Bienvenue dans le désert du réel...
eldren > blog
    tags : spacex mars 2024 elon musk
    15
    Likes
    Who likes this ?
    uria54, minbox, milo42, gat, whitepotatoes, opthomas, leblogdeshacka, aiolia081, xrkmx, iiii, odv78, yukilin, edgar, anakaris, traveller
    posted the 07/30/2016 at 03:44 PM by eldren
    comments (50)
    jenicris posted the 07/30/2016 at 03:46 PM
    La colonisation de l'espace, la seule chance de survie pour l'espèce humaine, tant la terre est condamné à devenir inhabitable dans quelques siècles.
    potion2swag posted the 07/30/2016 at 03:56 PM
    jenicris posted the 07/30/2016 at 03:58 PM
    potion2swag c'est se qui arrivera. Si l'homme change pas. Faut arrêter de se voiler la face.
    milo42 posted the 07/30/2016 at 03:59 PM
    Je suis drôlement curieux de voir les avancées technologiques permettant de voyager dans l'espace
    potion2swag posted the 07/30/2016 at 04:03 PM
    jenicris bah justement faut qu'on change. J'en ai marre de ce défaitisme de merde qu'on voit sur internet.
    gat posted the 07/30/2016 at 04:04 PM
    milo42 Idem. Vivement 2150.
    socrates posted the 07/30/2016 at 04:05 PM
    il suffit d'une guerre pour que la nature reprennent sa place ...
    jenicris posted the 07/30/2016 at 04:07 PM
    potion2swag voilà faut que l'être humain évolue, mais c'est loin d'être gagné pour l'instant. Faudrait déjà arrêter toute ces multinationale qui détruisent l'Amazonie, qui polluent la mer et j'en passe. c'est pas gagné, vu comment on en est dépendant.
    Faudrait déjà que la majorité des humains arrêtent de penser à leur gueule et là oui on pourrait évoluer vraiment.
    nature posted the 07/30/2016 at 04:10 PM
    Va quand falloir même sacrément détruire notre planète en surface afin de décider de réaliser les fantasmes de tous les nerds en puissance pour aller s'établir sur des planètes inhospitalière comme Mars.
    Je vois plus la technologie évoluer dans les années à venir pour traiter notre pollution sur Terre plutôt que se diriger vers des voyages utopiques.
    jenicris posted the 07/30/2016 at 04:13 PM
    nature c'est se qui va arriver. Y a qu'à voir comment c'est partie en vrille en un 1/2 siècle, alors en 200 ou 300 ans, sachant qu'on consomme et détruit toujours plus, qu'on est de plus en plus nombreux...les pays émergents vont accentuer cela également.
    jenicris posted the 07/30/2016 at 04:15 PM
    Avant de faire évoluer la technologie pour sauver la planète, faut déjà faire évoluer sa mentalité, faudrait déjà que 100% de l'espèce humaine revoit son mode de vie et accepte cela. Et c'est ce qui sera le plus difficile.
    milo42 posted the 07/30/2016 at 04:16 PM
    gat

    J'ai bien envie de me foutre au congèle
    potion2swag posted the 07/30/2016 at 04:17 PM
    nature Amen.
    nature posted the 07/30/2016 at 04:18 PM
    jenicris Qu'est ce qui va arriver ?
    La migration de millions de personnes sur une planète de base encore plus inhospitalière qu'une planète Terre polluée ? Je suis pas devin ni madame soleil, je ne sais pas ce qu'il se passera dans 200-300 ans, mais je doute que ce oit l'option la plus sérieuse pour le moment donc la plus crédible.
    L'humanité part en vrille, si tenté que ce ne fût jamais le cas, mais ça ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas dans les décennies/siècles à venir des solutions à nos problèmes actuels.
    L'humanité pour perdurer devra surtout se tourner vers les technologies renouvelables et écologiquement profitables, c'est encore très timide aujourd'hui mais au pied du mur, les choses finiront sûrement par bouger.
    jenicris posted the 07/30/2016 at 04:20 PM
    nature je parle de la nature et de l'épuisement des ressources, de la pollution. Plus de forêts comme l'Amazonie et c'est le début de la fin? J'espère que vous vous en rendez compte.
    nature posted the 07/30/2016 at 04:24 PM
    jenicris : Je ne comprends toujours pas, si il n'y a plus de ressources sur Terre ( ce qui au passage est un non-sens, tout n'est que cycle), alors il faudra aller sur une planète qui n'a pas de ressources non plus ?
    Sortir du système solaire sinon ? Mais là on rentre dans de la science fiction extrême.
    gat posted the 07/30/2016 at 04:24 PM
    ravyxxs posted the 07/30/2016 at 04:24 PM
    jenicris +1 Rien à rajouter,d'accord avec toi !!!!
    gantzeur posted the 07/30/2016 at 04:24 PM
    c'est Mc Donalds qui va vendre le premier sa nourriture sur Mars
    opthomas posted the 07/30/2016 at 04:27 PM
    ravyxxs nature jenicris potion2swag Sans parler de défaitisme si notre espèce reste centro centré sur la Terre nous multiplions nos chances d'être une espèce en vois d'extinction. Dois je vous rappeler qu'il existe dans l'Univers un phénomène appelé Hypernovae ces derniers engendres des vagues de sursaut gamma capable de balayé l'atmosphère Terrestre nous exposant ainsi au rayon cosmique (UV) et de faire de la Terre une surface aussi cuite qu'un Toast au matin.

    Vous rajouter à cela le soleil qui es lui aussi un danger pour la Terre (Protubérance Solaire) et les Astéroïdes géocroiseur tueur (Coucou les Dinosaures)

    Il est crucial quoi qu'il arrive que l'homme colonise l'espace pour augmenter ces chances de survie.

    Donc défaitisme ou pas osef le point est c'est qu'on doit ce barrer de cette planète et ensemencer notre espèce dans le cosmos
    nature posted the 07/30/2016 at 04:27 PM
    Mars_Donald ^^
    milo42 posted the 07/30/2016 at 04:27 PM
    gat Ce serait magique

    Mais moi je prends du PQ en partant, rien à foutre de leur 3 coquillages
    gat posted the 07/30/2016 at 04:28 PM
    milo42 La honte tu ne sais pas te servir des trois coquillages.
    opthomas posted the 07/30/2016 at 04:29 PM
    Eldren Par rapport à ton article ça fait maintenant un moment que je suis étonné de voir que l'espace n'as pas été privatisé ? Serait une chasse garder gouvernemental ? Est-ce que les USA, Europe, Russie craigne quoi que ce soit si il laisse carte blanche à des entreprises privés conquérir l'espace ?
    milo42 posted the 07/30/2016 at 04:30 PM
    gat Ah parce que toi tu sais à quoi ils servent ?
    gat posted the 07/30/2016 at 04:31 PM
    milo42 Non. Et c'est la honte pour moi aussi.
    Vive le papier toilette.
    potion2swag posted the 07/30/2016 at 04:31 PM
    lordguyver Ouais fin on parlait dans le prismes des 2-3 siècles à venir là.
    nature posted the 07/30/2016 at 04:31 PM
    lordguyver: Certes, mais là je pense qu'on est impuissant face à ces phénomènes, donc vivons bien le temps que ça n'arrive pas.
    Ce n'est que mon avis, mais je ne crois pas à la capacité de maîtriser les voyages à la vitesse de la lumière, même d'ici 200-300 ans, l'espace n'est pas bon pour nos corps, et sortir du système solaire reste une utopie.
    milo42 posted the 07/30/2016 at 04:33 PM
    gat Triple épaisseur, sinon on s'en fout plein les doigts et c'est pas très propre
    eldren posted the 07/30/2016 at 04:34 PM
    lordguyver pour le moment il n'y a que la future prospection des astéroïdes qui est encadrée par des lois mises en place au Luxembourg et aux US permettant ainsi à des groupes privés d'entreprendre des forages dans ce type de corps céleste. Les planètes ou les lunes n'appartiennent pour le moment à personne, ou plutôt elles appartiennent à l'humanité entière.
    supasaiyajin posted the 07/30/2016 at 04:35 PM
    J'aimerais bien qu'un jour des aliens viennent chez nous et nous pulvérisent.
    nature posted the 07/30/2016 at 04:37 PM
    hashtag: Y a independance day 2 au cinéma si tu veux pour le moment.
    kakazu posted the 07/30/2016 at 04:40 PM
    jenicris Et le pire c'est qu'en allant coloniser les autres planètes on va aussi les polluer.
    gat posted the 07/30/2016 at 04:43 PM
    milo42 Je suis bien d'accord. Et je le veux avec la couleur bleue et des jolies fleurs dessus.
    opthomas posted the 07/30/2016 at 04:43 PM
    nature Quand tu dis "impuissant" là tu fais preuve de défaitisme notre intellect peux nous permettre d'aller au devant de cette impuissance. si notre Race est dans les 4 coins de la galaxie alors seulement une partie de notre peuple risquera la complète destruction.

    Autre chose avec la génétique on pourra nous même contrôler notre évolution et ainsi passé outre les problèmes de l'espace et devenir des Homo Spacenoïde.

    potion2swag Taratata allons conquérir l'Univers et botter le fion aux Alien XD

    eldren Dommage faudrait rendre plus libertaire l'entreprise d'exploitation des ressources spatiale, cela permettrait le développement de nouvelle technologie plus rapide. Je pense à tous ce qui est Nanotube de carbone et aussi à des projets comme des colonies spatial dans des Cylindre O'Neill ou le fameux ascenseur orbital Sans parler que les ressources spatial permettrait peut être de découvrir des matériaux pouvant nous permettre de mettre enfin au point des réacteurs à fusion Nucléaire en place. Ainsi nous permettre de devenir une civilisation de type 1 sur l'échelle de Kardashev.

    hashtag Traître ! Je prend note donc que tu sera de leurs côté.
    milo42 posted the 07/30/2016 at 04:51 PM
    gat Pour avoir le fondement fleurie, y a rien de mieux

    Perso, ce sera "parfum océan printanier" pour moi
    eldren posted the 07/30/2016 at 04:53 PM
    lordguyver la conquête spatiale reste aujourd'hui essentiellement à but scientifique, dans le cadre de la recherche donc, les choses évoluent doucement, certaines entreprises proposent des vidéos montrant les modèles qui pourraient être utilisé dans le cadre de l'exploitation minière d'astéroïde par exemple.

    Pour le reste il y a d'importants problèmes à régler dans notre société qui restent bien évidemment - et à juste titre - prioritaires avant de parler d'une quelconque colonisation de l'espace ne serait-ce même que dans notre système solaire interne.
    jenicris posted the 07/30/2016 at 05:16 PM
    nature il va arriver un moment où il n'y aura plus de forêt, ou l'eau sera tellement pollué, qu'on ne pourra plus rien faire, ou tout simplement il n'y aura plus assez d'eau, car trop de monde. En 2050 on devrait être 9 milliards. Plus d'un milliards de personne vivent avec moins de 1 euro par jour, et on est que 6 milliards. Qu'en sera t-il avec 3 milliards d'habitants de plus, voir davantage ?
    On va caser ou tout se monde?
    Sachant que les espaces vivables vont diminué de par le réchauffement de la planète.
    La banquise fond à vitesse grand V et les espèces qui y vivent n'ont jamais été aussi menacé alors que l'homme n'y vit même pas. Mais de par la pollution de l'homme on engendre sa destruction.
    Des espèces animales et végétales disparaissent de par la faute de l'homme uniquement, tous les ans. Et là on parle de une espèce mais de plusieurs.
    Des espèces qui sont là pour l'équilibre naturel, de par l'écosystème qui s'y trouve.
    Une espèce disparaît et bien souvent c'est toute la chaîne alimentaire qui est menacé ou le cycle végétal déréglé qui peut créer de grave problème.

    J'imagine déjà le nombre de personne qui va crever de fin et de soif, et vu que la planète se réchauffe par notre faute, cela va accélérer le processus et donc la misère.
    Les déchets nucléaires, on connait qu'une chose, les enterrer, mais dans 100 ans on en ferra quoi?

    C'est maintenant qu'il faut agir drastiquement et pas dans 50 ans ou il serra trop tard.

    Le pire c'est qu'on part en vrille complet, et on s'en rend même pas compte.
    gat posted the 07/30/2016 at 05:22 PM
    milo42 Que j'aime ce genre de débat avec toi. Manque plus que l'apéro avec du bon saucisson sec.
    opthomas posted the 07/30/2016 at 05:22 PM
    eldren Justement je pense que les problèmes de nos sociétés pourrait être régler via l'espace et son exploitation.
    ocerco93 posted the 07/30/2016 at 05:24 PM
    Quand l'homme est perdu, il cherche tout et n'importe quoi pour se rassurer... #MomentPhilosophiqueD'laJourneeey
    iiii posted the 07/30/2016 at 05:28 PM
    Les sociétés privées ont effectivement plus de libertees mais il y a aussi des nations comme le Qatar ou les EAU voir la Chine qui peuvent très bien se comporter en sociétés privées.

    Concernant SpaceX il me semble que la NASA à déjà plus ou moins mis la firme à sa botte..


    jenicris n'exagère pas la Terre est loin d'être condamnée l'humanité aussi.
    jenicris posted the 07/30/2016 at 05:57 PM
    orbital pour l'instant non, mais à moment donné si on ne fait rien, on le serra.
    hijikatamayora13 posted the 07/30/2016 at 06:52 PM
    Dans un sens le privé contribu déjà a la conquête de l'espace vu le peu d'innovation emmené par la NASA intramural et les autres organismes gouvernementaux a travers le monde.

    De plus la recherche sur la terraformation est tout aussi importante que les technologie de transport spatial.
    milo42 posted the 07/30/2016 at 06:58 PM
    gat Des débats d'une intelligence rare :good

    Manque plus que l'apéro avec du bon saucisson sec.

    Cela va sans dire

    Le saucisson c'est la vie

    Et quelques Kilos-tonnes de futs de bières
    iiii posted the 07/30/2016 at 06:58 PM
    jenicris t'en fais pas l'humanité à le pouvoir de se pourrir elle même mais aussi le pouvoir de tout régler mille fois.
    Il lui suffit juste d'être mis au pied du mur.
    c'est dans les situations d'urgence que l'homme s'émancipe de ce qui le freine.
    pimoody posted the 07/30/2016 at 07:01 PM
    Perso, je pense qu'il faut arrêter de parler de pollution des autres planètes et de la Terre, tout ce tralala..

    Parce que les seuls qu'on polluent c'est nous même et les autres espèces en passant à qui on ne laisse aucune possibilité d'évolution..

    Pour le reste. Tout, que ca soit ici ou dans l'espace, tout, fait partie d'un ensemble qui se forme, déforme, construit, déconstruit, se mélange ect..

    On va rien polluer du tout ailleurs, certes on va amener du mouvements au choses, mais il n'y pas de bien ou mal. C'est tout sauf binaire la vie. Le tout c'est d'avoir un esprit asse ouvert pour comprendre l'impact de nos consequences. Quel est notre projet, quelles sont les actions que nous devons effectué pour faire celui-ci et donc quels sont les consequences qui vont en découler, affectant directement ce projet dans le futur.

    Faut comprendre que la base de la survie c'est l'égocentrisme, mais l'évolution c'est aussi savoir en faire fi. Un équilibre à trouver en somme.
    Et pour obtenir un bon équilibre il se faut une bonne base, un socle bien construit.. Ce que ne possède pas actuellement l'humanité à force d'aller dans tout les sens et ne pas savoir prendre le temps de s'arrêter pour faire le point. Oser réellement re-former quelque chose de positif à partir de nos expériences négatives.

    Nous sommes dans un grand dénis de nous-même. Voila déjà un bon point de départ concernant notre problème d'identité.

    La Lune, Mars, Neptune et les autres ne nous donnerons pas plus de révélation que l'on puisse obtenir sur Terre, concernant tout cela.
    kayama posted the 07/30/2016 at 08:10 PM
    Il y a suffisamment de ressources sur cette planète pour faire vivre des milliards d'êtres humains contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Le fétichisme de la marchandise, la religion de l'argent, c'est ce qui tue cette planète ou nous avons 99% de prolétaires qui bossent pour enrichir 1% de la population mondiale. Relisez le meilleur des mondes d'Huxley, on est en plein dedans.
    jenicris posted the 07/30/2016 at 08:32 PM
    orbital si c'est pris à temps oui, on le peut, faut juste pas trop tarder. Il est le problème, faut que les hommes de manière globale en prennent conscience le plus tôt possible, pas quand il serra trop tard.
    traveller posted the 07/31/2016 at 08:32 AM
    jenicris Laisse tomber, certains membres sont trop con pour comprendre ce qu'on leur dit sur l'avenir de la Terre. Ils n'ont jamais voyagé de leurs vies et n'ont fait que gober ce qu'on pouvait leur dire à la TV. T'as raison à 100 %