profile
Snipperclips
9
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : puzzle
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    knity, minbox, kisukesan, fanlink1, link49
    posted the 03/01/2017 at 04:40 PM by maxleresistant
    comments (33)
    gat posted the 03/01/2017 at 04:41 PM
    Je préfère de loin prendre le pad Pro.
    maxleresistant posted the 03/01/2017 at 04:42 PM
    gat Ah ba ça, c'est pas moi qui va vous dire quoi acheter, si ça tenais qu'a moi personne n'achéterais cette console.
    lz posted the 03/01/2017 at 04:47 PM
    maxleresistant : si ça tenais qu'a moi personne n'achéterais cette console

    lol C'est enfin le retour du grand Nintendo que tout le monde attendait, toi y compris et pourtant tu n'achètes pas ?

    Cohérence ...
    pokute posted the 03/01/2017 at 04:48 PM
    maxleresistant waaah, si ça ne tenait qu'a toi, pourquoi vouloir empêcher les gens de vider leurs porte-feuille sur les objets de leurs choix? T'es un vilain toi!

    Sympa de partager le plan en tout cas, même si je n'en profiterai pas!
    rockin posted the 03/01/2017 at 04:49 PM
    pokute pareil bonne offre , mais une manette pro + des 2 joycons vendu avec la console permette déjà de jouer à 3 , pour le moment ça me suffit.
    gat posted the 03/01/2017 at 04:50 PM
    maxleresistant Je disais pas ça pour toi.
    redmi31 posted the 03/01/2017 at 04:55 PM
    maxleresistant
    C'est violent ce que tu dis mais je te comprends Nintendo a fait des choix incompréhensible comme le prix mais depuis au moins 2 semaines je trouve que le line up c'est étoffé et propose des jeux variés (même si ce sont des jeux indès), je trouve aussi que Nintendo a fait des efforts qui sont non négligeable ( devkit peu chère, comptabilité avec unity ou unreal engine 4). Bref en tous cas je suis d'accord kotaku il faudra quand même attendre avant de se fixer.
    captaintoad974 posted the 03/01/2017 at 04:55 PM
    maxleresistant heureusement que tout le monde s'en fou de ton avis.
    gat posted the 03/01/2017 at 04:56 PM
    lz Retour du grand Nintendo ? Je n'irai pas jusque là mais la Switch promet bien plus que la Wii U en tout cas.
    bennj posted the 03/01/2017 at 05:04 PM
    Si quelqu'un est intéressé pour me revendre son code pour Sniperclips je suis preneur
    maxleresistant posted the 03/01/2017 at 05:04 PM
    lz on a pas la meme image du "grand Nintendo", le grand Nintendo, c'était la GC avec son line up.
    La Switch c'est meme pas comparable.

    pokute Acheter la Switch c'est pour moi encourager Nintendo a continuer sur une voie qui n'est ni la bonne en terme de hardware, que de software

    captaintoad974 heureusement que j'ai dis juste avant "c'est pas moi qui vais vous dire quoi acheter" mais tu lis que ce qui t'intéresse et te permer de déverser ta bile.
    pokute posted the 03/01/2017 at 05:14 PM
    maxleresistant Hardware, a part la puissance, le concept est intéressant et clair, pas comme la wii u. Pour le software, c'est pas nintendo qui fait peur, mais plutôt si les autres éditeurs suivront.
    bennj posted the 03/01/2017 at 05:34 PM
    maxleresistant Et après il y a eu quoi sur Gamecube ? Hein ? Ah oui c'était une console puissante, du même niveau que les autres consoles. Sauf que le résultat on le connait tous et les éditeurs tiers n'ont pas suivi, et la console ne s'est pas vendu. Donc NON faire une console puissante pour Nintendo n'est pas la solution miracle, loin de là.
    nintendosex posted the 03/01/2017 at 05:54 PM
    bennj
    Pas la solution miracle mais au moins on avait des titres ambitieux et à jour techniquement même loin devant une ps2.
    Et tu crois que les tiers sont revenus avec la wii u ?
    Non
    Franchement toi qui est joueur pc t'aurais pas kiffé un zelda en 4k avec AA et 60fps ?
    Putain c'est juste une qualité de jeu qui n'a rien à voir ! C'est comme jouer à zelda TP sur wii tu tarraches les yeux alors que avec dolphin en 4k c'est vraiment beau et le plaisir de jeu est décuplé.
    C'est comme faire une course de rallye avec une poubelle et une voiture professionnels dans les deux cas on y est mais les sensations sont pas les mêmes.
    ldogamer76 posted the 03/01/2017 at 05:57 PM
    maxleresistant pas d'accord pour le software je prends Zelda mais pas les jeux comme 1 2 switch et si tout les possesseurs de switch font comme moi dans leurs grande majorités Nintendo comprendras vers quels jeux se concentrer . Par contre si nous réagissons tous comme toi nous risquons de ne plus avoir Nintendo à l'avenir car aucunes consoles ne se vendrais ! moi je préfère essayer de leurs faire comprendre que les grands jeux est leur intérêt
    bennj posted the 03/01/2017 at 06:02 PM
    nintendosex je crois pas que t'ais bien compris. Même si Nintendo te sortait une Scorpio version Nintendo ca ne changerait strictement RIEN. Les tiers éditant les AAA ne reviendraient pas plus pour autant (encore une fois voir la Gamecube), ca fait des années qu'ils ont abandonné Nintendo et ne reviendront pas à moins de grosses ventes de la console (et encore), et c'est le seul point qui compte. Nintendo est obligé de jouer la carte de la différence, car on a bien vue que ca ne marchait pas le tout puissance. La différence ca a marché pour la Wii, ca n'a pas marché pour la WiiU (ils se sont plantés mais il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui sont sur d'échouer), et je m'avance peu être mais la Switch est bien parti pour marcher, et pourtant on est loin d'avoir une console extrêmement puissante en mode salon. Faut pas oublier aussi que niveau portable c'est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché... C'est aussi important.
    kikoo31 posted the 03/01/2017 at 06:13 PM
    putain,ils se font pas chier sur le prix Nintendo ...
    suikoden posted the 03/01/2017 at 06:20 PM
    Vu le prix des Joycons en pack et du jeu seul je pensais me prendre ce pack, j'espere le trouver en magasin pour le payer avec mes cheques cadeaux quand j'irai chercher la console

    Snipperclips me tentait bien en plus
    nintendosex posted the 03/01/2017 at 07:54 PM
    bennj
    J'en ai rien à foutre qu'il y ait pas de tiers.
    Ce que je veux ce sont des jeux potables graphiquement et ce que je vois c'est que Nintendo avec zelda switch à 10 ans de retard pour une console de salon.
    Donc oui j'aurais préféré voir à la poubelle toute leur merde et n'avoir qu'une focalisation sur le point de vue technique

    Et Perso je suis plus pessimiste que toi je pense que la switch fera moins de vente que une simple 3DS qui a déjà été considéré comme un semi échec.
    Pour une console qui se permet de fusionner le portable et le salon ça s'annonce clairement très mal
    Mais bref clairement c'est le côté technique qui me déçoit j'aurais tellement kiffé un zelda potable graphiquement et avec un framerate correcte mais ça t'as du mal à le comprendre
    bennj posted the 03/01/2017 at 08:26 PM
    nintendosex ça s'annonce clairement très mal
    Bizarrement les précommandes laisse penser l'inverse mais tu as surement des dires pour prouver ce que tu affirmes ?

    Donc oui j'aurais préféré voir à la poubelle toute leur merde et n'avoir qu'une focalisation sur le point de vue technique
    Nintendo n'est pas fait pour toi, passe à autre chose.
    nintendosex posted the 03/01/2017 at 10:15 PM
    bennj
    Pourtant les avis sont mitigés et les gens pas franchement emballés
    Tout comme toute console Nintendo y a une grosse fanbase qui achète coûte que coûte la nouvelle machine ( Perso j'en suis un, j'ai tjrs eu les machines Nintendo Day one depuis la gb et la n64)
    Donc les ventes sont forcément bonnes au début ( coucou la wii u) mais deviennent rapidement moyenne voir catastrophiques ( coucou la wii u)
    La wii est une exception chez Nintendo juste à cause du concept qui parlait à tout le monde et donnait envie à tout le monde d'y jouer.
    La la switch je ne vois aucun concept qui donne envie et qui apporte de la nouveauté côté gameplay que chéri tant Nintendo depuis ces dernières années et bien au contraire.

    Et quand tu me dis que Nintendo n'est peut être pas pour moi je rigole... Vouloir un zelda propre et qui ne rame pas et qui soit beau ça ferait kiffer n'importe quel fan. Y a que les fanboys aveugles qui disent qu'ils s'en fichent et qu'ils sont d'accord de se taper de la bouillie de pixel au petit déjeuner. Perso j'adore zelda et il sera mien d'ici 48h mais j'aurais tellement préfère y jouer de façon potable sur ma tv 4k oled.... Point.
    bennj posted the 03/01/2017 at 11:04 PM
    nintendosex attendre de Nintendo qu'il se focalise sur la puissance brut c'est très très mal connaitre la marque ou vivre dans une utopie. c'est pour cela que je te dis que Nintendo n'est pas fait pour toi. point.
    lz posted the 03/01/2017 at 11:42 PM
    gat maxleresistant : je dis ça par rapport à Zelda
    maxleresistant posted the 03/01/2017 at 11:58 PM
    bennj sur 30 sur le marché du jeu vidéo, Nintendo en a passé seulement 10 a etre en bas de l échelle de la puissance.

    C est pas parce que leur nouvelle stratégie te convient que c'est LA seul stratégie qui leur est possible.
    D ailleurs on a bien vu l hypocrisie des fans quand la NX était une rumeur, vous étiez bien nombreux a réver d une console entre la xbox One et la PS4.

    Vous refusiez d entendre qu elle est juste un peu plus puissante qu une WiiU.

    Et maintenant qu on a les preuves, vous êtes là a essayé de nous barratiné que la puissance c est pas important... trop tard les gars, on sait tout.
    Et on sait aussi que vous etes prêts à mettre de coté vos principes et vos attentes si il y a écrit Nintendo sur la boite ^^

    lz quand je vois Zelda par rapport a ce que fait Nintendo ces dernieres années et ce qui est prévu en 2017.
    J ai plus l impression que Zelda est une exception plutot qu un retour a quoi que ce soit.
    bennj posted the 03/02/2017 at 09:34 AM
    maxleresistant c'est faux... Nintendo n'a jamais visé la puissance à l'état bruit. La puissance ne les intéresse pas au contraire même. Je te conseille de lire "La pensée latérale des technologies désuètes" de Gunpei Yokoi et tu verras ce qu'il en est

    Et après encore une fois si tu n'es pas d'accord avec la politique actuelle de Nintendo alors n'achète pas c'est très simple. Mais après soit cohérent et ne viens pas dans 2 ans nous sortir qu'en fin de compte vu que le prix a baissé et qu'il y a moulte jeux alors c'est pas grave...
    maxleresistant posted the 03/02/2017 at 09:45 AM
    bennj Encore une fois, jamais dis que Nintendo était à fond dans la puissance. Juste qu'ils ont passé 20 ans à faire des consoles qui était du meme niveau que la concurrence.

    Et que c'est pas parce qu'ils ont tenté une stratégie différente depuis 10 ans, qui marche plus ou moins d'ailleurs, que ça veut dire que la puissance n'a jamais été importante pour eux.

    Si la puissance n'était pas importante, il n'aurait pas fait la Snes, N64, et la GC des consoles puissantes pour leur époque.


    Quand à moi personnellement, oui j'achèterais probablement la Switch un jour, ou peut etre la Switch "2" si elle est rétrocompatible. Je comptais faire ça avec la 3DS d'ailleurs, pensant que la Switch serait retro 3DS, je comptais prendre la Switch.
    Résultat j'ai pris la 2DS en novembre, et c'est de la merde. Graphiquement c'est lamentable, et les jeux sont tellement handicappé par la faible puissance qu'il n'y a rien d'innovant ou d'intéressant. Meme Luigi's Mansion 2 qui est la raison principale de mon achat de la console est inférieur au premier sur GC sortie 12 ans plus tot...

    Cette direction que Nintendo a pris, c'est vraiment au détriment de la qualité des jeux.
    lz posted the 03/02/2017 at 09:56 AM
    maxleresistant : tu plaisantes ?

    Zelda BOTW un des meilleurs jeux de l'histoire, digne successeur de OOT et en fin d'année on risque remettre le couvert avec Mario Odyssey et peut être aussi Xenoblade 2 s'il est le digne le successeur du meilleur JRPG de l'ancienne gen.
    maxleresistant posted the 03/02/2017 at 10:09 AM
    lz J'ai déjà commandé Zelda sur WiiU. Mario Odissey ne m'inspire pas, surtout après la déception de 3D World. Mais je l'attends quand meme.

    Mais pour moi je vois pas en quoi Mario Odissey est le signe d'un renouveau dans le software Nintendo.

    Xenoblade 2, je sais pas, pas aimé X, et pas fan des JRPG.

    Et globalement c'est parce que Nintendo semble enfin rattrapé son retard en s'inspirant des prods occidentales dans Xeno et Zelda que ca veut dire que c'est le "retour du grand nintendo"

    A une époque Nintendo n'avais pas 5 ou 10 ans de retard, Nintendo était à la pointe de l'innovation software. Maintenant ils sont à la pointe de l'innovation des gimmicks.
    lz posted the 03/02/2017 at 10:42 AM
    maxleresistant : Nintendo était à la pointe de l'innovation software. Maintenant ils sont à la pointe de l'innovation des gimmicks.

    Je suis d'accord, même si sur Switch les gimmicks ... c'est pas aussi farfelu que la Wii et la Wii U. On peut pas dire que ce soit le coeur de la console. Et les vibra HD c'est peut être plus utilise aux joueurs que les précédentes innovations.
    maxleresistant posted the 03/02/2017 at 11:00 AM
    lz pour moi ce qui aurait été plus utiles aux joueurs, c est une console qui soit a 1,5 TFlops minimum
    Si il y avait eu 2 switchs, une portable comme celle qu on a aujourd hui et une salon a 1,5TF. J aurais choisis la switch de salon sans hésiter.
    Et encore meme a 1,5 Tflops elle aurait eu un retard technique. Puisqu aujourdhui c est 4 avec la pro et la scorpio

    Franchement pour moi ce qui compte c est d avoir une boite qui fait le taf avec une manette. Je préfère que les dev se concentre sur le gameplay, sur la qualité des jeux plutot que sur comment implanter des gimmicks ou comment downgrader leurs jeux pour qu il puisse tourner sur une console techniquement dépassé.
    lz posted the 03/02/2017 at 11:42 AM
    maxleresistant : bien sûr que moi aussi j'aurais préférer, mais au final on peut dire ce qu'on veut mais c'est pas ça qui fait la qualité des jeux, la preuve avec Zelda ^^

    Euh là les développeurs reconnaissent que Nintendo a fait de gros progrès en terme de simplicité de développement
    maxleresistant posted the 03/02/2017 at 11:48 AM
    lz Est ce qu'on a eu vraiment la meilleure version de ce qu'aurait dû être le jeu?
    J'ai pas parlé de facilité de développement, juste de perte de temps pour des trucs totalement accessoires et handicapant.
    lz posted the 03/02/2017 at 11:11 PM
    maxleresistant : pour répondre à ta question, la réponse est clairement non.

    Pour ce qui est des développeurs, ils sont pas obligés d'utiliser les vibra HD et le motion gaming donc à partir de là les développeurs au final peuvent très bien se concentrer uniquement sur le jeu, exactement comme sur les autres consoles. Sans "fioritures"