profile
Anthem
10
name : Anthem
platform : PC
developer : BioWare
genre : RPG
multiplayer : oui (coop)
other versions : Xbox One - PlayStation 4
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/18/2019 at 04:41 PM by darkxehanort94
    comments (52)
    joker54 posted the 02/18/2019 at 04:42 PM
    Vraiment de la merde ce mois de Février, une vraie catastrophe qui heureusement sera éclipsé par le mois de Mars avec DMC5 la 1ère semaine et Sekiro plus tard.
    yukilin posted the 02/18/2019 at 04:45 PM
    Je ne suis pas d'accord, DAI était un excellent jeu. d'ailleurs ce n'est pour rien qu'il a été reconnu comme tel lors de sa sortie et eu le titre de jeu de l'année, contrairement à Anthem visiblement qui pour le coup ne fait pas l'unanimité. Dommage pour ce jeu....mais c'était quelque peu prévisible.
    foxstep posted the 02/18/2019 at 04:48 PM
    « Le dernier jeu de BioWare est un jeu de tir à loot, une histoire peu mémorable et des missions répétitives. »

    Wouah quelle surprise!!!

    Non mais plus sérieusement, parcequ'il y'en a qui s'attendait à ce que ça soit autre chose?
    joker54 posted the 02/18/2019 at 04:48 PM
    yukilin DAI était très bon mais le cast ne vaut pas celui de Origins pour ma part

    J'ai surtout l'impression que Bioware sont en train de s'enfoncer en cherchant à adoucir tous ces SJW et millenials fan de FPS.
    slad posted the 02/18/2019 at 04:49 PM
    Bah, c'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant.
    justx posted the 02/18/2019 at 04:51 PM
    je m'y attendais... et ouai les souci que j'avais pu relever lors de la beta son toujours present c'est dommage.

    foxstep
    Ben c'est un jeux bioware, on pouvais s'attendre a autre chose surtout niveau scenario et construction du monde. apres pour leg enre shooter looter ca ne justifie pas que ce soit repetitif apres une semaine de jeux.

    Et encore ca fait pas une semaine qu'ils l'ont entre les main

    joker54 DAI ?
    bobobiwan posted the 02/18/2019 at 04:52 PM
    Je me sens de plus en plus tout seul dans ma hype ! Mais que se passe-t-il ?
    joker54 posted the 02/18/2019 at 04:52 PM
    justx Dragon Age Inquisition espèce d'inculte
    yukilin posted the 02/18/2019 at 04:54 PM
    joker54 : Les personnages de DAI sont un poil moins bien c'est vrai, après ils restent selon moi dans l'esprit et la continuité de la série. Mais je comprends que tu préfères ceux d'Origins
    justx posted the 02/18/2019 at 04:55 PM
    joker54
    je l'ai pas fait
    je l'ai vu en réduction a moin de 10€ sur le Psn j'hesite ca vaut le coup ?
    shinz0 posted the 02/18/2019 at 04:58 PM
    Industrial accident is coming
    apollokami posted the 02/18/2019 at 05:00 PM
    La question est de savoir combien de mois EA va attendre avant de fermer Bioware si Anthem est un échec commercial.
    guiguif posted the 02/18/2019 at 05:01 PM
    Le jeu est nul et en plus ils ont sortie Apex gratos juste avant, bien joué
    shinz0 posted the 02/18/2019 at 05:02 PM
    Après le jeu peut encore trouver son public

    Si je dois craquer pour un jeu à service ça sera The Division 2 pour ma part
    darkxehanort94 posted the 02/18/2019 at 05:02 PM
    justx 12 euros sur XBO ....... me regardez pas comme ça .

    shinz0 Oh mon dieu c' est un Descendant de Jon Snow , ca risque de créer un cross over .

    apollokami Ils vont plutôt les vendre à Xbox .
    mrvince posted the 02/18/2019 at 05:03 PM
    Ah... moi on m'a dit que ça allait être génial pourtant. On m'aurait menti ?
    apollokami posted the 02/18/2019 at 05:12 PM
    darkxehanort94 Malheureusement le studio est une coquille vide aujourd'hui. C'est au moment du premier Mass Effect qu'il fallait les acheter. Et encore, le Microsoft de l'époque aurait peut-être fait autant de dégâts que EA.
    sandman posted the 02/18/2019 at 05:20 PM
    j'ai suivi le jeu sur twitch, et même les streamers le disent: en dehors du gameplay, tout le reste est vraiment soit moyen soit à la ramasse.

    Que ca soit les temps de chargement de partout qui casse l'open world, les ennemis tous identiques et peu nombreux, des phases de combat identiques que l'on reproduit ad vitam, le loot sans interet, même graphiquement c'est joli mais y'a aucune variation, que des plaines vertes, la ville est sans interet, on marche au ralenti pour passer son temps à valider des quetes, les dialogues trop longs et surtout sans aucun interet, des défis bidons obligatoirement à faire pour avancer dans le scenario. Sans oublier les bugs qui empechent de valider des quetes, mais bon ca c'est obligatoire de nos jours un jeu vidéo finit à la pisse pour se vendre le plus vite possible.
    kalas28 posted the 02/18/2019 at 05:24 PM
    justx dai est vraiment excellent à 12 balles ça le fais :good!
    ryosenpai posted the 02/18/2019 at 05:26 PM
    L’industrie vidéoludique commence à puer sérieusement, Kojima vient nous sauver
    foxty posted the 02/18/2019 at 05:27 PM
    "arrêtez de juger ce n'est qu'une beta...".... Pétard mouillé j'ai bien les boules parcequ'il me faisait méchamment de l'œil.
    justx posted the 02/18/2019 at 05:35 PM
    kalas28 darkxehanort94
    je vais pas hesité plus longtemps alors a ce prix je prend pas beaucoup de risque

    je comprend pas pourquoi ils ont pas simplement repousser le jeux. ils preferent vraiment avoir une mauvaise pub ? En plus la beta / demo qui etait soit disant un build de l'E3. je suis desolé quand tu mises autant sur une franchise tu t'arrange pour qu'elle soit prete quand tu la fait testé la c'est meme pas la montré c'est la faire testé
    kalas28 posted the 02/18/2019 at 05:42 PM
    justx franchement ce serait étonnant que tu n'aimes pas. et en plus il y a vraiment de superbes décors et un système de combat vraiment sympa.
    shinz0 posted the 02/18/2019 at 05:48 PM
    Dire que certains streamers sont payés pour faire la promo du jeu, bon courage à eux
    davonizuka posted the 02/18/2019 at 05:53 PM
    Du coup, vous me conseillez Anthem ou Destiny 2 ? je fini les 10h du EAaccess et ensuite je réfléchirais a l'acheter mais du coup je sais plus trop , l'histoire pour le moment est ....à chier
    joker54 posted the 02/18/2019 at 05:56 PM
    shinz0 Laisse-moi deviner, les AdmiralBahroo, ProfessorBroman (je peux pas blairer ce type) et KingGothalion?
    mikaou posted the 02/18/2019 at 06:01 PM
    J'ai joué un peu hier (EA Access) et c'est largement plus stable et fluide que sur la démo en tout cas et assez propre visuellement !

    Les missions m'ont paru intéressantes, l'histoire semble développée malgré ce que je lis.
    shinz0 posted the 02/18/2019 at 06:02 PM
    makotoniijima si t'aimes la SF Destiny 2 et si t'aimes le côté post-apo militaire The Division 2 a l'air très prometteur mais attend quand même les retours

    makotoniijima pour les streamers j'ai appris que ce genre de pratique se faisait souvent mais j'ai pas de noms à donner
    dokou posted the 02/18/2019 at 06:02 PM
    Moi j'ai surkiffé mes 10 premières heures EA Access et j'ai qu'une envie : Y RETOURNER !!!!!!!
    akinen posted the 02/18/2019 at 06:09 PM
    Aucun intérêt. C’est une évolution du pay to win.

    C’est un paytoplaytopaytowintocontinuetoplaythedlcToraid
    mercure7 posted the 02/18/2019 at 06:34 PM
    Ca peut pas être pire que Jump Force, qui est sûrement le truc le plus feignant que j'ai vu depuis longtemps ...
    kadaj68800 posted the 02/18/2019 at 06:46 PM
    Ceux qui disent que DAI était limite..... c'est du foutage de gueule, on avait tout ce qui faisait un bon gros rpg chronophage.
    foxty posted the 02/18/2019 at 06:47 PM
    La beta fermée m'a permis d'annuler ma précisé et d'économiser un beau pactole
    terminagore posted the 02/18/2019 at 06:55 PM
    yukilin

    "d'ailleurs ce n'est pour rien qu'il a été reconnu comme tel lors de sa sortie et eu le titre de jeu de l'année"

    Ca, ça veut rien dire, et ça n'est absolument pas un argument. Perso, je considère que DAI est typiquement l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire quand tu proposes un RPG à zones ouvertes, un véritable cas d'école. Je vois aucun intérêt à proposer de multiples maps pour les blinder essentiellement d'objectifs génériques à la con inintéressants, parce que les dév ne savaient pas quoi faire et ont privilégié la quantité au détriment de la qualité. J'aurais préféré qu'ils en proposent bien moins, mais qu'ils rendent le contenu bien plus intéressant.

    Sans compter les problèmes au niveau du système de combat avec cette caméra tactique foirée, la réduction des créneaux tactiques à peau de chagrin... et d'autres choses.

    Non pour moi ils ont bien raté le coche avec cet opus, malgré quelques qualités.
    bigsnake posted the 02/18/2019 at 06:57 PM
    joker54
    Vraiment de la merde ce mois-ci non , il y'a Metro exodus un excellent Fps narratif .
    yukilin posted the 02/18/2019 at 07:02 PM
    terminagore : Si tu le dis. Pour ma part, je trouve qu'on voit justement bien la différence entre DAI qui maitrise bien son open world et que j'ai trouvé intéressant et un jeu comme Mass effect Andromeda qui a essayé de le copier et a justement fait ce que tu décris. Concernant, les combats je n'ai eu aucun souci sur la vue tactique, je ne vois pas trop de quoi tu parles
    Mais je suppose que chacun a également son regard sur tous ces éléments. Tout dépend ce que tu attends. En tout cas, je ne me suis pas du tout ennuyé sur un DAI sur lequel j'ai aujourd'hui plus de 200H.
    yukilin posted the 02/18/2019 at 07:09 PM
    terminagore : Pour le titre de jeu de l'année, je sais bien qu'on se dit qu'au final c'est un titre qui n'a aucun valeur pour diverses raisons changeantes aussi selon le bon vouloir du moment ou de certains, (je ne dis pas ça pour toi).
    Toujours est-il qu'un jeu qui a quand même eu les honneurs d'une grande majorité pour différents aspects le composant n'est surement pas aussi raté que tu le vois (tu as le droit de ne pas aimer bien entendu).
    Pour exemple, je n'aime pas du tout Zelda BOTW pour autant il a eu ce titre et la qualité du jeu est évidente. Pourtant, c'est un jeu pour lequel je soulèverai justement ce que tu dis, comme quoi...
    idd posted the 02/18/2019 at 07:10 PM
    je reste sur destiny 2 (même si je fais une pause là) et le prochain jeu du genre pour moi ce sera the division 2
    kabuki posted the 02/18/2019 at 07:41 PM
    kadaj68800 +1 DA inquisition est l'un des plus gros RPG occidental de cette gen une vrai reussite , et vue les récompences qu'il a eu ...faut vraiment etre de mauvaise Foi pour dire que c'etait un mauvais jeu
    romgamer6859 posted the 02/18/2019 at 08:32 PM
    joker54
    C'est ton avis.
    Y a de bons jeux en février mais bon et perso dmc j'ai fait la démo je trouve ça d'un ennui pas possible.
    dedad posted the 02/18/2019 at 08:54 PM
    justx attention le jeu à un gros coup de vieux, je les chopé à 8€ sur le psn il y a plusieur moi.
    dedad posted the 02/18/2019 at 08:55 PM
    Destiny fini par tousse les enterré.
    klapo posted the 02/18/2019 at 08:59 PM
    Perso je trouve le jeu pas mal, mais ça manque clairement de finition et d'inspiration.

    Je trouve le gameplay très bon; c'est rapide,les javelins donnent une bonne impression de puissance tout en obligeant à ne pas resté immobile sous peine et crevé en 5 sec.
    Souvent beaucoup d'ennemis en même temps venant de plusieurs endroit forçant l'équipe de 4 à jouer ensemble.
    Le monde est plutôt joli mais pas très varié, il aurait fallut plus de variété dans la zone libre ainsi que plus de "vie".

    Le soucis c'est surtout que les objectifs ce ressemble trop, problème récurrent dans les jeux du genre mais là c'est trop flagrant puisque c'est toujours les mêmes objets à rassemblé/trouvé. Du coup l'impression de refaire la même chose arrive assez vite, surtout que du coté des ennemis les devs ont étaient tout autant flemmard que pour le décors de la zone extérieur, ils se ressemblent trop les uns des autres.

    Pour moi le plus gros problème c'est clairement la ville du jeu.
    Monotone, inutilement grande puisqu'aucun autre joueurs y est, vitesse de marche/marche rapide déprimante.....ce coté du jeu c'est surtout une mauvaise blague de développeur.

    Pour l'histoire je ne commenterai pas je m'y suis pas intéressé, beaucoup de blabla avec l'obligation de resté planté devant un pnj c'est vraiment pas ce que je cherche dans ce genre de jeu.
    Une façon de raconté l'histoire de façon plus dynamique m'aurait bien plus motivé à m'y intéressé, mais là non c'est bien trop lent ça flingue tout le coté "action" du jeu tellement c'est lent et long.

    Globalement j'aime bien le jeu je vais surement y resté pas mal d'heure, mais les devs ont beaucoup de retouche à faire pour en faire un "grand" jeu.
    terminagore posted the 02/18/2019 at 09:01 PM
    yukilin

    Pour la vue tactique, je parle du fait par exemple que la caméra ne soit pas capable de passer au travers des plafonds en intérieur, ce qui fait que tu te retrouvais parfois avec une vision des combats lacunaire parce qu’elle restait clouée au sol en étant incapable de prendre de la hauteur.

    Idem pour les éléments du décor qu’elle ne pouvait pas traverser, qui te biaisaient parfois la vue parce que les mecs n’avaient pas prévu de les rendre transparents pour que çe soit plus lisible. Idem aussi pour certains ennemis placés en hauteur galère à aller chercher... à l’époque j’avais trouvé ça aberrant, alors qu’ils te l’avaient vendu en grandes pompes lors de présentations où tout le monde applaudissait son retour. Ça rendait pas le jeu injouable, mais tu sentais le truc intégré sans avoir réfléchi deux minutes, comme s’ils avaient pas eu le choix et qu’ils l’avaient du coup mis à la va vite. Vraiment dommage.

    Après je conçois tout à fait que certains aient été convaincus hein, comme toujours chacun voit midi à sa porte. Perso, j’avais commencé en difficile, et après 40-50 heures je suis passé en normal quand j’ai compris que ces combats que je trouvais perfectibles me prendraient trop de temps autrement. Ça, ajouté à ce que j’ai dit avant.

    Pour ça d’ailleurs aussi que je préfère ne fonder aucun espoir sur le prochain. Si ce se trouve d’ailleurs, ça aura plus grand chose à voir avec ce qu’on a eu jusque là, en bien comme en mauvais.
    playanth95 posted the 02/18/2019 at 10:31 PM
    klapo Tu dis que le jeu est pas mal mais le seul point positif que tu cites est le gameplay des javelins et après tu balances une liste de défauts.. Je vois pas en quoi du coup le jeu peut être bien.
    justx posted the 02/18/2019 at 10:37 PM
    dedad tu as fait divinity ?
    Par rapport a ca ca donne quoi ? Je suis sur le 2 la.

    Sinon ouai on peut dire ce qu'on veut destiny est quand meme loin devant et bien penser. Avec Forsaken on peut critiquer autant qu'on veut mais le jeix a jamaus ete aussi bien.

    Ils ont exploité leur lore a fond. Creer des surprise et donner des enjeux a grand échelle franchement c'est top.

    J'avais de gros doute que anthem face mieux voir aussi bien... ben ca se compare meme pas finalement
    klapo posted the 02/19/2019 at 01:18 AM
    playanth95
    Malgré le manque de variété des ennemis, le côté répétitif des objectifs et la ville qui sert à rien ça reste un bon jeu d'action.

    Le but du jeu c'est de joué, pas passé 10 ans sur ce qui est secondaire.
    dedad posted the 02/19/2019 at 05:52 AM
    justx non jai pas fait Divinity,
    concernant Destiny Bungie à un tric dans ça formule que la concurrence n'arrive pas faire.
    justx posted the 02/19/2019 at 07:47 AM
    dedad
    Ils ont aussi et surtout fait pas mal d'erreur et ont donc pas mal d'expérience dans le domaine. Ca s'improvise pas. Anthem refais le chemin destiny en partant de 0

    Je lisais simplement les réponse du community manager sur l'activité jugement dosiris. Et pourquoi elle n'était pas encore revenu. Et tu vois que Bungie a le fps dans le sang. Ca s'improvise pas.

    Les seuls qui ont un truc similaire c'est warframe et division mais pour ce dernier l'univers est inintéressant au possible c'est juste dommage. Un shooter sans aucun implication dans l'univers c'est barbant.
    dedad posted the 02/19/2019 at 11:57 AM
    justx oui complètement d'accord avec toi, l'expérience ne s'acquiert pas avec de l'argent mais avec des années de travail et de pratique.
    nemaydu69 posted the 02/19/2019 at 01:52 PM
    Perso jl'ai preco pour 40e et je vais passer mon weekend dessus. Je prefere me faire mon idée puis tout le contenu n'est pas encore dispo, jlui laisse sa chance
    zanpa posted the 02/19/2019 at 01:58 PM
    Moi j’aime beaucoup c’est un diablo Like hien .. le côté repetitif c’est le but des diablo like, faire ud end game et farmer ton stuff comme un porc avec les meilleurs stat

    Si tu n’aimes pas ça et bien passe ton chemin