profile
Dark Souls II : Scholar of the First Sin
12
platform : PlayStation 4
developer : FromSoftware
genre : action
multiplayer : 1 à 6
european release date : 04/03/2015
other versions : Xbox One
profile
gutter
5
Likes
articles : 80
visites since opening : 108973
gutter > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, momotaros
    posted the 10/15/2016 at 08:36 PM by gutter
    comments (29)
    5120x2880 posted the 10/15/2016 at 08:39 PM
    J'ai pas aimé voir détesté (la progression, le design, pas mal de subtilités dans le feeling / gameplay...), dans tous les cas tu te fera ton propre avis, commencer par le 2 c'est pas mal car le premier place la barre vraiment haute, d'ailleurs si t'aime pas met pas les autres dans le même panier et essai les.
    torotoro59 posted the 10/15/2016 at 08:41 PM
    Mr momotaros est demandé sil vous pli mr momotaros

    Sinon personnellement oui cette version est plus corsée. Le jeu est de qualité certes moindre que le 1 et 3 mais il n'en reste pas moins très bon.
    warminos posted the 10/15/2016 at 08:41 PM
    Moi ça a été mon premier souls, en effet sur PS4 c'est un peu plus dur (plus de mobs en autres), au début c'est un peu chaud mais très vite (surtout si tu farm un peu), çà devient beaucoup plus accessible
    milo42 posted the 10/15/2016 at 08:43 PM
    Il est très bien ce DS 2.

    C'est pas le plus dur de la série mais il te donnera quand même du fil à retordre à certains endroits.

    Après, je trouve que le jeu prend vraiment de l'ampleur en NG+, là ça devient plus du tout la même chanson et les ennemis sont évidemment plus redoutable mais il y a en plus de petits "black phantom" qui viennent t'envahir de temps à autre et ils font très très mal ces barbares

    Mais t'as fait une très belle acquisition
    nelartux posted the 10/15/2016 at 08:45 PM
    L'edition scholar of the first sin est assez batarde par moment, un peu trop peut être.
    onsentapedequijesuis posted the 10/15/2016 at 08:50 PM
    Gutter Tu l'as eu où pour 20€ sur amazon?! je l'ai pas vu a ce prix moi, j'en cherche un en faite :O

    Sinon c'est une version un peu dopé, ils ont rajouté un nombre d'ennemi complètement ridicule. C'est une bonne version pour ceux qui ont fini la version initiale. Pour quelqu'un qui l'as jamais fait, ça va être une expérience... très spéciale. :/

    T'aurai ptete du prendre Dark Souls III avant le 2 "dopé" ^^ (Dark souls II reste un excellent jeu je trouve )
    shindo posted the 10/15/2016 at 08:50 PM
    milo42 Mon meilleur souvenir de dark souls 2 c'est quand je me suis fais courser par un clown dans le dlc , il etait tellement horrible
    neojeet posted the 10/15/2016 at 08:51 PM
    comme toi je l'ai fait juste apres bloodborne et oui elle est batarde et vraiment injuste parfois mais c'est un bon cru.
    milo42 posted the 10/15/2016 at 08:53 PM
    shindo Oh purée oui... La 1ère fois que je l'ai croisée, il m'a cramé cet enfoiré

    La 2ème tentative, j'ai tenté un sprint pour atteindre le feu de camp mais je me suis fait défoncé par les espèces de dinosaures qui se trouvent juste après

    J'ai tellement souffert à cet endroit
    momotaros posted the 10/15/2016 at 08:55 PM
    Ail, découvrir Dark Souls II avec la version Scholar of The First Sin ça va te piquer les fesses car c'est plus dur, surtout si tu ne connais pas le jeu de base. En fait c'est pas tout le temps plus dur mais par moment ça l'est vraiment.

    Oui il est très bon, il reste moins bon que le 1 et le 3 ou même Bloodborne mais il reste très bon et c'est le Souls avec le plus de possibilité en PVP et celui qui propose le plus d'équipements.

    Le truc très con c'est que là le jeu est très désert car il est sortie de base sur PS3/360/PC donc les fans l'ont déjà fait et peu d'entre eux sont repassés à la caisse. En plus il y a eu Bloodborne et Dark Souls III sur PS4 donc sur ce DSII sur PS4, tu ne croiseras pas grand monde.

    Il y a aussi la mémoire d'âme qui chamboule tout car à cause de ce truc, tu ne peux pas toujours jouer avec des gens.

    En gros, la mémoire d'âme c'est le cumule de toutes les âmes que tu as obtenu depuis la création de ton perso, ce cumul d'âmes sert à rencontrer des joueurs qui ont un cumul d'âmes sensiblement proche du tient, au début les palier sont assez proches donc ça ne pose pas trop de problème mais après c'est chaud car les paliers sont espacés de plusieurs millions d'âmes.

    Tu vas t'éclaté en solo mais là je doute que tu trouves du monde en multi, dommage car les serments sont vraiment sympa dans celui-là. Si jamais tu bloques, ne regardes pas de guides pour DSII, regarde un guide pour DSII SOTFS car le cheminement n'est pas le même à cause de certains changement.
    temporell posted the 10/15/2016 at 09:23 PM
    le 2 je l'ai trouvé largement mieux que le 1, et je parle de cette version en plus, mais même DS2 me fait comprendre que j'aurais du mal à avancer en tentant un perso physique et magie, je changerais d'approche pour le 3 x)
    e3payne posted the 10/15/2016 at 09:33 PM
    les dlc du jeu sont difficile le jeu lui c'est le plus facile des souls
    pxl posted the 10/15/2016 at 09:37 PM
    Je l'ai fini cette année après avoir fait le premier.
    Voilà mon ressenti entre les deux :
    - Dark souls I : difficile au début mais de plus en plus facile
    -Dark Souls II : scholar etc... : Difficile au début voir très difficile avec certains nouveaux ennemis rajoutés par rapport à la version de base. Mais de plus en plus difficile a mesure qu'on se rapproche de la fin du jeu. Ce jeu n'est pas insurmontable non plus car je suis nul et pourtant je l'ai fini. En tout cas j'ai adoré ces deux premiers Dark Souls mais je les ai trouvés très différents.
    grundbeld posted the 10/15/2016 at 09:39 PM
    temporell En voilà une opinion impopulaire =P

    Mais c'est bien de l'exprimer.
    weldar posted the 10/15/2016 at 09:45 PM
    Contrairement à Momotaros, je trouve Scholar of the Sin comme étant la version facile de DKS2.
    Le jeu est moins injuste au niveau des spawn des ennemis, certains ennemis sont programmés pour être moins envahissants contrairement au jeu original. Certes, les boss sont assez moyens dans l'ensemble et présentent parfois peu de résistance, mais le DKS2 originel était dur en dehors des boss (à titre personnel), ce que "corrige" cette version GOTY. C'était presque le jour et la nuit pour moi.

    Par contre, j'étais un peu déçu des extensions qui étaient peu marquantes (hormis celui dans la neige).
    cijfer posted the 10/15/2016 at 10:26 PM
    Tu l'as pris d'occas' sur Amazon pour qu'il soit à ce prix ou c'est une offre que j'ai raté ?
    kalas28 posted the 10/15/2016 at 10:40 PM
    meilleur souls très bon achat
    gutter posted the 10/15/2016 at 11:09 PM
    Cristaleus Neuf à 21€ version UK en import, envoi inclus. Il est passé à 26€ depuis ...
    zoske posted the 10/15/2016 at 11:35 PM
    Je l'ai fini sur PS3 et dans cette version plus complète en PS4!!

    Franchement j'ai pris mon pied grave!

    De plus il y avait pas mal de monde quand je l'ai fait sur PS4, maintenant c'était en Bloodborn et DSIII!

    Donc pas sur qu'il y ai autant de monde qu'avant, mais je suis sur que tu trouvera du quoi t'amuser avec d'autres âmes perdues

    C'est le style de jeu ou les fan reviennent pour faire de nouvelle build!
    gutter posted the 10/15/2016 at 11:38 PM
    Zoske On est d'accord que sans abo PSN, le multi et les messages au sol c'est mort ?
    zoske posted the 10/15/2016 at 11:49 PM
    gutter j'ai l'abo du coup je pourrai pas te dire. Mais je pense que c'est mort en toute logique!

    Mais de tout façon même en pur solo tu as des invocations de Boot, qui sont en quelques sortes des missions secondaire s'ils meurent pas héhé
    momotaros posted the 10/16/2016 at 05:30 AM
    weldar Je suis d'accord et pas d'accord, en fait c'est plus facile pour nous car on connaissait déjà DSII, ses zones, ennemis, boss etc... quand on a découvert la version SOFTS mais pour quelqu'un qui découvre, c'est la sodomie assurée

    Après c'est vrai qu'il y a eu du nerf de difficulté mais il y a aussi eu du boost à d'autres endroits
    jeanouillz posted the 10/16/2016 at 05:35 AM
    Je suis en train de faire le premier sur PC, moi qui commençait a me démerder (espadon dragon +5, level 72 ou pas loin) j'en chie devant les 4 rois
    Le premier c'est le plus dur ?
    arngrim posted the 10/16/2016 at 08:11 AM
    Mon Dark Souls préférée bien devant le 3 et Bloodborne mais juste un poil devant le premier. Par contre l'extension sur PS4 jamais touché, mais il paraît qu'il est plus relevé.
    godson posted the 10/16/2016 at 09:14 AM
    Je trouve que Bloodborn est la version Facile des Darks Souls. J'ai platiné bloodborn en août et du coups j'ai pris DS 3. Je galère comme un porc à cause du poids des armes et armures qu'il n'y avait pas sur Bloodborn. Mais je pense que DS 2 est plus difficile que Bloodborn et DS 3. Et puis sur bloodborn c'est la fête à Lexp .... Alors que Dark souls tu galères pour gagner de lexp
    Je capte rien au stat car a part voir ma barre de vie d'endurance et de magie grandir et avoir plus d'emplacement de sort lol, que j'ai 1 dans une stat ou 20 je tape à peu près pareil lol.

    En tout cas se sont d'excellents jeu pour rager de longue heure dessus XD
    grundbeld posted the 10/16/2016 at 09:20 AM
    godson C'est quand même très severe vis à vis de Bloodborne de dire qu'il n'est qu'un Souls en version facile.

    Surtout que c'est probablement celui qui innove le plus depuis Demon's Souls.
    weldar posted the 10/16/2016 at 09:59 AM
    Momotaros

    Effectivement, il y a des zones qui restent dures dans SOTFS, d'autres qui resteront nawak entre les deux versions (le marchand dans la prison qui est dans une salle remplie de zombies kamikazes...), mais... même après avoir fais DKS2 "normal" auparavant, j'ai quand même ressenti que les spawn des ennemis étaient moins abusifs (rien que le sanctuaire Draconique qui est devient très facile) évitant la technique récurrente du jeu originel de toujours éloigner des ennemis pour du 1 vs 1 et que ce manque d'équilibrage devenait lourd.

    Cela dit, parfois certaines zones sont plus "dures", comme le fort de fer... et les ennemis ne disparaissent pas à force qu'on spawn qui plus est.
    godson posted the 10/16/2016 at 10:20 AM
    grundbeld
    Demon soul j'ai pas fait ^^

    C'est peut être aussi le fait que je préfère Bloodborn aux Souls que je le trouve plus facile ^^ car j'ai capté plus vite dans Bloodborn les astuces de placement pour tuer les boss ou les monstres. Alors que dans les Souls je galère lol.
    cijfer posted the 10/16/2016 at 03:26 PM
    gutter : je vois. Tu as les textes en français ?