Autre
Arrêtez d’être soumis à l'anglo-saxon.
De plus vous allez contribuer sur le fait que les éditeurs traduiront de moins de moins si ils s’aperçoivent que les moutons de Panurge comprennent l'anglais.
Faites du français la nouvelle lingua franca du 21ème au lieu de subir.
Jeanne d'Arc n'a pas été brulée pour rien s'il vous plait.

tags :
posted the 03/14/2017 at 04:35 PM by
bateman
tu sais pas ce que ça veut dire? Apprends l'anglais
Il me semble que c'est justement les français qui l'ont brûlée bref ouais elle a brulée pour rien la pauvre
On dirait le discours de l'academie francaise (ou finkielkraut est placé comme "immortel"). Ces types qui vouent une haine aveugle aux langues étrangères et surtout l'anglais.
En soit nous les Français sommes en général tres mauvais en anglais. D'ailleurs, nous parlons bien plus un "anglais d'aeroport" qu'un anglais courant et cela destabilise un vrai anglais ou americain si on a une conversation avec lui mais largement moins un Espagnole, un Italien ou un Allemand.
On parle mal anglais et cela est dû à notre langue maternelle, le français, qui fait que nous avons beaucoup de mal avec la prononciation. Mais ce n'est pas grave, ça nous donne un accent qui a un (certain) charme à l'étranger. Et on en est pas non plus au tout anglais comme peuvent l'être les pays d'europe du nord. Nous c'est juste des series en vost, jeux video, quelques boutiques ou offres qui sont en anglais.
Internationalement, notre économie est assez forte pour que l'on est pas à se plier à 100% au marché mondial. "On pese encore dans le game." L'anglais pratiqué chez nous, de maniere globale, c'est bien plus pour le fun, le loisir que réellement une nécessité donc on est encore loin du "grand remplacement" linguistique
"Agrou TOUT doit être en Français sinon C'EST INADMISSIBLE"
"Jeanne d'Arc n'a pas été brulée pour rien s'il vous plait" Oui elle à pas était brûler pour que tu dise n'importe quoi
Arrête ton patriotisme je t'en prie
hashtag So remplis of shit
Tu peux repartir à la conquête du monde
Faut bosser à l'école mec
Mais dans la vie il faut voir plus loin et être conquérant. Soyez napoléonien les enfants.
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/04/17/20/27AD1AD500000578-0-image-a-48_1429298885595.jpg
Même le jeu vidéo Jeanne D'arc développé par Level 5 sur PSP n'est jamais sortie traduit chez nous et j'ai dû me le faire en anglais
Lingua franca ? c'est français ?
Ne pas apprendre l'anglais je suis d'accord.
Mais si c'est pour mettre une autre langue j'en vois pas l'intérêt lol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lingua_franca
Toi, tu dois pas sortir souvent de ton pays
Je suis plutôt Giono perso
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Azincourt
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Pavie_(1525)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_franco-allemande_de_1870
Alors c'est une langue facile d'accès, mais qui correspond bien à l'air du consumérisme et de l'ultra rapidité. Partout où je vais je "défend" le français, je "force" même ma Femme à prendre des cours régulier quitte à payer des profs sur internet.
Alors pourquoi s'en priver ? si j'arrive un jour à lire le Seigneur des Anneaux dans sa version originale je serais ravi, mon niveau ne me le permet pas pour l'instant je me limite aux livres pour enfants ^^
Pourquoi se sentir ainsi agressé par une langue ? le monde est en train de se l'approprier de toute façon.
La lingua franca, ou langue franque, est un pidgin utilisé comme langue véhiculaire du Moyen Âge au xixe siècle dans l’ensemble du bassin méditerranéen, principalement par les marins et les marchands, mais aussi par les bagnards, prisonniers, esclaves et populations déplacées de toutes origines. Dans son célèbre Dictionnaire universel (1690), Antoine Furetière en donne la définition suivante : Un jargon qu'on parle sur la mer Méditerranée, composé de français, d'italien, d'espagnol et d'autres langues, qui s'entend par tous les matelots et marchands de quelque nation qu'ils soient
Pas très conquérants tout ce monde .....
Tu refuses l'anglais mais prône une pidgin composé de plusieurs langue .... Pas très logique tout ça lol
Sonilka
Sachant que l'anglais fait partie du socle commun de l'école obligatoire pour 90% des enfants en France, et qu'on est plus exposés qu'un Japonais à Fukushima, oui, ne pas comprendre l'anglais ça fait de toi un tocard.
godson
L'anglais est un pidgin. La Grande-Bretagne a été un creuset des langues européennes. Elle s'est simplifiée à outrance. Pas de déclinaisons, pas de conjugaisons, tout au plus les prétérit et participes irréguliers. Un choix de mots accessibles pour les germaniques comme pour les latins, avec parfois une alternative germanique et latine/française pour le même concept (même si l'exactitude exige qu'on choisisse celui qui est pertinent pour chaque contexte).
Avant d'être une langue impériale, c'était déjà un créole ou pidgin moyenâgeux.
Aujourd'hui, dans le monde entier, il existe des mots "anglais" que les anglais ne comprennent pas. Comme chez nous, rugbyman, cameraman, caddie, parking... Handy pour les Allemands, qui signifie "téléphone portable", alors que "handy" en anglais veut dire "utile" ou "immédiatement disponible".
C'est une lingua franca parce que ceux qui baragouinent l'anglais en mélangeant leurs propres "croyances" erronées concourent à créer un anglais international.
Les différents anglais "authentiques" ont aussi des lexiques incompatibles/inintelligibles entre eux.
C'est faux. C'est du chauvinisme.
Il y a de grands philosophes grecs, allemands, chinois et anglais... Tous n'ont pas écrit en français. Si certains ont été influencés par leurs prédécesseurs, c'est simplement parce que les centres d'influence ont changé avec le temps. On a des mots latins et grecs parce qu'ils étaient la culture dominante. Le français a laissé des traces partout parce qu'il a eu le rôle de lingua franca (qui ne se limite pas à l'origine méditerranéenne de l'expression mais bien au sens de langue à ambition universelle). Maintenant, c'est l'anglais. Donc, selon ton argument, l'anglais de devrait-il pas être une langue permettant de mieux exprimer les idées ?
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autre culture riche et d'autres langue qui permettais de s'exprimer en philosophie et écriture littéraire. J'aime beaucoup la langue anglo-saxonne surtout quand elle est bien parlé.
Mais nous étions entrain de parler de l'anglais d'aujourd'hui, celui qu'on fait ingurgité à nos enfants dans les écoles, celui qui est partout dans nos médias et sur internet. Et intrinsèquement je préfère le Français en littérature pour son vocabulaire, pour la poésie et le reste. En langue symbolique abstraite et pleine d'esprit je préfère le mandarin. Après chacun son point de vue. C'est pas une question d'avoir raison.