profile
artaos
3
Likes
articles : 8
visites since opening : 22750
artaos > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, leonard
    posted the 06/04/2017 at 05:24 PM by artaos
    comments (114)
    revans posted the 06/04/2017 at 05:26 PM
    Qui attend JVC surtout ?
    l3andr3 posted the 06/04/2017 at 05:26 PM
    ho tiens encore un article pro M ...
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 05:27 PM
    revans Nintendo
    shinz0 posted the 06/04/2017 at 05:27 PM
    Je les comprend et c'est le cas de beaucoup de joueurs

    Mais à Microsoft de nous étonner et de venir chercher le public avec des bonnes surprises
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/04/2017 at 05:27 PM
    Je suis comme Anagund, j’attends surtout la Scorpio pour son impact sur le marché. Peut être une démocratisation de la 4K et du 1080p/fps sur consoles
    haloman posted the 06/04/2017 at 05:28 PM
    Oui des mecs pro Jap comme les 3/4 de la presse Française rien de nouveau à l'horizon.
    revans posted the 06/04/2017 at 05:28 PM
    joel9413 pas qu'attend jvc mais qui attend jvc.
    shockadelica posted the 06/04/2017 at 05:28 PM
    tant mieux,ils auront plus de chances d'être surpris . J'attends une chose en particulier et ça pu la déception d'avance ...
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 05:29 PM
    Pas mal de chez JVC sont sur PC, idem chez GK forcément la Xbox ne leur intéresse pas plus que ça maintenant et ils feront les blasés.
    revans Ah merde j'ai mal lu...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/04/2017 at 05:30 PM
    haloman En meme temps les japonais ont tellement apporter au jeu vidéo, comment ne pas étre pro jap
    e3ologue posted the 06/04/2017 at 05:31 PM
    Perso je trouve ça con de partir défaitiste surtout quand c'est pas justifié, les mecs viennent avec une nouvelle console donc normalement il devrait y avoir des trucs en plus du hardware, comme pour chaque console
    anakaris posted the 06/04/2017 at 05:31 PM
    Chaud comment les mecs ont même pu peur de dire qu'ils en ont rien à battre ...

    Un certain mélange de je-m'en-foutisme anti-professionnel, de condescendance genre "oulol qu'est-ce que les pauvres Microsoft peuvent faire désormais qu'ils sont vaincus ?" et de mauvaise circulation d'information (Silent Jay par exemple est pas au courant que Spencer lui-même a dit qu'il n'y aurait pas de Halo cette année ? Si on ne le voit pas à l'E3 il arriverait encore à dire que la conf' MS est ratée à cause de ça alors que dés le départ c'était prévu ... )

    JVC qui racle le fond d'chiotte du journalisme quoi.
    solidfisher posted the 06/04/2017 at 05:32 PM
    Deriv: "Ce que je me dis c'est que si le catalogue de jeux arrive sur Scorpio, ca risque d'arriver aussi sur PC, et c'est surtout cette partie la qui me fait plaisir, le reste chez Xbox j'attends vraiment rien de spécial."

    C'est exactement ma vision des choses pour la Scorpio
    haloman posted the 06/04/2017 at 05:32 PM
    sussudio
    Bien sur qu'ils ont apporté qui a dit le contraire ?
    Mais faut savoir avançer aussi, la génération club Dorothée c'est fini.
    shindo posted the 06/04/2017 at 05:32 PM
    bomihazuki Tu attends quoi ?
    revans posted the 06/04/2017 at 05:32 PM
    Moi j'attend pas mal de grosses annonce et les dates pour sea of thieves et crackdown
    yoyobzh posted the 06/04/2017 at 05:33 PM
    Je suis pro quedal , mais je reste persuadé que microsoft garde de grosses cartouches pour l'E3 et terme de nouvelles IP.Apres tout , l'E3 est chez eux , et avec l'arrivée de la scopio , ils veulent frapper fort....je pense
    l3andr3 posted the 06/04/2017 at 05:33 PM
    joel9413 d'un autre côté quand Gk ne fait pas les blasés
    sussudio c'est une question de goût ou d'époque. Il y a eu beaucoup de bons titres cette année mais, pas mal ont soufflé à mes yeux
    J'étais plus émerveillés par les jeux jap il y a 20 ans
    anakaris posted the 06/04/2017 at 05:33 PM
    En revanche il est vrai qu'il est difficile de s'enthousiasmer pour quoi que ce soit tellement on ne sait rien de cette conférence, finalement. Aucun leak intéressant n'a fuité, et c'est rare. Et on a du mal à deviner les plans véritables de Microsoft en terme de proposition software.

    Difficile donc de believe sur ... bah sur rien, mais genre vraiment rien.

    Quelque part tant mieux, ça laisse réellement la place à la surprise et si surprise il y a, ça n'en sera que plus kiffant.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/04/2017 at 05:34 PM
    haloman En même temps Microsoft tu leur demandes de faire autre que du fps tps bah y'a plus grand monde...
    Faut pas s'étonner, le genre est déjà sclérosé et ils ne font preuve d'aucune innovation.
    Bref niveau créativité et diversité ils sont loin derrière la concurrence. Normal que personne ne s'intéresse à eux aujourd'hui, ils font du réchauffé depuis la fin de la 360.
    mugen113 posted the 06/04/2017 at 05:34 PM
    Les goûts et les couleurs,enfin tout le monde connaît la chanson.
    C'est vrai que Ms jouent gros sur cette E3,pour beaucoup la one fût une déception et même moi qui suit brancher xbox,pour ce qui est des exclus,je ne m'y suis pas retrouvé.
    Donc moi je les attend et pas qu'un peu,par contre faut pas s'attendre à ce qu'ils annonces 50 jeux first party,se serai illusoire,mais je pense qu'ils ont compris de leur erreurs et qu'ils sont sur la bonne voie.
    kurosama posted the 06/04/2017 at 05:34 PM
    Présenter une nouvelle console c'est déjà pas mal en soit,après c'est sure faudra des jeux
    haloman posted the 06/04/2017 at 05:35 PM
    anakaris
    Tu as juste tout dit.
    Mais je pense aussi que secrètement ils ont envie que microsoft se chie dessus car les 3/4 de la presse sont sensible depuis leur enfance aux jeux Japonais.
    haloman posted the 06/04/2017 at 05:37 PM
    variahunter
    Ha bon à part Halo et Perfect dark il y a une décénie il y a quoi comme FPS ?
    Réponse pas plus que la concurence reste sur tes clichés.
    shin82 posted the 06/04/2017 at 05:38 PM
    de toute façon quoique MS fasse, on a l impression que les gens ne seront jamais contents ...
    escobar posted the 06/04/2017 at 05:41 PM
    haloman mon pauvre tu es le seul et unique défenseur de la xbox scorpio
    mugen113 posted the 06/04/2017 at 05:41 PM
    haloman "Mais je pense aussi que secrètement ils ont envie que microsoft se chie dessus car les 3/4 de la presse sont sensible depuis leur enfance aux jeux Japonais."
    Je ne pense pas que se soit lié à leur âge,j'ai 38 ans,je suis à 200% de la génération Dorothée,j'aime le manga,mais c'est pas pour autant que je kiffe plus que ça le jeu video japonais.
    On le sait qu'en France la marque Playstation est extrêmement populaire,donc forcément ça se répercute au seins des rédactions,franchement quel sites de JV(hormis les sites de marque) attendent quoi se soit de MS?
    hijikatamayora13 posted the 06/04/2017 at 05:41 PM
    shin82 C'est ça

    Et jvc qui les prends au sérieux en 2017 si y avait pas webedia qui injecte du fric dedans en on entendrait plus parler.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/04/2017 at 05:42 PM
    haloman Je pense que la plupart attendent la Scorpio pour voir son impact sur le marché. Pas mal de joueurs Xbox viennent du monde PC a la base et vu le regain d’intérêt pour cette plate-forme ces dernières années (sans parler de la fusion des services chez Microsoft), la Xbox perd de plus en plus d'interet pour ces joueurs la.

    Ils vont profiter des nouvelles features qui debarqueront sur Windows 10, des quelques exclusivités mais a part ca.....

    Enfin bon vivement leur conférence, j'espere qu'il ont une vrais vision sur le long terme et qu'ils vont attirer les japonais, sans ca ils vont encore s'en prendre pleins la tronche comme avec la One.
    koji posted the 06/04/2017 at 05:43 PM
    j'att surtout des new ip perso.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/04/2017 at 05:43 PM
    haloman Je suis de la génération Club Dorothée (septembre 87 ) et je chie pas mal sur les animes jap et les japoniaiseries trop forcer, j'aime la qualité avant tout
    shockadelica posted the 06/04/2017 at 05:44 PM
    shindo Microsoft a eu beaucoup de sympathie pour ses concurrents dans le monde du jeux-video , a beaucoup parler d'ouverture aux autres puissant du marché, de l'unification avec Windows 10 etc.... j'attends cette conference au niveau des services que cette politique va amener , à un vrai changement de l'actuelle marché console . Je les sens capable( leur sitution aidant ) d'apporter autres choses pour les joueurs . J'espère ne pas me tromper et que ça ne sera pas l'habituelle proposition Xbox/Playstation.
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 05:44 PM
    Pas d'Epyon dans la bande ... bizarre
    ryohazuki posted the 06/04/2017 at 05:46 PM
    aiolia081 normal c'est un fanboy MS
    voxen posted the 06/04/2017 at 05:47 PM
    J'attends State of Decay 2, une date pour Sea of Thieves et Cuphead dispo pendant la conf

    aiolia081 normal il est devenu copain avec le boss d'xbox après son reportage, t'imagines d'un coup il les descend
    arquion posted the 06/04/2017 at 05:47 PM
    Perso, je pense qu'il préfère être "blasé" de la conf Microsoft pour mieux apprécier et être surpris de ce qui pourrait être annoncés.

    Quand tu en attend rien, le moindre truc devient positif.
    Si vraiment il en avait attendu beaucoup, du renouveau etc, ils auraient forcément été déçu car ça n'aurait jamais été assez.
    hyoga57 posted the 06/04/2017 at 05:47 PM
    Microsoft faisait de bonnes choses sur la Xbox 360 de 2006 à 2010 et beaucoup de monde le reconnaissait, moi le premier. Sur la Xbox One c'est justement l'inverse et même si pour moi Jeuxvideo.com est un site poubelle, je suis pour une fois de leur avis. La conférence E3 2017 de Microsoft sera certainement une conférence Osef pour ma part et s'il y a des surprises, alors là je dis tant mieux...
    gat posted the 06/04/2017 at 05:48 PM
    aiolia081 Ici Albert.
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 05:51 PM
    ryohazuki Fanboy t'y va fort c'est un pro-M oui, mais pas un fanboy, enfin pour le peux que je connais de lui.

    voxen C'est un pro-M c'est pour ça que c'est drôle que pour le bien de son article Artaos ne partage que ceux qui l’intéresse.

    gat Merci pour le lien Jean
    xxxxxx0 posted the 06/04/2017 at 05:53 PM
    Quand on voit Sea of Thieves on se dit que c'est exactement ça que Microsoft devrait développer : des jeux colorés, de l'aventure, du Rare finalement.

    Proposez-nous du Banjo, du Conker voir une suite à Kameo.

    Le Microsoft de la 360 était génial, je comprends pas pourquoi ils ont changé à ce point.
    eclairshadow posted the 06/04/2017 at 05:53 PM
    Normal d'être craintif envers Microsoft, Spencer dit depuis plusieurs années que l'E3 sera exceptionnel, mais finalement..... on connais tous le résultat.
    J'avais la xbox360 qui était vraiment bien, maintenant j'ai un PC et la xbox one ne m'intéresse pas du tout (même si les exclus xbox one ne serait pas sorties sur PC, j'aurais pas acheter d'xbox one).
    hizoka posted the 06/04/2017 at 05:54 PM
    gat Surement un oubli malheureux de l'auteur

    Sinon perso vu la conf de l'année derniere d'une moisissure inouie j'attends plus rien ^^ . Vu que la Scorpio m'excite autant que la pro .... je sens que cet E3 je vais pas regretter de rater cette conf .
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/04/2017 at 05:55 PM
    haloman J'ai marqué FPS et TPS. Faut lire un peu. Et justement, y'a quoi chez MS d'ambitieux à part ces licences FPS TPS ? Bref ils servent la même soupe depuis trop longtemps et les gens ne les attendent plus, d'un avis général. C'est pas parce que tu les défends corps et âme que soudainement leurs jeux vont devenir variés, enfin quand y'en a parce que depuis un moment c'est le désert niveau first party.
    vjgvukvukhb posted the 06/04/2017 at 05:55 PM
    jvc c'est koi? la compagnie qui fait des chaines musicales? et pourkoi leur opinion devrait etre important ou meme affecter microsoft?
    shinz0 posted the 06/04/2017 at 05:56 PM
    xxxxxx0 posted the 06/04/2017 at 05:56 PM
    Concernant les jeux japonais je vais être franche : s'il y en avait pas je ne jouerais tout simplement plus aux jeux vidéos
    Parmi les jeux occidentaux y a que The Witcher 3 et Sea of Thieves qui m'intéressent dans l'absolu, voire Dragon Age et la 1ère trilogie Mass Effect. C'est peu, bien trop peu
    jenicris posted the 06/04/2017 at 06:00 PM
    C'est un peu pareil pour moi. Je suis curieux de voir la Scorpio mais après ça j'attends pas grand chose de leur part.
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 06:00 PM
    Sinon Panthaa est marrant puisque Spencer a deja dis qu'elle ne fera pas que de la 4K, bref les mecs sont tellement déco de l'info Xbox qu'ils ne savent rien de ce qui a était dit.

    Deriv quelle sera la puissance de la console ... ben 6Tera putain mais ils sortent d'où

    Rivaol attend le reveal du hardware ... c'est deja fais depuis tres longtemps Puis il attend un Build en faites

    Silent Jay qui attend du Halo 6 alors que ça a deja était dis qu'il n'y en aurait pas

    Quand le "journalisme" est ignorant
    gat posted the 06/04/2017 at 06:03 PM
    aiolia081 Voilà pourquoi Gamekyo existe.

    Gamekyo >> all.
    supasaiyajin posted the 06/04/2017 at 06:04 PM
    J'ai envie de claquer mes boules sur une paire de fronts
    jenicris posted the 06/04/2017 at 06:05 PM
    shiningstar c'est clair. J'aime beaucoup de licences occidentales mais je peux pas m'en contenter, il me faut également un max de licences japonaise.
    C'est le top pour avoir du choix dans une ludothèque.

    C'est ce qu'avait la 360 et ce que n'a pas la One.
    neptonic posted the 06/04/2017 at 06:08 PM
    Microsoft est tombé bien bas si même la redac d'un site populaire comme JVC révèle ouvertement qu'ls n'attendent rien du constructeur. C'est une première...

    MS a intérêt à se bouger parceque presque partout l'ambiance est la même. Les joueurs ne sont plus hypé et n'attendent pas grand choses. Ils ont encore des fans qui attendent surtout la scorpio. Mais pour le reste pas grand monde est enthousiaste...
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 06:13 PM
    gat Je Walide
    aozora78 posted the 06/04/2017 at 06:15 PM
    En même temps c'est le constructeur qui a le moins de jeux maison à venir su sa console. Normal que les joueurs "normaux" attendent moins de choses...
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 06:16 PM
    Silent Jay attend Halo 6 à l'E3 ? et il se prétend journaliste JV ?
    leonard posted the 06/04/2017 at 06:16 PM
    Donc le seul truc qu'ils attendent c'est une console mid-gen, triste constat.
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 06:18 PM
    leonard Heureusement c'est pas le cas pour tous.
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 06:21 PM
    leonard Comment tu veux attendre quelque chose quand tu ne sais pas que Halo 6 n'y sera pas, que tu ne sais pas la puissance d'une console pourtant martelé depuis 1 an, que tu ne sais pas que la Scorpio ne fera pas que de la 4K alors que ca fait presque 1 an qu'on le sait

    Oui triste constat pour des "journalistes" JV, effectivement
    l3andr3 posted the 06/04/2017 at 06:24 PM
    Les sites Jv de nos jours, ce sont des annonces putes à click et surtout une belle orientation dans les titres pour cultiver la guerre des consoles
    youtube06 posted the 06/04/2017 at 06:34 PM
    En même temps il y a rien sur Xbox one ... A part quelques exceptions (State of decay, Cuphead, Sunset Overdrive, Ori ..) bah ya juste RIEN. Forza, gears, halo sa pue sévère ... Toujours pareil avec leur licence générique sans âme ...
    De l'autre coté sa balance dans tous les sens, TLOU 2, Persona 5, Nier Automata, Horizon, Bloodborne, Until Dawn, God of war, The last guardian, Days gone, Spiderman, Ratchet, Death Stranding, Gravity Rush 2, Uncharted 4, Dragon quest builder, Dragon quest XI, Dragon quest heroes 2, Detroit become human, Nino Kuni 2, Infamous, Nioh, Tales of berseria, Danganronpa 3, Yakuza zero, Yakuza kiwami, Yakuza 6, Dreams, les digimon, akibas beat, wipeout omega, Ys, Shenmue III et il y en a pleins d'autres. On stop le massacre, pauvre xbox elle me fait de la peine limite, si vous en avez une n'hésitez pas à vous en servir, pour caler un meuble ou je sais pas trop quoi.
    metroidvania posted the 06/04/2017 at 06:35 PM
    En même temps la xbox est tellement indispensable 4k ou pas c est mortel dessus
    revans posted the 06/04/2017 at 06:36 PM
    youtube06 cool tu retient que ce que tu veux.
    leonard posted the 06/04/2017 at 06:37 PM
    youtube06 Tu m'as fait rire et il n'y a que la vérité qui me fasse rire.
    ps5isthefuture posted the 06/04/2017 at 06:39 PM
    C'est le ressentit de presque tout le monde sur la toile. Historiquement, la marque Xbox a commencé à partir en déclin depuis l'annonce de project natal (Kinect) à l'E3 2009, depuis le cafouillage médiatique au campus de Redmond et l'E3 2013 qui a eu un sérieux impact dans la tête des joueurs.

    Le départ de Mattrick, l'arrivée de Spencer pour remonter la pente, pour l'instant son bilan est des plus négatif entre annulations de jeux, fermetures de studios, plannings désertiques, nouvelles IP qui floppent, sorties de leurs licences sur PC, décisions discutables et communication souvent à l'ouest sur twitter... tu m'étonnes qu'on commence à ne plus en attendre grand chose. Comme ça a souvent été dit, cette fois c'est vraiment l'E3 de la dernière chance.

    En résumé, aujourd'hui si t'es pas un gros fan de Halo/Gears/Forza, il n'y a rien qui te pousse à les attendre et à acheter particulièrement une Xbox.
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 06:51 PM
    youtube06 Shenmue 3 comme FF VII ne sont pas des exclues, Sony finance rien. Même si le plus gros des ventes se feront sur PS il ne le sont pas.
    raiko posted the 06/04/2017 at 06:59 PM
    Honnêtement aujourd'hui, que voulez vous que fasse MS ? Qui qu'ils fassent ils se font pourrir. Si certaines fois c'est justifié (aucune entreprise n'est parfaite, celui qui dit le contraire entre dans la catégorie fanboy), d'autres on touche le fond !!

    Je donne quelques exemples :
    -On reprochait à Rare de faire que du Kinect et à MS de ne sortir que ses licences habituelles (ce qui est faux en plus). Rare sort des sentiers battus en proposant Sea of Thieves, jeu original, prometteur, avec la touche colorée du studio. Qu'est ce que l'on entend de la part des joueurs ? "nan mais pourquoi ils nous sortent ça au lieu de nous sortir un nouveau Banjo ou un Conker". Ils auraient annoncé un de ces 2 jeux, on leur aurait reproché de ne pas prendre de risques en broutant dans les licences connues.
    -On reproche à MS de ne pas prendre de risques, mais quand ils nous sortent des jeux de niche, ça crache sur le constructeur parce que ce n'est pas vendeur.
    -Pour en revenir sur l'argument pourri comme quoi MS ne sort pas de nouvelles licences et que ce n'est que Halo, Forza, Gears ... oui c'est joli de brasser du vent, mais ces gens là ils sont où quand MS sort un Ryse, un Sunset Overdrive, Un Recore, un Quantum Break, et ils seront ou quand Sea of Thieves va sortir ? Car ne nous leurrons pas, le jeu ne fera surement pas un gros score !!
    -Venons en à Fable !!! Quand MS en sortait, c'était "putain mais que MS fasse autre chose yen a marre de Fable". MS annule Fable et ferme le studio, et là on a le droit à "mais ils sont con ou quoi, on aura pu de Fable maintenant alors que j'attendais de pied ferme".
    -Scalebound, déjà considéré comme un gros foirage inintéressant au design dégueulasse dès son annonce, et qui dès son annulation, est étonnamment devenu un futur jeu culte que tout le monde attendait pour acheter la console. Bravo les mecs.
    -Tout le monde réclame la rétrocompatibilité du catalogue 360, on nous l'offre gratuitement, et là bizarrement tout le monde (enfin non j'en vois quand même quelques uns de satisfaits) s'en fout, c'est juste un bonus pour cacher la misère !!
    -Il y a 3 ans, MS a fait une conférence du Tonnerre, c'est le constructeur qui avait le plus d'exclusivité de présentées, le plus de jeux, le plus d'annonces, et le plus de variété ... au final tout le monde s'en foutait (le public Xbox étant minoritaire ici) et se raccrochait à la conférence PS4, même si elle était en dessous.
    -MS s'est donné la peine de sortir des RPG sur 360, d'en faire des bons, avec de grands nom (personnalités/studios). Résultat au Japon ils ont boudé la machine et les jeux. En Europe, la plupart des pseudos fans de RPG sont passés à côté car ce n'était pas sur Playstation (et ne me dite pas le contraire le public de RPG est largement plus important que les ventes misérables de ces jeux sur 360). Il suffisait de voir Jay, le journaliste, cracher sur Sakagushi en le traitant de traitre ...
    -MS à la bonne idée de nous ressortir sur One d'anciens jeux Xbox de bonne voir très bonne qualité passés inaperçus. Le Phantom Dust, il est carrément offert ... et certains trouvent le moyen de râler ... mais sérieusement les gens sont devenus cons, il n'y a pas d'autres mots pour résumer la chose. Que le jeu ne nous intéresse pas, ok. Que l'on préfère autre chose ok, tout est question de gouts. Mais merde, critiquer ce genre d'initiative franchement c'est quoi cette mentalité d'enfants pourris gâtés ?
    -Je ne parle même pas des commentaires d'ignares sortant toujours la même rengaine emplie de clichés dont il y a encore quelques exemples ici (ya pas besoin d'aller bien loin).

    Et on peut aller loin comme ça. Il y a un moment où il faut arrêter de se la jouer intello/philo surtout parmi les fanatiques concurrents car eux de toute façon c'est clair et net, tu inverse les catalogues, ils te trouveront systématiquement Recore fantastique, Halo démentiel, Forza au dessus de tout, Quantum Break ... Ca c'est inévitable, mais même parmi les joueurs Xbox, on trouve des girouette justes bonnes à critiquer ou à sortir des principes mais à cracher dessus quand ça arrive.

    MS a bien des tords, notamment la console finie à la pisse, ou encore sa com de merde, et c'est tout à fait normal de critiquer ces points. Alors justement, quand le constructeur fait de bonnes choses, au lieu de sans cesse critiquer, profitez des jeux, car c'est avant tout ça être joueur. Ce n'est pas cracher sur tout ce qui se fait et jouer l'insatisfait permanent.

    Et pour cette année, le résultat est prévisible d'avance, les gens diront que la conf sera pourrie. Pourquoi ? Parce que les vestes tournantes diront qu'ils n'y avait pas de Halo ou de Gears, mais critiqueront Forza 7 en disant que c'est encore un Forza, parce que si MS sort une nouvelle licence, elle sera forcément inintéressante et futur bide, parce que forcément quoi que les concurrents annoncent, ce sera mieux chez eux ...
    liquidsnake66 posted the 06/04/2017 at 07:01 PM
    raiko tu m'excuseras mes les exclues que tu cites y a rien de fou et ca fait léger en 4 ans
    meaculpaenvrai posted the 06/04/2017 at 07:03 PM
    RAS
    alucard13 posted the 06/04/2017 at 07:07 PM
    raiko ta tout dit et ça c'est depuis la conférence e3 de 2013. Quoique fasse microsoft ça restera la bête noir de cette gen
    anakaris posted the 06/04/2017 at 07:09 PM
    aiolia081 c'est carrément ça. Limite on dirait qu'ils se forcent à attendre des choses déjà confirmées comme absent de la conférence, juste pour le plaisir de se dire déçu après l'E3 et tailler gratos Microsoft

    Mais bon, JVC a depuis des lustres une réputation merdique à souhait, peu importe quel constructeur est la star du moment ...
    darkfoxx posted the 06/04/2017 at 07:10 PM
    Jeuxvideo.com c'est pas le site qui est désormais en grosse partie financé par Sony depuis une certaines formes de rachat indirecte d'une des sociétés éditrices qui a, dans son panel de site, JVC justement ??
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 07:18 PM
    raiko Le truc quand les gens ne cite que Forza/Halo/Gears c'est par ce que le peu de nouvelles IP en "4 ans" bientôt qui arrivent ne sont pas marquantes voir pas terrible hormis Sunset et Ori.

    Puis
    "Venons en à Fable !!! Quand MS en sortait, c'était "putain mais que MS fasse autre chose yen a marre de Fable". MS annule Fable et ferme le studio, et là on a le droit à "mais ils sont con ou quoi, on aura pu de Fable maintenant alors que j'attendais de pied ferme"."

    Si certain en avaient marre de Fable comme d'autres en ont eu marre de Uncharted ou je ne sais quoi c'est pas pour autant qu'il faut fermer un studio déjà que en interne c'est assez limité, désolé mais c'est critiquable tout autant que l'annulation de Scalebound, après oui y'a eu de la bonne mauvaise foi à son annulation de certain qui se sont déclaré soudainement hyper déçu, et que c'était une immense perte comme par magie.

    Rare, tu as raison, mais pour autant je n'ai vu personne critiquer SOT au contraire les joueurs sont contents.

    Pour ce qui est des jeux de niche, franchement je cherche encore hormis Ori, ça reste très léger et là encore je n'ai vu personne critiquer Ori et ses ventes...

    J'ai vu personne critiquer la rétro, Sony s'est bien fait basher par la suite d'ailleurs...

    Bref y'a beaucoup quand même de dramaturgie et de généralisation, si tu prends pour comptant les critiques de joueurs "Pro.Sony" sache qu'il y en a aussi beaucoup dans le camp adverse, mais forcément la PS4 c'est 60 millions contre 30 millions de XO, forcément il y a plus d'attaques envers la firme.

    Désolé mais si on compare la gen Xbox première du nom, la gen dernière et celle là, MS est pas du tout au niveau de ces dernières...
    Puis l'arrivée des jeux sur PC suscite un désintérêt de ces joueurs ( pas mal chez JVC donc ) et ça s'en ressent, toutefois pour les joueurs only console eux, ici sont enthousiastes à l'arrivée de cet E3.

    Et pour le nom de la Xbox je trouve pas ça merdique, c'est cohérent avec le concept initial de la console, une console tout en un.

    Bref ce qu'attendent les joueurs et la presse visiblement ce sont des new IP d'envergures et qui marqueront autant qu'un Gears/Halo/Forza .

    Pour la suite ça semble bien parti avec SOT, Crackdown 3, SoD2, Cuphead ( ah en voilà un autre de niche, c'est bien ) mais voilà on juge l'instant présent, à mon avis le discours changera en fin d'année pour ce qui est de MS ou même à l'E3, ils sont challenger, ils sont donc plus attendu au tournant.
    revans posted the 06/04/2017 at 07:22 PM
    joel9413 tu a aussi ashen et below, ainsi que everspace
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 07:25 PM
    anakaris Ce qui est triste, c'est que tu attire plus de monde en faisant dans le négatif plutôt que dans le positif, les articles hyper bien écrit ou interessant sont déserté pour ce genre de chose
    nobleswan posted the 06/04/2017 at 07:26 PM
    raiko Je suis 100 % d'accord avec toi, tu as bien résumé le truc.
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 07:30 PM
    revans Below c'est vrai, Everspace n'est pas une exclue par contre et ashen toujours pas de date il me semble ?
    gat posted the 06/04/2017 at 07:31 PM
    raiko joel9413 Duel de pavés ?
    anakaris posted the 06/04/2017 at 07:31 PM
    aiolia081 je connais plus que bien le problème.

    Quand je vois des test retro de alexkidd, docteurdeggman ou moi-même ou des super article de asakim sur Super Robot Taisen, ou des traduction super intéressantes de gunotak et hyoga57, travaillés et bien écrit pendant plusieurs jours, amasser tout au plus 10-15 commentaires, face à des articles bagarre de trois lignes (avec douze fautes d'orthographe dans chacune) récolter 200 com (de merde, certes), j'ai envie de sauter par la fenêtre de la cave putain.
    revans posted the 06/04/2017 at 07:31 PM
    joel9413 everspace a était repris par microsoft pour en faire une exclue console.
    sinon y'a aussi thimbleweed et bien d'autre
    andrasseth posted the 06/04/2017 at 07:36 PM
    raiko,putain ton pavé est plus gros que la 1ere xbox
    néanmoins tu as complètement raison dans tes propos
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 07:38 PM
    revans C'est sur steam, c'est donc pas une exclue, à moins que tu veuilles dire que MS a racheté le studio ?

    Puis bon quand je parle de jeux de niche je parle pas de jeux indés forcément, des jeux de niche mais d'envergure, à la Quantic Dream, TLG, P5, Dreams, Journey, WiLD... des jeux qui coûtent de l'argent (Bon pas Journey on est d'accord), de la prise de risque.

    gat Oui, mais il a gagné
    gat posted the 06/04/2017 at 07:39 PM
    joel9413 Il est balèze raiko.
    revans posted the 06/04/2017 at 07:39 PM
    joel9413 ori est aussi sur steam sa reste une exclu console.
    apres il y a aussi pit people et si tu parle pas que d'indé, sunset overdrive et un jeu de niche, recore aussi
    raoh38 posted the 06/04/2017 at 07:40 PM
    Qui a dit sonyland ? Apparement il n'existe plus que les exclus qui comptent, bizarre sachant que ce site n'hésitait pas à faire des centaines de News sur les comparatifs xone et ps4, et console et pc sa n'est pas du tout le même monde ni public...
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 07:45 PM
    Bref attendons l'E3, qu'importe l'avis de 3 gars de JVC, je suis sûr et certain que cet E3 sera le plus mémorable depuis bien longtemps et ça pour les 3 constructeurs.

    revans Ori est édité par Microsoft, pas Everspace, donc susceptible d'arriver sur une PS4 comme tant d'autres jeux PC arrivaient sur One puis PS4 et inversement.

    revans
    Hum pas sûr que Recore soit de niche ni Sunset, à ce compte R&C aussi alors ? pourtant ses ventes sont loin de l'être.

    Recore est un jeu plateforme comme tant d'autres qui se vendent très bien, mais il n'a pas convaincu c'est différent, un jeu de niche est un jeu qui sort de l'ordinaire que ce soit artistiquement, qu'au niveau de son gameplay/mécaniques et son histoire.

    Ori entre très bien dans cette case, mais ça manque de jeux de niche avec des moyens derrière.
    revans posted the 06/04/2017 at 07:46 PM
    joel9413 sunset et un jeu de niche car il s'adresse a un public particulier, ce n'est pas juste de la plateforme, c'est de la pateforme, du shoot et un humour décaler au possible.
    pour recore c'est un jeu de plateforme a l'ancienne pas juste un jeu de plateforme comme tant d'autres, on a un gameplay particulier.
    Ori c'est un metroidvania sa sort pas plus de l'ordinaire que recore ou encore sunset
    iiii posted the 06/04/2017 at 07:50 PM
    Ais je lu "des joueurs normaux" dans les commentaires ?
    hyoga57 posted the 06/04/2017 at 08:15 PM
    anakaris Je peux en témoigner, j'en ai fait des flops d'audience sur certains de mes articles, pareil pour Gunotak.

    Mais d'autres raisons m'ont poussé à ne plus faire trop d'articles, a savoir tous ces articles poubelles reléguant les excellents articles en bas de page.
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 08:20 PM
    HS, mais normal que quand j'essaye d'éditer mon commentaire ça save pas ?
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 08:46 PM
    Sora78 En même temps c'est le constructeur qui a le moins de jeux maison à venir su sa console. Normal que les joueurs "normaux" attendent moins de choses...

    Les joueurs "normaux" Tu t'es relu ? parce que ça fait un peu, les joueur Xbox sont des pestiférés ou pas normaux. Belle discremination video-ludique, "quoi tu joue qu'au jeu Xbox t'es pas normale"

    anakaris C'est clair, perso je lis, je like pour dire que je suis passé et je ne participe pas toujours à l'article.
    iiii posted the 06/04/2017 at 08:51 PM
    Un gamer "normal" un vrai de vrai
    anakaris posted the 06/04/2017 at 08:55 PM
    aiolia081 je crois qu'il voulait juste dire un joueur issu du grand public, quand il dit "joueurs normaux". Autrement dit un joueur qui définit la qualité d'une console par son nombre de gros jeux. Celui qui n'y connait que dalle et à qui faut balancer un max de poudre aux yeux pour lui faire raquer 500 biftons quoi. Remplace joueur "normal" par joueur "lambda" ou "casual" et ça ira mieux
    iiii posted the 06/04/2017 at 08:56 PM
    Ca passe crème
    shambala93 posted the 06/04/2017 at 08:57 PM
    Bah on attends des surprises. Ils en ont les moyens.
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 09:03 PM
    anakaris C'est pour ça que je demande parce que c'est plus que maladroit, là ! Ça peut aller loin, surtout avec la tension du moment ! Faut que les gens se relisent un minimum quand même.
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 09:05 PM
    Driver dans les cordes
    raiko posted the 06/04/2017 at 09:08 PM
    Joel9413 >Le truc quand les gens ne cite que Forza/Halo/Gears c'est par ce que le peu de nouvelles IP en "4 ans" bientôt qui arrivent ne sont pas marquantes voir pas terrible hormis Sunset et Ori.

    La question est qu'est ce qui est marquant ou pas ? Car aujourd'hui les joueurs ne jurent que par les notes. Effectivement si tu pars par là on peut dire que pas mal de jeux ne sont pas marquants. Maintenant quand tu sais dans quelles conditions sont réalisés les tests, à quel moment on peut dire que leur tests représentent réellement un jeu ? Bon des jeux comme Screamride ok ni les joueurs ni les testeurs ne l'ont trouvé bon, c'est une chose. Mais si je prend par exemple Recore, plutôt moyennement apprécié par la critique, est ce que tu as lu les divers avis de joueurs ? Je n'ai vu à une ou 2 exceptions près personne trouver le jeu mauvais. Les joueurs sont unanimes le jeu est excellent, certains l'ont même trouvé totalement génial. On pourrait parler d'avis fanboy de pro MS, mais bizarrement un jeu comme Quantum Break n'a pas eu autant de chance auprès de la communauté MS et pas mal ont été déçus. Comme quoi là c'est bien la qualité qui parle.
    Donc j'en reviens à ce que je disais, à quel moment peut-on parler de jeu marquant ou pas

    "Si certain en avaient marre de Fable comme d'autres en ont eu marre de Uncharted ou je ne sais quoi c'est pas pour autant qu'il faut fermer un studio déjà que en interne c'est assez limité, désolé mais c'est critiquable"

    Là n'est pas le sujet, le problème que je mentionnais n'est pas le fait que le studio ferme mais bien l'annulation du jeu. Alors que ça critiquait le jeu (honnêtement tu en a vu beaucoup qui réclamaient un nouveau Fable avant son annulation ?), dès que MS a annulé le jeu, c'était l'armée des pleureuses comme quoi c'était la misère de ne plus avoir de Fable !!

    "tout autant que l'annulation de Scalebound"

    Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Le soucis c'est que l'on est pas vraiment au fait de ce qui s'est passé pour le jeu. Mais il te suffit d'un peu de logique pour te rendre compte que c'était peut-être la seule solution de viable. Le studio a annoncé son jeu pour une période, puis l'a repoussé plusieurs fois au point de commencer à entrevoir une arlésienne. Maintenant quand le jeu progresse dans le bon sens tu te donne la peine de continuer le travail, mais quand ça part en couille, que tu en es à plusieurs reports, que le jeu n'avance pas plus du cul que de la tête, et que tu continue à engloutir des millions dedans ... forcément à un moment tu dois prendre une décision. Il y a eu plusieurs echos de soucis sur le jeu avant son annulation (notamment au niveau du gameplay, à l'instar de Fable, qui n'était pas fun du tout), quand tu vois que certaines tête de PG ce sont barrées dans la foulée, et que dans la période de trouble pour l'avancée du jeu, le studio te sort 9 jeux, clairement il y a un gros soucis. Après je ne dis pas que tout est de la faute de Kamiya ou PG, MS a surement des tords aussi, mais il y a des fois ou tout simplement un jeu est dans une impasse et qu'il n'y a pas d'autre solution que de passer à autre chose.
    Imagine toi, tu engloutis des mois de salaire dans un projet, tu vois que ça piétine, tu injecte encore plus, plus plus, et à un moment tu te rends compte que beaucoup de choses ne vont pas et que reprendre les éléments défaillants vont te demander de réinvestir encore des sommes pas possibles ... tu continuent en sachant pertinemment que ce ne sera pas rentable et qu'en plus il n'est pas dit que le projet soit bon ou tu arrêtes hémorragie ?

    "Rare, tu as raison, mais pour autant je n'ai vu personne critiquer SOT au contraire les joueurs sont contents."

    Houlàààà pourtant ... regarde déjà dans les attentes de l'E3, tout le monde s'en cogne du jeu, il n'y aurait pas les devs diary de temps en temps on en entendrai pas parler. La seule chose que je lis de positive sur le jeu c'est que l'eau est magnifique, après la plupart parlent d'un jeu où on va se faire chier, où l'on va faire que se promener en mer, ... Je suis sur que tu fais un sondage général des attentes de jeux il apparait même pas dedans

    "Pour ce qui est des jeux de niche, franchement je cherche encore hormis Ori, ça reste très léger et là encore je n'ai vu personne critiquer Ori et ses ventes..."

    Ori c'est le seul jeu de MS qui échappe à cette règle Mais en jeu de niche tu as Recore et son gameplay très rétro, Screamride, Ori, Project Spark, Fantasia, Halo Wars 2, Zoo Tycoon, Phantom Dust, ... tous ne sont pas géniaux certes (voir pourri pour l'un d'entre eux), mais l'initiative est là

    "J'ai vu personne critiquer la rétro, Sony s'est bien fait basher par la suite d'ailleurs..."

    Sony s'est fait basher sur le fait que c'était payant chez eux c'est surtout ça Mais encore une fois, regarde bien les commentaire autour de la rétro. La plupart des fois ou tu en entends parler, c'est pour dire que c'est juste un cache misère pour le désert du catalogue Quand un pro MS ce sert de la retro comme argument, chez les Pro S, on te réponds que on s'en fou de la rétro, qu'on achète pas une nouvelle machine pour jouer aux jeux de la gen d'avant Et même chez les pro MS, tu ne vois pas une grosse effervescence autour et si tu enlève l'article de la semaine concernant les nouveaux jeux retro ... bah personne n'en parle lol

    "Bref y'a beaucoup quand même de dramaturgie et de généralisation, si tu prends pour comptant les critiques de joueurs "Pro.Sony" sache qu'il y en a aussi beaucoup dans le camp adverse, mais forcément la PS4 c'est 60 millions contre 30 millions de XO, forcément il y a plus d'attaques envers la firme."

    Ha mais à aucun moment je ne dis le contraire, je sais parfaitement que certaines buses sont aussi du côté de MS ha ha ha. Mais il est vrai que le public MS étant moins développé en France, on les entend moins. Mais dans les exemples que je t'ai cité, je parle aussi de l'hypocrisie de certains pro MS qui réclament de la nouvelle licence mais n'en achèteront jamais une seule, qui vont critiquer les suite mais n'achètent que ça, et ainsi de suite !!!

    "Désolé mais si on compare la gen Xbox première du nom, la gen dernière et celle là, MS est pas du tout au niveau de ces dernières..."

    Question de point de vue, perso je ne juge pas la qualité d'une machine à la quantité de jeux qui sortent dessus mais à l'univers qu'elle se construit et la qualité des jeux dessus. Et à ce niveau, aussi surprenant que cela puisse paraitre, la 360 est à mon sens la moins bonne des 3. Il y a plusieurs jeux que j'ai adoré dessus, mais quand je pense à des jeux qui m'ont marqué sur les 3 consoles, ce sont principalement des jeux de la première Xbox et de la One qui me viennent en tête
    La 360 je la vois plus comme une machine fourre tout, un peu comme la PS1 et la PS2 à leur époque. Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises machines, ou qu'elles ont un catalogue de merde, juste que c'est bourré d'effets de mode et ça manque de personnalité à mon sens. En parlant de Sony par exemple, j'ai trouvé que la PS3 avait plus de personnalité dans son catalogue que ses 2 grandes soeurs, alors qu'elle a eu vachement moins de jeux.

    "Puis l'arrivée des jeux sur PC suscite un désintérêt de ces joueurs ( pas mal chez JVC donc ) et ça s'en ressent, toutefois pour les joueurs only console eux, ici sont enthousiastes à l'arrivée de cet E3."

    Encore une fois, ça c'est un faux problème. A une époque, beaucoup de jeux PS1 sortaient aussi sur PC, je prends par exemple les FF, les Dino Crisis, les Resident Evil, les Tomb Raider, ... un sacré paquet "d'exclusivités" de la machine sont sorties sur le PC, et ça ne dérangeait personne. Tant que tu avais ton jeu sur ta PS1 tu t'en foutais que ça arrive sur PC. Pourquoi aujourd'hui ça devrait changer ? J'ai plus l'impression que c'est un faux argument qui ne sert qu'à en remettre une couche Alors on m'a déjà dit à l'époque ce n'était pas simple les PC était super cher, ... mais aujourd'hui si tu veux faire tourner un jeu One sur PC, on a le même soucis, il te faut une config bien plus chère qu'une console, et sur 5 ou 6 ans de vie de la machine tu devras rechanger certains éléments !!

    "Et pour le nom de la Xbox je trouve pas ça merdique, c'est cohérent avec le concept initial de la console, une console tout en un."

    Bof perso je le trouve moyen mais après c'est une question de gouts

    "Bref ce qu'attendent les joueurs et la presse visiblement ce sont des new IP d'envergures et qui marqueront autant qu'un Gears/Halo/Forza ."

    Difficile d'en arriver là tant les jeux MS se font défoncer pour des conneries assez souvent (pour d'autres c'est justifié). Je prend encore l'exemple de Recore, mais franchement quand tu fais le jeu tu sens qu'il y a un potentiel énorme ... et la presse l'a tué dans l'oeuf en faisant des critiques de merde sur le titre. Quand tu vois que certains principes sont les mêmes que sur Metroid Prime, à savoir une richesse basée sur la recherche ... pourquoi quand ça s'appelle Metroid les testeurs prennent le temps de tout fouiller, alors que si c'est une nouvelle licence ils vont tirer en ligne droite ?? Et Recore n'est pas le seul jeu concerné mais c'est le meilleur exemple à mon sens !!

    "Pour la suite ça semble bien parti avec SOT, Crackdown 3, SoD2, Cuphead ( ah en voilà un autre de niche, c'est bien ) mais voilà on juge l'instant présent, à mon avis le discours changera en fin d'année pour ce qui est de MS ou même à l'E3, ils sont challenger, ils sont donc plus attendu au tournant."

    Tu vois même là je n'y crois pas. Pour moi le Crackdown il tournera entre 75 et 80% metacritics, le Sea of Thieves, pareil voir moins, State of Decay 2 pourrait tirer son épingle du jeu, mais je sens que même s'il a un gameplay parfait et meilleur que les autres, il sera défoncé car moins bien foutu que Days Gone qui s'en rapproche dans pas mal de domaines. Cuphead j'ai des doutes, les différends retards pour ajouter du gameplay n'étant pas prévu à l'origine risque de lui porter préjudice


    Anakaris >Tu as tout à fait raison, aujourd'hui les préfèrent aller critiquer ce qu'ils n'ont pas plutôt que d'apprécier les bonnes chose qu'on leur offre. Et on le ressent dans les commentaires articles. Certains se font chier pendant des heures à pondre des articles construits sans attirer plus de 5 personnes alors qu'un article faisant la part à un constructeur va déchainer 50 gugus.
    anakaris posted the 06/04/2017 at 09:12 PM
    aiolia081 j'avoue c'est maladroit et pas très heureux, mais on me demande de modérer et calmer les esprits alors c'est ce que j'essaye de faire

    raiko après on s'étonne de pourquoi je fais pas plus vivre Retro Gamekyo j'avais tant de gros projet de test retro pour le site en 2017, mais finalement j'ai préféré m'installer tranquillement devant ma PS4 loin des gue-guerre habituelle et passer du bon temps pour moi-même devant mes jeux préférés, et je m'en porte pas plus mal.
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 09:15 PM
    raiko Respect le pavé

    J'ai tout lu je le jure, mais sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord, toutefois autant crackdown moi aussi j'y crois moyen mais pour ce qui est de SOT il semble convaincre tout ceux qui y ont joué, et SOD2 semble être encore plus ambitieux que le premier sur 360, qui a la base n'était qu'un démat, et à mon avis CupHead va cartonner, l'image de MS je pense qu'elle changera après l'E3 et vraiment quand ces jeux seront sorties.

    La conf MS est la plus susceptible de créer la surprise de mon point de vu, chez Sony y'a beaucoup de jeux mais tous connu aujourd'hui, y'aura surement moins d'annonces nouvelles donc, et ND je pense que ça sera comme MS mais dans une moindre mesure, bref nous verrons bien d'ici là.
    aiolia081 posted the 06/04/2017 at 09:15 PM
    anakaris don't worry
    darkfoxx posted the 06/04/2017 at 09:17 PM
    orbital Ais je lu "des joueurs normaux" dans les commentaires ?

    Oui c'est bien ce que tu as lu...

    aiolia081 C'est exactement ça... Normaux, pas normaux... quelle belle forme d'intolérance.

    anakaris Je crois pas que ce soit juste "maladroit" ou "pas très heureux" même si j'ai confiance en TES propos.
    Mais concernant sora78 , on est sur une intolérance latente, plutôt que de la simple maladresse. Je connais bien ce genre de truc...
    iiii posted the 06/04/2017 at 09:19 PM
    darkfoxx il n'y a plus de problème.
    Le concerné n'a pas eu besoin de s'expliquer un modérateur s'en est chargé pour lui.
    La classe a Dallas comme on dit
    raiko posted the 06/04/2017 at 09:24 PM
    Anakaris >Bon on est pas souvent d'accord mais là je te suis à 100%. Je l'ai vécu aussi quand je faisais mes tests de jeux retro. Déjà selon les machines sur lesquelles tournaient les jeux tu pouvais être sur que tu allais avoir 3 pélos grand max. On se faisait plaisir à une époque avec Lastboss et Alexkidd mais au bout d'un moment quand tu te rends compte que tout le monde s'en fout ou presque ... c'est triste. Quand je regarde les débuts de mon blog (je suis retourné il y a 1 mois) et que je vois maintenant ...

    Joel9413 >SoT oui il y a des échos positifs de joueurs, mais Recore aussi à eu des échos positifs de joueurs, et même des previews positives Le résultat est là
    Pour SoD2 oui il y a plus d'ambitions mais rien que le premier trailer montre que l'on est pas en face d'une production technique à la Days Gone et vu que la technique représente 70% de l'avis sur un jeu dans les tests d'aujourd'hui pour les formats boite ...

    Par contre je te suis sur le fait que MS soit le plus à même de créer la surprise. Moins on en attend de toi, plus tu peux surprendre, mais tu sens quand même qu'un choix à été fait que que quoi que fasse MS sur cette gen on va considérer tout ce qu'ils vont faire comme moins bon. Et je ne pense pas que ça changera avant la prochaine véritable génération de consoles !!
    misterpixel posted the 06/04/2017 at 09:34 PM
    raiko Nioh/Zelda ne sont pas des références visuelles pour parler jeux récents, pour autant ils ont convaincu, les graphismes comptent on est d'accord mais si un jeu est mauvais, beau ou pas il restera mauvais, regarde The order 1886 pour ne citer que lui et pas forcément valable que pour les exclues.

    Pour Recore il est retenu comme un bon jeu mais surement pas indispensable quoi, le jeu qui aurait mérité plus de visibilité c'est Sunset, mais y'a un problème avec MS aussi c'est la non mise en valeur de ses nouvelles IP hormis à l'E3 depuis le début de cette gen.
    raiko posted the 06/04/2017 at 09:47 PM
    Anakaris >Bon on est pas souvent d'accord mais là je te suis à 100%. Je l'ai vécu aussi quand je faisais mes tests de jeux retro. Déjà selon les machines sur lesquelles tournaient les jeux tu pouvais être sur que tu allais avoir 3 pélos grand max. On se faisait plaisir à une époque avec Lastboss et Alexkidd mais au bout d'un moment quand tu te rends compte que tout le monde s'en fout ou presque ... c'est triste. Quand je regarde les débuts de mon blog (je suis retourné il y a 1 mois) et que je vois maintenant ...

    Joel9413 >Ni-Oh est quand même un bon cran au dessus de Recore en terme de visuels Quand tu regarde les tests de Recore la majeur partie le défoncent sur sa réalisation !! Il y a eu le même soucis pour Crimson Dragoon qui s'est fait criblé car il n'était pas l'étalon graphique qu'étaient les Panzer Dragoon à sa sortie. Après je ne dis pas qu'un beau jeu est forcément bien noté, Ryse et The Order sont là pour démontrer le contraire, mais il faut reconnaitre quand même qu'un jeu bien réalisé à plus de chance d'avoir une critique clémente !!
    Dans le cas de Recore, pour les joueurs qui l'ont fait, bien au contraire, il s'agot vraiment d'un jeu excellent et pas d'un simple bon jeu. C'est plus Quantum Break qui est considéré tel que tu le dis par les joueurs

    Et ce que tu dis pour MS est vrai, c'est ce que j'ai dis plus haut, en terme de com, MS est à chier, ni plus ni moins
    spawnini posted the 06/04/2017 at 10:07 PM
    escobar Non je serais présent avec giusnake aussi. On se battra jusqu'au bout. La Team Defense Force Scorpio (TDFS) est puissante
    plasmide posted the 06/04/2017 at 10:15 PM
    orbital Je ne suis pas un joueur "normal"
    Si ce n'est pas malheureux

    ps5isthefuture En fait je viens de comprendre, c'était évident depuis le début, tu es un double compte de driver...
    Cette appétence zélée pour Sony et cette aptitude aussi froide que pathologique à dénigrer tout ce qui sort de son périmètre, le doute n'est plus permis, les symptômes sont les mêmes
    aozora78 posted the 06/04/2017 at 10:21 PM
    aiolia081 anakaris Quand je parle de joueurs normaux je voulais parlé des joueurs qui n'ont pas de préférence pour un constructeur en effet ^^

    J'ai déjà critiqué des groupes de personnes bien préçis ici mais jamais des communautés entières...
    iiii posted the 06/04/2017 at 10:28 PM
    plasmide on est plusieurs heureusement
    plasmide posted the 06/04/2017 at 10:43 PM
    sora78 Alors choisis mieux tes mots la prochaine fois, ces derniers ont un sens bien précis, ce n'est pas pour rien
    escobar posted the 06/04/2017 at 11:35 PM
    spawnini bonne chance la merguez
    mithrandir posted the 06/05/2017 at 07:32 AM
    Décidemment, on touche le fond en ce moment sur le site, relayer du jvc...
    Appât à blaireaux spotted
    alexkidd posted the 06/10/2017 at 03:02 PM
    Raiko c'était la bonne époque , on était plus jeunes aussi on avait plus de temps mine de rien.
    raiko posted the 06/10/2017 at 06:14 PM
    Alexkidd >C'est sur, mais bon quand tu vois que tout le monde s'en tape, forcément ça n'encourage pas !!!