profile
watch
2
Likes
articles : 23
visites since opening : 26015
watch > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kekel, edgar, drybowser4, traveller, zabuza, hijikatamayora13
    posted the 07/15/2016 at 06:37 AM by watch
    comments (143)
    korou posted the 07/15/2016 at 06:44 AM
    c'est pas ça qui ramènera les gamins écrasés par cette ordure....
    octobar posted the 07/15/2016 at 06:47 AM
    Le terrorisme frappe n'importe où. ça commence à être chronique en plus toute la France est prise pour cible.
    requin posted the 07/15/2016 at 06:55 AM
    Il est temps pour le ministre de l'intérieur de démissionner.
    edgar posted the 07/15/2016 at 06:55 AM
    octobar Elle frappe surtout là où les barbus se comptent par dizaines, voir plus probablement par centaines de milliers, alors qu'il y a 30/40 ans, ces mêmes barbus se comptaient seulement sur les doigts d'une main en France ...

    Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est pas lié ...
    watch posted the 07/15/2016 at 06:58 AM
    requin
    je commence a me poser la question sur la politique étrangère de notre gouvernement qui est destructrice et qui n'apporte que de mauvaises choses chez nous.
    je sais pas comment ca se passe, mais ces dernières années on a fait que de la merde a suivre les US en lybie, egypte, tunisie, syrie.
    en plus de ca on ne connait pas l'identité du "terroriste" que on nous dit de partir en guerre en syrie. Ca devient un peu grave de répondre a un attentat pour bombarder un pays au lieu de prendre des mesures locales. c'est assez incroyable.
    floflo posted the 07/15/2016 at 07:04 AM
    edgar ne parle pas d'eux comme ça. Ce sont des gens tres tolérants du moment que tu penses et vies comme eux ....

    Comme tu dis il y a 30 ans c'était super rare de croiser quelqu'un en tenue religieuse avec une barbe.
    Des choix de société ont été fait . Et cela ne fait que commencer. On en reparle dans 20 ans !
    victornewman posted the 07/15/2016 at 07:05 AM
    edgar toi tes un pote à requin vous devriez monté un club
    kirk posted the 07/15/2016 at 07:08 AM
    #Jesuisencolère
    karbon posted the 07/15/2016 at 07:09 AM
    requin

    Il est surtout temps pour ce gouvernement de déguerpir une bonne fois pour toute, d'arrêter de bombarder les pays arabes, surtout vue l'efficacité, et d'arrêter de renifler le cul des Américains.
    edgar posted the 07/15/2016 at 07:12 AM
    floflo + 1 T'as parfaitement résumé la pensée de ces gens ...

    victornewman Oui mais seulement si tu te joins à nous
    octobar posted the 07/15/2016 at 07:15 AM
    edgar Et ça y est on pointe du doigt les gens... L'endoctrinement et le fanatisme religieux est un fléau qui touche toutes les religions, ça n'a rien à voir avec le fait de porter ou non une barbe bordel. -__-

    Après oui ça s'exprime par le terrorisme... Mais quand t'écoutes George W. Bush dans ses discours va-t-en-guerre sur son porte avion avec sa veste en cuir qui parle de défendre la liberté des Etats-Unis en invoquant Dieu à tout bout de champs et mieux conclure par "God Bless America" avant d'aller bombarder l'Irak forcément ça raisonne pas de la même manière dans nos oreilles et on ne voit pas la barbarie que ça représente...

    Pensez-y.
    kirk posted the 07/15/2016 at 07:18 AM
    octobar T'as raison ils font chier ces bouddhistes !
    requin posted the 07/15/2016 at 07:21 AM
    Watch Karbon Effectivement, Hollande a voulus faire son thug en Syrie et voilà le résultat...
    odv78 posted the 07/15/2016 at 07:23 AM
    watch on nous dit de partir en guerre en syrie. Ca devient un peu grave de répondre a un attentat pour bombarder un pays au lieu de prendre des mesures locales. c'est assez incroyable.
    Cet acte immonde à l'air de rendre service à la politique ( état d'urgence rallongé, attaque militaire en Syrie...) menée par ceux qui nous dirigent et sa pue
    octobar posted the 07/15/2016 at 07:24 AM
    kirk euh bah en l'occurrence eux non ils font pas chier... après ils peuvent êtres casse burnes quand même à ne jurer que par leur philosophie de vie.
    karbon posted the 07/15/2016 at 07:26 AM
    requin

    Valls nous avait prévenu, il va falloir s'y faire

    La solution que va prendre ce gouvernement de bras cassés ? Bombarder encore plus les pays arabes et plus précisément la Syrie.
    octobar posted the 07/15/2016 at 07:27 AM
    C'est quand même pas normal qu'en état d'urgence dans une ville comme Nice avec un tel événement et en plus avec une menace d'acte terroriste connue des forces de l'ordre (l'utilisation d'un camion pour écraser la foule) cela ai pu se produire...

    Il faut clairement que le ministre de l'intérieur démissionne là.
    edgar posted the 07/15/2016 at 07:29 AM
    octobar Oh putain ce vieux discours complètement moisi qui voudrait pour la 1001ème fois nous faire croire qu'il n'y aurait aucun lien entre les barbus et les terroristes, sérieux t'en es encore là toi ?

    Punaise ces gens-là pourraient massacrer la Terre entière qu'il y aurait toujours des mecs comme toi venir dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame, putain tu m'étonnes qu'avec des raisonnements aussi naïfs, le monde parte en couilles après
    maxleresistant posted the 07/15/2016 at 07:33 AM
    content de voir que les vendeurs de t-shirts, casquettes, stylos, mugs vont pouvoir se faire de nouveau de l'argent.
    octobar posted the 07/15/2016 at 07:34 AM
    edgar "les barbus" ça veut dire quoi déjà en gros?... Genre un simple imam c'est un dangereux islamiste vu qu'il porte une barbe ? Cesses d'être le réac de base qui écoute ses émotions avant d'activer son cerveau.
    watch posted the 07/15/2016 at 07:34 AM
    karbon

    j'avoue qu'un ministre de l'intérieur qui dit qu'il faudra s'y faire a + d'attentat est outrant.
    c'est clairement pas rassurant et puis je trouve ca très dangereux.
    on arrivera jamais a le foutre dehors parcequ'il a été mis en place par des gens, des élites qui ne souhaitent soutenir que leur interets et pas les notre.
    On en est la en france aujourd'hui.
    Surtout après le brexit on l'a compris......."pas de referendum en france qui menace sa tête pensante...."
    octobar posted the 07/15/2016 at 07:37 AM
    watch Ouais et en plus l'utilisation d'un camion pour écraser la foule c'est clairement une menace qui a été décrite par les chefs islamistes et qui est connue des forces de l'ordre, c'est même pas comme si ils pouvaient se laisser surprendre...
    torotoro59 posted the 07/15/2016 at 07:39 AM
    Oh mince je suis musulman et barbu que dois je faire !!
    Pitoyable lier des poils avec des actes. A vomir certains sont.
    octobar posted the 07/15/2016 at 07:41 AM
    torotoro59 ouais et fais gaffe, ton avatar fait penser à un dangereux terroriste.
    watch posted the 07/15/2016 at 07:41 AM
    octobar

    le pire c'est qu'on aurait pu prévenir ce genre d'acte. Le cordon de policiers...que dalle....

    honnêtement trois attentat en moins de deux ans, on va autant qu'en turquie qui eux mène une politique sanguinaire contre les kurde au sein du pays même.
    edgar posted the 07/15/2016 at 07:42 AM
    octobar Mec il va vraiment falloir que les gens qui raisonnent comme toi comprennent une bonne fois pour toute que les religieux en face ne vous respecterons jamais, mais alors vraiment jamais, et c'est à cause des gens ultras laxistes comme toi qu'on est aujourd'hui dans ce merdier, toutes les civilisations ne se valent pas, et on le constate malheureusement tous les jours ...
    megaman posted the 07/15/2016 at 07:48 AM
    edgar jamais, haha, genre les pays musulmans ont toujours été radical et violent? T'es loin du compte mon pauvre, là c'est un retour en arrière c'est sur, mais les changement seront toujours là aussi

    va voir comment était l'iran y a 50 ans par exemple, renseigne toi (et ce n'est qu'un parmis d'autres)
    watch posted the 07/15/2016 at 07:50 AM
    Edgar

    en fait il faut pas voir au niveau religieux. c'est plus un problème religieux la. Il ya quelques années je pouvais peut etre ressentir ce genre de choses par "peur".
    Mais aujourd'hui il faut être lucide, ce n'est pas les religieux qui foute le bordel.
    C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de notre bonne démocratie. Quand c'est trop, c'est trop. On a trop abusé et salie le mot "démocratie" dans une politique régressiste comme la notre et on ne peux plus appelé un chat un chat.

    Faut se poser la question nous même déja.
    par exemple un truc tout bête. on prend le brexit comme une mauvaise alternative et tout les médias en font un bouc émissaire et traite le brexit comme bavure, comme erreur et que tout les gens qui ont voté la bas sont des faux jeton....
    la classe politique n'accepte pas qu'un peuple exprime son désir de devenir indépendant (illusoire) et que contre son gouvernement choisisse sa voie.
    Du coup on en fait baver au R-U en faisant du brexit quelque le plus douloureux possible pour le peuple anglais pour les punirs. L'élite se mord les doigts de cette "démocratie" ou il ya une tite porte de fausse liberté qui s'appelle le "referendum" et que les élites aimerait tellement supprimer.....parceque c'est trop de "liberté" de proposer un choix a un peuple soumis a la politique d'un pays.
    shido posted the 07/15/2016 at 07:50 AM
    edgar donc tu préconise quoi ? , on fais des rafles d'arabe qui on des barbes ? . parce que bon c'est bien beau d'aboyer sur internet en disant qu'il faut se battre et blablabla . on est pas dans call of hein
    watch posted the 07/15/2016 at 07:52 AM
    shido

    surtout pas, c'est absolument le genre de réponse que notre gouvernement attend pour justifier une attaque en syrie et en irak! il faut changer de vision un peu et pas donner raison au gouvernement avec une opinion politique manipulé. (même si je sais que tu l'as compris )
    floflo posted the 07/15/2016 at 07:53 AM
    torotoro59 ya pas que les poils, ya la tenue vestimentaire et le mode de vie qui va avec. Pitoyable tu dis certains sont, mais il y a un moment oú il faut bien admettre que les faits et les auteurs de ces actes se répètent.

    Moi ce que je trouve pitoyable c'est les gars sur cet article qui nous trouve des débuts d'excuses valables pour expliquer ces attentats.

    edgar bon courage. Tu es un peu seul contre tous. Surtout ne pas émettre un avis différent des autres ! Et comme tu peux lire sur cette page, les pensées laxistes ont de beaux jours devant elles. Ne faisons rien, acceptons.
    drybowser4 posted the 07/15/2016 at 07:55 AM
    c est pas grave voyons tout ça ... les premiers "drapeaux" nice ont fait leur apparition sur facebook ouf on est sauvé ! et puis hollande est remonté de 11% dans les sondages depuis qu'il s'est affiché à l'euro !! là il n'a plus qu'a se foutre en avant comme il l a fait au bataclan et à charlie hebdo, et lançer des petits padamalgame ; valls appuie par derriere avec ses "le danger c est le FN" et puis voila , hop ils remonteront encore de quelques points ! jusqu'au prochain ! y a qu a continuer comme ça, ça marche bien ;
    nsixtyfour posted the 07/15/2016 at 07:55 AM
    Vous n'avez qu'a arrêter de voter pour ces guignols,ou de laisser les autres faire a votre place déjà, avant de vous lancer dans des analyses géostratégiques qui sont pas de votre niveau intellectuel.
    victornewman posted the 07/15/2016 at 07:58 AM
    nsixtyfour tu proposes propose le trans blond au yeux bleu à la place ?
    edgar posted the 07/15/2016 at 07:58 AM
    megaman Euh c'est quoi le rapport avec mon comm' ? Où est-ce que j'ai dit que les pays musulmans n'avaient jamais été tolérants ? On parle de l'actualité mec, seulement de ça ...

    shido Ben c'est simple comme bonjour, à savoir tout simplement interdire les religions, et ce qui ne sont pas d'accord, les expulser
    torotoro59 posted the 07/15/2016 at 07:58 AM
    floflo et alors on ne peut pas s habiller comme on veut vivre comme on veut et laisser sa barbe? Les droits de l homme liberté etc... là non?
    ya pad d excuse tué des innocents est ... je trouve pas les mots tellement ça me revulse.
    Donc je ne peut pas sortir avec ma barbe ma femme voilée ma tenue que souhaite . Si je ne veut pas ecouter de musique, aller en boite, manger du porc. ..etc bref que je fais pas comme la majorité tu m interdis?
    drybowser4 posted the 07/15/2016 at 08:03 AM
    Torotoro59 ta femme voilée honnetement si tu pouvais t abstenir ....
    Shido sans aller jusque là, il y a 10 000 français musulmans fichés S en France, prêts à tuer .... peut etre commencer par enfermer ceux là ou les expulser et voir ce que ça donne nan ?
    liquidsnake66 posted the 07/15/2016 at 08:03 AM
    shido oui c'est tellement plus intelligent de rejeter la fausse sur les policiers pas assez vigileant, pourquoi s'en prendre au problème quand on peut taper sur plus facile ?

    Il y a un problème avec l'islam et de fait ça touchera la population musulmane, la solution je ne l'ai pas mais quand des gamins se font roulés dessus par un putain d'integriste la liberté religieuse je m'en tape violemment.
    nsixtyfour posted the 07/15/2016 at 08:04 AM
    victornewman
    En s'alignant avec la russie plutot que les us pour des interets qui defient tout bon sens elles n'aurait pas ete foutre sa merde ans les pays arabe, elle au moins
    torotoro59 posted the 07/15/2016 at 08:05 AM
    drybowser4 arrf de ton "conseil" je vais m'abstenir
    megaman posted the 07/15/2016 at 08:06 AM
    edgar
    les religieux en face ne vous respecterons jamais, mais alors vraiment jamais


    ce que tu viens d'écrire la... en quoi c'est d'actualité

    oui les religion c'est un gros problème, je ne les aime pas, mais elles peuvent évoluer avec la société et s’adapter, on l'as vu a travers les ages! Elle ne disparaitront jamais, les interdire reviens simplement a créer encore plus de radicaux

    ici on à affaire à un retour en arrière a cause d'elles, mais les choses changent toujours
    minicupi posted the 07/15/2016 at 08:07 AM
    barbu ou pas n'est pas la question.

    Jpense qu'on doit juste commencer a en venir a regarder nos voisin no frere nos soeur nos cousin nos potes meme... et si ils ont des discours radicaux ou un peut trop belliqueux ne pas hesiter a en parler a la justice. Jpense que le fait qu'on laisse faire et laisse dire trop de chose en se disant "non il ira jamais jusque la" et donc ne faisant rien, est le probleme.
    xxther3dxx posted the 07/15/2016 at 08:07 AM
    octobar excuse mais jusqu'a preuve du contraire, les cathos, juifs, protestants, bouddhistes.... ne posent pas de bombes et ne foncent pas sur des familles avec un camion. Au bout d'un moment, je sais qu'il faut rester modérer mais il faut aussi appeler un chat un chat : les terroristes sont des islamistes radicaux. Le pb est donc lié à l'islam....
    liquidsnake66 posted the 07/15/2016 at 08:11 AM
    xxther3dxx ouais mais nan t'oublie l'inquisition comme dhab certains préfèrent se voiler la face, souvent par manque de courage.
    floflo posted the 07/15/2016 at 08:11 AM
    torotoro59 il n'y a aucun interdit.

    Mais sortir avec ta barbe et ta femme voilée c'est pour moi afficher tes différences, ta religion, ton mode de vie qui sont pour moi arriérés et issus d'une autre culture. Ça n'a rien de français pour moi désolé.

    ceci n'est que mon point de vue, qui doit être partagé par quelques personnes tout de même. Merci de le respecter ! Je n'ai que ça à imposer car je n'ai pas de religion, pas de tenue vestimentaire mettant en avant ma communauté, pas d'interdit alimentaire au autre.
    megaman posted the 07/15/2016 at 08:13 AM
    drybowser4 c'est quoi le problème? Tant qu'il ne l'oblige a rien (le plus important vraiment) y a pas de soucis, et puis y a voilée et voilée, y a des truc sont en rien désagréables comme ca :

    http://img.maas1.net/imgcache/2014/04/223919.jpgg

    genre t'as un problème avec cette tenue?
    minicupi posted the 07/15/2016 at 08:15 AM
    soyez pas con non plus...quelque soit la religion y'a 2 point commun

    1) y'a un dieu qui sait tout voit tout et fait rien

    2) peu importe comment tu list son bouquin le message est le meme : ne tue pas ne vole pas, comporte toi avec les autre comme tu voudrait qu'on se comporte avec ceux que t'aime.

    Donc non le probleme c'est pas la religion le probleme c'est la débilité profonde de ceux qui pensent que tuer est une solution. Pas besoin de croire ou non en dieu pour s'en rendre compte.
    edgar posted the 07/15/2016 at 08:19 AM
    megaman Je ne dis pas le contraire, mais à un moment ou à un autre il va falloir que le gouvernement prenne des mesures dites " radicales " car ces attentats ne vont plus s'arrêter, du moins pas de si tôt.
    megaman posted the 07/15/2016 at 08:24 AM
    edgar après faut voir comment ils agissent aussi, et puis céder a la peur c'est exactement ce qu'ils veulent! Des décisions radicales c'est pas forcément la solution, ca risque même d'envenimer encore plus les choses

    M'enfin pas ca qui va m’empêcher de vivre ma vie tranquille, j'ai 1000 fois plus de chance de me faire shooter par une voiture en allant faire mes course que de crever dans un attentat

    minicupi c'est un mix des 2, que ce soit la bible ou le coran, c'est bourré de violences partout et de contradictions majeure (c'est écris par des mec différent a des époques différentes donc même pas étonnant), suffit qu'un demeuré prenne le passage qu'il veut ou écoute les paroles d'un pretre/imam pour commettre une atrocité! Oui la faute reste principalement sur l'individu qui a commis l'acte, mais les religions sont pas innocentes pour autant
    floflo posted the 07/15/2016 at 08:24 AM
    minicupi justement tu n'as pas lu.

    Tu ne fais que répéter ce que tu as entendu.
    shindo posted the 07/15/2016 at 08:28 AM
    Le niveau des interventions ici juste "woaw" changez pas
    liquidsnake66 posted the 07/15/2016 at 08:30 AM
    megaman "M'enfin pas ca qui va m’empêcher de vivre ma vie tranquille, j'ai 1000 fois plus de chance de me faire shooter par une voiture en allant faire mes course que de crever dans un attentat"

    Quand je lis les témoignages des victimes je me dis pas que je vais continuer ma vie tranquille, je pense aux gamins et parents assassinés par des tarés. Chacun sa vision.
    shinz0 posted the 07/15/2016 at 08:32 AM
    Y a aussi des français musulmans qui ont été tués donc faites pas chier avec vos amalgames

    Sinon à part ça apparemment le meurtrier était sous contrôle judiciaire depuis 1 mois
    zekk posted the 07/15/2016 at 08:32 AM
    kurosama posted the 07/15/2016 at 08:37 AM
    L'etat d'esprit de Gkyo...c'est un peu celui de la France mine de rien...des gens divisés,aucune unité,c'est pas en se divisant qu'on pourra faire avancer le truc..
    chronokami posted the 07/15/2016 at 08:38 AM
    Shinz0 Et ça passe tranquille à la télé ce genre de truc. Vraiment des FDP les médias
    iiii posted the 07/15/2016 at 08:41 AM
    watch il faut se rendre à l'évidence.
    Notre bon gouvernement n'a de cesse de répéter qu'on est en guerre et le peuple doit comprendre qu'une guerre ça se vit et ça ne se regarde pas en HD à la TV.
    Maintenant qui a déclaré la guerre à qui.... je ne suis pas sur que les gens savent.
    Une chose est sur avant nos 2 précédents gouvernements la France était respectée et avait beaucoup d'amis dans une certaine région de la planète.
    odv78 posted the 07/15/2016 at 08:43 AM
    shinz0 Ils n'ont vraiment aucunes dignités ces cons
    kabuki posted the 07/15/2016 at 08:57 AM
    Le problême est tellement profond et generationel que malheuresement on ne peut plus aujourdhui faire differenciation terroriste-extremiste-religieux.

    Tout simplement car il y a maintenant les extremistes et les religieux (Mr et Mme tout le monde) qui sont sympatisant de leur idées...

    Et le plus gros problème viens de là, quand je vois la mode sur Paris (ou meme en Afrique depuis quelque années) oú si tu es pas barbu ou voilée tu es conssideré comme un mécréant ou une pute... ouais le problème est clairement l'évolution de l'interpretation/application de la religion.
    akeos posted the 07/15/2016 at 08:57 AM
    L'histoire est compliqué... Mais il ne faut pas baisser la tête... La France s'est libéré des chrétiens, ce n'est pas quelques islamistes radicals qui contraindront l'état que nous sommes...
    Je pense qu'effectivement il faut réaffirmé nos valeurs avec plus de fermeté...
    Concernant la guerre, nous avons été agressé, daesh s'en ait pris à notre liberté, ils haïssent nos modes de vie, faut dire qu'ils vivent comme aux moyen âge...
    Dans tout les cas, je ne pardonnerai rien... Rouler volontairement sur des enfants ! Ou est l'humanité ?
    Les religions m'exaspèrent sans distinction, j'en ai vraiment marre de voir le fanatisme qui en résulte.. #Liberté Égalité Fraternité !
    edgar posted the 07/15/2016 at 08:58 AM
    shinz0 Putain c'est un fake ton lien, c'est pas possible ?
    xxther3dxx posted the 07/15/2016 at 09:01 AM
    shinz0 oui mais je vois pas où il y a amalgame qd on dit terroriste = islam radical..... Après que les musulmans modérés soient des victimes (les premières même) je suis d'accord. Mais je reste persuadé qu'il a un problème avec l'Islam....
    mrbob posted the 07/15/2016 at 09:05 AM
    Elle frappe surtout là où les barbus se comptent par dizaines... ces mêmes barbus se comptaient seulement sur les doigts d'une main en France ...

    Edgar D'accord avec toi, mais entre temps tu as eu je ne sais combien de guerres contre les pays arabes, Le Pen au deuxième tour en 2002, etc... Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'on a fait une connerie en suivant les états-unis surtout quand tu connais le nombre de personnes d'origine nord africaines qui vivent sur notre territoire.
    poliof posted the 07/15/2016 at 09:06 AM
    Ça me fait bien rire les gens qui pointent du doigt le gouvernement et prônent pour une démission du ministre de l'Intérieur. Un mec qui loue un camion et fonce dans le tas, c'est juste imparable, malheureusement, quoique fasse n'importe quel gouvernement.
    traveller posted the 07/15/2016 at 09:06 AM
    edgar posted the 07/15/2016 at 09:12 AM
    mrbob Évidemment que c'est lié, ça il n'y a pratiquement plus personne qui le nie, mais le problème n'est plus là, car le mal a été fait, maintenant la vraie question c'est, on fait quoi aujourd'hui ? Sachant que ces attentats ne vont plus s'arrêter, surtout quand tu sais que plusieurs dizaines d'autres ont été déjoué par les autorités, bref ça fait vraiment peur ...
    demon posted the 07/15/2016 at 09:16 AM
    poliof Ils auraient très bien pu mettre des doubles cordons de sécurités. Si le camion défonce le 1er, le 2nd qui se trouve à 50m aurait pu réagir.
    Ils auraient pu condamner l’accès véhicule de la promenade des anglais en y mettant des blocs de béton.
    Et ils auraient très bien pu annuler le feu d'artifice et tous rassemblements comme ça était le cas dans d'autre villes.
    L'état d'urgence de ce gouvernement laxiste n'est que de la poudre aux yeux.
    shambala93 posted the 07/15/2016 at 09:17 AM
    requin
    Va falloir arrêter de dire des betises.
    heracles posted the 07/15/2016 at 09:17 AM
    shinz0 Putain ces chiens...
    shambala93 posted the 07/15/2016 at 09:18 AM
    punaise mais ça devient penible ceux qui ont un avis sur tout alors qu'ils ne connaissent rien à la géopolitique
    mrbob posted the 07/15/2016 at 09:22 AM
    Edgar Maintenant que le mal est fait, il faut écraser Daesh pour qu'ils arrêtent leur lavage de cerveau médiatique pour embrigader les personnes faibles, en échec et instables. Pratiquement tous ces connards étaient connus des services de renseignement et de police, donc une surveillance accrue ne ferait pas de mal. Et pour finir le piège à éviter est d'isoler encore plus la communauté arabe, qui dans son extrême majorité n'ont rien à voir avec ces merdes, avec certains discours haineux.
    edgar posted the 07/15/2016 at 09:23 AM
    socrates

    Bref entièrement d'accord avec toi
    titipicasso posted the 07/15/2016 at 09:23 AM
    Pour tuer le terrorisme, il faut tuer l'idéologie de l'islam radical. Or seul l'islam non radical peut empêcher l'adhésion à l'islam radical..
    Sans compter que la situation Palestine/Israël, la pauvreté, le chômage génère de la haine.
    S'il n'y avait qu'un seul paramètre, ca serait vite réglé..
    soulsassassin posted the 07/15/2016 at 09:26 AM
    En même temps si la France arrêter de faire comme les amerlocs , ça serais deja pas mal hein
    edgar posted the 07/15/2016 at 09:28 AM
    mrbob Pour commencer il faut enfermer les 4 à 10.000 personnes qui sont fichés " S " et ça dans l'immédiat sans attendre l'aval de qui que ce soit, pour l'instant c'est la seule et unique solution que je vois qui pourrait s'avérer véritablement efficace, du moins à court terme.
    heracles posted the 07/15/2016 at 09:28 AM
    Ce gouvernement d'incompétents qui s'en va bombarder à tout boutcomme si ça réglait quelque chose.

    Et pendant ce temps là ceux qui organisent et font ces attentats chez nous sont surtout des français, des lobotomisés de daesh, mais des français.
    akeos posted the 07/15/2016 at 09:29 AM
    Ou la France a t'elle suivie les américains ? En Irak ?
    La France a protéger les populations au Mali, l'engagement contre daesh est venu après l'attentat de Charlie...
    Moi je pense surtout que notre mode de vie s'est propager via internet et cela pose un vrai problème à l'islam en général, faudra bien qu'un jour les musulmans fassent un choix, une religion patriarcale est problématique dans un pays où la femme est l'égale de l'homme....
    Mon amie est Algérienne et sa mère était fière d'enlever son foulard dans notre pays de liberté .. Aujourd'hui, elle doit se retourner dans sa tombe en voyant toutes ces femmes musulmans continuer à n'être que des "zubida" soumises...
    heracles posted the 07/15/2016 at 09:32 AM
    akeos "faudra bien qu'un jour les musulmans fassent un choix, une religion patriarcale est problématique dans un pays où la femme est l'égale de l'homme....
    Mon amie est Algérienne et sa mère était fière d'enlever son foulard dans notre pays de liberté .. Aujourd'hui, elle doit se retourner dans sa tombe en voyant toutes ces femmes musulmans continuer à n'être que des "zubida" soumises..."

    Complètement d'accord là dessus.
    godson posted the 07/15/2016 at 09:45 AM
    Faudrait peut être commencer par appeler un chat un chat ......

    L'etat islamique est un état......
    Donc comment appel t'on ce genre de chose ? Un acte terroristes ? NON une déclaration de guerre. Et oui ils sont en guerre contre nous.
    Qu'est ce que l'état islamique ? Un groupuscule qui faisait les joies des grands pays occidentaux dans leur lutte contre le moyen orient. Car certains ont décidé que la seule formule religieuse possible est god bless america. Donc allah akbar n'est pas possible. Et surtout un monde qui se développe sans mettre de costar cravate ça va pas du tout. L'Asie et la l'Afrique noir ont été de bon élève de l'occident. Le moyen orient lui résiste. Du coups ils veulent le détruire. Ensuite l'ennemie de mon ennemie est mon ami. Il est facile de s'associer pour tout detruire mais ensuite chacun tire la couverture sur lui....

    Et donc aujourd'hui en guerre contre l'état islamique. Si leur conception de la guerre c'est du jeu vidéo. .... et ben ils sont pas prêt de finir leur jeu. Une guerre ça se gagne au SOL avec des morts et non des drones qui frapppent avec une precision chirurgical de triso. Tient je vise le camion sur la gauche et tire sur l'école à droite .....

    En syrie ils vont devoir se battre sur 2 fronts s'ils veulent modeler la syrie en new york bis. S'occuper de Bachar et s'occuper de l'état islamique. S'allier avec Bachar contre l'état islamique c'est du vent. ....

    La sécurité en France est une passoire. Comment un type peut il entrer sur un terraib de foot en pleine finale ? Comment un camion peut il traverser une rue qui est Fermé ? ????

    Soit le gouvernement agis et nous considére en guerre chez nous en France et à l'extérieur soit il fait un traité de paix avec l'État islamique et autorise le transfert des gens de l'état islamique vers leur nouvelle patrie. Ces hommes femmes et enfants lavé du cerveau qui considère l'Etat islamique comme un Eldorado.
    edgar posted the 07/15/2016 at 09:46 AM
    Le problème des Musulmans c'est qu'ils sont dans leur très grande majorité persuadées de détenir la vérité absolue, et c'est bien là tout le problème, pour eux le Coran est la parole de Dieu, de ce fait il est incritiquable et donc impossible d'avoir un quelconque débat dessus, alors qu'il ne suffirait pas plus de 5 minutes à la Science pour en faire du papier mâché ...
    13 posted the 07/15/2016 at 09:48 AM
    Et oui ce sont toujours les mêmes! et oui il y a toujours des gens qui minimisent et qui n'osent rien dire de peur de froisser.
    edgar +10000000
    kabuki posted the 07/15/2016 at 09:48 AM
    akeos c'est ce que je dis plus haut problême de génération tu as les anciens fier de virer le foulard et de vivre tous enssemble en intelligence et partage.

    Et tu as la nouvelle génération qui ne trouve rien de mieux a faire que reclamer le retour en arriere a coup de censure, auto censure de sa propre vie, extremisme, communautarisme etc etc... et juge tout ceux qui ne sont pas dans leur delire sectaire.
    13 posted the 07/15/2016 at 09:52 AM
    Continuons comme ça!! ils tuent nos enfants, nos familles mais surtout il faut ne pas choquer , pas parler! Tous les terroristes (a part les 2 venus de Syrie) qui ont sévis en France sont née en France, d'origine d'Afrique du nord.
    vyse posted the 07/15/2016 at 09:56 AM
    edgar arrete avec ton argument de merde d'enfermer fiché S blablabla tu te crois ou ? c'est une république ici pas une dictature, je suis fiché S si tu vx savoir a cause de mes voyages professionnels ! avec tes arguments je vais en taule parce que monsieur mélange tout...au lieu de frapper les barbus et autre femmes voilés..commence déja par te concentrer sur les revendeurs d'armes (gouvernement francais) qui ne cessent de mettre de l'huile sur le feu ! AL quaida qui l'a créee ? Daech est né comme une fleur ?. Je t'aime bien, mais tes discours islamophobes commencent a devenir plus que limite !.

    Maintenant OUI il y'a un problème avec l'Islam on est pas dupe on sait qu'ils se revendiquent de l'islam politique meurtrière mais tes discours hitleriens (enfermer, expulser, dégager) sont tout sauf constructifs et vexant...
    eldren posted the 07/15/2016 at 09:57 AM
    armando Merci d'éviter ce genre de commentaire dans le contexte actuel, le commentaire est supprimé, merci de ne pas relancer là-dessus dans d'autres articles (passible de ban auquel cas).

    socrates Comme plus haut, même si le propos est différent, merci d'éviter les commentaires (je sais que tu n'es pas le seul) qui a trait à la religion sur le site, tu vas notamment assez loin dans ce que tu dis, le commentaire est également suppirmé merci d'en rester la.

    edgar Il faut éviter les généralisations, également les mouvances extrémistes criminelles ou terroristes ne sont pas l'apanage de l'islamisme, des événements comme en Angleterre avec le meurtre de la député par le membre du groupe "Britain First" ou les snipers de Dallas, qui étaient eux aussi dans une idéologie extrémiste.
    kadaj68800 posted the 07/15/2016 at 09:58 AM
    Qu'est-ce que l'acte isolé d'un fou a comme lien avec la Syrie ?
    godson posted the 07/15/2016 at 09:58 AM
    13 et ceux qui vont égorger des types en Syrie et ailleurs sont des français de souche XD. C'est peut être même cela qui sont les vrai commanditaire peut être ! !!!! Eric Dupond devenue Ahmed benzizi (les noms sont fictifs bien sûr^^) qui planifie tranquille chez lui les attaques en transgressant sa religion (fumer boire pute) et qui envoi les arabes et les noirs qu'ils détestaient gamin se faire tuer
    lyuchiwa10 posted the 07/15/2016 at 09:58 AM
    Arrêté de mettre tous les musulmans ds le même paniers, je suis pas musulmans mais j'en connais plein il on qu'à les mettre en prison avant qu'il passe à l'acte ou les renvoyer ds leur pays mais bon il risque de venir, ou arrêté d'aller en Syrie tout simplement. Je suis pas d'origine français mais j'aime la France paix au famille.
    shindo posted the 07/15/2016 at 10:00 AM
    vyse Ne perds pas ton temps à répondre à ce genre d'énergumènes j'ai assez lu de conneries ici en moins de 24h pour m'abstenir de leurs répondre désormais
    megaman posted the 07/15/2016 at 10:01 AM
    liquidsnake66 je veux juste dire par là que je vais pas céder a la peur, ca veut pas dire que je pense pas que c'est horrible aux personnes à qui c'est arrivé
    galneryus posted the 07/15/2016 at 10:01 AM
    je bossais à 10 minute du carnage ! tout mes proches vont bien Dieu merci ! Condoléances aux familles des victimes...
    vyse posted the 07/15/2016 at 10:02 AM
    eldren Armando ? qu'avait-il dit ? pourtant c'est l'un des seuls a avoir pointé du doigt l'origine du problème avec l'arabie Saoudite.

    shindo je te jure je sais meme pas pl j'ai répondu..
    pinaise posted the 07/15/2016 at 10:04 AM
    Il n y a de pire que l angélisme
    eldren posted the 07/15/2016 at 10:04 AM
    vyse les messages ne sont pas supprimés des profils des auteurs.
    kadaj68800 posted the 07/15/2016 at 10:06 AM
    godson l'Etat islamique voudrait être un état mais il n'en est rien....c'est un groupe de mercenaires, je n'appellerais pas ces gens des terroristes, car ces derniers ont toujours des revendications....l'EI n'en a aucune ! D'ailleurs pour contredire les aveugles qui croient encore que musulmans = terroristes, aucun des leaders de ce groupe ne l'est !!edgar si tu connaissais un peu mieux ce livre, tu saurais qu'il parle de chose comme la création d'un foetus par exemple bien avant que la science ne puisse l'expliquer.
    vyse posted the 07/15/2016 at 10:07 AM
    eldren ok cimer,

    La question que l'on doit se poser c'est "que voulons -nous" ? prerservez le peuple français des représailles ou pesez sur l’échiquier politique ? on peut clairement pas avoir les 2. Je suis désolé pourquoi la Suède n'est pas touché ? pourquoi le Brésil vit sa vie ? voila OTAN, ventes des armes, alliances et présence militaire sont les VERITABLES RAISONS de ces attentats...ca n'a putain de rien a voir avec une histoire de pilosité de bouquins et autre tissus enroulé autour d'un visage féminin..
    edgar posted the 07/15/2016 at 10:10 AM
    vyse Je n'ai jamais dit que les gouvernements occidentaux étaient blancs comme neige, et je sais très bien qu'ils ont une énorme responsabilité dans la montée des extrémistes musulmans, notamment Al-Qaïda et Daech, c'est pas à moi que tu vas m'apprendre ça, maintenant je te le dis en toute sincérité, je suis très fatigué avec ces interminables débats dont j'ai pris part très tôt ce matin vers 7/8 heures, donc laisse-moi un peu de temps histoire de reprendre des forces, car là mon cerveau crie alerte xD
    edgar posted the 07/15/2016 at 10:13 AM
    kadaj68800 C'est un classique que tu me sors là xD

    Bref j'essayerais de te répondre plus tard, pour l'heure j'ai trop besoin de dormir xD
    eldren posted the 07/15/2016 at 10:14 AM
    edgar ce n'est pas plus mal de faire un break en effet, au moins aujourd'hui si on peut éviter ces genre débats, je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de certains sujets (même si je ne suis pas d'accord avec toi sur les religions) au contraire c'est important, mais c'est peut être bien de faire preuve d'un peu de recul juste aujourd'hui.
    kadaj68800 posted the 07/15/2016 at 10:17 AM
    edgar moi je n'ai rien d'autre a te répondre que je m'intéresse grandement aux religions et que je les étudie....donc si tu veux contrer un sujet, commence par le connaitre comme il faut.....lis
    thugga posted the 07/15/2016 at 10:21 AM
    Encore une fois, on mélange tout!!!! le mec était connu pour des faits "racailleux" et non fiché S ou suivi pour radicalisme!!!! c'est un arabe, oui!!! et alors!!!arrêtons d'être con svp!!!! ces batards frappent partout (aussi, pays musulmans, Bangladesh, irak, syrie, arabie saoudite, indonésie, sans compter la décennie meurtrière en Algérie......) Ils n'ont rien de musulman ces gens là, donc arrêtons avec ce racisme latent à la Française.... et Surtout, utiliser votre cerveau (si vous en avez un....)
    Français, d'origine Algérienne et musulman!
    aozora78 posted the 07/15/2016 at 10:29 AM
    Ras le cul des religions... dans l'histoire 90% des guerres ont démarrés avec une cause religieuse.

    Bien sur, il est possible que si ce genre de personnes n'avaient pas de religion, ils s'en inventeraient une, ou trouveraient une autre raison pour déclaré la guerre...
    pinaise posted the 07/15/2016 at 10:36 AM
    Le premier problème est qu une énorme majorité des musulmans est pratiquante et que ces derniers (comme cela se passe dans leur pays d'origine origine) font passer la religion avant les lois de la République. Cela entraîne les classiques exigence de repas allal à la cantine, aux reports d examens pour les élèves et étudiants faisant le ramadan. Ajoutez à certains jeunes pratiquants qui s insurgent contre le porc et s en passent volontiers mais qui ne sont pas contre quelques bières en soirées étudiantes.
    Le deuxième problème est l énorme communotarisme des musulmans. On retrouve ce problème dans tous les pays de l Europe de l ouest. Entendez vous beaucoup parler des chinois (pourtant très présents dans les grandes villes) par exemple.
    Le troisième problème est l intégration et cela passe par le travail. Beaucoup de femmes musulmanes ne travaillent pas par exemple (voilées ou ne parlant pas le français ou les 2). L intégration passe aussi par l assimilation des us et coutumes ainsi que du mode de vie du pays qui nous accueil et dans lequel on vit.
    godson posted the 07/15/2016 at 11:05 AM
    Kadaj68800
    On ne peut pas parler de terrorisme car leur revendication est de creer de conquérir le monde .... on a quitté depuis longtemps le czdre du terrorisme avec eux. Ils sont au dessus, ils ont une organisation militaire politique et civile. A partir du moment ou tout ces elements sont reunis, ne pas les considérer comme un état c'est faire leur jeu et les laisser grossir de plus en plus.

    Pour que les gens comprennent un peu mieux en comparant avec le christiasme.
    Les musulmans = les chrétiens c'est la populasse qui va prier dans les eglises/mosquées et qui vit une vie tranquille. Ensuite il y a plusieurs courant comme les protestants les anglicans les évangélistes les orthodoxes.
    Pour finir il y a le vatican qui est un etat religieux. Et ben L'Etat islamique veut devenir sont pendant dans l'ilslam.
    L'islam est une religion
    Les musulmans sont les personnes qui pratiquent cette religion.
    Lislamiste c'est autre chose. C'est un courant avec une composante militaire et politique qui veut devenir par la force le seul courant existant. Un peu comme Louis 14 qui a fait la chasse aux protestant car il n'admettait qu'une autre vision que la sienne puisse exister ^^.

    Des gens paumés dans leur vie qui considère ne pas avoir leur place dans la société et qui rendent la société responsable de leur erreurs, sont les parfaits candidats pour servir de chair à canon aux intellectuelles de ce mouvement.
    mafacenligne posted the 07/15/2016 at 11:14 AM
    Pinaise je rajoute à ton analise ,que je trouve pertinente !
    le faite que l'islam reprend ça revenge 500 ans aprés Charles Martel ,et que hollande et la france politique induit par Mitterant et Monsieur de Gaulle envers le monde arabe nous fait culpabilisé nous encore et encore !
    je propose les 3000 fichés S en Guyane à cayenne , direct .Exit la justice .

    et dire que sala abeslam à regarder ça depuis ça prison avec la télé et qui la fait du rameur dans sa salle de sport ,car sa la motivé , c'est de la dégénérescence tout ça ?
    mercure7 posted the 07/15/2016 at 11:20 AM
    Clairement efficace de ficher les gros fils de pute ...

    Ah non merde, c'est pour savoir auxquels on aménage une cellule privée avec salle de sport c'est ça ?

    Pardon j'avais pas compris !
    pinaise posted the 07/15/2016 at 11:32 AM
    Ce qui m irite aussi est la phrase que beaucoup de iman sorte lesqu ils sont interviewé : la religion musulmane est une religion de tolerance".
    Juste pour essayer, je conseille à n importe qui de tenter de construire un lieu de culte catholique ou juif dans n importe quel pays du magreb, juste pour voir. Voir même de demander à se faire subventionner le prix de la construction par le pays en question (comme cela se passe en france). On verra jusqu ou va leur grande tolérance
    raioh posted the 07/15/2016 at 11:32 AM
    Megaman
    les interdire reviens simplement a créer encore plus de radicaux

    Ce n'est pas quelque chose de réalisable une fois qu'elle est intégrée dans un pays depuis plusieurs années. Par contre, c'est bien possible de le faire quand c'est pensé à la base, il suffit de voir la méthode japonaise.
    poliof posted the 07/15/2016 at 11:35 AM
    Je propose que tous les islamistes radicaux soient expulsés. D'un avion en plein vol, et sans parachute.
    shashinmika posted the 07/15/2016 at 11:42 AM
    megaman Il est vrai que l'Iran des années 70 ressemblait beaucoup à nos pays et pourtant de tout les pays musulman (état religieux ou dictature), c'est le moins pire quoi que l'on en dise....
    Malheureusement, sur la 50aine~60aine de pays musulmans, il n'y a aucune démocratie ou république comme on l'entend...seulement des dictatures et régimes religieux.

    En tout cas, les biens penseurs sont complices de ces actes avec leur expression toute faites "pas d’amalgame", "on est un pays de droit", "les terroristes sont aussi des victimes de la société" etc etc....

    Il est quand même fou que ceux qui partent en Syrie ne soient pas systématiquement poursuivi pour crimes contre l'Etat (hommes, femmes et enfants)....on préfère leur dire de revenir, que ce n'est pas bien et qu'il nous promettent de ne plus recommencer...
    amario posted the 07/15/2016 at 12:05 PM
    Shank tu peux virer les com d'Edgar et sa bande.....
    heracles posted the 07/15/2016 at 12:05 PM
    poliof Littéralement. Aucun procès pour ces créatures.
    kabuki posted the 07/15/2016 at 12:08 PM
    Ou sinon on fait comme en chine ou russie... terroriste indetifier (classé S) ou partisant = une balle dans la tête.

    Ils attendent pas d'avoir des centainnes d'innocents sur les bras eux
    opthomas posted the 07/15/2016 at 12:34 PM
    De toute façon de manière général l'islam n'est pas compatible avec les valeurs de la république et ce n'est pas que moi qui le dit. La laïcité n'est pas compatible avec les valeurs de l'islam c'est un Fait.
    metroidvania posted the 07/15/2016 at 12:49 PM
    Parler de politique, de religion ou de jeux vidéos ça part en couille quoi qu il arrive. Donc. Le problème c est pas ces 3 sujets, le problème ce sont les gens qui n arrivent pas a discuter calmement
    segatendo posted the 07/15/2016 at 12:51 PM
    Il y a encore des personnes qui croient en Dieu en 2016 ?
    Un barbu invisible qui a créé le monde en 6 jours XD
    Et après on ose traiter les gens qui pensent qu'une forme de vie plus intelligente que la notre et pu nous visiter d'illuminés :/
    Quoi qu'on en dise il est vrai que le mode de vie des musulmans n'est pas adapté à notre civilisation.
    On parle d'unité et de rapprochement, mais comment rapprocher deux peuples que tout oppose ?
    On pourra faire ce que l'on veut jamais un loup ne deviendra ami avec un agneau...
    Il faut interdire absolument toute forme de religion dans la vie publique, pas de signe d'appartenance etc...
    Tu veux être religieux ? Soit ! Mais tu le fais chez toi, dans un lieu de culte et quand tu sors dans la rue tu deviens monsieur tout le monde.
    Les musulmans sont peut être tolérant, mais leur tolérance à des limites. Si ta copine se balade en jupe dans la rue ça sera forcément intolérable pour eux, tu bois une bière tu seras forcément pointé du doigt et j'en passe...
    Sans compter si tu as le malheur de porter une croix autours du coup dans un pays arabe... J'espère que tu sais courir très très vite...
    Donc tolérance on repassera !!!
    Les religions c'est le cancer de notre monde et il n'a pas fallu attendre les musulmans pour ça, les chrétiens pendant les croisades ont montrés qu'ils pouvaient faire bien pire !
    floflo posted the 07/15/2016 at 01:19 PM
    ultimotak entièrement d'accord avec toi. Mais il n'est pas facile d'avoir cette opinion de nos jours.

    Si les gens se renseignaient un minimum et lisaient leurs livres je pense que l'on serait plus nombreux à partager cette opinion.
    jwolf posted the 07/15/2016 at 01:29 PM
    Segatendo la religion a enseigner au homme les 10 commandements vu que la plupart des croyants et non croyants ne savent pas comment gérer leur émotions, je crois bien que le cancer c' est pas la religion ou autre chose, c' est l' homme dans sa nature et sa bêtise et sa cupidité et sa haine envers l' indifférent. Tu crois que si un gars fonce dans la foule avec un camion parce qu' il aura droit une place au paradis, je pense que tes dans l' erreurs. Il tue par haine ou desespoir, la religion n' est qu' un prétexte de passer a l' acte. Regarde au États-Unis faut juste être noire ou blanc pour se tuer, le meurtre n' est qu' un meurtre. La haine pour la religion vient que vous n' y croyer pas du tout a se baratin.
    Vous pouvez bannir la religion mais le monde restera le même tant que l' homme existera.
    L' indifférence permet de diviser les peuples pour s' emparer du pouvoir. Hitler l' a fait et pour lui le cancer c' était les Juifs mais sa juste déclencher une 2e guerre mondiale mais ou est donc la 3e guerre ... on y est presque
    kavalier posted the 07/15/2016 at 01:41 PM
    En admettant que le terrorisme qui frappe le monde actuellement ne remette aucunement en cause l'islam «à la régulière», et je veux bien l'admettre puisque le terrorisme a eu plein de visages différents, notamment communiste, anarchiste, etc. Il n'en demeure pas moins qu'il y a des responsables, et peut être même des bénéficiaires derrière ces actes.

    Ce n'est malheureusement pas le jour pour défendre les différences, Il n'y pas de bien à cela, mais c'est une réaction logique pour un pays ébranlé par les problèmes de société, par l'immigration, la disparition de l'identité nationale. La rationalisme et le pragmatisme s'oppose parfois à la bienveillance et la vertu, quand il faut prendre des mesures pour protéger l'homme de l'homme lui-même.
    segatendo posted the 07/15/2016 at 01:47 PM
    Jwolf Nous sommes juste des animaux, il faut arrêter de croire que parce que nous sommes doués d'émotions et de réflexion que nous sommes autre chose que des animaux.
    La religion n'a rien enseigné à l'homme, la religion c'est juste une réponse permis tant d'autre à "c'est quoi le monde" et "pourquoi sommes nous là"
    Il y a des milliers d'années il n'y avait pas la science pour répondre à nos questions, la religion s'en est occupée.
    La science a à plusieurs reprises démontées des tas de chose de la bible. La religion aujourd'hui c'est plus pour les gens qui ont peur, qui se sentent seul et qui ont besoin de croire en quelque chose. D'ailleurs suffit de voir le nombre de teubés qui se font endoctrinés pour comprendre. La religion à le même fonctionnement qu'une secte, on te dis quoi faire et tu la fermes sinon tu iras en enfer...
    Le problème c'est que beaucoup se disent pratiquant alors qu'ils ne le sont pas, ils sont juste des bêtes croyants.
    Comme les homosexuels qui s'offusquent de ne pas pouvoir se marier à l'église alors qu'il suffit de lire la bible pour savoir que c'est proscrit par Dieu lui même et qu'il a réservé un sort sans appel à une cité de Sodomite.
    Bref, nous partons dans un autre débat, mais c'est juste pour dire qu'il y a une différence entre être croyant et être pratiquant. Bizarrement c'est souvent les croyants qu'on entend aboyer et les pratiquants (qui ne sont pas très nombreux) qui paient les pots cassés.
    kadaj68800 posted the 07/15/2016 at 01:51 PM
    godson paradoxal pour des musulmans ( même si je doute forteent qu'ils le soient ) qui savent très bien qu'il n'existe pas d'intermédiaire entre le fidèle et Dieu, alors pourquoi avoir besoin d'un " Vatican " ?
    guyllan posted the 07/15/2016 at 01:58 PM
    Après l'attentat à Nice, la première mesure d'hollande pour soulager les familles, c'est de renforcer nos actions de bombardement en Syrie et en Irak! BRAVO! voila de la bonne dissertation politique!

    Une politique étrangère qui s'entête à défendre des intérêts défavorables à la sécurité de la population française, notamment ce fameux plan de remodelage du Proche-Orient défendu par certains experts sur les plateaux TV. Au fait, qu'est-ce que nous ont apporté les bombardement de l'Afghanistan et de l'Irak par les néo-conservateurs ces 15 dernières d'années ? Non seulement les groupes terroristes n'ont pas disparu mais, pire, ils se sont multipliés : Al-Qaïda, Aqmi, Aqpa, Boko Haram, Front al-Nosra, Daech...
    Et aujourd'hui on voit où nous mènent tous ces bombardements, vers toujours plus d'insécurité couplée à des lois toujours plus sécuritaires qui nous enlèvent nos droits fondamentaux de citoyens.

    La plupart du temps les citoyens ne soutiennent pas ces interventions militaires à l'étranger or les terroristes qui prétendent combattre les gouvernements ne ciblent jamais les membres des gouvernements. Étrangement les terroristes préfèrent cibler une population civile qui à chaque attentat se rangera systématiquement aux côtés du pouvoir en place, avec le fameux slogan "Tous solidaires". C'est d'ailleurs toujours à ce moment-là que la côte de popularité des membres du gouvernement atteint des niveaux hors-norme. C'est à ce moment-là que la population souhaite voir des bombardements. Par conséquent, même si ce sont des cibles plus accessibles, s'en prendre aux civils en occident est une aberration totale, c'est contre-productif pour les terroristes qui combattent Bachar el-Assad en Syrie. Leurs attaques sur des civils légitiment l'ingérence en Syrie des États étrangers auxquels ils s'attaquent. Depuis que Daech a commencé à s'en prendre à l'occident ils n'ont cessé de perdre du terrain en Syrie, à croire que le but premier des terroristes et d'aider la coalition à s'impliquer en Syrie pour renverser Bachar el-Assad, leur ennemi commun.

    ...
    Je suis orlando
    je suis istanbul
    je suis nice
    je suis EPUISE !


    Pareil, épuisé de ces petits slogans spécifiques qui poppent à chaque attentat. D'un côté on prétend vouloir lutter contre la propagande terroriste sur internet, d'un autre côté, on fait exactement le contraire, on fait tout pour quelle explose avec une véritable campagne marketing de la terreur qu'on nous martèle et qui remplit parfaitement le rôle premier du terrorisme qui est de terroriser le plus grand nombre.
    opthomas posted the 07/15/2016 at 01:59 PM
    floflo Le pire c'est que j'ai vue un commentaire le monde musulman condamne oralement les attentats mais ne remette pas en cause leurs religion pour autant la majorité musulman silencieuse acquiesce de manière indirecte et sans le vouloir ces attentats. Qui ne dit mot consent comme dit le dictons. Tant qu'ils feront l'autruche leurs religion ira droit dans le mur.

    kadaj68800 Pour moi la chrétienté a au moins le mérité d'avoir hiérarchisé sa religion et quel ne soit pas un bordel sans nom et tous le monde fait ce qu'il veut, ce que l'islam elle est. Sans structure et hiérarchie c'est la porte à la décadence et au grand n'importe quoi et l'islam si elle ne change pas si elle laisse tous le monde en autogestion ira droit dans le mur et s'autodétruira elle même. Le plus grand ennemie de l'islam c'est l'islam et ces pratiquants eux même. L'islam doit ce réformer ou disparaître il n'y pas d'entre deux.

    Mais avec une grande majorité de musulman ne voulant pas voir la vérité en face car ne voulant pas remettre en cause leurs religion je te laisse juger la direction que prendra le destin de l'islam.

    Et je tiens ce discours d'un musulman.
    vjgvukvukhb posted the 07/15/2016 at 02:17 PM
    Ce gouvernement vous a failli 3x, qu'attendez-vous pour les virer? ya trop d'innoncents qui meurt pour des politiques et des politiciens pourris. c'est vraiment triste ce que ce monde devient...dois-je aussi maintenant enlever la france de ma liste de pays a visiter dans un futur proche sauf si c'est imperatif??
    kavalier posted the 07/15/2016 at 02:18 PM
    segatendo La religion fait néanmoins parti intégrante de l'humanité puisqu'elle est née dans toutes les cultures, à toutes les époques même les plus reculées. Évidemment qu'elle n'est pas une science, mais elle est une philosophie de vie qui rappelle à l'homme qu'il est infime, qu'il y a des «forces» à l’œuvre qui le dépasse, cette philosophie la science la confirme. Malheureusement la religion est un outil de manipulation très efficace, et elle a été de nombreuses fois détournée à cette fin, mais si elle n'a été qu'un outil c'est bien l'intention derrière qui était dangereuse, comme un tueur qui se sert d'une arme.
    karbon posted the 07/15/2016 at 02:21 PM
    Après l'attentat à Nice, la première mesure d'hollande pour soulager les familles, c'est de renforcer nos actions de bombardement en Syrie

    godson posted the 07/15/2016 at 02:29 PM
    Kadaj68800
    Car c'est le besoin d'avoir un état religieu. Un pays ayant comme politique leur doctrine ou la religion enfin leur interprétation de la religion leur sert de règle de vie en société. Si tu préfère une dictature sous couvert religieuse.
    En gros ne garder que les aspects qui régisse la vie d'un saoudien d'un iranien d'un yéménite de manière religieuse et bannir/exterminer (laver le cerveau) tout idée de libre arbitre. Un communisme religieux quoi
    shambala93 posted the 07/15/2016 at 02:37 PM
    Bien envie de montrer certains commentaires à mes anciens professeurs de l'iep Lille et de l'iris.
    On risque de bien se marrer.
    Autan certain sont remplis de réflexion autan les autres...
    vjgvukvukhb posted the 07/15/2016 at 03:18 PM
    megaman >> religions evoluer?? mdr c'est un contradiction ca..les religion sont conservatrice, elle ne change pas. c coe ki dirait que leur dieu a changer etc...je deteste les religions mais celle qui me plait c'est le buddhism, les restes, c'est du n'importe quoi et n'evolueront jamais.
    elmax posted the 07/15/2016 at 03:34 PM
    Nan les mecs, avec les gars qui crachent sur les religions genre "t'es trop à l'ancienne quoi la religion c'est plus la mode fait comme moi soit transgenre, vegan et surtout athée c'est beaucoup trop lourd" et les mecs qui veulent déporter à foison on est dans la merde, donc avant que les troll supersayajin apparaissent j'ai rien contre les athées, ou tout religieux de toute horizon, soit primo ceux qui pense que les terroriste=musulmans arrêter de regarder BFM, vous voulez qu'on change notre religion et vous vous faites passer pour des intellectuels a ce que je sache l'etat et la religion sont divisée l'un n'a pas a intervenir dans lautre, déja avant de dire qu'on est des barbare etc qu'on est au moyen age doit je vous rappeler qui accepter les juifs et les chrétiens et vivaient en harmonie à l'époque, qui a fait des avancer que ce soit en médecine, astronomie et j'en passe, les terroristes ne savent rien voir peu de l'islam la majorité sont ignorant leurs informations viennent généralement d'un gourou pathétique, pour l'instant on est jamais tombé sur un terroriste master en bio-ingénierie, que sur des mecs avec des background foireux, il y a des connards dans tout les peuples et dans toute les religions, je pense au famille des morts mais je pense aussi au centaine de milliers de musulmans qui sont fatigués de justifier pour les autres et de s'excuser pour la connerie d'une minorité
    floflo posted the 07/15/2016 at 03:43 PM
    elmax de souvenir, le 11 septembre, les terroristes étaient des ingénieurs. Après c'est sûr que les gars doivent être pomés dans leur tête. Mais ça touche tout niveau social.

    Tu dis que d'être athée c'est la mode en France. Je sais pas. Moi je trouve plutôt que la mode vestimentaire est à la robe pour les hommes et au hijabs pour les femmes.

    Désolé de penser que c'est un retour en arrière. Je ne vois pas le côté positif de la chose.
    elmax posted the 07/15/2016 at 04:45 PM
    floflo nan je disais sa sur le ton de la rigolade quoique quelqu'un ma dit que c'etait démodé d'être religieux , la tenue vestimentaire ne concerne personne sauf la personne qui porte la tenue, la coupe mohawk et les cheveux long sont redevenue a la mode et c'est un retour en arrière personne se plaint donc bon, il ne dérange personne et vit leur vie en quoi sa regarde les gens si c'est un choix de la personne bien entendue forcée les femme à s'habiller de la sorte je suis contre la majorité d'entre elle on fait ce choix mais bien sur, une femme qui veut avoir de la pudeur c'est bizarre c'est mieux quand on voit ces formes et qu'elle s'habille vulgairement, c'est la vision de notre société c'est dommage.
    guyllan posted the 07/15/2016 at 04:57 PM
    de souvenir, le 11 septembre, les terroristes étaient des ingénieurs.

    ... et aussi des magiciens :
    2 avions sur le WTC > 3 tours qui s'effondrent sur elles-mêmes à la vitesse de la chute libre, le FBI qui retrouvent le jour même dans les décombres du WTC le passeport d'un kamikaze, un boeing en Pennsylvanie qui disparait dans le sol, un autre boeing qui réussi à traverser un trou plus petit que sa circonférence sans laisser la moindre trace de ses ailes, tous les systèmes de sécurité qui sont inopérants, les caméras de surveillance de l'aéroport qui ne montrent pas l'embarquement des kamikazes, les caméras de surveillance du Pentagone que l'ont refuse de transmettre au public et les 2 seules vidéos ne montrent aucun avion...

    "Toutes ces informations sont officielles !"
    guyllan posted the 07/15/2016 at 05:05 PM
    Puis certains des kamikazes qui signalent aux autorités qu'il y a erreur car ils sont toujours en vie ça c'est le clou du spectacle.
    minicupi posted the 07/15/2016 at 06:43 PM
    tellement de faux fait et contreveritées.

    La religion pour un fanatique ou un desaxe c'est juste une superbe excuse pour que dans sa tete il se dise "j'ai une vie de merde, mais un mec ma dit que si je tue alors je serait heureux pour l'eternité".
    Honnetement le probleme c'est pas les religions, le probleme c'est que c'est une parfaite excuse pour n'importe quel etre humain suicidaire n'ayant aucune empathie.


    m'enfin bon... jvous cache pas que je ne crois pas en dieu, et j'ai lu les 3 bouquins et franchement.... je reve d'un monde ou un chercheur prouve par a+b qu'il y a rien apres la mort, finito kapout.
    Ou meme l'inverse, dieu montre sa gueule a tout le monde en disant "bon c pas bientot finit vos connerie? le prochain qui tue en mon nom j'en fait un exemple pour tout les autres"


    Mais soyons realiste, meme si l'un ou l'autre se produisait, les etre humains continuerais de se mettre sur la gueule, les suicidaire continuerais de se laisser embarquer par un mec qui lui n'ira jamais au front, et les idiot continueront de pulluler en lachant des soit disant solution qui reglerait definitivement le probleme qui n'a pu l'etre depuis au moins la creation de l'histoire telle qu'on la connait, et je m'inclus dedans.
    kadaj68800 posted the 07/15/2016 at 11:28 PM
    ultimotak tant qu'on fera croire que ces criminels sont musulmans, oui c'est sur on avancera pas...et tu parles de hiérarchiser la foi ? Quand à la laïcité elle s'applique pas pareil partout dans ce pays...les musulmans devraient s'y plier...mais sans vouloir montrer du doigt, c'est pas toujours le cas pour d'autres...
    opthomas posted the 07/15/2016 at 11:31 PM
    kadaj68800 Moi j'appliquerais la laïcité pour tous y compris les chrétiens et les juifs pas d'exceptions !
    pinaise posted the 07/16/2016 at 08:37 AM
    La laïcité doit se appliquer à toutes les religions sous peine de perdre toute crédibilité.
    En étant factuel, depuis des années maintenant, seul des musulmans ont des exigences incompatible avec la laïcité et plus généralement avec la séparation de la religion et de l état :
    - exiger des menus allal dans des établissements scolaires est le contraire du respect de la laïcité, et cela encore plus alors qu aucune ecole francaise ne fait des menus "chretiens" "juifs" ou "indous" et n en a reçu la demande.
    - exiger le report de certains examens sous prétextes que les élèves et étudiants qui pratique le ramadan sont plus fatigués. La encore la religion s imice la où elle ne le devrait pas.
    -le fait que certains musulmans est demandé dans certaines écoles de supprimer le sapin de Noël sous prétexte de laïcité alors que le sapin de Noël avec ses décorations n à rien à voir avec la religion chrétienne, ce qui n est pas le cas de la crèche.
    -etc...
    Sans généraliser, il y a des faits que l on ne peut pas refuter: la quasi intégralité des djiadhistes ayant perpétré des attentats en occident ses 15 dernieres annes sont d origine maghrébine et de confession musulmane.
    kadaj68800 posted the 07/16/2016 at 09:35 AM
    pinaise moi qui bosse dans un aéroport....je peux te dire que l'on dévoile bien incompatibilité musulmane mais qu'on cache bien les autres...le report des examens par la mairie de Paris pour des étudiants qui devaient fêter le Yom Kippour...t'en as jamais entendu parler ? sans parler de bourses spécifiques qui leurs étaient attribuées...
    pinaise posted the 07/16/2016 at 10:04 AM
    La laïcité doit se appliquer à toutes les religions sous peine de perdre toute crédibilité.
    En étant factuel, depuis des années maintenant, seul des musulmans ont des exigences incompatible avec la laïcité et plus généralement avec la séparation de la religion et de l état :
    - exiger des menus allal dans des établissements scolaires est le contraire du respect de la laïcité, et cela encore plus alors qu aucune ecole francaise ne fait des menus "chretiens" "juifs" ou "indous" et n en a reçu la demande.
    - exiger le report de certains examens sous prétextes que les élèves et étudiants qui pratique le ramadan sont plus fatigués. La encore la religion s imice la où elle ne le devrait pas.
    -le fait que certains musulmans est demandé dans certaines écoles de supprimer le sapin de Noël sous prétexte de laïcité alors que le sapin de Noël avec ses décorations n à rien à voir avec la religion chrétienne, ce qui n est pas le cas de la crèche.
    -etc...
    Sans généraliser, il y a des faits que l on ne peut pas refuter: la quasi intégralité des djiadhistes ayant perpétré des attentats en occident ses 15 dernieres annes sont d origine maghrébine et de confession musulmane.
    pinaise posted the 07/16/2016 at 10:25 AM
    kadag
    J aurai été ravis de te présenter deux amis urgentistes à l hôpital de la tronche à Grenoble. Pétris d humanisme (c est un couple de medecin) au début de leur cursus universitaire ils ont vite déchanté lorsqu ils ont commencé à faire leur interna et à bosser aux urgences. C est bien simple, entre les futurs pères de famille musulman qui exigent une femme pour faire la péridurale et accoucher leur femme sous peine de faire un esclandre et de gueuler qu ils casseront la gueule à tout homme qui lèvera les yeux ou oscultera leur femme et les mêmes mecs que exigent de ne surtout pas être oscculter par une femme lorsqu il viennent pour eux, etc...