ostgame > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, minbox, ootaniisensei
    posted the 03/30/2017 at 09:11 PM by ostgame
    comments (63)
    stardustx posted the 03/30/2017 at 09:25 PM
    y a pas mal de plantages de ps4 dans la vidéo.....
    ostgame posted the 03/30/2017 at 09:26 PM
    stardustx oui mais t'as jamais une MAJ qui fait redémarrer ta console en pleine partie
    raioh posted the 03/30/2017 at 09:27 PM
    Si seulement y avait pas de plantage sur les consoles actuellement
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx3 posted the 03/30/2017 at 09:27 PM
    bof je prefere la simplicité des consoles !
    minbox posted the 03/30/2017 at 09:28 PM
    La base quoi...
    Sinon la Master Race est sur PlayStation
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/30/2017 at 09:42 PM
    bon sinon y avais rien en français par que la VO est à chié dessu
    kali posted the 03/30/2017 at 09:47 PM
    osef du pc. trop prise de tête
    thomass2 posted the 03/30/2017 at 09:50 PM
    Le PC quand tu maitrises et que t'es pas le dernier des cons c'est juste parfait.

    apres ca sent juste le complexe d'inferiorité cet article, serieux vous vous prétendez gamer vous jouez pas sur toutes les plateformes ??
    chipsobeurre posted the 03/30/2017 at 09:53 PM
    La rage des casu consolix
    stardustx posted the 03/30/2017 at 09:59 PM
    ostgame ça ne m'est jamais arrivé... mais je suppose que le manque de connaissance pousse à faire d'un cas une généralité...
    eclairshadow posted the 03/30/2017 at 10:01 PM
    C'est un peu décevant comme article. Je joue sur ps4 et PC, très principalement PC. Je suis pas du tout "pc master race kikoo" mais je continue à dire que le PC est la meilleur plateforme pour gamers(qui achète régulièrement des jeux ; pour la ps4 elle est la meilleur pour les gens un peu plus casual. Surtout que à mon étonnement quand j'ai reçu ma PS4 Pro (je n'avais pas de PS4), les consoles ont tout même beaucoup de bugs, de crash et surtout de maj.
    xrkmx posted the 03/30/2017 at 10:05 PM
    Jouer sur Windows 10. stardustx C'est sur No Man's Sky c'est pour sa. La plupars des bugs sont aujourd'hui corrigés.
    stardustx posted the 03/30/2017 at 10:07 PM
    rkm18 C'est sur No Man's Sky c'est pour sa. La plupars des bugs sont aujourd'hui corrigés.

    tu dis ça pour les plantages sur PS4 ?
    rickles posted the 03/30/2017 at 10:13 PM
    Bof ça doit pas arriver si souvent.
    Mais c'est clair que le PC Windows est une plateforme toxique vis-à-vis des utilisateurs. Le monde PC est incapable de comprendre ce que c'est qu'un truc qui se contente de faire ce qu'il est censé faire, si possible sans planter.

    Mais après c'est tout un débat. Pourquoi avoir une interface de qualité, une manette confortable, jouer depuis un canapé sur sa télé, quand on peut être sur une chaise de bureau avec un clavier et une souris ?

    Pourquoi juste mettre le jeu dans la console et jouer, quand on peut trifouiller des milliards de paramètres et se taper Windows et ses caprices ? Le PC c'est mieux, voyons.

    Pourquoi vouloir ne payer qu'une fois 400 euros tous les 5-10 ans quand on peut avoir à démonter sa tour pour la mettre à jour constamment ?

    Pourquoi avoir un petit boîtier discret quand on peut avoir une tour ?

    Bref.
    xrkmx posted the 03/30/2017 at 10:15 PM
    stardustx Oui, sa m'est arriver quelques fois avant les patchs. Désolé je peux pas sauter une ligne donc sa prête a confusion... J'écrit avec une manette. xD
    stardustx posted the 03/30/2017 at 10:22 PM
    rkm18 euh ouais mais ça serait magnifique si y avait des plantages que sur ce jeu, des plantages sur ps4 j'en ai eut un paquet et sur un grand nombre de jeux et j'en ai encore....

    pareil sur xbox one, et sur pc bien sur (plus que sur console mais bon c'est le format qui veut ça)
    xrkmx posted the 03/30/2017 at 10:31 PM
    stardustx Oui j'en ai déjà eu avec d'autres jeux aussi mais bon c'est pas trop grave, sauf si c'est récurent bien-sûr... Avec Windows 7 par contre c'est nickel, je me souvien pas du dernier jeu qui a planté sur mon PC. Si sa plante trop souvent, arrêtez de jouer sur W10 les mecs.
    5120x2880 posted the 03/30/2017 at 10:34 PM
    Pour le coup la vidéo montre pas grand chose, des consoles qui plantes, un gros porc qui OC son PC, des déconnexions et des mise à jours, super.

    Rkm18 C'est très bien pour jouer Windows 10, encore plus avec la Creators Update. J'ai jamais eu de plantage non plus avec Windows 10 v1, v2 et RS2, six PC en tout. Pas de raisons que ça plante plus que sur Windows 7, le principe c'est l'amélioration et la corrections. Tu veux que je te montre des vidéos de plantage sur Windows 7 tout en te déconseillant de l'utiliser comme un mongole ?
    xrkmx posted the 03/30/2017 at 10:43 PM
    5120x2880 Tu fais ce que tu veux mais perso je déconseille cet OS a tous mes cliens. Après si tu en est satisfait et bien tant mieux pour toi.
    5120x2880 posted the 03/30/2017 at 10:54 PM
    Rkm18 C'est surtout que t'argumente pas, rien que dans la vidéos t'as des plantages sous Windows 7. Avec Windows 7 tu te tape un vieil aero gourmand de merde hérité de Vista, des icônes low re à vomir en UHD (en plus d'être vieillots comme tout le thème), d'ailleurs très mauvaise gestion du scaling c'est pas aussi simple que sur W10 faut ouvrir plusieurs menus, le panneau de configuration c'est dégueulasse, non prise en charge des SSD (ça le prend comme un DD à la base, peut le défragmenter etc wtf) faut bidouiller et même en bidouillant les perfs sont pas au rendez-vous, pas de DX12 (que j'utilise dans les émus principalement), sur le 7 faut même installer un soft pour capturer des vidéos (le moyen age). Dans la Creators Update t'as un mode jeu qui met tous les processus sauf le jeu en stand by et chaque processus est séparés si t'as plus de 4 Go de ram, donc Windows peut plus vraiment planter à proprement parler. Tu met 10, tu stop les majs, le système reste fix, t'aura jamais de problèmes. Pour info je viens de Linux (toutes distrib) à la base je chiais beaucoup sur le 7 que j'avais en dualboot, mais avec le 10 ils ont corrigés énormément de trucs.
    51love posted the 03/30/2017 at 11:00 PM
    Ces fails la tronche des mecs


    Chacun est libre de jouer là où il veut suivant ses affinités mais clairement depuis plusieurs années le PC est devenu la meilleure plateforme.

    De très très loin même à mes yeux là où les consoles et les constructeurs régressent en terme d'exclusivité et de simplicité.
    xrkmx posted the 03/30/2017 at 11:08 PM
    5120x2880 J'ai pas vraiment envie de faire un pavé avec ma manette. xD Et sinon désolé mais les SSD fonctionnent très bien avec Seven, j'en ai déjà installé plusieurs.
    51love posted the 03/30/2017 at 11:10 PM
    Rkm18 ils ont de la chance tes clients d'être mal conseillés

    W10 est un très bon OS pr le gaming j'avais déjà pas de soucis particulier sur Win7 et j'en ai pas plus maintenant.
    phedioss posted the 03/30/2017 at 11:17 PM
    rickles Omg c'est le parti-pris évident dans tes questions-réponses qui est toxique, ou alors t'as pas touché un pc et une console depuis les années 90-2000.

    L'interface de qualité tu l'a aussi sur pc, mais tu ne l'a subi pas, elle se construit, se module, et pas juste grâce à un thème prédéfini ou un fond d'écran, la manette confortable c'est pareil, on les a toutes à disposition sur pc (one, dualshock, 360, etc) et rien ne nous limite du coup à jouer devant son écran, là encore on peux tout aussi bien jouer sur un canapé avec son pad.

    Trifouiller des paramètres, là encore c'est une question de choix, on est plus dans les années 90 je le répète, la plupart des jeux maintenant se configure même automatiquement (ou des log comme geforce experience le font, mal mais le font), et te laisse encore une fois le choix de paramétrer selon tes préférences au lieu de subir. (comme subir un fov trop faible ou du blur dégueulasse)

    Et bordel 400e tous les 5-10 ans t'oublies tous les à côtés pour sortir un chiffre pareil, je suis certain que la différence de budget entre console et pc n'est pas significative quand tu prends objectivement tous les paramètres en compte. (et le coup de la mise à jour, après les new 3ds, les ps4 pro, les xbox scorpio, stp...)

    Il y a tellement de qualités et défauts dans chaque configuration, console ou pc il y en a pour tout le monde, mais pourquoi l'admettre, pourquoi être un vrai gamer quand on peux se clasher entre fanboys et haters anonymes à coup de grosses généralités bien facile ?

    Passons.
    51love posted the 03/30/2017 at 11:24 PM
    phedioss à chaque fois que rickles l'ouvre au sujet du PC il y a tjs un mec qui lui rappelle a raison qu'il a 2 decennies de retard

    Mais bon qu'il parle de Nintendo, Sony, Microsoft, PC il debite n'importe quoi à longueur de journée ça l'amuse

    chacun trouve son plaisir différemment lors de ses interventions sur internet

    le stéréotype de la grosse tour, bruyante, qui plante, moche et chère à la vie dure tout comme le délire des consoles qui coutent forcement moins chères et tellement plus simples

    Welcome back en 90's
    bennj posted the 03/30/2017 at 11:47 PM
    rickles ouais Bref comme tu dis... t'aurai juste du écrire ca en fait
    karbon posted the 03/30/2017 at 11:54 PM
    Je ne sais pas pourquoi les gens limitent le PC à un bureau et à Windows, voila une vision bien étriqué du PC et du jeu vidéo, c'est comme si on limitait le jeu vidéo à Nintendo et qu'on souhaitait tirer une thèse uniquement à partir de ça.
    eclairshadow posted the 03/31/2017 at 12:14 AM
    rickles Très objectif comme avis dis donc. J'ai l'impression que tu connais pas beaucoup le monde du PC ni des consoles.

    Je sais même pas si tu connais : Steam, Big Picture, l'achat de clé CD moins, les mods, le cable HDMI du pc à la TV (chose que je fais sur ma tv 4k), la revente d'ancienne carte graphiques et autres, le coter multitâche, tous les jeux exclusifs Microsoft et beaucoup d'exclus ps4 ou console en général qui arrive de plus en plus sur PC, les Promotions, le marché des objets steam de jeux in-game (achat et revendre), la communauté, les exclus PC, la maniabilité et le choix des manettes, l'émulation de console.

    Sur console c'est : la simplicité, le prix à court terme (sa peut revenir cher sur le long terme si tu est un gros joueur), les exclusivités consoles, les bugs et crash en moins (même si cela c'est bien dégradé par rapport à la génération précédente), mieux optimisé (pareil dégradé), les features de chaque coter des consoles (xbox one et ps4 pour le jeux gratuits avec le ps+,...), le marché de l'occasion, la revente de jeux.

    Voilà pour les avantages, perso j'ai un PC très haut de gamme, une 3ds et une PS4Pro. Je suis principalement sur PC. Avant de connaître l'environnement du PC je jouais sur xbox 360.
    skippy posted the 03/31/2017 at 12:17 AM
    Thomass2 Complexe de supériorité tu veux dire Mais oui c'est assez ridicule
    rickles posted the 03/31/2017 at 12:24 AM
    phedioss Il faut excuser 51love , il n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas prendre parti pour telle ou telle machine. Je suis un peu son erreur fatale à lui.

    Du reste, je n'ai pas fait de clash ni de hating envers le PC.

    Les set-top box dédiées ont misérablement échoué.
    Si tu as besoin de configurer toi-même ton interface et tes autoruns, ce n'est pas une argument qui contredit l'inaccessibilité du PC, mais qui l'affirme. Ou comment transformer un défaut en qualité.
    Vous avez toutes les manettes parce que ce sont des manettes... Console. Ce sont les manettes console qui servent sur PC et ça a commencé vraiment avec la 360. Les jeux qui en profitaient étaient des... portages console. Oui, ça se démocratise, mais c'est toujours au bon vouloir des dévs. On ne se sépare pas du clavier et de la souris sur PC, même avec une config "salon". Le PC est un desktop par définition.
    Tu délires sur les coûts "autour" des consoles. PS3. 2008. 400 euros. Jamais R-I-E-N dépensé de plus. Il y a le PS+ et XBL bien sûr... Mais l'argument n'est valable que depuis très peu. Perso, je joue très peu en ligne de toute façon. Tu délires aussi avec la Scorpio qui n'existe tout simplement pas sur le marché, la PS4 Pro et la New 3DS qui sont inutiles et ne privent en rien les modèles précédents.

    51love Tu délires. C'est bien. Explique au monde entier pourquoi le jeu sur PC en 2017 est plus simple, plus accessible, moins cher que sur PS4 Il faut toujours les mêmes composants, il faut toujours le monter soi-même pour limiter les coûts, il faut toujours se taper Windows, il faut toujours pas compter sur des jeux compatibles passé 5 ans d'ancienneté du matos.

    Le stéréotype de la grosse tour : ce n'est pas un stéréotype. Les PC sont plus gros que les consoles, surtout quand ils sont configurés maison. Gné.

    Quand tu essaies de discréditer quelqu'un essaie de pas raconter de la merde.

    Le stéréotype du plantage : ma première intervention sur le thread consiste à défendre le PC pour dire que les plantages sont devenus plus que rares.

    Cher : Vas-y, configure un PC qui a la même capacité que la PS4 Pro pour le même prix avec les mêmes contraintes d'encombrement, et les mêmes performances hardware dont bénéficie une plate-forme fermée. C'est impossible. Tu le sais, je le sais, ils ne savent et tu peux le conjuguer à tous les temps, toutes les personnes et tous les modes.

    T'as déjà vu l'épisode où Cartman chie par la bouche ? Ca t'a marqué on dirait. Non seulement tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens mais en plus tu dis n'importe quoi.

    J'imagine que j'ai dû te vexay dans une autre discussion. Ca arrive souvent quand je discute avec des gens de mauvaise foi.
    rickles posted the 03/31/2017 at 01:03 AM
    eclairshadow "J'ai l'impression que tu connais pas beaucoup le monde du PC NI DES CONSOLES."

    Tu déconnes ou quoi ? Que tu doutes de ma connaissance du PC parce que je n'ai pas d'affinité particulière avec les emmerdements inutiles, OK, mais les consoles ?

    Je sais ce qu'est Steam et ce qu'est un câble HDMI, merci. Mais ton PC de salon ne s'allume pas tout seul en bluetooth j'imagine ? Dans ce cas, il doit être assez cher et assez difficile à personnaliser car c'est pas le genre de prestation qu'on trouve sur un PC maison. Ton PC reste un PC Windows, et la surcouche logicielle Windows impose toujours de payer des PC comparativement plus puissants que les consoles, pour des performances moindres.

    Ca dépend aussi de ce que tu attends comme types de jeux. Il y a des jeux qui sont résolument PC.

    Pour te faire une idée, j'ai commencé les jeux vidéo avec Mario 1 sur NES, et j'ai délaissé les consoles pendant 7 ans jusqu'à la PSOne avec Crash Bandicoot 1 en 1997.

    Entre temps, je jouais à Day of Tentacle et Civilization 1/2, Duke Nukem 3D et Worms sous Windows 95/98. Je connais le PC. Je connais les emmerdes. Je me souviens d'avoir copié l'intégralité de Tomb Raider 1 sur tout une boîte de disquettes à l'époque où les jeux n'étaient que des dossiers de fichiers copié/collables sans aucune protection.
    eclairshadow posted the 03/31/2017 at 01:27 AM
    rickles Bon pour commencer ton allusion avec l'allumage du PC via le bluetooth j'ai rigoler Sinon perso j'utilise Steam Big Picture (donc interface très simplifié) avec une manette sans fil xbox one avec mon PC quand je joue en 4K sur ma TV.
    Oui la surcouche fait que les jeux sont en globalité moins optimisé que console (même si windows 10 creators va un peu corriger ce problème d'ailleurs), mais tu oublie que franchement les jeux sur consoles sont devenus très très mal optimisé. J'ai la PS4 Pro avec plusieurs jeux (bloodborne, FFXV, the last of us,...) les jeux ne sont pas très fluides et il y a souvent des drops de FPS.

    Quand tu dit que tu connais le PC c'est pas vrai. Tu connais le jeu sur PC tel qu'il était il y a un sacré paquet d'années. Surtout que les consoles de maintenant ont beaucoup beaucoup plus de problème avec les jeux que sur la génération précédente.

    Perso je t'ai cité les qualités de chaque plateforme en étant objectifs et sans orientation. Je suis pas un hater, je reconnais quand une chose est moins bien ou mieux. Objectivement je me répète un PC est mieux pour un gamers qui achète beaucoup de jeux et les consoles sont mieux pour les joueurs plus casual.

    Le problème des consoles c'est que leurs états ce sont grandement dégradés : plus de bugs, des crash, beaucoup plus de maj, moins de multimédia, jeux moins bien optimisés, jeux moins finis à la sortie, installation des jeux. C'est fini le temps du je rentre le CD dans la console et hop je joue.

    Alors que au contraire sur PC ils ce sont améliorer. Microsoft et Steam y sont pour beaucoup (même si Microsoft force un peu trop). Les jeux sont optimisés tout seul si tu le souhaite, les maj moins grosses que sur consoles, les mods beaucoup plus simples a installer grâce a steam, steam Big Picture, la mise à jour de Windows creators qui va arriver,...

    Moi personnellement (après c'est vrai je m'y connais très bien), j'ai monté PC, j'ai nettoyé mon PC niveau software et j'ai effectuer les maj. C'est hyper rare que j'ai des crash (à part les jeux early access steam, normal) et quelque jeux Ubisoft. Niveau optimisations, je joue en 4k 60fps sur presque tous les jeux sans drop (sauf quelque jeux Ubisoft, oui ils ont un problème chez eux).

    Je pourrais dire plein de chose, je vais pas continuer. Je vais finir en disant que chacun choisis sur quoi il joue. Mais moi avant je jouais sur xbox 360 et après avoir découvert le gaming sur PC sa a été une révélation. Donc ce permettre de critiquer subjectivement c'est n'importe quoi, regarde juste des vidéos sur l'évolution du gaming sur PC tu comprendras. Les consoles sont bien, mais c'est moins bien pour moi, mais comme pour tout il y a des avantages et des défauts.
    kurosama posted the 03/31/2017 at 02:53 AM
    J'ai eu plus de plantages beugs sur mes One/Ps4 et meme WiiU...que mon Pc....
    octobar posted the 03/31/2017 at 04:35 AM
    En réalité, les gens qui critiquent le PC sont juste des gogoles qui veulent se rassurer d'avoir choisi une console et qui ont peur de l'informatique.
    misterpixel posted the 03/31/2017 at 04:51 AM
    octobar Ou qui préfèrent juste jouer sur console.

    En attendant la "Master Race" comme je dis toujours se renouvelle plus depuis des années en matière de nouveaux jeux AAA, les claques visuels c'est les consoles qui les amènent pour un budget dérisoire face aux PC. Je parle "visuel" encore une fois.

    Après voilà je trouve tout aussi con un gars qui vient te dire PC master race, qu'un mec qui te dit le PC c'est de la merde, avec de l'objectivité et un peu moins de rage des deux côtés on peut se dire que le PC+ une PS4 ou une Switch est le meilleur combo possible pour un gamer, MS comme vous savez propose ses jeux sur PC, Sony peut très bien faire pareil à l'avenir d'ailleurs si ils voient que c'est rentable pour MS.
    jenicris posted the 03/31/2017 at 05:46 AM
    Je ne joue plus sur PC pour plusieurs raisons en fait. Mais je kiffais les jeux Blizzard, Age of Mythology, Counter et Unreal 2004, il fut un temps.
    lastboss posted the 03/31/2017 at 06:30 AM
    AVEC toutes les maj mensuelles
    Les patchworks, les dlc etc
    Les consoles sont devenues des pc medium

    Seul Nintendo continue à proprement parler de conserver le système "plug and play" de la console traditionnelle surtout AVEC ses portables
    alucard13 posted the 03/31/2017 at 06:55 AM
    jenicris unreal 2004 le meilleur épisode
    Moi au contraire je suis en train de revenir sur PC vu que tout sort dessus et qu'au moins les jeux je pourrais encore y jouer dans 10 15 ans contrairement aux consoles où si y a pas de rétro t'es obligé de la garder de coté surtout avec les achats dématérialisé.
    Et ça c'est l'un des plus gros défaut des consoles, heureusement qu'il y a les emulateurs sur pc, sinon je ne sais pas comment je pourrait jouer à mes jeux dreamcast vu que ma console déconne.
    alucard13 posted the 03/31/2017 at 06:58 AM
    windows 8.1 est par contre un meilleur OS que windows 10, 3 ans que je l'ai et 0 écran bleu, aucun plantage, tourne comme au premier jour et demande moins de ressource.
    l3andr3 posted the 03/31/2017 at 07:00 AM
    joel9413 il n'y a pas de meilleure combinaison possible. Tout est une question de goût, de confort perso et de budget.
    Depuis les débuts de cette génération, j'avais un pc, une one et une ps4
    Ps4 revendue Il y a deux ans puis je viens de me reprendre une pro et une switch.
    La one je l'ai revendue afin d'anticiper l'a haut ou non d'une scorpio.

    Pour moi, il n'y a pas un meilleur combo mais plusieurs en fonction des goûts des critères de chacun
    l3andr3 posted the 03/31/2017 at 07:12 AM
    Par contre pour revenir sur le débat pc, si on met de côté le coût.
    Il est bien entendu supérieur aux consoles.
    Rendu, clavier, souris, steam, jeux moins cher , surf, programmation, traitement de texte, telechargement....
    Ensuite sur le fait que le pc plante souvent, c est une histoire d'il y a plusieurs années.... Si vous achetez vos machines dans des grandes surfaces ou que vous le faites monter sans tenir compte de la compatibilité entre les pièces..... Il plantera souvent effectivement
    netero posted the 03/31/2017 at 07:15 AM
    Rickles. Cher : Vas-y, configure un PC qui a la même capacité que la PS4 Pro pour le même prix avec les mêmes contraintes d'encombrement, et les mêmes performances hardware dont bénéficie une plate-forme fermée. C'est impossible. Tu le sais, je le sais, ils ne savent et tu peux le conjuguer à tous les temps, toutes les personnes et tous les modes.

    Challenge accepted

    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1%2BIEdea%2BtGhsYkXmw3TcvHj3ndhTHzn9u5ETPyWTu70%3D

    A plus.
    thomass2 posted the 03/31/2017 at 07:37 AM
    Ca fait un moment que des comparatifs ont été fait et ca revient moins cher de jouer sur pc ... de toute facon ce débat a deux francs suffit de voir les arguments en face pour comprendre le parti pris;

    serieux vous etes trop betes pour utiliser un pc c'est votre probleme mais ne venez pas ressortir des arguments de merde comme le prix alors que vous raquer un live depuis 5 ans sur votre console qui vous coute un bras... mais ca vous le comptez pas dans le prix d'achat de la console j'imagine !!
    ootaniisensei posted the 03/31/2017 at 07:48 AM
    netero Le ventilo e lat pâte thermique c'est en option ?

    thomass2 C'est un débat à la con surtout, si t'aime avoir le contrôle de ton jeu tu joue sur pc si tu t'en branle tu joue sur console, c'est un peu plus cher certe (quoi que maintenant entre les promo xbox/play ça à tendance à être moins prononcé qu'avant)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/31/2017 at 07:51 AM
    La seule et unique fois ou j'ai planté mon PC c'est quand je lui est balancé 8 compression de donnée en ultra via 7z, mon i5 a fait PShiiittt En dehors de ça, excepté quelques jeux finis a la truelle (coucou Ubischiote), mon PC tourne comme une horloge suisse

    Ma PS4 me sert exclusivement pour les exclusivités (fana des jeux Sony et jeux japonais).

    Mais c'est clair que le PC n'est pas fait pour le noobs de base. je parle du gars qui est complétement a l'ouest en informatique et qui ne met pas les mains dans le cambouis lorsqu'il y a un soucis (hardware ou software). Des fois ton problème est résolu simplement en cherchant avec des mots clé sur google, super difficile en effet

    Enfin moi je suis plus adepte des combinaisons :

    - PC pour les jeux multi et jeux Nintendo (Gamecube, Wii, WIi U)
    - PS4 pour les jeux Sony et jeux japonais
    5120x2880 posted the 03/31/2017 at 09:45 AM
    Rkm18 Ça fonctionne mais c'est pas optimal, et si tu veux faire un TRIM tu peux pas ce débile défragmente le disque (mauvais évidemment), faut installer un soft, pareil pour la manette etc, recherche "windows 7 SSD optimisation" tu verra.

    Rickles Franchement vu le bordel que fait la PS4 c'est pas vraiment un plus l'encombrement moindre, mais avec un boitier mini-ITX horizontal et du Noctua ce sera déjà bien plus silencieux, sans être inaudible comme avec une "tour" tu t'en doute. Pour la surcouche logiciel tu parle des processus ? Windows 10 est moins gourmand en ram que les consoles donc bon, 3,5 pour la One de mémoire, c'est juste dingue pour un truc ultra bridé), Windows ça fait 15 ans qu'ils l'optimisent pour info. Le PC de l'époque que tu cites c'est un peu les consoles de maintenant, avec Steam t'installe plus de jeux à proprement parler ou de logiciel / mise à jours D1 à la con, tout se fait automatiquement (et pas sur des serveurs de roumains), t'as rien à configurer dans le jeu, manette, clés, abonnement en lignes, prix des jeux etc. À l'époque ou t'a lâché les consoles ça puait la merde le PC, et maintenant que c'est l'inverse tu retourne sur consoles.

    Alucard13 Non il est pas mieux 8.1, mais bien mieux que le 7.

    Ootaniisensei C'est bien entendu vendu avec...
    qbigaara49 posted the 03/31/2017 at 09:50 AM
    thomass2 serieux vous vous prétendez gamer vous jouez pas sur toutes les plateformes ?? venant d'un mec qui crache tous le temps sur sony et la marque playstation elle est bien bonne celle la
    alucard13 posted the 03/31/2017 at 09:53 AM
    5120x2880 si je persiste w10 demande plus de mémoire là windows 8.1 tourne nikel avec 2go ou même avec 1go sur tablette alors que là windows 10 demande minimum 4 go et c'est pas aussi rapide qu'avec 8.1 et 1go de memoire.
    C'est pour ça que j'ai envie de passer ma gpd win à 8.1.
    51love posted the 03/31/2017 at 09:59 AM
    Rickles

    En fait tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu pr te donner raison c’est ça ? la technique du vieux troll.

    Soyons précis j’ai pas envie de me répéter alors si tu avais lu mes messages j’aurais pas besoin de le faire.

    Déjà quand je parle de cout, je ne parle pas que de l’acquisition de la machine. Fais pas l’idiot, avec sa console un joueur achète des jeux non ? Environ 10 jeux en moyenne (perso bien plus sur 5-10 ans et toi ?), plus l’abo online si besoin(je joue online mais seulement sur PC maintenant), et potentiellement des accessoires.

    En gros si t’es un minimum joueur tu peux dépenser en moyenne facilement 2-3x le prix de ta console en software/service sur une génération tu en conviendras et même bien plus encore pour pas mal de monde.

    Certe question hardware le PC est globalement plus cher, en fait si tu cherches tu peux te faire un PC correct dès 500-600€ équivalent et même un peu mieux qu’une console en terme de perf (si tu me crois pas, je t’invite a regarder les bench sur youtube). Avec 800€ déjà, ce qui est un beau budget (il y 20 ans, il fallait compter 1500€ pour un pc « gaming »), tu peux commencer a faire des « monstres » nettement au dessus des perfs des meilleures consoles (une GTX 1070 OC c’est 7+TFLOPS, quasi 2 fois la ps4 pro…) (https://www.dealabs.com/bons-plans/vipcdav-msi-pc-gamer-codex-220xfr---8-go-ram---sans-os-/344928 ) et si besoin tu peux même avoir des clés Windows pr 10€ environ de nos jours.

    Sauf qu’après d’une gen à l’autre tu gardes : tes accessoires (clavier/souris, manettes, casque, etc…), tes jeux (sur console tu dois les repayer pr les garder dans ton catalogue et en profiter en 4k 60fps ), tes saves, et meme ta tour que tu peux upgrader de temps à autre comme bon te le semble. Changer une GPU ça prend 2min et c’est à la porté d’un gamin de 6 ans. C’est aussi simple que d’ajouter le Ram Pack de la n64 ).

    Les jeux sont généralement vraiment moins cher aussi, l’absence d’abo annuel pr le online font que finalement sur 5-10 ans tu as dépensé plus pr du hardware de meilleur qualité mais moins pr le software et au final c’est kiff kiff. Ça tourne même facilement a l’avantage du PC si tu es un gros consommateur de services/softwares.

    Pr le reste bcp t’ont déjà répondu, j’ai jamais dit non plus qu’une tour PC était aussi petite qu’une console (même s’il y en a quelques-unes vraiment petites) mais tu as tout a fait moyen ajd de t’acheter pr une boucher de pain des tours peu encombrantes, design, silencieuse (j’entends pas mon PC de salon d’ailleurs alors que mes consoles Wii U/PS3/PS4 Pro).
    5120x2880 posted the 03/31/2017 at 10:05 AM
    Alucard13 Sur tablette j'en sais rien, mais sur PC j'ai vu la différence en passant à 10 (et encore plu sen passant de 10 à Redstone t'imagine), qui prend 1,2 Go de mémoire, ce qui reste raisonnable quand t'en a 4... Ou 32.
    rickles posted the 03/31/2017 at 01:09 PM
    51love

    Les jeux ne sont pas gratuits. Sur PS4 comme sur PC. Donc l'argument des jeux console payants ne tient pas... Je vois même pas comment on peut avancer un argument pareil. Je suis désolé mais je viens de voir Braid à 15 euros sur Steam et à 10 euros sur le PSN. Devine si je préfère le faire au clavier où à la DS3, devine laquelle de mes machines a besoin d'un "accessoire" pour qu'il soit jouable correctement ? (Je l'ai fait sur PS3 y a des plombes, t'excite pas sur "10 ans de retard leuul".)

    Nier Automata sur Steam : 60 euros

    Tu oublies que les abonnements console sont accompagnés d'une offre de licence globale basée sur la fidélité avec des jeux "gratuits". Sur PC, les Meuporgs sont pas du tout payants...

    Bref, sur console c'est comme sur PC. Si tu attends au lieu de te jeter sur les nouveautés, tu ne paies pas 60 euros le jeu. C'est un mythe à détruire que les jeux chers sur console, et tu as 10 ans de retard parce que les revendeurs off-shore style Play.com on lancé la guerre des prix dès 2006.

    J'ajouterai que sur console, on a toujours le choix des boîtes, ce qui est de moins en moins évident sur PC.

    Sauf qu’après d’une gen à l’autre tu gardes : tes accessoires (clavier/souris, manettes, casque, etc…), tes jeux (sur console tu dois les repayer pr les garder dans ton catalogue et en profiter en 4k 60fps )

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "tu gardes tes jeux". Tu gardes tes jeux aussi sur console. J'ai gardé mes jeux PS2. Et ma PS2. Je ne dois pas payer pour les garder sur mon étagère, ça va très bien merci.

    Les accessoires Wii sont compatibles Wii U. Les manettes PS1 étaient compatibles PS2. On n'a pas besoin de tout racheter tout le temps. Les consoles n'ont pas besoin de clavier ni de souris par contre, les PC gaming ont besoin de manettes console

    Les consoles sont des plateformes fermées, elles sont standardisées et c'est pour ça qu'elles sont intéressantes. C'est le même topo avec les iPods versus les clés USB débiles qui lisent les MP3. Les mecs se plaignaient qu'on pouvait pas glisser/déposer sur iPod, alors qu'il n'est pas fait pour ça. Je n'arrive pas à couper ma viande avec ma cuillère !!

    Les consoles sont faites pour avoir leurs propres manettes avec leur propres UI et leurs propres standards. C'est une QUALITÉ par rapport au PC qui n'a pas ça et qui a donc un DÉFAUT.

    Et encore une fois, si tu objectes que la manette XBOX... C'est une manette console et l'idée de la standardisation vient des consoles, et c'est une dépense supplémentaire sur une plateforme qui ne l'offre pas dès le départ et qui en plus est plus chère. Bref tu as tort.

    Au fait je veux pas te faire paniquer mais les souris claviers casques sont compatibles avec tes consoles. Ca n'apporte rien mais ça marche pour le chat, etc. Je vois pas quelle victime voudrait jouer à Destiny au clavier sur une console . D'ailleurs ça se joue au clavier sur PC ?

    Changer une GPU ça prend 2min et c’est à la porté d’un gamin de 6 ans. C’est aussi simple que d’ajouter le Ram Pack de la n64

    Faux. Le RAM PACK, tu le branches, c'est fait. La carte graphique ou la RAM d'ailleurs, déjà, il faut choisir laquelle tu veux sur le milliard de possibilités dans le commerce. Tu dois dévisser ta tour, y a de la poussière, il faut que ta carte mère soit compatible. Il faut que la broche soit accessible, il faut que le PC ait un système d'aération refroidissement, il faut que la forme s'imbrique là où tu veux la mettre (c'est pas pour rien que les grosses tours sont grosses). Ce sont des broches. Il faut expliquer à Windows ce qu'il se passe, que Windows la reconnaisse, que le logiciel d'UI fonctionne, que les mises à jour s'installent... C'est faux et tu le sais. Ce n'est pas aussi simple que de mettre un RAM PACK dans sa N64.

    Bref encore de la merde et on dirait que tu pousses très fort pour sortir des trucs pareils.

    Les jeux sont généralement vraiment moins cher aussi,

    Faux. Les promos PSN prouvent le contraire, un comparo immédiat avec le premier INDE que j'ai vue en page principale de Steam : 15 euros sur Steam, 10 euros sur PSN. 33% plus cher sur Steam. Aoutch.

    GTA 5 ? 10 euros plus cher sur le PSStore... Mais 10 euros MOINS cher en magasin en boîte.
    Bref bref bref. Les consoles toujours moins chères.

    Je n'ai pas ENVIE de jouer à des jeux en 4K.
    Ah mais ça y est je me souviens pourquoi t'es blessé du cul me concernant. C'est moi qui t'avais ridiculisay parce que t'avais voulu prouvay que FZERO GX (GC) éclatait WipEout HDay (PS3), tout ça en présentant une version émulée en 4K qui d'ailleurs n'arrivait pas à la cheville du 1080p upscale 60fps de WipEout HD/fury.
    Enfin, ridiculisay... C'était pas de ma faute en fait.

    Absence d'abo annuel... Va dire ça aux joueurs Wow.
    Demande s'ils ont des jeux gratuits tous les mois avec leur abo.

    C'est pas kiff-kiff. Les consoles sont moins chères, plus accessibles, plus faciles d'utilisation, les expériences de jeu sont plus raffinées, et il y a plus de jeux modernes et ambitieux auxquels tous les acheteurs peuvent jouer.
    rickles posted the 03/31/2017 at 01:14 PM
    Et je ne veux pas jouer à un jeu PS2 en 4K mais dans sa résolution native, sur un écran cathodique, avec la manette filaire.

    Les PCistes ne comprennent pas la notion de direction artistique et d'identité visuelle. Parce qu'ils massacrent leurs jeux avec des mods justement, ce qui correspond au pire à du vandalisme.

    Bref ce que les joueurs PC comprennent pas, c'est qu'on s'en fout des perfs. On veut des jeux dont les graphismes servent le gameplay. Du propre. Crash Bandicoot sur PS1 n'avait pas besoin d'être "mis à jour". Il est parfait tel qu'il est. Propre. Beau. Jouable. C'est pour ça que je prendrai pas la triologie de la honte sur PS4. C'est pour ça que j'ai passé mon tour sur Wind Waker HD : c'est moche.
    rickles posted the 03/31/2017 at 01:25 PM
    51love 5120x2880 Ah non le coup de F-Zero c'était l'un ou l'autre, mais j'ai vraiment des problèmes de mémoire.
    5120x2880 posted the 03/31/2017 at 01:32 PM
    Rickles Mais de quoi tu parle bon sang cite moi quand tu me réponds à la limite
    51love posted the 03/31/2017 at 01:44 PM
    rickles ce deni tt ce tps perdu pr un pavé merdique.

    Tu me sors 2 exemples pr en faire une généralité. Braid 15e? c'est le prix recommandé affiché sur steam si je te disais que tu payes tous tes jeux day one sur ps4 70e chez micromania tu me rirais au nez.

    Écoute ça fait 5 ans que j'ai un PC et des consoles en parallèle à chaque fois que j'achète un jeu multi je peux l'avoir 50% moins cher sur pc. Je compare systématiquement et toi ton pc va comment? Tu l'ouvres sans savoir de quoi tu parles.

    Pr faire simple j'achète généralement mes jeux dans les premières semaines c'est environ 20-30e sur pc et environ 50e pr les AAA sur console. Au bout de 10 j'ai rentabilité mon coût hardware et j'économise sur pc l online payant.

    Après Il y a des exceptions évidemment mais globalement si tu fais attention sur console et sur PC tu dépenses vachement moins sur ce support niveau software et service arrête tes conneries.

    Ps: Il doit être sympa ton salon avec ps1/2/3/4 et snes/64/gc/wii/U/switch pr ne citer que eux. Si j'avais toutes mes consoles de sortie pr jouer à mes vieux jeux et je le fais régulièrement j'aurais plus de place pr circuler dans ma maison

    Bref on a fait le tour du sujet.ça sert à rien de parler avec toi en plus de ne pas savoir de quoi tu parles t'es un des pires trolls de gamekyo tlm le sait.

    Tchao l'artiste

    Joue pas au con tu vois bien ou je veux en venir. Il y a jamais eu une retrocompatibilité assuré sur console. Pire au plus t'as la précédente et c'est tout.
    5120x2880 posted the 03/31/2017 at 01:58 PM
    51love Si tu joue à Wow tu paye qu'un seul abonnement, si tu joues à FF 14 sur PS4 tu en paye deux, c'est mathématique on peut pas nier un truc pareil + t'es pas obligé de payer un abonnement pour un jeu de merde pour jouer sur Steam, Wow a rien à voir là dedans (le jeu est même pas sur Steam, c'est plus une application qu'autre chose).

    Sinon PC de 2012 (1000 boules quand même attention, 2600k / 6850), Steam vers 2014 (encore sous consoles avant puis j'en ai eu marre des chargements ainsi que de l'allumage / démarrage toujours plus long et à l'époque t'avais pas droit au fistage pour jouer en ligne sur des serveurs de Roumanie) il y a un an j'étais à 200$ de dépenses pour pas loin de cent jeux Steam, j'ai changé de carte graphique il y a un an et demi (750 Ti 120 euros) là si je met une 1060 (210 euros la KFA2) j'atomise la PS4 Pro qui peut pas être un bon rapport qualité / bruit (note le jeu de mots) puisque tu dois tout racheter, processeurs de merde, disque dur has been... Sur ce PC j'ai fais tous les hits (qui me plaisait) PS2, Wii et Game Cube et c'est ce PC qui m'a apporté le plus d'argents dans toute ma vie, alors je me suis fais avoir ou pas ?
    51love posted the 03/31/2017 at 01:59 PM
    rickles ce deni tt ce tps perdu pr un pavé merdique.

    Tu me sors 2 exemples pr en faire une généralité. Braid 15e? c'est le prix recommandé affiché sur steam si je te disais que tu payes tous tes jeux day one sur ps4 70e chez micromania tu me rirais au nez.

    Écoute ça fait 5 ans que j'ai un PC et des consoles en parallèle à chaque fois que j'achète un jeu multi je peux l'avoir 50% moins cher sur pc. Je compare systématiquement et toi ton pc va comment? Tu l'ouvres sans savoir de quoi tu parles.

    Pr faire simple j'achète généralement mes jeux dans les premières semaines c'est environ 20-30e sur pc et environ 50e pr les AAA sur console. Au bout de 10 j'ai rentabilité mon coût hardware et j'économise sur pc l online payant.

    Après Il y a des exceptions évidemment mais globalement si tu fais attention sur console et sur PC tu dépenses vachement moins sur ce support niveau software et service arrête tes conneries.

    Ps: Il doit être sympa ton salon avec ps1/2/3/4 et snes/64/gc/wii/U/switch pr ne citer que eux. Si j'avais toutes mes consoles de sortie pr jouer à mes vieux jeux et je le fais régulièrement j'aurais plus de place pr circuler dans ma maison

    Joue pas au con tu vois bien ou je veux en venir même si j ironise. Il y a jamais eu une retrocompatibilité assuré sur console. Pire au plus t'as la précédente et c'est tout. C'est bien dommage et on te refait payer les jeux si tu veux y jouer sur ton dernier hardware

    Bref on a fait le tour du sujet.ça sert à rien de parler avec toi en plus de ne pas savoir de quoi tu parles t'es un des pires trolls de gamekyo tlm le sait.

    Tchao l'artiste
    51love posted the 03/31/2017 at 02:33 PM
    5120x2880

    nan mais Rickles va t'expliquer que la GTX 1060 c'est pas un GPU, lui il connait la Geforce 2 MX de 1998 sous Win Millenium vendu a 10 000 fr trop cher le PC comparé à la PS1

    il y a 2-3 ans, j'ai upgradé mon GPU pr 150€, pas plus cher que de revendre une PS4 pr passer à la Pro dans le fond. au final l'économie de l'abo online m'a payé l'upgrade
    rickles posted the 03/31/2017 at 03:16 PM
    51love Non, c'est le prix réel sur Steam en ce 31 mars 2017. 15 euros. Il est sorti il y a des années, alors comparer des jeux boîte day one chez le plus cher de tous les revendeurs consoles, c'est 1) être dans le dayni 2) prendre les gens pour plus con que toi. Je cite des prix actuels comparés en direct depuis mon PC sur Steam et le PSStore. Je ne prends Braid que parce qu'il était en page d'accueil du catalogue steam et que c'est juste le premier jeu commun entre le PC et la PS3 qui m'est tombé sous les yeux. GTA 5 fut le second. Il se trouve que les deux sont moins chers sur PS3/4. Nier Automata est au même prix, et c'est un jeu qui se joue à la manette. 3 essais, et 3 fois le PC est plus cher ou alors pas moins cher.
    Je suis d'accord qu'il peut y avoir de vieux jeux d'ancienne génération qui sont moins cher sur Steam. C'est juste que mince, les trois que j'ai regardé étaient moins cher sur console. Merde... Ca en fout un coup à ton argument.

    Écoute ça fait 5 ans que j'ai un PC et des consoles en parallèle à chaque fois que j'achète un jeu multi je peux l'avoir 50% moins cher sur pc.

    Et donc pourquoi tu as des consoles ? Ou un PC ? Non sérieux la question se pose Ca serait pas plus intéressant d'avoir les consoles pour les exclus ET les jeux PC et pas acheter deux machines juste pour avoir des petites réducs et pouvoir le dire ? Sur PC les prix sont à la hauteur de la demande : faiblarde.

    5120x2880 Tu ne t'es pas fait avoir, tu es un voleur et un pirate, c'est pas pareil en effet. L'exemple de Wow, c'est pour dire que les PCistes ne sont pas étrangers à l'online payant.
    Et t'as pas besoin de PS+ pour jouer à FF14 sur PS4
    Les jeux PS4 basés sur des abonnements ne sont pas liés à la condition d'abonnement au service en ligne de SONY. Il manquerait plus que ça.
    netero posted the 03/31/2017 at 04:24 PM
    Ootaniisensei : Le ventirad et la pâte thermique sont compris avec le processeur . Et ça suffit largement pour refroidir, vu le TDP.
    5120x2880 posted the 03/31/2017 at 05:05 PM
    Rickles Je vois pas le problème puisque t'as pas non plus besoin d’un abonnement Wow pour jouer sur Steam ? Ce que j'ai voulu dire c'est que jamais tu jouera uniquement à FF 14 sur PS4, autant prendre le jeu sur PC en ultra sup dans ce cas. "les pciste" c'est vite dit, les joueurs de wow oui et je t'ai dis que c'était de la merde le PC avant (installations, patchs, majs et j'ai même cité les abonnements relis) et à cette époque je détestais jouer sur PC (je l'ai dis aussi non ?), j'ai horreur qu'on s'introduise dans mon rectum contrairement aux anciens joueurs PC.

    Si je pirate alors pourquoi j'ai 200$ de jeux, t'es déficient ?
    51love posted the 03/31/2017 at 05:44 PM
    rickles par exemple vers octobre-novembre 2016 sur PC j'ai acheté :

    Forza Horizon 3 version simple = moins de 30€ -> 60 ou 70€ prix public sur le windows store)
    Battlefield 1 = 20-22€ -> prix public 50 ou 60€ sur origin je sais plus

    En fait tu confond les prix publics affichés au prix auquel les gens ont les jeux.

    D'ailleurs on dépasse bien le cadre du PC, des consoles et mêmes des jeux vidéos. N'importe quel produit peut avoir un prix revendeur nettement inférieur.

    Par defaut les prix sur Steam sont assez elevés mais dans les faits il n'y a pas que Steam sur PC d'abord et il y a tout le temps de soldes avec des prix ouffissime sur cette plateforme.

    Quand je te dis que je depense environ 20-30€ et plutot 50€ sur console pour des AAA c'est pas des bobards hein... je comprends mieux ton raisonnement maintenant

    J'ai des consoles pour les exclues car je suis un passionné de jeu video (notamment des exclues Nintendo et Sony aussi) et parce que j'ai les moyens même si j'ai pas envie de claquer mes tunes n'importe comment.

    Et je le vois depuis 5 ans, si tout ce que dont j'ai profité en software/service avait été sur console et pas sur PC quand je le pouvais, j'aurais payé la PS4 Pro 3 fois.... et en plus je ne pirate jamais (excepté quelques très vieilles ROMS pour de l'émulation).

    Par exemple j'ai fait Xenoblade Wii sur Dolphin, mais j'ai acheté le jeu (tjs sous blister) et j'ai la console, et crois moi je suis bien content d'avoir fait ce jeu magnifique sublimé fait par le FullHD.

    faut que tu comprennes aussi que c'est pas en prenant quelques exemples qui t'arrangent que tu vas démontrer quoi que ce soit.

    D'ailleurs tu n'as pas de PC, j'ai un vécu de 5 ans sur cette plateforme.

    Et quitte a faire le couillon avec des exemples à la con jusqu'au bout je peux te dire que pour 2 euro il y a des clés Steam de Braid...va voir du coté de dlcompare par exemple.


    C'est moi qui t'avais ridiculisay parce que t'avais voulu prouvay que FZERO GX (GC) éclatait WipEout HDay (PS3)

    j'ai pas souvenir de ce moment épique de ta vie non.

    j'ai tres peu voir aucun souvenir d'échanges avec toi en fait dsl de te decevoir je ne pense pas que ce soit moi