque).
Au final Disney se font tenir les couilles par Sony car ils ont acheté le bon perso
Disney est rémunéré en travaillant pour Sony. C'est eux qui financent les films au cas où. En plus de ça, ils touchent 5% des recettes puis 100% sur toutes les ventes numériques.
50/50 alors que le personnage appartient à Sony ? Arrêtons le délire.
Sony avait dors et déjà bel et bien les droits de faire des séries TV live action.
Leur licence est bien une licence d'exploitation de tout contenu audio-visuel live action, incluant des séries TV live, et des films d'animation.
Leur seule restriction était des séries d'animation dont les épisodes avaient une durée inférieure a 44 minutes, Marvel s'occupant seul de ce domaine là (les dessins animés pour enfant de 25 minutes l'épisode en gros).
ravyxxs Ah mais je te dis que c'est logique oui. Mais si ils arrivent a une impasse, ils pourraient se dire "bon, on as tenté, tant pis on continue comme avant on as pas besoin fondamentalement du blé non plus" quoi.
misterpixel Le Box Office est un chiffre d'affaire brut généré par la vente des tickets. Il comprends la part des taxes diverses et la marge des cinémas.
Un studio ne touche réellement ""que"" 50% du Box Office, donc ici 500 millions.
Après, je suis d'accord que les droits valent surement plus d'un milliard aujourd'hui mais la précision est importante.
Et il s'agit de partager autant les coûts de production que les recettes au passage. Le 70/30 était le financement. Mais visiblement pour les recettes ils demandaient pas la même proportion, mais moins, visiblement 70/30 pour le financement, 80/20 pour les recettes :
https://mcucosmic.com/2019/08/22/disney-only-wanted-a-30-co-finance-deal-for-spider-man-not-50/
Sachant que Sony Pictures n'est pas éditeur de bouquin et qu'on s'improvise pas comme ça éditeur du jour au lendemain, qu'on se met pas dans un domaine comme ça du jour au lendemain.
Alors qu'en achetant juste les droits de Spidey, bah ils faisaient leur films Spidey et basta...
Faut revenir en arrière en 98 Marvel était pas aussi connu que maintenant Marvel était inexistant sauf au US pas pour rien que Marvel était dans la merde et chercher quelqu'un pour être racheté.
En 98 tu aurais demandé en France qui était Thor Captain America ou Iron Man voila quoi et rien ne pouvait prédire qu'ils allaient au final être des monstres du box office.
Sony avait clairement dit "Personne n'en a rien à foutre des autres personnages de Marvel" à l'époque c'était logique le futur leur donne tord car on connait l'histoire.
Marvel avais tout juste un capital sympathie auprès d'un public de niche éventuellement.
Pas du tout surtout que Internet était moins présent après y'a des gens qui connaissait les personnages mais Spider-Man était le seul vraiment "connu" en dehors des US.
Faut pas croire mais Thor Iron Man Captain America la Veuve Noir and co ils sont connu grâce à la MCU de Disney sans eux voila quoi.
Ce qui est certain c'est que Far From Home posait vraiment Spidey comme le nouveau leader du MCU. Faire sans lui va être impossible pour Disney, faut vraiment qu'ils rattrapent le coup, maintenant.
Une fois de plus ton analyse nous a bien éclairé merci !!!
Les méchants c'est caca les gentils ca c'est super.
Et puis un Disney faché c'est le Rachat de IG qui va tourner à la blague si Disney décide de cassée les couilles
Tu confonds. C'est pas Spider Man qui pèse un milliard. C'est Spider Cochon.
Bah pourquoi? C'est Disney qui était largement perdant dans l'affaire.
je crois que le détail qui tue 'est que Spiderman est jeune donc là pour un moment.
Par contre tué Tony Stark et Black Wodow c'est presque juste normal tellement les acteurs sont vieux et cela permet à Disney d'aller vers d'autres choses, là pour Spiderman c'est clairement plus compliqué puisque Marvel l'a installé
voilà quoi...
Quand il faut créé des univers ils parlent Chinois.
Pour moi ils sont bon que sur des licences et sur RAC
Negan C'est pour ça qu'à l'annonce du rachat de Insomniac Games par Sony, y a eu plein de Pro M qui ont pleuré en voyant leur espoir d'avoir un jour une suite à Sunset Overdrive réduit à néant ...
Mais là ce qu'il se passe c'est juste banal en fait, c'est juste que dès qu'un truc arrive sur les réseaux ça prend des ampleurs de dingues.
Si il faut ils vont finir par trouver une entente, et si tout n'avait pas fuité sur les réseaux, ça aurait glissé comme papa dans maman sans qu'on se rende compte de rien...
Après oui elle met en lumière le fait que les projets de Sony sur Spider-Man ont tous été des succès (que ce soit le jeu Marvel's Spider-Man, le film d'animation Into The Spider-Verse ou encore Venom) et qu'ils ont tous (hormis Venom) bien été reçus par la critique, mais en l'état je vois pas ce que tu cherchais à me dire en me faisant regarder cette vidéo.
Pareil, elle dit aussi que les précédents films Spider-Man made in Sony (notamment ceux de Raimi) ont été des succès par le passé et que s'ils étaient sortis à l'heure actuelle, ils auraient atteint le milliard au box-office.
Mais ça ne me dit pas en quoi Disney sera le GROS perdant dans toute cette affaire. Ils ont le MCU qui sans Spider-Man a déjà généré des milliards de dollars au box-office + maintenant plein de nouveaux personnages récupérés de chez la Fox qui dorment au placard et qui n'attendent que d'être réveillés.
Pour moi, Spider-Man dans le MCU, ça reste un GROS "+" pour Disney, non négligeable, certes, mais le MCU peut très bien faire sans, ou plutôt il peut survivre sans, comme il l'avait très bien fait jusqu'à maintenant.
Après attention, ce n'est pas ce que je souhaite particulièrement car moi le premier, cette histoire me fait énormément chier pour la suite et surtout vu ce qu'on nous avait teasé pour l'avenir du perso au sein du MCU.
https://variety.com/2019/film/news/jon-favreau-spider-man-disney-sony-dispute-1203312210/