Voilà, voilà les gens, j'ai eu l'immense joie mais aussi la profonde tristesse de finir aujourd'hui ce magnifique jeu qu'est Uncharted 4 : A Thief's End histoire d'être chaud juste avant la conférence de Sony
Certains se foutront de moi parce que je ne l'est terminé que maintenant, un mois après sa sortie initiale, mais moi je vous répondrais que j'ai également une vie à côté qui ne me permet malheureusement pas de jouer tout le temps, quand je veux et à n'importe quel moment, aux jeux vidéos, même si j'aimerais beaucoup
Qui plus est, je préfère prendre mon temps sur un jeu et le savourer le plus longtemps possible plutôt que de le torcher du jour au lendemain. Car sinon cela résonne comme du non-respect pour les développeurs et tout le temps qu'ils ont dû passé à concevoir leur jeu selon moi.
Enfin, bref comme j'ai un frère jumeau et que nous faisons tous nos jeux ensemble, nous avons ainsi bouclé l'aventure en 22h27 et 58 secondes pour être précis

C'est donc actuellement le plus long mode histoire que nous ayons eu à faire jusqu'à présent
Pour The Last of Us, nous avions mis 19h30 et des poussières. Ce que j'aime chez les Dogs, outre leurs prouesses techniques en matière de graphismes dont nul autre ne peur rivaliser, et le fait qu'ils soient selon moi les "boss du jeu vidéo" c'est qu'ils s'améliorent de jeu en jeu, qu'ils murissent à chaque nouvelle création et arrivent autant à nous captiver avec leurs histoires entraînantes
Concernant cet Uncharted, c'est donc un sans faute de ma part. Même s'il y a quelques point négatifs à noter tout de même.
En effet, je trouve que certains chapitres traînent parfois en longueur et que certains passages auraient mérité d'être raccourci.
Ensuite, même si je respecte et j'adhère à la nouvelle tournure qu'a pris cet Uncharted, l'une des plus grosses déceptions restera pour moi son lots de scènes spectaculaires et mémorables, car hormis la magnifique scène à Madagascar (que nous connaissions déjà), l'époustouflant passage à Libertilia où tout s'effondre sous nos yeux, la spectaculaire course-poursuite entre un véhicule blindé et nous-même, qui n'est pas sans rappeler une scène d'Uncharted 2 et SURTOUT le splendide combat final ultra méga over stylé qui tue sa race qui est extrêmement bien mis en scène, bah quand on regarde sur les vingtaines d'heures passées sur le solo, je trouve que ça manque de scène à couper le souffle, qui nous tiennent en haleine et nous font vibrer, car si il n'y en a pas forcément beaucoup moins que dans les anciens, le truc était qu'ils étaient beaucoup plus courts en terme de durée.
Du coup bah pour un jeu aussi long qu'Uncharted 4 il aurait fallu doubler ces scènes et les étaler tout le long du jeu car il arrive que parfois nous passions plusieurs chapitres à bous balader et grimper partout sans qu'il ne se passe rien, et que d'un coup une grosse scène d'action arrive comme ça, puis une fois fini, on doit attendre encore plusieurs chapitres avant de voir la prochaine. Ce qui peut être frustrant parfois.
Donc voilà, hormis ce petit problème de dosage en terme d'action spectaculaire qui, je le rappelle, est un point largement mis en valeur dans tous les Uncharted, le jeu touche la perfection, entre les décors, le visages, l'histoire, les nouveautés apportées au gameplay, le doublage, les musiques et j'en passe.
Un must que tout possesseur de PS4 se doit d'avoir en sa possession
Un grand "MERCI" à Naughty Dog, encore une fois

[img=700]Uncharted™ 4_ A Thief’s End_20160514193841.jpg[/img]
Et faut mettre [img=700] à chaque fois ?
Mais je crois que finalement je les mettrais dans un autre article plus complet avec d'autres