Yo ! Comme j'ai vu que personne ne l'avait publié avant moi, je me suis permis !

Un indice, ça sent très bon !
Critique effectuée par Gamergen :
Nous avons eu accès à l’avant-première mondiale. Alors, cela donne quoi ce nouveau Broly ?
Cela fait plusieurs mois que la série
Dragon Ball Super a pris fin. Pour exciter les fans de la licence, la
Toei Animation, accompagnée de papa
Akira Toriyama, s'est lancée dans la conception d'un tout nouveau long-métrage,
Dragon Ball Super Broly. « Broly »... Voici un nom, un élément facile pour attirer les spectateurs. De prime abord, nous ne nous attendions à rien, mais au fil des vidéos promotionnelles, une certaine hype s’était emparée de nous. Un mois avant la sortie officielle, différentes personnes ont été sélectionnées pour voir cette nouvelle aventure avant le monde entier, nous étions dans la salle, alors ?
Eh bien, en un mot : démentiel !
C'est tellement beau et prenant que nous n'avons pas vu le temps passer.
La partie visuelle est sans doute le point fort de ce nouveau film.
Cette œuvre cinématographique casse les codes de la franchise et propose quelque chose de nouveau, quelque chose de plus moderne à l'écran. Des zooms prononcés sur les personnages, une caméra dynamique qui intensifie les combats, des effets de lumière pétants et colorés, c'est ça
Dragon Ball Super Broly. Il y a un petit côté
One Piece qui se dégage de tout cela, mais sincèrement, ça passe vraiment bien.
Nous avions également peur... Peur de l'abus d'effets spéciaux prononcés en CGI, avec des personnages en 3D qui fatiguent les mirettes au bout de quelques minutes... Pas de panique, le rendu est pétant, la modélisation des divers protagonistes est à tomber, le tout passe parfaitement, vous pouvez souffler. Nous sentons que
les artistes de chez la Toei se sont cassés la tête pour nous en mettre plein la vue, sans trop dénaturer l'univers de
Toriyama. De plus, les combats sont d'une fluidité sans nom qui nous a explosé les pupilles. C'est tellement beau et prenant que nous n'avons pas vu le temps passer. Impressionnant !
Autre point où nous n'attendions pas grand-chose : l'histoire. Le film commence en douceur en se penchant sur différents points surprenants et déroutants, qui bousculent les ouvrages précédentes, les effacent littéralement, et
enchaînent sur une odyssée inédite captivante. Plusieurs époques sont exhibées pour comprendre certains aspects et finir sur un « ah ouais, c'est bien pensé ». Nous avons bondi de notre siège, nous avons été émus, touchés, excités... Un peu comme si nous étions dans des montagnes russes et que notre cœur ne faisait que s'emballer.
La partie sonore, elle, n'est pas du tout mauvaise et est en adéquation avec une scène projetée devant nos yeux.
Les tons sont doux, violents et par moment sauvages. Pour faire simple, tous nos sens sont aux aguets, l’ouïe est stimulée pour agiter les neurones, c'est un régal. Les sensations sont nombreuses, quand le générique finale s’achève, nous reprenons nos esprits et nous soufflons.
Dragon Ball Super Broly, c'est bien ? C'est au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer,
nous avons là un film qui pulse et qui propose un rythme de plus en plus intense, puissant et vif. Ce film nous fait voyager, nous transporte dans un univers particulier, nous fait oublier nos soucis et nous laisser imaginer des choses (prometteuses) pour l'avenir. Le seul vrai gros point négatif que nous pouvions le reprocher réellement, la censure. Pas de sang, pas d'égratignures, pas de petits bobos... Mais bon,
Dragon Ball Super Broly est tellement éclatant, énergique, ardent et féroce, que nous passons outre ce genre de petits détails. Bref, un film à voir et à revoir.
Note : 4,5 étoiles sur 5
t'as vraiment pas d'goût.
Du coup la critique me rassure maintenant je vais dans le train de la hype et de l'attente.
bennj tristesse ...
One Piece est le meilleur shonen, stou.
La règle est simple.
Si t'aimes pas One Piece ET les chats, t'es pas un bon gars.
C'est marqué dans le Talmud.
Me semble que sur discord, il vénère les chats...
tkt, je me doute bien que DBZ n'aura jamais le degré de cohérence scénaristique, la profondeur du background, l'humour et le punch d'un One Piece
Je retire mes propos mais ne l'invoque pas
J'espère que la réalisation sera superbe car il n'y aura plus qua ça pour sauver le film
Mais en vrai, je me suis posé plusieurs fois cette question, le fait de me demander pourquoi Dragon Ball, aussi bon soit-il, même à l'époque, s'est toujours contenté de ce qu'il avait et n'a jamais vraiment enrichi son univers ni bénéficié d'un scénario à la fois complexe et profond comme cela a pu être le cas par exemple (sur certains aspects) avec Naruto et One Piece, justement.
Mais bon, je pense que la réponse est toute bête, et vient d'une part de son auteur, qui n'a peut être jamais eu la même prétention scénaristique que ses collègues après lui, mais aussi et surtout de l'époque. À l'époque, je ne pense pas que les mangas proposaient des scénarios aussi développés et profonds que ce que l'on peut connaître aujourd'hui.
C’est dur à dire, mais je pense surtout que Toriyama n’a jamais eu le talent pour raccrocher les wagons.
Comme d’autres, il a conçu son œuvre en allant (qui fut à chaque fois prolongé par pression de la Toei). Mais y’a un moment et aujourd’hui surtout, il en a plus grand chose à foutre.
Il a tout notre respect, mais il est aujourd’hui dépassé.
C’est comme dans l’univers Picsou. Carl Barks a beau être le saint patron qui a tout inventé, Don Rosa l’a ensuite dépassé totalement.
Pareil aujourd’hui pour Toriyama face à Oda.
Et tout ce passe dans le film comme je l'avais prévu
Beaucoup de choses ne me plaisent pas sur ce film, alors que j'ai toujours défendu dbs. Mais là, ça ne passe plus. Pour etayer mon propos, je suis obligé de spoiler