1) Voici un récapitulatif des élections américaines qui ont marqué l'Histoire mais qui vont aussi bouleverser le Monde :
2) Les sondages tous quasiment faux :
Toutes leurs prévisions volent en éclat. Alors que les résultats de l’élection présidentielle américaine, les instituts de sondage ont du mal à y croire. Et de fait : avant même de savoir qui de Donald Trump ou de Hillary Clinton va s’installer à la Maison-Blanche, il est déjà acquis que les enquêtes d’opinion publiée depuis des mois étaient complètement à côté de la plaque.
L’avance donnée à la candidate démocrate a en effet fondu comme neige au soleil en à peine quelques heures. Car, malgré un resserrement pendant la dernière semaine, Hillary Clinton conservait clairement la faveur des pronostics jusqu’à mardi soir. Mais c’est pourtant bien son adversaire républicain qui est en train de créer une énorme surprise.
3) Réactions des personnes dans le Monde sur le net :
4) Avis personnel :
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou même un peu dans la rue, tout le monde crie au scandale, la victoire de Trump....
Alors oui, je suis moi aussi contre Trump.
Mais pensez vous qu'Hillary Clinton aurait été un meilleur choix ?
Rappelons quelques faits :
- Elle voulait attaquer l'Iran.
- Attaquer la russie, et pour nous ça serait con, puisqu'on est entre la russie et les USA : on est le champs de bataille.
- Elle a provoqué la guerre en Lybie (cf assange), en ayant le sang de plus de 40 000 personnes sur les mains.
- Baigne dans la corruption avec les marchands d'armes.
- ETC.
Hillary clinton, elle pense exactement les mêmes choses que Trump, ne vous y trompez pas. Rien que l'image d'une fête ou ces derniers rigolent ensemble en dis beaucoup.
Et pour être honnête, je dirais qu'elle n'aurait rien fait de significatif pour le Peuple, comme Obama.
Trump n'était pas non plus le bon choix. Les Ricains avaient le choix entre deux monstres et que ce soit l'un ou l'autre, ça aurait été un mauvais choix pour le Monde. Le meilleur choix à faire aurait été de ne pas aller voter afin d'envoyer un message fort à tous ces connards de politques et de journalistes.
En parlant d'eux, la victoire de Trump me fait plaisir
dans un sens puisque les journalistes se sont pris une claque monumentale !
Cela a montré que le Peuple n'est pas aussi manipulable qu'on ne pourrait le croire et qu'ils ont encore une liberté de pensée. Enfin de pensée ... On a Trump quoi mdr...
Bref, c'est mon avis et
je vous encourage à donner votre avis dans le respect et la bonne humeur.
Mais peu importe de savoir qui a raison ou pas, je pense qu'avec un Trump président, le Monde vient d'entrer dans un état imprévisible ou ce dernier pourrait basculer à tout instant.
A partir d'aujourd'hui, tout peux arriver à n'importe quel moment.

https://www.youtube.com/watch?v=HTBdFccqDns
Si c'est Juppé qui gagne à droite, ça sera peut-être mieux que sarko, sarko on l'a déjà eu et on a vu ce que ça a donné, en plus le gars est un très mauvais perdant, quand il perd il rage quitte et revient seulement au prochain tournoi, j'espère qu'il se fera permaban ce fils de pute
A titre Perso bien évidement je prefere Juppé à Hollande mais à choisir ni l'un ni l'autre... Le libéralisme économique à outrance non merci.
https://blogs.mediapart.fr/segesta3756/blog/130816/julian-assange-hillary-clinton-encourage-la-vente-darmes-lei
Après l'homme Donald Trump ne me plait pas, ses idées non plus... je pense qu'il ne seras pas bon être étrangé au states pendant 4 ans au moins :/
A note le faible écart en nombre de voix (contrairement au nombre de représentants à la limite de l'insolent) , un scrutin plus direct n'aurait rien changé au résultat final mais ça produit toujours son petit scandale tous les 4.
peu importe qui tu met au pouvoir le president n'est la que pour serrer des mains et mettre en place grand max 2 projets sur 4 ans.
pour obama c'etait l'obamacare pour sarko rajouter des flix et changer lers armes
mais au final... quasi rien ne change ce n'est pas le president qui change le monde. C'est le peuple, en fonction de ce qu'il achete, car le seul vote qui compte vraiment ... c'est le pognon.
Jte parie tout ce que tu veut que le mur ne sera pas monté, qu'hilary n'ira pas en prison et que trump ne redressera pas les etat unis. Tout simplement parcequ'ils ont pas le pouvoir de faire ca.
Pour construire un mur faut que le peuple le demande en majorité, et qu'il soit pret a donner de l'argent de sestaxes pour ca, pour qu'ils acceptent il faudra d'abord s'occuper du probleme numero 1, l'emploi, et l'emploi ne se regle que lorsque les gens consomme.
Pour mettre hilary en prison...suffit de certains dossier, au mieu il la fout en prison 2 jours, et elle en sort car au state suffit d'avoir du pognon pour s'en sortir.
Putin qui lancer une main tendu? il espere faciliter le commerce pouvoir vendre mieu dans sa cremerie sous faux couvert d'entente cordiale...si les ricains achetent russe...il a tout a y gagner.
Fin bref
Jeanne !!!
http://bescherelle.com/
Mais des enjeux tel que l'ecologie, le protectionnisme à outrance peut vraiment faire mal à l'économie mondiale. Et au dela du personnage c'est le message est vraiment dangereux... un mur?? On se croirait revenu dans les années 60.
Crois moi, si demain une WW3 nous tombe sur la gueule, ça changera ta vie.
Et pas en bien.
Et effectivement le fait que les médias ce soit planté est une bonne chose. La surmédiatisation à outrance est devenu totalement indigeste. A l'époque de W. Bush on en avait pas fait tout un cinéma, pourtant le mecs n'été pas un saint et loin de la.
On verra pour la France l'année prochaine, mais ça craint.
Quelle élection de merde quand même...
honnetement tu trouves que les récent dirigeants du monde ont fait beaucoup pour l'écologie?
meme pendant le sommet recent de la cop 21 ils etaient tous fier d'un accord qui s'est averé etre si faible que ca ne solutionnait en rien le probleme, au mieu retardait de quelques années l'échéance.
quand au protectionnisme, c'est la meme chose... la il vient d'etre élu il sort les grande phrases. Mais je doute qu'il me refuse d'acheter la xbox parceque je suis francais.
Apres dans un monde parfait ou il aurait la possibilité de faire changer les choses... le gars souhaite ameliorer l'education mettre plus de budget dans le service de santé qui...aux états unis est une catastrophe...alors pourquoi pas. Mais ca n'est qu'une idylles, car on en revient toujours au meme probleme, qui va payer?
Le mur c'est juste une blague de raciste provocateur. Personne en permettra sa construction.Il va surement restreindre le nombre d'immigré et renforcer le nombre de flic a la frontiere, ca ira pas plus loin que ca.
Mais bon...perso je suis content qu'enfin un bon gros raciste soit au pouvoir ne serait ce que pour prouver une bonne fois a tout le monde que peu importe qui tu met, meme si c'etait un serial killer au pouvoir, ca ne changerait absolument rien. Et la pour le coup cette theorie aura enfin un exemple concret...meme si au final je trouve que bush en etait déja un bon.
Link80
merci de ta remarque constructive et etayé, j'en sort grandit et j'espere qu'il y aura plus de gens come toi dans les forums. Car en plus de sauver le monde de l'analphabetisme, tu apportes tellement a la contribution du sujet que j'en reste sans voie.
le seul qui en ai parlé c'est moi thomass2... et je m'enflamme en rien, le but etait de choisir les nom de ceux consideré comme le mal incarné, et de mettre en exergue le fait que le systeme démocratique officiel met une tete pour dirigé, mais que dans la realité peu importe qui tu met, c'est l'argent du peuple qui décide.
peu importe qui est élu. Cite moi un seul endroit dans le monde, sur ces 200 dernieres années dans un pays démocratique, ou le président a tellement déchiré que le peuple aurait voulu l'avoir ad vitam eternam.
cites en juste un seul
Allez, y'a 70 pays democratique dans le monde de nos jours. A raison d'un president tout les 5 ans, et je filtre meme pas sur les pays l'ayant eu recemment, ca va grosse maille a 70x(200/5) = 2800
Juste un seul président sur les 2800 de ces 200 dernieres années et dont le monde peut etre fier et servir d'exemple a la démocratie et l'evolution de son peuple a travers elle.
On parlait jusqu'à hier de l’explosion du parti républicain mais c'est l'autre camp qui va y avoir droit.
C'est beau l'amerique ! Et en plus il a pas besoin de Jay-z et beyonce pour gagner ! Que demande le peuple ?
Un film voyons
USA TODAY !
Tu remplace Trump par Le pen...
"Non mais totalement Lepen gagne grâce à l'abstention des militants de gauche et d'extrême gauche qui ont plus envie de voter pour le moindre mal c'est fini marre de faire des choix par défauts et Lepen à su profiter de la situation..."pour ça qu'un scénario de se type au prochaine élection pourrait arriver en France...
J'ai juste un gros doute concernant ce passage :
Cela a montré que le Peuple n'est pas aussi manipulable qu'on ne pourrait le croire et qu'ils ont encore une liberté de pensée. Enfin de pensée ... On a Trump quoi mdr..."
J'ai peur que l'élection assez improbable de Trump, compte tenu de la mise en avant d'Hillary Clinton dans les grands médias, soit en fait une habile stratégie mise en place pour redorer l'image écornée de la "démocratie". Trump président c'est la preuve que la "démocratie" fonctionne, que la "démocratie" n'est pas une arnaque, que le peuple tient encore les rênes du pouvoir quand on sait parfaitement que c'est une illusion et qu'elle l'a toujours été. Trump a plusieurs fois dénoncé l'establishment corrompu et plusieurs fois répété que les élections étaient/seraient truquées or il a gagné et s'il a gagné c'est bien la preuve qu'elles ne sont pas truquées... mais peut-être l'étaient-elles (de toute manière les élections sont biaisées dès le départ) et peut-être que sa victoire était parfaitement planifiée par cet establishment corrompu que Trump prétend combattre. On se rappelle que pour Hollande durant la dernière campagne présidentiel son "véritable adversaire c'est le monde de la finance". Il est peut-être encore trop tôt pour le savoir mais peut-être que l'élection de Trump est un joli coup de maitre et les citoyens américains et ceux qui regardent le résultat de cette élection à l'étranger viennent tous de se faire enfler. Il sera par exemple plus facile de mobiliser les populations au moment des prochaines élections pour leur dicter pour qui voter s'ils ne veulent pas avoir une mauvaise surprise comme celle qu'ont eu les américains.
washington cetait il y a plus de 200 ans, et meme la c'est hautement discutable
ghandi n'a jamais été president.
Après Trump au pouvoir, c'est clair et net que ça va être le désastre aux USA pendant 4 ans. Il sera en effet beaucoup plus facile de manipuler les gens afin de les faire voter pour un obama 2.0 .... On vit vraiment dans une époque pourrie quand même.
airzoomteraflopswag C'est clair que ça va faire mal ... On va voir s'il va vraiment construire un mur entre le mexique et les usa... Je crains la débauche total.
ouais une époque vraiment pourri ou tes parent ont pas connu la guerre et toi non plus.... une paix historique depuis plus de 100 ans quel monde affreux...vivement les zombie
et puis pouvoir se payer de la viande avoir un toit sur la tete et la capacité de s'informer sur une bibliotheque mondiale non censurée, mais quel monde cruel.
Il est vrai que moi même, je n'ai pas connu la guerre. Mes parents si. Et ils m'ont enseigné les valeurs qui vont avec. Donc tu parles sans connaître la personne à qui tu parles. Belle objectivité.
Cette " paix " que tu nommes n'est qu'illusion. Lorsqu'on voyage hors de l'Europe, il y a toujours des guerres. C'est juste dans l'esprit de l'européen qu vit dans son petit monde de bisounours avec ses jeux vidéos et ses films holywoodiens qu'il croit connaître le Monde. La réalité est toute autre, au-delà que ce que l'on peut te servir dans les médias et tv.
Encore une fois, belle vision du Monde que tu as là.
Oui et pour rentrer plus en détails de ce que tu dis : jouer à l'esclave moderne en se levant chaque jour à 4h du mat pour finir à 20h le soir uniquement dans le but de survivre et non de vivre : C'est la dictature parfaite ou l'esclave à l'amour de ses maîtres ! Il aime la société dans laquelle il vit et ne fait que suivre ce qu'on lui dit, du moment qu'on le divertit bien.
" Donnez lui du pain et des jeux, et le Peuple suivra aveuglément les lois des seigneurs Dieux " (Juvénal).
ou
https://culturedocumentee.files.wordpress.com/2015/09/huxley-2.jpg?w=700
De même quand tu sais que les députés européens mais aussi ceux de chaque pays, sont achetés par les multinationales pour servir leurs propres intérêts, la belle " démocratie " devient très vite pourrie (simple question de bon sens ici). Le groupe " Osons causer " en parle très bien sur sa page facebook.
Puis tu parles d'un accès à une bibliothèque internationale non censurée mais .... Est-ce qu'on te parle dans les livres d'histoires de :
- Les USA ont créé le terrorisme.
- Le plus grand génocide de l'humanité perpétué par les américains : celui des Amérindiens avec plus de 60 millions de morts et qui continue encore de nos jours.
- Hillary et ses corruptions en tout genre.
- Les multinationales exploitant les juifs durant la seconde guerre mondiale.
- ETC.
En somme, l'histoire est écrite par les chasseurs et non par les lapins
Bref. Tu l'as surement vu, n'est ce pas ? Non ? Tu ne vois pas que tu dis n'importe quoi ? Retourne plutôt jouer aux jeux vidéos plutôt que de parler de sujets que tu ne maîtrises pas.... Allez vas-y, j'attends ton nouveau message et par pitié, applique toi cette fois ! J'ai pas envie de réécrire un nouveau pavé
Nope ça existais depuis bien avant la second guerre mondial dois-je te rappeler comment est mort l'archiduc d’Autriche c'te tanche qui nous a valu la première guerre mondiale ?
"Le plus grand génocide de l'humanité perpétué par les américains : celui des Amérindiens avec plus de 60 millions de morts et qui continue encore de nos jours."
Les croisades bitch please !
"Hillary et ses corruptions en tout genre"
Ouais comme si les politiciens et hommes d'affaires été blanc comme neige
"l'histoire est écrite par les chasseurs et non par les lapins "
Heureusement qu'il y a des archéologues et autre professions autre qu'historiens qui nous aident vraiment à y voir plus clair en tout objectivité. Si l'Histoire été vraiment écris par les vainqueurs on en serait toujours à l'image du gaulois barbare par exemple hors les gaulois été bien plus civilisé et avancé qu'on ne le pensé ouf !
Par contre là ou je te rejoint c'est que la démocratie c'est une blague j'aimerais une Technocratie !
59 814 018 voix pour Clinton, 59 611 678 voix pour Trump. Clinton l'emportait
Le peuple avait choisis Clinton
en plus la facon dont il a parle de mec, plusieurs mecs le font a vrai dire. il a aussi dit la verite que quand t'es star les filles te tombent dessus, te cours apres et tu peux faire ce que tu veux. va dans un match de nba et tu verras les bus a groupies attendant dehors..l'outrage etait un fake et surtout minable attaque venant d'une femme dont le mec baiser des internes dans la maison blanche...le plublic americain s'est prononce et il faut respecte leur choix. le vote d'une personne eduque, non eduque, blanc ou noir etc equivaut a la meme chose, c'est un vote!! l'un n'est pas plus important que l'autre....c'est ca la democratie, c'est dure mais c'est le soi-disant peuple ki choisis et les college electorale chez les ricains....
j'attend tjrs la vague d'immigrants americains et jusque la rien...ils ont dit la meme chose avec bush 2
Mouarf ... Tu marques un point. J'aurais peut-être plus dû précisé le Terrorisme islamique, que l'on a au moyen-orient depuis plusieurs décénnies.
Les croisades bitch please !
Là par par contre, ça n'a rien à voir bitch please !
Tu compares le plus grand génocide de l'humanité avec les croisades, qui sont à la base une campagne militaire religieuse dans les pays arabes.
Le génocide amérindien est une réalité dont beaucoup aiment ne pas voir.
" Ouais comme si les politiciens et hommes d'affaires été blanc comme neige "
Ah mais TOUS les politiciens my friend
" Heureusement qu'il y a des archéologues et autre professions autre qu'historiens qui nous aident vraiment à y voir plus clair en tout objectivité. Si l'Histoire été vraiment écris par les vainqueurs on en serait toujours à l'image du gaulois barbare par exemple hors les gaulois été bien plus civilisé et avancé qu'on ne le pensé ouf ! "
Puisque tu en parles, j'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois avec des archéologues mais aussi antropologues et géologues. Et même eux reconnaissent que c'est un tabou de l'archéologie ce fait ainsi que la construction de la grande pyramide de Gizeh. Je me répète. Trouves tu dans les livres d'histoire :
- Le génocide amérindien.
- Le rôle des multinationales dans la seconde guerre mondiale.
- Les politiques de nos jours, qui sont ils vraiment et pour les intérêts de qui ils agissent.
- Les nouvelles théories de J.P. houdin sur la construction de la GP, tout à fait recevable et non ésotérique.
- ETC.
Il y a certaines vérités qui dérangent. C'est pourquoi on s'en débarrasse pour le politiquement correct : ce processus est appelé le filtrage des connaissances.
Allez, réessayes l'ami