Salut à tous, membres de jeuxfrance! euh Gamekyo!
Bon! On rentre enfin dans le concret pour ce projet
remake 3D de l'auberge de Final Fantasy Tactics Advance 2 !
Mais avant merci à toutes les personnes qui me soutiennent, c'est important pour moi!
Les bases sont posées, et ça donne une idée de la direction artistique que j'ai prise.
Je vous invite à aller faire un tour sur mon nouvel article qui illustre tout ça:
http://juliengalibert.com/2018/09/17/final-fantasy-tactics-advance-2-3d-fanart-lets-create-the-floor/
Il y a des screenshot sur l'avancement du projet et quelques explications.
Aussi je vous ai fais un petit tour d'horizon sur comment j'ai fais pour créer le sol, et les outils que j'utilise : ) ça peut vraiment être cool si vous êtes curieux de voir certaines méthodes de créations utilisées par les artistes spécialisés jeux vidéo !^^
Je vous réserve une petite surprise pour jeudi :3
Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:
https://www.facebook.com/YurieDesign/
Ainsi que sur twitter:
https://twitter.com/JulienPika
Merci à vous!
Je vais faire une vidéo d'içi peut ou on verra tout le processus, et l'illustrer va le rendre très clair! ^^
Je vais essayer de te faire un screenshot pour que tu fasses le lien!
En gros, grâce à ce procédé on peut appliquer des textures 2D sur un objet 3D ! Et c'est grâce à ces textures que tu vas avoir les informations de couleurs et autres sur ton objet 3D^^
Merci pour ton retour torotoro59 ! ça fait super plaisir !^^
Donc tu as dû créer une texture 2D avec les coordonnées correspondantes pour l'objet 3D déplier ?
Je pensais qu'en 2018, ça pouvait se faire directement sur l'objet 3D. J'imagine qu'il y a des objets qu'il n'est pas évident de déplier non ? Genre un flingue ?
Actuellement tu peux peindre directement peindre sur l'objet 3D, mais tu es obligé d'avoir un déplié de l'objet^^ Car il faut les fameuses coordonnées 2D = )
Il y a des objets vraiment CHIANTS à déplier oué ! Mon dieu, quand à l'époque on avait pas beaucoup d'outils, ça pouvait être pénible, surtout les objets complexes avec de nombreux éléments. Mais maintenant, on a des logiciels qui dégrossisses bien le boulot. Genre ils pré-découpent en se basant sur des logiques (et en fonction de la formes de ton objet) que tu définis toi même, et ça va beaucoup plus vite^^
Ca m'a l'air bien compliqué
C'est très très différent mais je fais des simulations en chimie. En gros, un programme va calculer les forces s'appliquant sur toutes les particules des objets et calculer leurs futures coordonnées tous les X temps.
Une fois la simulation terminée, on obtient d'énormes fichiers de coordonnées/énergie/etc dont il faut extraire des infos. Et bin tout ça est peu et très mal documentés. Je me retrouve donc tout le temps à bidouiller des vieux programmes dégueus pour obtenir des résultats incompréhensibles.
Est-ce que tu as la même impression dans ton métier parfois ?
Oh, ça à l'air très pointu ce que tu fais! Du fait de la complexité moindre dû à mon métier de graphiste, peut être pas autant non. En revanche, il reste très technique malgré tout et on est souvent en train de manipuler des logiciels et des workflow nouveaux et c'est pas toujours simple.
On travaille en complet autodidacte finalement^^ Et je pense que pour toi c'est le cas aussi!
Hâte de voir le résultat final ! Tu penses en avoir pour combien de temps de travail ?
Comme je fais ça sur mon temps libre, ça va prendre un peu de temps. J'ai calculé autour de 10 articles pour voir le résultat final! Donc 10 semaines maximum.
J'essaie de prendre mon temps pour faire des articles et communiquer autour (et ça c'est réellement le plus long xD)
Sachant que pour le rendu final, je réserve une très grosse surprise !
Bon du coup, je me demande c'est quoi la surprise XD
Pour tenir le rythme, c'est 3h de travail par jour supplémentaire en moyenne... C'est long de faire du graphisme ! xD
Et pour la surprise, je peux juste dire que c'est pas un truc de merde! Du coup je communiquerai beaucoup dessus le moment venu
Beaucoup de courage yurienu !