Le champ magnétique terrestre au bord du basculement, avertissent les scientifiques
« Le bouclier qui protège la Terre du rayonnement solaire est attaqué de l’intérieur, nous ne pouvons pas l’empêcher, mais nous devons nous préparer … » est le sous-titre sinistre d’un nouveau rapport inquiétant qui montre que les scientifiques du monde entier craignent que le champ magnétique terrestre se déplace, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour l’humanité.
« Quand les pôles changent de place, les conséquences pour l’infrastructure électrique et électronique qui gère la civilisation seront désastreuses. La question est: quand cela arrivera-t-il? »
20180131_poles1
Comme le note Mac Slavo de SHTFplan.com, des scientifiques de l’Université du Colorado à Boulder sonnent l’alarme que les pôles magnétiques de la Terre montrent des signes d’inversion. Bien que l’inversion des pôles, en soi, ne soit pas sans précédent, les vents solaires qui feraient disparaître le réseau électrique et rendraient certaines parties du globe inhabitables pourraient causer des désastres généralisés.
La Terre a un noyau en fusion intense qui génère un champ magnétique capable de défendre notre planète contre les vents solaires dévastateurs. Ce champ magnétique est vital pour la vie sur Terre et s’est affaibli de 15% au cours des 200 dernières années. Ce champ de protection agit comme un bouclier contre le rayonnement solaire nocif et s’étend sur des milliers de kilomètres dans l’espace et son magnétisme affecte tout, de la communication mondiale aux réseaux électriques.
Historiquement, les pôles magnétiques Nord et Sud de la Terre ont basculé tous les 200 000 ou 300 000 ans. Cependant, la dernière fois c’était il y a environ 780 000 ans, ce qui signifie que notre planète est en retard. Les dernières données satellitaires, issues du trio Swarm de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), qui surveille le champ magnétique de la Terre, suggèrent qu’un retournement de pôle pourrait être imminent. Les satellites permettent aux chercheurs d’étudier les changements qui se produisent au cœur de la Terre, là où le champ magnétique est généré. Leurs observations suggèrent que le fer fondu et le nickel drainent l’énergie du noyau de la Terre près de l’endroit où le champ magnétique est généré. Bien que les scientifiques ne sachent pas exactement pourquoi cela se produit, ils le décrivent comme une «activité agitée» qui suggère que le champ magnétique se prépare à s’inverser.
Les signes d’inversion des pôles de la Terre sont également évidents pour Daniel Baker, qui dit que cela dévasterait le réseau électrique. Si un changement se produit, nous serions probablement exposés à des vents solaires capables de percer des trous dans la couche d’ozone. Dans un nouveau rapport, Baker, qui est le directeur du Laboratoire de physique atmosphérique et spatiale à l’Université du Colorado à Boulder, affirme que si ce renversement se produit, il est susceptible de rendre certaines régions de la planète « inhabitables » par destruction du réseau électrique.
Les commentaires de Baker ont été faits dans un rapport détaillé d’Undark écrit par Alanna Mitchell, qui a publié un nouveau livre sur le sujet intitulé « L’aimant rotatif: la force électromagnétique qui a créé le monde moderne et pourrait le détruire. »
«Les dangers: des flux dévastateurs de particules du soleil, des rayons cosmiques galactiques et des rayons ultraviolets B, rajoutés à une couche d’ozone endommagée par les radiations, pour ne citer que quelques-unes des forces invisibles qui pourraient blesser ou tuer des créatures vivantes ».
« C’est une affaire sérieuse », a déclaré Richard Holme, professeur des sciences de la terre, de l’océan et de l’écologie à l’université de Liverpool, à MailOnline.
« Imaginez un instant que votre alimentation électrique tombe en panne pendant quelques mois – il y a très peu de travaux sans électricité de nos jours. »
« Pas de lumière. Pas d’ordinateurs. Pas de portable. Même tirer la chasse d’eau des toilettes ou remplir le réservoir d’essence d’une voiture serait impossible. Et ce ne serait que le début. »
Les chercheurs prédisent que dans le cas d’une inversion, chaque année, cent mille personnes mourraient des niveaux accrus de rayonnement spatial. Le rayonnement au niveau du sol augmenterait tellement que certaines estimations suggèrent que l’exposition globale au rayonnement cosmique doublerait, provoquant plus de décès dus au cancer. « La radiation pourrait être 3-5 fois plus grande que celle des trous d’ozone artificiels. En outre, les trous d’ozone seraient plus grands et plus durables « , a déclaré D. Colin Forsyth du Mullard Space Science Laboratory à l’UCL.
Source : https://www.zerohedge.com/news/2018-01-31/earths-magnetic-field-shifting-poles-may-flip-could-get-bad

tags :
posted the 02/03/2018 at 04:41 PM by
armando
Mais tout ça c'est dans le meilleur des cas.
Au pire des cas,ça va partir en couille et on va tous se foutre sur la gueule
Il faut vraiment arrêter de relayer ses articles foireux issus de sites dont on a jamais entendu parlé sans essayer d'étayer via plusieurs versions.
Mais par contre, ta source, elle n'est absolument pas fiable donc j'invite les autres membres de ne pas prendre cet article à la lettre.
(Un peu de recherche pour savoir ce qu'est ZeroHedge)
Mais vaut mieux la presse traditionnelle qui se fout bien de la gueule du peut de lectora qu'ils lui restent.
Heureusement qu'ils sont très bien subventionné par l'état sinont ils resteraient pas grande monde
Ce n'est effectivement pas trop le genre d'humour auquel je suis particulièrement réceptif.
That is, until this week, when a book excerpt describing the phenomenon appeared online. Shortly afterward, numerous websites began trumpeting the doomsday around the corner, a geomagnetic apocalypse in which tumors run rampant, satellites fall from the sky, and life on Earth will cease to exist as we know it.
C'est à dire ?
Ah ouais ? Bah alors pourquoi Trump veut rester dans les énergies fossiles ? Pourquoi les industries pétrolières et automobiles sont si lentes et réticentes à changer de business si ça rapportait tant que ça ?
Le changement climatique (parce que c'est plus qu'un "simple" réchauffement) est une réalité. Regarde donc la banquise polaire qui fond à grande vitesse, l'ours polaire qui va bientôt crever, le littoral Français de plus en plus grignoté par la montée des eaux, va voir la mer de glace, cet immense glacier près de Chamonix dont il ne reste plus grand chose par rapport à il y a des années ...
En fait, c'est très difficilement crédible que la terre devienne inhabitable par endroit.
Qu'est ce que le champs magnétique ? C'est la génération d'une enveloppe de force dite magnétique générée par la rotation du noyau de fer au centre de la terre. C'est une dynamo. Cette enveloppe dévit les vents solaires radioactifs, pas d'enveloppe, pas de vie car les vents solaires balayeraient la couche d'ozone.
Ce qui permet la vie sur terre, ce n'est pas le champs magnétique, c'est la couche d'ozone qui filtre les rayons lumineux etc. Ce que le champ magnétique empêche, c'est que les vents solaires balayent, enlèvent, cette couche d'ozone car le champs magnétique dévis les vents solaires.
Hors, cette enveloppe est sphérique ou n'est pas. Comment pourrait-elle être troué ? Comment est-ce possible ? La création d'une enveloppe magnétique sphérique n'a rien à voir avec la position d'un pôle sud à un endroit X ou Y, c'est un mécanisme physique qui est immuable.
Donc, comment est-ce que l'inversion des pôles pourrait affaiblir cette envloppe magnétique et comment cela pourrait affaiblir la couche d'ozone ?
Ces articles hyper alarmistes n'expliquent RIEN.
Juste "ça va mal se passer ou est tous condamné !!!".
C'est juste ridicule.
Et si l'on arrive à éviter cette destruction de la couche d'ozone par l'activité humaine, le champ magnétique disparaîtra, comme il disparu sur Mars, tout simplement parce que le cœur de notre terre se refroidi et en se refroidissant tourne de moins en moins vite. En tournant de moins en moins vite, le champ magnétique va finir par s'affaiblir puis disparaître, ce qui permettra donc au vent solaire de balayer notre couche d'ozone, ce qui fera que la vie sur terre finira brûlé, l'eau s'évaporera dans l'espace et la terre deviendra à peu prêt la même chose que Mars.
Mais que ce soit un cycle natural ca ta pas traversé l'esprit apparament
Je ne sais pas qui est set elu, mais Jacques grimault a la solution pour nous sauver tous, il l'a dit sur nureaTV mais il revelera la solution dans l’épisode 4 de la révélation des pyramides, c'est pour ca il faut donner des sous pour financer ses films sinon, allez crever
C'est la disparation de la couche d'ozone qui va créer des surfaces de la planète inhabitable, pas un quelconque changement de pôle du champs magnétique qui s'est produit des tas de fois dans le passé.
Et pour les perturbations électriques, c'est pareil, il n'y a aucune explication. Rien. Zéro. Nada. Qu'est-ce qu'il va se passer ? J'aimerais juste comprendre en quoi une inversion des pôles va changer quelque chose dans le cycle centrale atomique, câble électrique, transformateur, équipement électrique.
Armando En gros tu en es juste rendu à te moquer d'un site de référence en somme. Belle argumentation.
Et c'est ce qui rend ce genre d'article encore plus débile, même l'inversion des pôles ne nous concerne pas, alors arriver avec un article qui parle de conséquence potentiellement dangereuse, c'est juste la manifestation d'une volonté de vouloir attirer l'attention... Surtout quand l'auteur de l'article démontre qu'il ne connaît rien à rien et qu'il n'est même pas capable de défendre techniquement et d'expliquer son article autrement qu'en se moquant...
Arrête de vouloir défendre l'article source sous prétexte que tu y a cru et que cela t'as paru suffisamment crédible et important pour créer un article ici, tu t'es fait avoir, ça arrive, c'est comme ça, c'est pas grave, ce qui est grave, c'est de vouloir défendre un ramassis de bêtise alors que tu n'y connait visiblement pas grand chose dans le domaine.
Supprime ton article et limite la casse va.
L'article du national geographic (en français) conclut par "Pour le moment, des toxines cancérigènes sont tous les jours introduites dans notre environnement et la façon dont fonctionne notre écosystème est altérée. Il y a donc de plus grands problèmes pour lesquels s'inquiéter à court terme."
Cela dit en substance qu'il y a bien un risque de survie de l'espèce humaine mais que c'est elle même qui en est à l'origine. C'est le plus gros défi à relever, bien plus dangereux qu'une inversion magnétique.
je pourrais aussi critiquer ceut qui pensent que les voitures électriques vont sauver le monde
Il doit être encore entrain de se faire la femme en robe rouge
Oui, mais cela n'a rien à voir avec le changement de pôle de notre terre...
armando En gros tu es un conspirationniste, tu ne jure que par des sites internet alternatifs qui, de ton point de vue, propages la vérité alors que les sites ayant pignons sur rues ne sont pas crédible.
La vrai faille dans ton point de vue, c'est que tu es incapable de savoir quel site dis la vérité car tu ne la comprend pas. Pire, tu réfute ce que t'expliquent les autres. Tu es donc bien avancé pour arriver à cerner la vérité dans tout cela.
Mais ouaih, la vérité est ailleurs, de toute façon.
Mais quand on ne bouffe pas la presse bien pensent on est automatiquement un conspiro bien vue !!!!!! Effectivement nous n'avons pas à penser par nous memes un tant soit peu, des journalistes(ou plutot des propagandistes) bien pensent son là pour penser à notre place !!!
si certaine chose arrive ou nous sont arrivé ,certain président auront pour discour de ne pas nous inquiéter ,l'ordre prédomine !
certain facteur que je regarde depuis plus de 15 ans ,me laisse à penser que le réchauffement climatique sert à camoufler autre chose :
la baisse de notre atmosphére propectrice n'as céssé de diminué depuis l'air des dino ,car il était plus gros ,car plus d'oxygéne .dout leur taille .
notre soleil agi sur toutes les planétes du systéme solaire comme notre lune à moindre niveau ,mais pour nous ,ça peut étre flagrant.comme les marées ,il n'y as plus d'eaux dans les canaux de Venise en ce moments
je regarde" iris monitor " depuis 15 ans et la pangé ,cette séparation des continents se retrouve en conflit par la recrudésence de seismes dans l'autres sens , pour certain ça veut dire que la pangé veut se reconstitué dans l'autre sens ,c'est un phénoméne naturelle !!
les mouvements des plaques tectoniques induisent des niveaux de mers potentielement différent sur certaine zones ! notre planéte est vivante ,comme qu'en toi simple citoyen tu as un muscle plus performant ! un peu d'humour pas de gamme ça fait pas de mal!
pensont plutot notre planéte à l'échelle géologique et pas seulement à notre échelle à nous ,,genre 3 millions d'années :
PS: si vous avez des questions ,je me ferai un plaisir de vous repondre !
Mais là n'est pas la question. Grâce au carottage, c'est à dire que l'on a extrait des carottes de glace pour y déceler du carbone 14, tu peux connaître les âges inter-glaciaires et glaciaires . Or, qu'est ce qu'on voit ? La teneur en CO2 n'a jamais été aussi importante (408 ppm en 2012) alors que cela n'a jamais dépassé 300 ppm depuis plus de 400 000 ans. Qu'est ce cela nous montre aussi ? Les températures ne cessent d'augmenter alors que la teneur en CO2 dans l'atmosphère ne fait qu'augmenter. N'y vois-tu pas une corrélation entre ces deux données ? Eh oui, les hommes ont accéléré ce processus de réchauffement.
Autre exemple: La température globale (c'est-à-dire en moyenne dans le monde), les températures n'ont jamais été aussi hautes depuis 1 000 ans. Bah, après, c'est des sources du GIEC, donc prends ça comme tu veux.
donc si je comprend ,il suffirai d'un peu plus de volcanisme pour péter le score de l'activité humaines ,ce qui as déja exsisté .on nous impute la modification du climat ,mais bon la terre elle connait bien ça ,c'est les espéces qui en patissent , s'auto-flagéler est trés bon pour le morale ,tu as raison .
Mais comprends bien que nous sommes dans une ère un peu spécial où l'homme est capable d'agir sur son environnement. C'est d'ailleurs ce que suggère certains spécialistes qui voudraient que l'on passe de l'ère holocène à l'anthropocène. Certes, le réchauffement est inévitable même sans la participation de l'homme. Mais nous sommes les seuls à avoir accéléré le processus. Par ce processus, on dérègle par exemple les circulations thermohalines (courants marins), et par conséquent cela provoque une forte variation des températures. Cela pourrait provoquer un refroidissement des Etats-Unis par exemple.
Je sais qu'on a tendance à nous rendre responsable de ce qui nous arrive mais il s'agit d'une réalité.
https://www.youtube.com/watch?v=kF_LwrjexsQ
c'est comme hillary clinton qui avait piquer 500 millions de $ qui était déstiné à Haiti mais ca la presse bien pensent de tous les veaux n'en n'ont pas beaucoup parlé
Je pourrait parler du business d'Al gore "avec le changement climatique" mais bon les veaux me tomberais dessus
Ce n'est pas très clair et personne ne sait effectivement ce qu'il s'est passé, ce qui explique que personne n'en parle d'une façon précise. La Fondation d'Hilary Clinton aurait effectué des levé de fond auprès d'investisseurs variés afin de construire un hôpital à Haïti. Cet hôpital semble ne pas avoir vu le jour, pour l'instant.
Mais la fondation n'a rien détourné qui était destiné à Haïti et surtout pas dans un quelconque rapport avec le changement climatique mais plutôt suite au tremblement de terre qui a fait des dégâts à Haïti.
Je ne comprend pas trop comment tu peux passer du changement climatique à la fondation Hilary Clinton et ses différentes magouilles (qui effectivement ne semble pas complètement clair)...
Mais bon, tu vas encore me sortir que la vérité est de toute façon détenu par d'obscur sites internet dont nous ne connaissons rien et que ceux qui la réfute sont en tord...
Effectivement nous n'avons pas à penser par nous memes un tant soit peu, des journalistes(ou plutot des propagandistes) bien pensent son là pour penser à notre place !!!
Sérieusement ? Tu me sors que la source de ton article est crédible ? Basé sur quoi ? Sur le fait que comme c'est un site alternatif et qu'il n'est pas dans le système d'information classique, il est plus crédible ?
Et tu en sais quoi ? Tu y connais quelque chose en champs magnétique, astronomie, etc ? Clairement pas, la preuve, tu ne répond même pas à mes commentaires sur le sujet...
Moi, avant de croire une source, j'essaye d'approfondir et de comprendre, j'essaye de confirmer l'information par diverses sources, en essayant d'en trouver digne de confiance et j'essaye de comprendre.
Et la, ta source, c'est ramassis de bêtises sans explications. Il n'y a rien, aucune explication des phénomènes et de ce qui entraîne quoi. Non, juste de l'information alarmiste qui dit, grosso modo, qu'on va tous mourir.
Tu trouve ça digne de confiance ? Et derrière tu vas me sortir que le national geographic est moins digne de confiance ? Basé sur quoi ?
Tu préfère accorder ta confiance à un site obscure plutôt qu'a un site reconnu internationalement ? Sérieusement ? Sans même essayer de comprendre l'information ?
Et après tu vas me sortir nous n'avons pas à penser par nous memes
Mais tu pense quoi par toi même la dedans ? Tu ne pense rien par toi même, tu as simplement décidé que les sites reconnu ne sont pas digne de confiance et les sites alternatifs digne de confiance. Mais tu n'as rien pensé de plus, tu ne connait rien au sujet.
Et ensuite tu ne ressors Hilary Clinton et Haïti, parce que ça aussi tu l'as lu sur un site alternatif ? Et qu'est ce que ça disait sur le sujet ? C'est quoi le rapport avec le changement climatique ?
Tu crois vraiment que tu pense par toi même ? Tu te fais avoir par des charlatans qui te vendrait de l'eau du robinet pour de l'eau bénite et que tu acheterais à pris d'or, tant que le vendeur est vendeur alternatif...
Tu te fais sérieusement escroquer intellectuellement et avant de traiter les autres de "veaux" (dont je ne comprend pas bien le sens dans ce contexte mais qu'importe), va apprendre à réfléchir par toi même, à comprendre l'information et à corroborer l'information...
Encore une fois, c'est ta vie, donc j'en ai absolument rien à faire et je ne vais pas perdre d'avantage mon temps mais remet toi sérieusement en question.
sérieusement, je ne vois rien de suspect dans la vidéo.
Le gars parle d'un harnais, mais bon sur son pull, c'est juste de la paréidolie.. et le gars qui passe dans le fond, il flotte très bien en apesanteur, et le "harnais" qu'il porte n'est sans doute pas dédié à la suspension.
En fait, le gars qui met en avant sa vidéo "complotiste" ne comprends rien de l'univers qu'il traite et il interprète tout de manière biaisé.
En gros, c'est un "con" qui croit avoir compris.
Le changement climatique est un processus naturel. Notre activité ne fait qu'accélerer ou perturber les choses mais la planète a le dernier mot. La question que l'on pourrait se poser, c'est si l'humanité, dans un monde où la pollution n'existait pas, en 2400/2500 aurait été plus capable de s'adapter à ce changement plutôt qu'en 2050. J'en doute fortement, la technologie n'aidant pas entièrement à l'adaptation. Il faut juste qu'on réfléchisse à comment s'adapter quelques siècles avant.
Aujourd'hui, l'humanité a des problèmes plus importants à court terme, et lié à la technologie malheureusement. Un virus fabriqué par des humains propagé dans la nature, une panne générale des réseaux suite à une onde electromagnétique, l'avènément des IA... Nous vivons aujourd'hui dans un monde qui peut entrer dans le chaos dans quelques heures pour une raison x ou y tellement nous sommes devenus dépendants de la technologie.
nsixtyfour je viens d'envoyer ma contribution de 3.49 euros à sont initiative humaniste , quelle brave homme