Phil Spencer ne ferme pas la porte à Alan Wake 2
Ça fait maintenant quelques années que le fantôme d'Alan Wake 2 hante l'actualité. Si l'affaire semblait plutôt mal embarquée après le timide succès du premier opus sur Xbox 360 et PC, Remedy et plus particulièrement Sam Lake se montraient quant à eux plus optimistes, en évoquant notamment le prototype du jeu conçu il y a quelques années, et leur volonté ferme de voir un jour le projet aboutir, et cela même si Microsoft ne paraissait pas totalement séduit à ce moment là.
Il se pourrait pourtant que les choses se concrétisent enfin si on en croit la déclaration de Phil Spencer, Head of Xbox, qui a donné un indice plutôt intriguant. En effet, lorsque l'interviewer Steve Wright lui a demandé :
"Qu'est ce qu'il faudrait pour voir Alan Wake 2 sur Xbox et PC Windows"
Une question après laquelle l'intéressé a pris un temps de réflexion, avant de répondre :
" Comment je pourrais dire ça ? Eh bien, le développeur ... le développeur doit avoir envie de faire le jeu. "
https://www.player-zone.com/news/2016/10/alan-wake-2-la-balle-est-dans-le-camp-de-remedy-selon-phil-spencer

tags :
posted the 10/26/2016 at 08:28 AM by
chester
Tout comme Beyond reprend sur certains points le scénario de La Part des Ténèbres.
Tout ce que fait Remedy n'est pas rentable, et se vautre dans les vente.
Microsoft doit surement limiter les budgets et les moyens...
C'est surtout que Microsoft n'a plus rien à voir avec ça. Si un jour ils veulent financer une suite à Alan Wake, ils commenceront par faire les choses dans l'ordre, en prenant la température avec un remake ou un remaster.
Rare aurait pu y arriver aussi quand la rumeur parlait d'un retour au développement de jeux de plateforme, mais finalement ils ont annoncé leur truc de pirate à la place.
Bref, on verra pour Remedy. De toute façon, on va plus les voir pendant un petit temps... au mieux ils annonceront quelque chose à l'E3 prochain, mais quel que soit le project ça ne sortira pas avant fin 2018 voir courant 2019.