Est ce qu'il y'a des gens parmis vous qui ne fête pas le jour de l'an cette année ?
Et si oui vous allez jouer a quoi ?
Personnellement pas trop le coeur a le fêter et en plus j'ai pris un coup de froid, alors je reste au chaud ! Je vais surement passer ma soirée avec la Switch et Super Mario Odyssey. Et je finirais surement la nuit par un bon film.

tags :
posted the 12/31/2017 at 06:07 PM by
lightside
NARF POÏTE !
Ce soir j'encule 2018 un petit repas festif et du JV/Scrubs maison trankilou avec ma petite femme.
T'as tellement raison en fait...on est pas moins bête qu'avant une fois que minuit est passée. Tout ce qu'on gagne c'est des hausses de prix et des cheveux en moins sur le crâne.
Moi la trentaine ça me rend Coxien à mort
Du travail précaire à bas prix qui dégrade plus ta situation qu'elle ne l'améliore, tu as sûrement raison.
je dis pas le contraire. Le bénévolat est excellent par exemple mais il faut arrêter de d'opposer les uns aux autres. Déjà il faut comprendre le système avant de prendre des raccourcis.
Le patronnariat français fait la fine bouche depuis des décennies quand tu voit le nombre de tdc qui occupe un poste par piston et que l'on refuse les gens vraiment aptes ou réellement motivé.
Un systéme de merde on devraient sanctionné les patrons avant les demandeurs d'emplois pour refus de candidats la formation en interne c'est pas pour les chiens.
15 milliards pour les formations c'est bidon et inutile sans promesse d'emplois au bout.
Et comme tu dit y a pas de sous métier mais faut faire sauter les verrous du code CV-entretien et laisser les gens bossés.
Passe une bonne soirée.
Quand j'ai vu qu'il fallait faire 5 entretiens pour un simple poste de consultant logistique j'ai rappelé l'employeur pour dire que je ne viendrais même pas au premier.
Tu testes les gens, les periodes d'essai c pas pour les chiens. Tu postules à 3 postes, tu dois faire 15 entretiens (déplacements, trmps, stress etc)
CASSE COUILLES ! ...
Après du travail il y en a mais seulement voilà c'est dans des secteurs ou les gens veulent pas. J'ai une amie qui a énormément connue le chômage dans sa vie (elle a plus de 40 ans) et maintenant que ses filles sont grande et qu'elle pourrait plus facilement trouver du travail quelque soit les horaires et bien non madame ne veut pas se lever à 4h00 du matin, madame ne veut pas faire, ne veut pas faire ça... Bon à un moment faut savoir si on veut bosser ou pas...
pour avoir deja embauché des gens et avoir la meme mentalité que toi je peut t'assurer que trouver un employé reellement motivé et vraiment apte c'est plus compliqué que ca n'y parait.
De mon experience voila ce que tu va trouver dans les entretien
1) bien sous tout rapport, excellent cv excellente ellocution, propre sur lui, mais demande un salaire que la rh n'acceptera pas.
2) jeune, motivé, travaillera pour pas cher et fait mine d'une motivation sans faille. Tu le prends, 5 mois apres il te dit que son travail est merdique il en glande plus une parcequ'il est persuadé d'etre meilleur que les autre, ou alors il se range dans la moyenne basse. Et tu realise que cette attitude n'est survenue que le lendemain du CDI.
3) motivé, donne pas envie mais tu lui laisse sa chance en te disant ouais... j'aurais voulu qu'on me donne ma chance a moi aussi. 3 mois apres tu realise que les congé maladie s'enchaine, pendant que tu vois son facebook montrant parfaitement qu'il est au frais de la princesse.
4) le fils de... pote de..., on t'assure qu'il/elle , est acharné de travail, tu fait confiance tu le/la prend et au final ca degrade le service car maintenant que le bon element a son pote ils passent leur temps a glander ensemble.
5)12 candidat, tu reduit a 3, y'en a 1 tu sais qu'il va etre excellent mais il a pas les diplomes, mais tu le recommande quand meme. Les rh vont prendre les autre parceque raison X ou Y, j'en ai vu se faire embauché parcequ'ils avaient un vagin, d'autre parcequ'ils avaient un accent indien et qu'il y avais pas le coté, ou parcequ'ils etaient handicappé.
Crois moi meme quand tu embauche et que tu veut bien faire des vrai gens motivé pret a travailler efficacement et qi te crache pas a la gueule 6 mois apres, c'est extreement dur a trouver
sérieux toute la merde que tu débites.....
en france avec 7 ans dans le domaine, un cv refais avec l'aide de pro quand tu réponds à une annonce tu as le droit à: désolé mais vous ne correspondez pas à l'offre. même pas le droit d'avoir un entretient...
et si on te suit ce serait la faute du demandeur d'emploi?
et c'est quelqu'un qui a fais de la vente, la plonge en resto, manutentionnaire et ripper qui te le dit: il y a un gros soucis pour trouver n'importe lequel de taff en france et encore plus suivant les régions.
nakata Trop compliqué et rabaissant quand tu veux bosser c'est clair je sais pas ou va le pays comme ça.
minicupi Tout ça est trop compliqué honnêtement je vois cette époque et j'entend les gens de la cinquantaine parle du taf en 80/90 tout était plus simple et clair après je conçois que c'est pas évident dans un domaine de hautes compétences.
Nous on vient de finir, avec mon meillleur ami et sa femme plus le père de sa femme et mes parents. Tout en simplicité mais un très bon moment ^^
Je me trompe ?
Dans mon pays il est tard dc je préfère aller me coucher plutot que d'attendre la réponse d'un sniper à chômeurs.
Mais je vois que j'ai posé les questions qui fâchent on dirait.
Répondre par une question, la technique basique à utiliser quand on est déstabilisé... il n'y a pourtant rien de méchant.
Juste avant Noël, hop on m'appelle pour un entretien que j'ai postulé le 23 décembre, le 26, entretien, et j'attaque demain. C'est juste qu'il faut être patient, savoir bien cherché, et surtout répondre à la demande.
Et bonne année à vous GK ! Vivement le 26 pour MH World !!
kalas28 oui j'ai vu. C marrant pourtant ici chez nous en France, le Canada est prévu comme un modèle à suite (quand on change un peu avec les comparaisons franco/allemandes...) mais à l'entendre il y a dc autant de k-sos et de "déchets-humains" (j'assume ce mot. Il y a des gens tellement sans aucune compétences qu'on ne sait pas quoi leur faire faire pour "aider" la société à produire de la croissance).
ramses merci pour ta réponse. J'étais un peu comme toi étant ado puis étudiant (en pleine ascension, sans vraiment connaitre de difficulté même financière car je ne dépensais rien à part bouffe/loyer/eau/électricité). De plus, j'étais issu d'un milieu où les branleurs et k-sos (se contentant du chômage et/ou RSA) étaient plutot nombreux.
Donc oui j'étais comme toi.
Puis j'ai moi aussi connu cette galère d'y tomber dans le chômage (pourtant j'ai tjr travaillé, donné le meilleur de moi même pendant ma scolarité du CP jusqu'au master 2, réfléchi à dans quel domaine je pourrai bosser qui me plairait ET où il y a du travail dernière (j'ai pas fait psycho, histoire ou staps où effectivement on sait d'avance que les débouchés st quasi nuls)). A force de répondre à des offres, "te faire chier" à te déplacer, te préparer, pour rien et entendre (bien souvent) des fils à papa et/ou des pistonnés te dire "tu dois prendre ce qu'on te donne, tant pis si c nul. Car là tu es un fardeau pour la société" je trouve ça de plus en plus réducteur et je peux comprendre le découragement de certain.
Outre les 10 ou 15 entretiens où on m'a servi le "vous etes sur qualifié, vous allez nous lacher dans 6 mois j'en sûr dc on vous prend pas".
Qq exemples perso pour démontrer toute l'absurdité du monde de l'emploi et du recrutement :
- entretien pour un poste de logisticien avec formation interne sur les métiers du bois. Puis qq semaines après on me rappele pour me dire dire "non. En fait on cherche un gars issu de la filière bois et on le formera à la logistique" (he beh mon gars tu réduis drastiquement ton potentiel de candidats...)
- entretien pour un poste de resp approvisionnement adjoint. Le responsable me dit texto qu'il me veut moi mais qu'il doit d'abord trouver un moyen de virer le mec en place. 1 mois après il m'appelle de retour pour me dire "non" on arrive pas à virer le mec en place dsl"
- entretien pour un poste de resp logistique pour un fabricant de cigarettes électroniques. De vrais cons qui te disent texto que tu prendras toute les responsabilisés mais qu'ils ne peuvent te payer plus qu'un simple préparateur (génial... du 70h pour un SMIC vite, vite, vite on signe où)
- allez un pti dernier. Entretiens pour un poste de resp logistique/collecte de déchets (mm nucléaire) dans un immense centre de recherche dans le 13. On était 500 au départ, à la fin on était plus que 2. Sauf que ce numéro 2 est arrivé en fin de processus de recrutement car deja en poste dans l'entreprise (ailleurs géographiquement) et fils d'un grand patron...
Certes on a tous connu ce genre de chose (pas toi apparemment, et tant mieux pour toi) mais avec l'expérience (même dans mon boulot actuellement mais bon je vais te faire un livre non plus
Fin du pavé. Send it OK.
ramses et oui mais malheureusement bp ont un égo surdimensionnés (sur ton continent aussi je suppose). Perso je m'étais dit tout sauf la restauration. Mais mise en rayon dans les magasins, facteurs ou maçonnerie j'aurais tenté si j'avais été au fond du trou.