tags : star star wars wars les derniers jedi
    8
    Likes
    Who likes this ?
    binou87, volcano, torotoro59, vadorswitch, idd, traveller, titipicasso, pimoody
    posted the 01/01/2018 at 09:37 AM by playstation2008
    comments (17)
    roreaver posted the 01/01/2018 at 10:45 AM
    Je n'écris Absolument jamais de commentaire mais là juste un grand bravo. Je trouve cela très prenant. Hâte de lire la suite. Et bonne année à toi.
    liquidsnake66 posted the 01/01/2018 at 10:48 AM
    Pas mal, ça m'inspire déjà plus que le navet qur j'ai vu.
    vadorswitch posted the 01/01/2018 at 10:51 AM
    Le démarrage est meilleur que le vrai !
    grievous32 posted the 01/01/2018 at 11:05 AM
    L'objectivité de certains ici fait foutrement peur putain... C'est pas mal mais franchement jusque là je préfère ce que j'ai vu au cinéma, ici dans les situations et les dialogues, certaines choses ne fonctionnent pas je trouve. Je trouve bien plus intéressant le choix de Luke dans le film, qui s'est détourné de la Force pour justement empêcher Snoke et Kylo Ren de le retrouver, là puisque tout le monde aime les incohérences, on est en plein dedans, s'il a senti la mort de Han Solo alors Snoke et Kylo Ren peuvent ressentir sa présence et le retrouver beaucoup plus facilement, ce qu'ils n'ont pas fait dans le VIII justement parce que Luke, personne ne le voit plus dans la Force.

    Après ça reste un exercice sympa et difficile maintenant que le film est sorti, mais jusque là ça va déjà beaucoup trop vite à mon sens, je lirai la suite pour voir où on va.
    idd posted the 01/01/2018 at 11:10 AM
    Hâte de voir si dans ta version Rey suit Ben ^^;
    titipicasso posted the 01/01/2018 at 11:16 AM
    Même ressenti que Grevious. c'est plutôt bien écrit dans l'ensemble, mais il y a des dialogues maladroits, qui précipite la situation.
    Perso je serais resté un peu plus dans les clous du film, mais au lieu de le balancer par dessus l'épaule, Luke lui aurait rendu à Rey. "reprends le " et pas se tirer comme une vierge effarouchée. un "comment as tu trouvé ce sabre ?" allait de soi, et Rey "c'est lui qui m'a trouvé"... je pense que ca initie mieux la connexion entre Luke et Rey.
    Je trouve que "sais tu ce qu'est ce sabre", ca fait déjà confidence et ils ne se connaissent pas..
    Mais sinon, chouette relecture, je vais te suivre aussi.
    maxx posted the 01/01/2018 at 12:56 PM
    Très sympa! Je vais aussi suivre pour voir où ça va.
    En tous cas je préfère largement ta version de la toute première scène que celle du film qui a gâché l'une des scènes les plus puissantes d'un star Wars. J'en reviens toujours pas. Cette scène à la fin du 7 est tellement puissante et forte et en un regard on ressent tellement de chose. Tourner ça au comique était une grosse erreur... Que Luke rejette le sabre oui, mais y avait moyen de ne pas en faire une scène comique...
    Même si oui certains dialogues et situations semblent rapides, c'est sympa! Je me demande aussi ce que sera le destin de Finn.

    grievous32 Ce commentaire peut aussi t'être retourné. Je vois pas pourquoi il est impossible de préférer cette version que celle du film. On va pas parler d'objectivité quand il s'agit de parler de ses préférences aussi... Moi aussi j'ai eu du mal avec le fait qu'il ressente la mort de han mais les autres puissent pas ressentir Luke. Mais après peut être qu'il arrive à cacher sa présence. Je préfère aussi le détournement de la force de Luke expliqué dans le film et même globalement l'arc Luke Rey Kylo est très bon avec de bons choix. C'est dans les autres arcs qu'il y a d'après moi trop de problèmes.
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 01:01 PM
    liquidsnake66 vadorswitch Merci les gars

    idd Oh tu verras ! Mais je peux déjà te dire que leur rencontre sera surprenante... Et la découverte de qui serait Rey, Snoke etc. Aussi !!

    grievous32 titipicasso Merci. Après comme je le dis, c'est loin de l'écriture finale d'un scénario et j'écris grossièrement ce que dirais les personnages pour fixer une ligne narrative. Mais ce n'est pas une version finale ^^ Le but est essentiellement de montrer la mentalité des personnages à un instant et de leur évolution et la différence. C'est pour ça qu'il y a une sensation de "ça va vite", car l'écriture n'est pas vraiment dans les détails et plus dans la généralité des actions
    J'aime ce qui a été fait en partie dans le film
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 01:02 PM
    maxx Merci aussi !

    Si ça se trouve, quand vous lirez la suite, vous me détesterez !
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 01:07 PM
    grievous32 D'ailleurs pour parler de l'incohérence, je suis un peu d'accord et je l'admets...
    Mais en soi, Yoda qui était caché sur Dagobah aurait dû être retrouvé par l'empereur ou Dark Vador ou même Luke bien plus facilement car il ne s'est pas fermé à la force
    contra posted the 01/01/2018 at 01:23 PM
    C’est top... mais ultra convenu et attendu. C’est ce ue tous les fans de SW ont imaginé après la fin du 7. L’interet du 8 c’est justement de nous prendre à contre pied.
    grievous32 posted the 01/01/2018 at 01:25 PM
    Playstation2008 certes, mais à aucun moment il n'est dit que Yoda et Obi-Wan sont recherchés par l'Empereur ou Vador techniquement, puisqu'ils sont plus souvent en train de gérer le problème de la Rébellion qu'autre chose tandis que Snoke et Kylo Ren, la Résistance ils la mettent un peu de côté parce qu'ils savent que leur armée est suffisamment importante pour l'écrasée de toute façon, et ils ont raison vu ce qu'il reste à la fin du VIII. Du coup, la recherche de Luke devient une priorité, encore plus pour Kylo Ren qui s'est senti trahi par Luke.

    Après, j'comprends très bien que tu résumes en gros, j'suis pas du genre à m'étaler sur les détails non plus quand j'écris ce genre de trucs, mais j'trouve juste qu'en l'état, ça peut marcher en tant qu'écrit de scénario, sauf que là l'entraînement de Rey, parti comme ça, démarrerait dans les 15 premières minutes, je trouve ça trop rapide, y aurait quasi rien de mis en place.

    Maxx j'fais plus référence aux incohérences qu'aux préférences, beaucoup soulignent des incohérences dans le VIII (qui n'en sont pas en plus pour la plupart) et préfèrent cette version qui comporte déjà une incohérence très importante.
    titipicasso posted the 01/01/2018 at 01:39 PM
    contra
    Pas d'accord. Au moins la version de Playsation2008 a un respect vis à vis du film précédent.
    Dans la version officielle, on ne pourra plus apprécier à sa juste valeur le final du réveil de la force, tout ça à cause de cette volonté de faire du twist humoristique minable.
    D'ailleurs ce n'est que ça le 8... une volonté affiché de surprendre avec désinvolture, quitte à cracher sur l'univers.. et je ne suis pas un puriste pourtant. Un Starwars doit répondre à la fois à une attente (dans le respect de ses personnages et des codes de l'univers) et surprendre d'un point de vue narratif.
    Là le 8 , c'est au nom du twist et de l'humour je fais ce que je veux.
    maxx posted the 01/01/2018 at 01:42 PM
    contra J'ai pas envie de relancer un énième débat sur le VIII mais en tant que gros fan je suis pour être surpris mais y a des manières de surprendre le spectateur et la dans ce film c'est souvent mal amené.
    La première scène avec Luke et Rey mais encore une fois c'est une catastrophe à mes yeux. Sur le coup c'est surprenant la réaction de Luke, j'ai même lâché un rire mais bordel c'est mal fait quoi. Cette scène comique ne servait à rien!
    Que Rey soit la fille de personne (si kylo dit vrai) je trouve ça super aussi mais qu'on nous l'amène autrement, qu'on nous montre ses enfoirés de parents la vendre quoi ça aurait plus intéressant et on aurait ressenti plus sa tristesse (heureusement Daisy est une bonne actrice et que dans le film on ressent un peu d'empathie lors de la révélation), que Snoke meurt et ne soit pas le grand méchant de cette trilogie très bien mais que ça donne lieu à quelque chose de plus spectaculaire ou plus surprenant que ce retournement de sabre qui lorsqu'il coupe snoke en deux prête presque à rire. Et y a beaucoup de choses dans ce film que j'ai apprécié dans la vision du réalisateur et même le chemin que prend le scénario mais c'est souvent mal fait ou je trouve que ça ne va pas assez loin (cette réflexion sur les vendeurs d'armes aurait dû être mieux amenée aussi, la scène de Leia aurait pu être mieux foutu autant visuellement que techniquement car c'était vraiment pas bien fait, la mutinerie de poe et sa relation avec Holdo là encore ça aurait pu être mieux foutu car je trouve que là ça prend pas quoi, le sacrifice de la sœur de rose aussi donne lieu à une scène que j'ai trouvé mauvaise avec cette télécommande qui tombe puis on croit qu'elle ne va pas la rattraper puis finalement si... )
    Je suis d'ailleurs un peu d'accord avec ce que dit titipicasso y a parfois du twist humoristique pas toujours bienvenu et la première scène du film c'est totalement ça... Et aussi d'accord sur le fait que l'épisode 7 perd beaucoup de sa valeur après celui-là...

    grievous32 Ok j'avais mal compris ton message.
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 01:58 PM
    grievous32 Oui tu as sans doute raison, c'est vrai que la recherche de Luke est plus une priorité. Mais cela n'empêche qu'un Jedi reste une menace plus grande, et qu'en la sentant, ils auraient pu l'anéantir ^^
    Mais c'est question de point de vue.

    Comme tu dis, là c'est plus en gros et résumé, mes scénarios ou romans sont bien plus détaillés et approfondis Mais dans mon esprit c'est :
    -1ere scène sur Ach'to = 5 min
    -2eme scène avec Kylo Ren, puis Snoke = 5/6 min
    -3eme scène sur D'Qar + bataille dans l'espace de D'Qar = 10 min
    -4eme scène fuite de la résistance + capture des prisonniers = 5 min
    -5eme scène Rey + Luke à bord du Faucon = 5/6 min
    -6eme scène Rey et Luke autours des livres = 4 min
    -7eme scène 1er entrainement de Rey = 7 min
    -8eme scène retour sur le croiseur de Snoke...

    Ce qui fait que le premier entrainement aura lieu plus autour des 40 première minutes

    contra Comme tu dis, c'est plus convenu je l'admets et c'est pour ça que j'ai aimé ce que Rian Johnson a fait. Après c'est le début du récit, la suite sera plus surprenante
    sentenza posted the 01/01/2018 at 03:29 PM
    Pas mal du tout
    Par contre je comprend toujours pas comment en fan de Star wars de la premiere heure on peut aimer le 8 qui est juste un gros doigt a l'oeuvre de Lucas et aux fans.....le traitement de Luke et tout sauf credible.
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 04:41 PM
    sentenza Merci !
    Je comprends ce que tu veux dire. Après, il faut parfois "laisser aller" et accepter le changement, même de certaines icones. Ce n'est pas un mauvais film, je l'aime par bien des aspects. Mais certaines choses sont surprenantes c'est vrai.