Encore une semaine d'attente pour
breath of the Wild!
Pourquoi ne pas profiter d'un très inédit (et très officiel) épisode de Zelda, sorti uniquement au Japon en son temps, et dispo en téléchargement?
Voici ce que vous propose la rubrique
"Un peu de Lecture" de cette semaine, consacré à cet épisode méconnu qu'est
BS ZELDA, sorti sur
Satellaview!"
Comme d'habitude, le début du dossier est en lecture ici, la suite illustrée (avec le lien de téléchargement) est à suivre sur
Gameforever!
Bonne lecture/visite et bon week end!
Vous n'en pouvez plus d'attendre le prochain Zelda ? Vous avez fini tous les Zelda que vous avez pu trouver ? Vous avez été déçu par les Zelda amateurs qui circulent sur le net ? Je ne peux que compatir. Il fut pour moi un temps où j'ai traversé les mêmes épreuves que vous. Comme moi, vous avez peut-être entendu parler d'un Zelda sorti sur un support étrange. Un jour que je me promenais dans une lointaine contrée que l'on appelle Hyrule, je croisai un vieux sage, et je lui fit part de cette rumeur persistante. Le vieil homme comprit tout de suite à quoi je faisais allusion. Il me parla d'un donjon caché dans les racines d'un vieil arbre, et dans lequel se trouve un fabuleux trésor. Ce trésor, c'est BS Zelda !
N'écoutant que mon courage, je partis en direction de cet arbre mort, non sans croiser la route d'octoroks belliqueux. J'entre dans le donjon, sombre et froid, et rapidement je trouve une boussole, puis une carte. Le trésor ne pouvait plus m'échapper, et c'est avec honneur que je vais vous le présenter.
>
Le satellaview en bref
S'il fallait désigner un Zelda méconnu, ce serait bien celui là. Et pour cause, il n'a été diffusé qu'au Japon, entre 1995 et 1999, et sur un support peu répandu : le Sattellaview. Pour ne pas sortir d'âneries, je vous renvoie à un futur dossier, ou à trouver vous même les renseignements sur le net !
Sachez simplement qu'il s'agit d'une extension commercialisée par Bandaï, placée sous la Super Famicom, et que les jeux étaient transmis par satellite. D'où la particularité des jeux BS, téléchargés au compte gouttes, et par morceaux. En fait, initialement, on ne pouvait à l'origine jouer à ce BS Zelda que quelques heures, ce qui est étrange. Mais des passionnés ont continué le travail pour proposer une ROM complète sur le net.
>
Présentation
Revenons à l'essentiel, le jeu BS Zelda (appelé aussi Third Quest). Il s'agit en fait d'un remake du 1er Zelda sur NES ! Ah là là ! Et là vous vous souvenez de ce fameux Zelda All-Stars à l'image du Mario All-stars, qu'on espérait tant et qui jamais n'apparu. A l'origine, Link n'était pas le héros, mais un garçon, mascotte du Sattellaview. On peut heureusement choisir entre ce mouflet et notre bonhomme vert adoré lors de la création d'un fichier.
>
Test
Commençons le jeu. C'est bien Zelda, cette musique ne trompe pas, et les menus sont identiques au 1er Zelda NES. Pas de différences, mais pas inquiétant en soi, bien au contraire.
Le but du jeu est strictement identique au jeu original : afin de sauver la princesse Zelda, vous devrez retrouver les 8 fragments de la Triforce de la Sagesse, et combattre le maléfique Ganon.
LA SUITE (et le lien de téléchargement du jeu ICI)
[url]
http://www.gameforever.fr/index.php?page=bszelda[/url]
Très vite, on ne voit apparaître que 5 donjons sur la carte, ça semble court."
C'est à dire ? Il y avait combien de donjon dans l'original ? Le contenu qui manque sur ce jeu est important ? J'ai jamais fait le 1er, vous me conseillez BS ou le 1er sorti sur NES ? C'est un des Zelda qui me manque à faire.
BS Zelda n'est pas un remake de Zelda 1, plutôt une 3ème quête avec des énigmes jouant sur le chrono. Il s'adresse vraiment à ceux qui connaissent bien Zelda 1, et donc ma réponse à ta question est : découvre Zelda 1 !