Note 15 / 20
J’enlève 5 point pour le gameplay Rockstar est capable de beaucoup mieux car le gameplay c’est le jeu.
Les –
Système de couverture nul et bugé
Devient lassant quelque fois
Les longs trajets
Bug lors des cinématiques
Certains perso de la bande sans intérêt
Gunfight moyen ( askip mieux en visée libre)
Rythme irrégulier ( on a la hype puis sa redescend puis sa remonte puis sa redescend )
Gameplay rageant, pas précis
Combat à main nu et couteau nul nul nul
Phase d’infiltration raté : IA allié pas top
Trop scripté ?
Gunfight à cheval moyen
Pas de maison close
Pas de VF
Les +
On est plongé dans ce monde des hors – la – loi et on n’en ressort plus Ambiance top top top
Bande son exceptionnel, marquant
Monde ouvert grandiose le meilleur à ce jour
La représentation hallucinante de l’ouest sauvage
Claque graphique
Cinématique de toute beauté
Dialogue
Histoire
Arthur Morgan le meilleur perso de rockstar ?!
Des parties du jeu inattendu
Des missions mémorable
Le cheval
La personnalisation du perso
Sang froid
Feeling des armes
La pêche
La chasse
VO au top
Un grand jeu que tous gamer doit faire, mais le gameplay fait que ce jeu ne peut être le jeu de l’année,
Comment un studio de renom comme rockstar peut nous servir un gameplay aussi moyen même si je considère que ce red dead 2 est l’une des meilleurs productions rockstar.
Hâte de voir un autre jeu rockstar dans une vieille époque.
Pressé de retourner dans ce monde avec red dead online

tags :
posted the 11/11/2018 at 04:07 PM by
phil7lenfoirai
En tout cas c'est clair qu'il ne mérite pas le megahype dont il a fait preuve.
Par contre je suis content que les gens se rendent enfin compte que le gameplay des jeux Rockstar est un peu caca/tres limité, parce que le pire c'est que ca a toujours été comme ca.
Je comprend pas
Après je dit ca mais je comprend pourquoi il n'y a pas eu de doublage, ca fait plus authentique pour un jeu qui se passe dans l'ouest Americain, la plupart des joueurs aurait mis le jeu en anglais de toute facon.
Tout ca pour dire que ce n'est pas pour des raisons de longueur de script que le jeu n'est pas doublé.
Après j'adore le jeu mais je suis assez d'accord sur le constat global en ce qui concerne la jouabilité en tout cas
Ce jeu c'est le ball-trap 1.0 et toute l'intensité des gunfight est sauvée par la musique.
Pour le rythme par contre est très bien, il y a un côté There'll be Blood ou la lenteur installe la tension et ou les climax fusent aussi vite que les balles de révolver. Sans parler de certaines ambiances dans l'esprit de films comme La nuit du chasseur.
marchand2sable https://www.youtube.com/watch?v=L2GVD4LRuMM je te conseille ça alors
Limite je trouve que le fait de l'imposer parfois est judicieux. Sur le premier The Evil Within la VF est imposée et c'était pas extraordinaire...
Dommage j'adore les Western, mais je sais que ça ne me plaira pas.
je trouve la vf de spiderman, witcher 3, des jeux quantic dream et ubi soft pas mal du tout moi. on est plus à l'époque du premier mgs.
d'ailleur j'ai même un petit faible pour la vf des batman arkam.
mais ne nous plaignons pas, on a au moins les sous titres comparé persona 5 qui lui a eu 9 sur gamekult
jeanouillz Oui mais c'est pas gta justement ^^, puis je trouve ça assez logique d'être recherché par des chasseur de prime (on peu aussi en être), après pour le reste oui le gameplay je le trouve aussi un peu pénible par moment mais je m'y suis fait, par contre j'ai eu masse de glitchs en tout genre perso (dont certains via cinématique, plutôt comique
Uncharted aussi je la trouve bien. L'ombre de la guerre je l'ai trouvé correct je ne sais pas ce que vaut la VO
Alors que globalement toutes les VO des jeux (anglais ou jap) sont souvent bons.
Ils ont pris une direction très étrange et bête. Il y a des bourdes dans le gameplay que certains remplacent par l'excuse du "réalisme" mais non ça ne l'est pas.
Prenons l'exemple de l'article juste en dessous avec le coup du déshonneur lorsque tu fouilles certains cadavres. C'est totalement arbitraire. C'est juste absurde et pas réaliste. Pourquoi lorsque je fouille certains cadavres qui font parti de l'ambiance du jeux comme un cadavre de missionnaire chrétien perdu dans New Austin je n'ai rien, mais lorsque je fouille un autre cadavre desséché pareil un peu plus loin, a la vu de personne et que je n'ai pas tué, j'ai un point de déshonneur ?
Et c'est toujours des lacunes comme ça qui ruine tout. Des bugs qui font que le héro ne veut pas courir où se planquer lors de gunfight, des game over lorsque tu quitte le camp pour des raisons stupides, le coup du cheval unique qui se mange tous les arbres du pays que si tu as le malheur de te perdre, a tout hasard a cause d'une mission qui te jette loin, bah t'es foutu ... Et je n'ai pas parlé des lourdeurs des animations lentes.
Non vraiment le gameplay est un désastre, un échec de Rockstar qui nous prive de liberté et de fun.
sandman c est vraiment à se poser la question
Dès qu'il faut un temps d’adaptation pour apprivoiser le gameplay et de l'investissement les joueurs se plaignent
Pour les menus de l'inventaire faut s'habituer c'est un peu chiant au début mais chevaucher son cheval, tirer à l'arc ou aux flingues, chasser..etc ça va c'est pas compliqué
Et y a des déçus comme pour n’importe quel jeu