L'essentiel culturel
Fiche descriptif
Age Of Empires II : The Age Of Kings
6
Support : PC
Editeur : Microsoft
Développeur : Ensemble Studios
Genre : STR
Multijoueur : 2 à 8 joueurs - Réseau
Sortie européenne : 01/01/2002
Sortie américaine : 01/01/2002
Autres versions : PlayStation 2
profil
linfotoutcourt
3
articles : 45
visites depuis l'ouverture : 55538
tags : starcraft blizzard age of empire crash bandicoot n. sane trilogy zelda : breath of the wild nes classic edition années 90
0
Qui a aimé ?
publié le 04/07/2017 à 13:16 par linfotoutcourt
commentaires (49)
sadakoyamamura publié le 04/07/2017 à 13:23
La NES c'est plutôt les années 80 en fait.
linkstar publié le 04/07/2017 à 13:23
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy vient de dépasser Zelda : Breath of the Wild au classement des meilleures ventes en exclusivité au Royaume-Uni !

Depuis quand un seul pays est représentatif ? Quand bien même, où est le problème ? Zelda est sorti en Mars et les ventes sont constantes. Le parc se développe peu à peu. Donc comparer ce jeu à la sortie de Crash, sur PS4 qui possède un parc plus important, c'est dans quel but ?
lark78 publié le 04/07/2017 à 13:23
90's > 70's > 80's > all
vohmp publié le 04/07/2017 à 13:25
perso je dirais oui, il n'y avait pas de dlc, de maj et les jeux était moins fini a la pisse comme maintenant. Après ils se font du fric facile sur la nostalgie, mais crash et au moins bien refait, pas comme starcraft ou age of.
chaussettes publié le 04/07/2017 à 13:27
linkstar respire, relis l'article, c'est pas un concours de qui à la plus grosse....
alucard13 publié le 04/07/2017 à 13:28
fred0978 et sur plusieurs niveaux : cinema, anime, musique, style de vie (maintenant les gens sont des drogué de leurs smartphone c'était plus simple avant), y avait plus de boulot etc ...
potion2swag publié le 04/07/2017 à 13:34
chaussettes J'avoue, le gars joue sa vie.
suppaman publié le 04/07/2017 à 13:37
Le meilleur concept marketing au monde la nostalgie.
linkstar publié le 04/07/2017 à 13:39
fred0978 potion2swag Ah mais moi je m'en fou des ventes, j'ai pas d'action. C'est juste que je ne comprends plus cette manie de tout comparer. "Crash se vend plus que Zelda au Royaume-Uni, donc nous sommes nostalgiques des années 90." Euh okay, oui très logique.
A un moment, comparons ce qui est comparable. Oui sans doute y'a une part de nostalgie, mais autrement, si on veut parler de ventes, les deux jeux ne sont pas au même prix, ne ciblent pas le même consommateur, etc.
raeglin publié le 04/07/2017 à 13:56
Bien sur que oui. C'était l'époque ou les considérations mercantiles de merde ne prenait quasi jamais le pas sur le processus créatif. Le JV d'aujourd'hui fait pitié comparé à cette époque.

16 bits > All, n'en déplaise aux couillons ayant découvert le JV avec la PS One et ses polygones à gerber
mithrandir publié le 04/07/2017 à 14:05
Les 90's
kabuki publié le 04/07/2017 à 14:06
Perso oui la periode 16 et 32bit me manque clairement en terme de JV, on savait faire des jeux et surtout prendre des risques a cette epoque.
linfotoutcourt publié le 04/07/2017 à 14:13
linkstar linkstar Le sujet parle de nostalgie pas de qui est le mieux, le plus vendu ou autres.
chaussettes publié le 04/07/2017 à 14:31
Bon de toute façon c'est sur que la période super Nintendo garde une place toute particuliere pour moi. Et pour bcp de presque quarantenaire comme mois. Mais en plus, au delà de la nostalgie, y a certains jeux qui avec le passage à la 3D sont à jamais les meilleurs dans leurs catégorie 2D. Un FF6, un mario Kart ou autres, tu peux tjs y jouer et vraiment y prendre du plaisir et pas qu'un trip retro
opthomas publié le 04/07/2017 à 14:32
Je crois être le seul qui au niveau jeu vidéo ne soit pas nostalgique, par contre niveau cinéma ou surtout série TV putain Stargate SG-1 et Highlander enterre mille fois les séries de merde qu'on ce tape en ce moment !

Mais c'est surtout l'auto-censure qui me fais le plus chier, j'ai revue de vieille pub qui passerai plus aujourd'hui car soit raciste ou soit trop machiste.

On s'avait rigoler dans le temps exemple les Inconnus leurs sketch ne passerait plus à notre époque comme ceux de Coluche d'ailleurs.
vjgvukvukhb publié le 04/07/2017 à 14:33
je ne suis pas aussi nostalgique a vouloir rejouer a tous les jeux passes..les gens se plaignent que les devs ne font pas des nouveaux jeux mais continuent de demander des trucs de 15 a 20 ans....parlant de crash bandicoot, perso j'ai jamais aime depuis la ps1. le perso, le monde et le gameplay ne m'ont rien dit deja a l'epoque donc je me vois mal le prendre...ya tres peu des jeux que j'aimerais refaire de nos jours qui viennent des annees 90....les devs ont compris que les joueurs sont trop nostalgique alors ils nous repondent les memes jeux
idd publié le 04/07/2017 à 14:37
Quand je bossais au quick pendant mes études à la fin du siècle dernier, il y avait cette fille top canon qui passait son temps en soirée, à la plage, à jouer au tennis, je me disais impossible que les jv l'intéressent.....bah si elle avait une play avec crash bandicoot uniquement. comme quoi, le jeu a des qualités intrinsèques c'est indéniable et ce n'est pas (plus ?) une exclusivité de Mario et autres

Pour moi le succès de ce remaster est multiple :
- la fenêtre de sortie est idéale, la concurrence en cette fin juin est proche de 0
- le prix est correct (40€ max)
- la nostalgie pour certains c'est vrai, on est plusieurs à avoir adoré les jeux d'origine et avoir envie de se replonger dedans dans de meilleures conditions visuelles.
- c'est une licence apprécie qui peut aussi être prétexte à jouer avec ses enfants car après-tout une certaine proportions de joueurs ont connu et adoré crash et ont aujourd'hui une PS4 + des enfants mais pas de nintendo, c'est une super occasion de partager une passion pour les jeux vidéos.
- tout simplement, la PS4 manque de jeux de ce genre, ça change.
- plus un tas d'autres raisons
sonilka publié le 04/07/2017 à 14:37
raeglin toujours aussi mesuré Mais je suis d'accord avec ton com'. Du moins la premiere partie.
shambala93 publié le 04/07/2017 à 14:40
Pour certaines choses oui mais pas pour des trucs kitsch et deja ringard en 90´
shambala93 publié le 04/07/2017 à 14:42
Sinon, les joueurs enfin, une bonne partie, n'aiment pas le changement. Y'a qu'à voir les conservateurs en puissances sur ce site.

Mais étrangement ce sont les meme qui gueulent quand ça ne change pas ....
Côté Franco-Francais sans doute.
opthomas publié le 04/07/2017 à 14:45
shambala93 Côté Franco-Français sans doute
whookid publié le 04/07/2017 à 14:46
En même temps les années 90 et 80 c'etait une période en or dans le jeux vidéos comme dans le cinéma et la musique.
mithrandir publié le 04/07/2017 à 14:50
shambala93, c'est pas bien d'être Français ?
raeglin publié le 04/07/2017 à 14:52
Sonilka

C'est mon côté Lourd-Léger
shambala93 publié le 04/07/2017 à 14:52
mithrandir
Si absolument.
lordguyver
C'est comme ceux qui veulent de meilleures écoles pour leurs gosses, plus de flics, plus de remboursements en terme de santé, ou encore une justice qui tourne mieux, le tout sans payer d'impôts ^^
shambala93 publié le 04/07/2017 à 14:56
whookid
Bof c'est la ou on retrouve tout les trucs kitsch notamment dans le cinéma et la musique.
fan2jeux publié le 04/07/2017 à 14:56
idd
Le meilleur commentaire de la journée, non de la semaine, si ce n'est depuis 5ans, voir même depuis les années 90!!!!!!
mithrandir publié le 04/07/2017 à 14:58
idd publié le 04/07/2017 à 15:00
fan2jeux depuis la naissance de Jésus même
hijikatamayora13 publié le 04/07/2017 à 15:12
Turfu de merde on nous a bien enfilé avec l'an 2000 quand je vois des remasters de films, musiques et jeux c'était plus vivable avant.
opthomas publié le 04/07/2017 à 15:19
shambala93 Le Beurre l'Argent du Beurre et la crémière ^^
whookid publié le 04/07/2017 à 16:02
Des trucs kitsch? c'est sur que aujourd’hui Jul Transformers et Fifa on en parlera dans 100ans paye ta génération.
dooku publié le 04/07/2017 à 16:22
70/80 âge d'or de la musique et cinéma.
80/90 âge d'or des jeux vidéo.
00/10 âge d'or de la tv poubelle et des remakes
shanks publié le 04/07/2017 à 16:26
lordguyver
Je crois être le seul qui au niveau jeu vidéo ne soit pas nostalgique, par contre niveau cinéma ou surtout série TV putain Stargate SG-1 et Highlander enterre mille fois les séries de merde qu'on ce tape en ce moment !

Mwé.
Y'a quand même du très lourd en séries TV à notre époque quand même.
Ok pour le cinéma (rien qu'au niveau des BO, les années 80/90 enterrent ce qu'on a actuellement), mais la qualité des séries TV est quand même démentiel aujourd'hui, jusqu'à souvent dépasser le ciné.
ryohazuki publié le 04/07/2017 à 16:36
lordguyver pour moi les séries TV de maintenant enterrent les anciennes
opthomas publié le 04/07/2017 à 16:45
ryohazuki shanks Les séries actuel pour ma part se prennent trop aux sérieuses, genre Prison Break par exemple.

Hors Highlander pour moi c'est la crème des séries déjà la B.O c'est QUEEN imbattable une bonne dose d'humour avec Hugh Fitzcairn par exemple des méchants mémorable comme Horton ou Arihman.

J'ai beau regarder des séries actuelles comme:

-Doctor Who
-The Flash
-DareDevil
-Dark Matter
-The 100
-NCIS

On sens quand même qu'elles ce prennent trop au sérieux , avec un humour limité qui est comme qui dirait auto-censuré (On vois les dommages fait par le 11 Septembre) même dans les séries Japonaise que je regarde on ressent l'impacte du 11 Septembre qui est pour moi la clé de voûte du pourquoi on est passé des années 90 ou tout n'était que folie (au bon sens du termes) à une ambiance poste 11 Septembre morose ou tout le monde doit faire gaffe à ce qu'il dit car il va être traité de raciste ou de machiste ou autre qualificatif abjecte.

Pour ma part je peux me regarde Highlander ou Stargate SG-1 un nombre incalculable de fois sans me fatiguer au contraire de série comme Supernatural ou Games of Thrones ou les ambiances trop lourd et trop sérieuse nombreuses vont me saouler puissance vingt.

Vous voyez il manque le petit zest humoristique propre aux années 90 dans les séries actuel pour que je sois vraiment intéressé à 100% dedans.
shambala93 publié le 04/07/2017 à 17:00
whookid
Quel rapport ? Y'a toujours eu de la merde même à l'époque d'Hendrix, Lennon ou Dylan en 60
shambala93 publié le 04/07/2017 à 17:02
dooku
Mouais non pas du tout
dooku publié le 04/07/2017 à 17:14
Shambala93. mouais bah si je t'assure tu comprendras
dooku publié le 04/07/2017 à 17:17
allez y des séries sympas depuis 2000... sauf que la plupart s'arrête trop tard ou trop tôt. et la meilleure de tous les temps reste le prisonnier (60)
shanks publié le 04/07/2017 à 17:26
lordguyver
Ben t'es Breaking Bad qui a parfois un peu d'humour.
Après c'est donc une question de goût quoi.
Moins drole ne veut pas dire plus mauvais
opthomas publié le 04/07/2017 à 17:57
shanks Breaking Bad pas fan de ce genre de série ^^
shambala93 publié le 04/07/2017 à 18:10
dooku
L'âge d'or de la musique c'est bof bof et je ne parle même pas du ciné, ce serait insulter les plus grands chefs d'œuvres
thomass2 publié le 04/07/2017 à 18:13
tu prends un top 50 au hasard dans les années 80 et tu connaitras pas un seul artiste. On se souvient des bons, mais c'etait blindé de merde.

c'est ca la nostalgie, une déformation, une idéalisation du passé.
skippy publié le 04/07/2017 à 18:14
C'est surtout qu'on se rappelle moins des bouses (et forcément elles ne se font pas remasteriser), et pourtant y'en a toujours eu.

Après beaucoup de personnes sont fermées d'esprits et préfèrent rester dans leur nostalgie que de découvrir.
dooku publié le 04/07/2017 à 18:17
Shambala93 y a du bon à toutes les époques... mais cest quoi pour toi les âges d'or ?
dooku publié le 04/07/2017 à 18:19
Et y a des daubes à toutes les epoques. Mais perso les âges d'or c'est quand y a un paquet de bon truc.
karbon publié le 04/07/2017 à 23:39
80 en ce qui me concerne, moins les 90.
karbon publié le 04/07/2017 à 23:45
Ah il est question de Crash Bandicoot ?
Bon bah moi je ne suis pas joueur de Playstation à la base donc les Crash ça ne ma jamais touché et j'ai toujours trouvé le personnage vraiment moche et con mais c'était peut-être l'idée après tout, la première fois que j'ai touché un Crash c'était par le biais de Uncharted 4 c'est dire, et pour tout vous avouer c'est le (les) passage qui ma le plus gonflé je craignais qu'ils ne fassent et ils l'ont fait.