profile
link08
1
Like
articles : 5
visites since opening : 8937
link08 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/30/2018 at 09:30 AM by link08
    comments (56)
    liquidsnake66 posted the 10/30/2018 at 09:34 AM
    Oui après nintendo est pas forcément responsable de la décision plus ou moins discutable d'une personne, qui n'est d'ailleurs peut être meme pas employée m, mais salariée d'une boite d'événementiel
    bennj posted the 10/30/2018 at 09:34 AM
    Pourquoi tu n'as pas été essayer le jeu, tu l'aurai eu ta casquette en plus de passer un bon moment ?
    obi69 posted the 10/30/2018 at 09:36 AM
    En même temps ru veux griller la queue et prendre les goodies comme ça ?
    Je sais bien qu'avec des enfants de cet âge c'est compliqué, mais d'autres peut-être faisaient justement la queue.
    Après oui, ils auraient pu être cools car c'est des touts petits, mais c'est réservé à ceux qui font un tour sur le stand. Reste la manière de le dire.
    yogfei posted the 10/30/2018 at 09:36 AM
    liquidsnake66 Très bien résumé ce ne sont en general pas des employés Nintendo...
    amorphe posted the 10/30/2018 at 09:37 AM
    Euh tu l'as dis toi même, il y avait du monde. Tu penses que nintendo a prevu combien de casquettes pour juste les donner à ceux qui en demande?
    aozora78 posted the 10/30/2018 at 09:38 AM
    bennj faire une queue de 2 heures pour essayer pokémon alors que si ils viennent de loin ils ont peut-etre autre chose à foutre :/
    fiveagainstone posted the 10/30/2018 at 09:39 AM
    C'est Miyamoto lui même qui a prit la décision de ne pas te filer une casquette, salow!!
    thorim posted the 10/30/2018 at 09:40 AM
    chez Nintendo le carton ça coute cher
    rbz posted the 10/30/2018 at 09:40 AM
    on s'en bas la race bordel
    shido posted the 10/30/2018 at 09:44 AM
    T'avait pas le pin's champignon aussi , faut pas s'étonner
    romgamer6859 posted the 10/30/2018 at 09:46 AM

    Incroyable ce pays et certaines personnes ! fais la queue comme TOUT le monde loul.
    nyseko posted the 10/30/2018 at 09:47 AM
    Ce vieil amalgame foireux... Y'en a qui n'ont quand même honte de rien dans leurs propos et assimilations. Triste.

    ça va encore être un bon exutoire aux haineux habituels tout ça, 100 commentaires incoming.
    bennj posted the 10/30/2018 at 09:48 AM
    sora78 ben si tu vas à la PGW c'est quand même pour tester des jeux, non ?
    arrrghl posted the 10/30/2018 at 09:49 AM
    sora78 d'un côté l'intérêt d'un tel salon c'est de venir essayer des jeux
    nyseko posted the 10/30/2018 at 09:50 AM
    sora78 Ok, et comment ça va se passer pour les personnes en queue de file qui ont attendu pour essayer le jeu et avoir la casquette et qui vont se retrouver sans casquette parce que des gens sont venu en choper à côté ?

    Le problème, ce n'est pas de donner deux casquettes à toto08, c'est que derrière tu vas avoir une queue parallèle de tout ceux qui ont bien vu qu'ils pouvaient chopper le goodies tranquillement.

    Vous réfléchissez 5 minutes dans la vie parfois quand même ?
    evilchris posted the 10/30/2018 at 09:53 AM
    les mecs comme toi ça me donne envie de les frapper à coup de couteau à beurre et en plus ça vient se plaindre sur un blog... allez file dans ta chambre
    x2x3 posted the 10/30/2018 at 09:57 AM
    C'est les gens comme toi qui me déçoivent, qui pensent que tout leur est dû.

    Si ils donnaient une casquette au premier venu, tu peux imaginer le nombre d'abus qu'il y aurait.

    Un goodies sur les stands, ça se mérite (et il n'y a pas que chez Nintendo que ça se passe de la sorte!).

    ça me fait penser à tout les blaireaux de youtubeur qui demandent des entrées gratuites pour la PGW sous prétexte qu'ils feront une vidéo sympas... allez juste brûler en enfer pt'ain.
    kidicarus posted the 10/30/2018 at 10:02 AM
    Les trois premiers résument bien le pourquoi du comment.
    aozora78 posted the 10/30/2018 at 10:03 AM
    bennj arrrghl nyseko Non, je n'ai jamais testé un jeu sur les salons Paris Games Week, Japan Expo ou Paris Manga.

    Y a d'autres choses et activités amusantes. Surtout quand t'es pas tout seul. Si j'avais vu une queue de fou pour Kingdom Hearts III j'aurais pas touché à la borne.

    Nintendo connaissent la demande autour de pokémon, genre ils pouvaient pas prévoir + que 200 casquettes pour les gosses ?

    Comme si à la Japan Expo ils t'offraient des éventails, casquettes ou masques uniquement si tu achètes ou tests leurs produits...

    Bah non, tu te retrouves avec un tas de petits souvenirs sympatoches et chaque stands ont prévus le coup (il reste plus rien le dernier jour en général bah tant pis)...
    amorphe posted the 10/30/2018 at 10:12 AM
    sora78
    Nintendo connaissent la demande autour de pokémon, genre ils pouvaient pas prévoir + que 200 casquettes pour les gosses ?

    Et si ça ne suffit pas?
    chaussettes posted the 10/30/2018 at 10:14 AM
    entre 16 et 21 € d'entrer pour faire des queues de 3 heures et tester un jeu dans des conditions de merde. Éventuellement ramener des goodies en carton qui traînerons 6 mois chez toi avant de finir à la poubelles. Un salon remplie de truc hors de prix que tu peux voir tranquille dans des magasins si vraiment t'aimes ça. Et le pire du pire des youtuber star de 15 ans que... je préfère me censurer... bref qu'est ce que vous allez foutre dans ces salons de merde, ça me dépasse perso...Même quand c'est un domaine cool, c'est 0 rentable
    gamerdome posted the 10/30/2018 at 10:16 AM
    Et si t'avais fait, je te cite "Une queue interminable" pour t'entendre dire :"ah ben non, on a donné la dernière casquette à un type qui passait par là."

    Tu serais venu ici pour dire "encu... Nintendo" ?
    aozora78 posted the 10/30/2018 at 10:18 AM
    amorphe Ils n'ont même pas essayés de mettre le nombre qu'il fallait pour satisfaire environ 3 jours de touristes. Ils n'ont pas d'excuse.
    Quand y en a plus, y en a plus mais personne ne ce serait plains...

    Comme d'habitude ils sont en mode gros radin et ça leur cherche des excuses
    x1x1x1 posted the 10/30/2018 at 10:22 AM
    amorphe obi69 xenofamicom nyseko C'est juste que Nintendo a changé c'est tout.
    J'étais allé à une japan expo il y a longtemps de cela, et devinez quoi, Nintendo DISTRIBUAIT 1 Zelda Collector's Edition (la compilation Zelda) sur GC, à n'importe quel passant dans l'expo.

    A la fin ils écoulaient même les stocks et j'en avais choppé 8

    Bref, autant faire la queue c'est normal si c'est le deal pour avoir la casquette et personne ne devrait passer avant, autant Nintendo c'est aussi des rats d'avoir choisi ce mode de distribution. Je trouve d'ailleurs que ce sont devenus des rats sur beaucoup de points en règle générale, surtout depuis qu'ils ont compris qu'il n'y a pas de limite dans le fondement du consommateur casual et aussi des fans car ça marche toujours, et ce depuis la période Wii, façon Apple.
    lz posted the 10/30/2018 at 10:22 AM
    Le problème de ce site c'est que sora78 trouvera que Nintendo est fautif quoi qu'ils fassent et à l'inverse les fanboys défendront Nintendo jusqu'à l'indéfendable.
    iglooo posted the 10/30/2018 at 10:26 AM
    T'as cru que t'étais au Tour de France?
    spawnini "Les mecs comme toi ça me donne envie de les frapper à coup de couteau à beurre..."
    c'te violence
    x2x3 posted the 10/30/2018 at 10:26 AM
    hanzocelot : Oui et ils s'adaptent. Si tu as 3 camions de goodies à lâcher dans la nature, tu seras bien plus généreux sur le mode de distribution.

    Si c'est limité et qu'il y a une politique en place pour recevoir un goodies, ben te plains pas et fais comme tout le monde...
    nyseko posted the 10/30/2018 at 10:27 AM
    hanzocelot Et que font les autres éditeurs et vendeurs de consoles, ils distribuent maintenant des éditions collectors à la PGW ?

    Je crois que plus personne ne distribue de Blu ray contenant des jeux de nos jours. Et surtout pas des oldies vu comment le marché du retro gaming a explosé.
    foxstep posted the 10/30/2018 at 10:27 AM
    Déçu d'une firme entière à cause d'une ahuri qui ne bosse même pas à la maison mère mais lol
    evilchris posted the 10/30/2018 at 10:28 AM
    iglooo les matins il m'arrive d'avoir des fulgurances
    shido posted the 10/30/2018 at 10:29 AM
    bordel les coms
    x1x1x1 posted the 10/30/2018 at 10:46 AM
    nyseko xenofamicom Ouais c'est tous devenus des rats. Mais Nintendo est assez fort dans le domaine avec Sony.
    amorphe posted the 10/30/2018 at 11:15 AM
    sora78
    mais bien des radins parce qu'ils ne donnent pas gratuitement de facon illimité
    renton posted the 10/30/2018 at 11:19 AM
    Il est loin le temps où les goodies étaient balancés en plein millieu de la foule dans les allées
    link08 posted the 10/30/2018 at 11:35 AM
    Pour info ce n est pas ma personne que ça affecté de ne pas avoir une casquette cartonnée, mais c est la déception d un père de voir son fils déçu.
    A bonne entendeur...
    ekibyo posted the 10/30/2018 at 11:43 AM
    link08

    Au pire si tu veux redonner le sourire à ton gosse, tu lui prends une casquette a l'image de pokémon. Ce sera plus durable qu'un bout de carton.
    Puis sans vouloir être cynique, il n'est jamais trop tard pour apprendre que dans la vie on a pas toujours tout ce qu'on veut.
    marchand2sable posted the 10/30/2018 at 11:49 AM
    Nintendo économise énormément de carton pour le Nintendo Labo, ils ne peuvent pas en donner a tout le monde, c'est la vraie raison.
    gamerdome posted the 10/30/2018 at 11:50 AM
    link08 "Pour info ce n est pas ma personne que ça affecté de ne pas avoir une casquette cartonnée, mais c est la déception d un père de voir son fils déçu. A bonne entendeur..."

    Et si toi et ton fils aviez fait, je te cite : "Une queue interminable" pour vous entendre dire :"ah ben non, on a donné la dernière casquette à un type et son fils qui passaient par là."

    Tu serais venu ici pour dire "encu... Nintendo" ?
    tab posted the 10/30/2018 at 12:00 PM
    Déçu par la politique de mon boucher: y avait la queue jusqu’à dehors, je passe devant tout le monde pour prendre 2 pauvres steack hachés pour mes gamins qui mourraient de faim, ben le boucher m’a dit de faire la queue... Vraiment n’importe quoi!!!
    i8 posted the 10/30/2018 at 12:04 PM
    ptdr apparement y'a pas d'age pour jouer au con....
    iglooo posted the 10/30/2018 at 12:11 PM
    evilchris je vois ça, je vois ça...
    link08 vois le bon côté, ton fils sait maintenant qu'on a rien sans rien
    marchand2sable tab
    kalas28 posted the 10/30/2018 at 12:12 PM
    link08 pour le coup tu fais pitié mon pauvre à te croire toi et ta famille au dessus des autres et des règles
    mrvince posted the 10/30/2018 at 12:16 PM
    neclord83 posted the 10/30/2018 at 12:28 PM
    Mine de rien je suis assez partagé pour le coup. Certes les goodies sont pour les personnes qui testent le jeu mais Nintendo a du prévoir un stock très conséquent de casquette. Je pense que le responsable de Nintendo aurait du lui dire que c'est en priorité pour les personnes essayant le jeu mais de repasser en fin d'après midi et si il restait des casquettes, il lui en aurait donné.
    libanais posted the 10/30/2018 at 12:30 PM
    Je pense qu'il faut aussi etre compréhensible
    S'il commence à donner à un faut donner à tous.
    Cette personne doit compatir je pense mais il ne peut non plus briser ses engagements
    link08 posted the 10/30/2018 at 12:36 PM
    Libanais Neneclord83
    J aime vos propos mesuré et je comprends votre point de vue qui plus est me fait changer d avis.
    Mon deuxième commentaire était pour les personnes insultantes et qui ont eu des propos violent.
    C est sur qu' on se sent toujours fort derrière un clavier chez soi
    libanais posted the 10/30/2018 at 12:39 PM
    libanais
    Perso j'ai pas lu les commentaires^^
    Après c'est sûr c'est pas facile de voir son enfant déçu
    Mais moi dans l'éducation que je donne j'aime prendre ça comme leçon de la vie aux enfants pour les préparer
    evilchris posted the 10/30/2018 at 12:56 PM
    link08 Pour info je te comprends ayant moi même 2 enfants mais quand ça peut m'arriver ça me fou hors de moi, mais c'est surtout venir après le raconter sur un blog... si des qu'on a un coup de chaud faut venir pleurer sur un blog on a pas fini...
    spawnini posted the 10/30/2018 at 01:16 PM
    iglooo Mè Jé Rien Fè Moi
    iglooo posted the 10/30/2018 at 01:42 PM
    spawnini tu t'es fait voler tes saucisses par la presse, tu es coupable, c'est tout
    thor posted the 10/30/2018 at 01:52 PM
    Les gens en roue libre qui ont un comportement de merde et qui en plus osent se plaindre que la boîte ait pas cédé à leur caprice. Mais restez chez vous...
    evasnake posted the 10/30/2018 at 01:59 PM
    link08 laisse les rageux défendre leur marque chérie comme ils peuvent. Ils n'ont certainement pas d'enfant, et ne peuvent pas comprendre.

    Cela dit, créer un article pour ça, sur ce site qui plus est, tu aurais du t'attendre à ce genre de réaction
    nyseko posted the 10/30/2018 at 03:00 PM
    evasnake Tu n'as pas compris le problème et ce qui est reproché.

    En gros il y a une règle, bonne ou mauvaise, peut importe, mais c'est une règle, et un adulte vient se plaindre sur un site de jeu vidéo qu'il n'a pas pu transgresser la règle. Mais tu comprend c'est de la faute de Nintendo.

    Et il faut le comprendre, son gamin était émerveillé et a été déçu. Donc en gros, chaque fois qu'il emmène son gamin dans un centre commercial et qu'il est émerveillé par la nouvelle boite de lego playmobile ou que sais-je, il faut repartir avec, parce que sinon tu comprend le gamin va être déçu.

    Jamais vous expliquez à vos gamins que "non, la casquette c'est pour ceux qui test le jeu et se tapent une heure de queue, tu veux attendre pendant une heure pour avoir une casquette ?".

    Après je laisse tomber vis a vis de l'amalgame entre des prestataires du service marketing et Nintendo parce que c'est un concept visiblement compliqué.
    cyr posted the 10/30/2018 at 07:52 PM
    Et a combien d' exceptions il aurais du le faire??

    Il y a une régles, et au pire ils apprendront que la vie, ben il faut savoir attendre (comme pour faire un manège...)
    evasnake posted the 10/30/2018 at 11:22 PM
    nyseko en vrai, je m'en branle un peu de ce problème, mais je suppose que tu as raison. Ou alors, tu te dis que une (ou meme 50) casquette(s) en plus ou en moins, ca ne change rien pour "Nintendo", eux qui vont d'ailleurs certainement jetter les surplus de stock à la fin de la journée.

    Mais moi ce qui me fait rire, c'est que le mec vienne s'en plaindre ici Et pire, que d'autres viennent se plaindre que le mec se plaigne Ca en devient ridicule, merci la génération internet
    nyseko posted the 11/01/2018 at 10:23 AM
    Ou alors, tu te dis que une (ou meme 50) casquette(s) en plus ou en moins, ca ne change rien pour "Nintendo", eux qui vont d'ailleurs certainement jetter les surplus de stock à la fin de la journée.

    Oui mais le problème est plus compliqué que ça. Si tu commence à distribuer une casquette à quelqu'un qui ne fait pas la file pour jouer, tu vas créer un précédent. Et on sait bien comment ça se passe "oh regarde l'autre il a eu les goodies sans faire la queue, moi aussi". Et à la fin de la journée, ce n'est plus 50 casquettes de plus, c'est 500 parce que nombre de personnes auront prit le goodies à côté.

    Alors avec un regard simpliste, on peut se dire "mais il suffit d'avoir 500 casquettes de plus". Oui, ou 1000, si 500 ne suffisent pas. Et puis même 5000. Ou d'avoir un stock en plus pour le à côté. Tout est possible. Bien sûr. Et je vais même grossir le trait, ben tient ils ont qu'a envoyer une casquette par la poste à tous les enfants du monde.

    Sauf que dans la vie, ça ne marche pas comme ça. Nintendo a un budget communication pour Pokémon. Basé sur les recettes estimés. Et ce budget et ensuite séparé en pleins de petit ensemble de parketing. Et celui de la PGW en est un parmi pleins d'autres, puisque Pokémon est mondial. Et donc l'événement PGW est limité en terme de budget. Et dans ce budget, ils ont décidé d'avoir des casquettes pour les testeurs. Est-ce qu'ils auraient pu avoir 1000 casquettes de plus ? Probablement pas. Est-ce qu'ils l'ont voulu ? Probablement pas, ils ont prévu un budget et un nombre de casquette.

    Donc derrière non, il n'y a pas à être déçu de Nintendo, il faut comprendre que le service marketing de cet événement, probablement prestataire, à fait un choix correspondant à un budget et veulent s'y tenir.

    C'est au contraire débile de faire son égoïste et de ne pas le comprendre et de venir pleurer en faisant un article. Ce serait bien plus intelligent d'expliquer tout cela à ses enfants et de commencer à leur faire comprendre comment le système dans lequel nous vivons fonctionne.


    mais je suppose que tu as raison.

    Evidemment que j'ai raison, je sais comment fonctionne tout cela et je sais réfléchir un peu.