profile
coopper
5
Likes
articles : 52
visites since opening : 86784
coopper > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    pimoody
    posted the 06/02/2016 at 08:36 PM by coopper
    comments (34)
    shinz0 posted the 06/02/2016 at 08:42 PM
    La pression des 2 milliards de recettes de Star Wars 7, leur fait faire devenir Rogue One un film plus grand public ou le travail de Edwards était mauvais ?
    coopper posted the 06/02/2016 at 08:44 PM
    shinz0 Edwards sait tenir une caméra, il l'a démontré avec Monsters et Godzilla (qui la a été desservie par un mauvais scénario). Il possède une maîtrise formelle mais doit être accompagné par un bon scénario.
    contra posted the 06/02/2016 at 08:47 PM
    Honnêtement, j'ai perdu toute confiance en ce Gareth Edwards après qu'ils nous ait abusé avec son Godzilla dégueulasse (rythme aux choux, incohérences à gogo, casting mal géré...). Dommage, j'avais bien aimé ce qu'il avait fait avec Monsters.
    shinz0 posted the 06/02/2016 at 08:48 PM
    "32 décors ont été recrée pour le reshoot"

    Je préfère ça que des décors en fond vert
    krusty79 posted the 06/02/2016 at 08:49 PM
    Bla bla bla ...spéculaltion + Bla bla bla ...invention = Bla bla bla ... délire de boulet...
    shinz0 posted the 06/02/2016 at 08:53 PM
    coopper "Je parie tellement sur un film bâtard, informe, déchiré entre plusieurs visions du projet..."

    Comme Les 4 fantastiques 2015 ?
    coopper posted the 06/02/2016 at 08:55 PM
    shinz0 Oh bordel j'espère tellement pas
    administrateur posted the 06/02/2016 at 09:02 PM
    coopper Disney qui veux traiter la guerre avec de la legerter... n importe quoi. Comme d habitude on aura jamais la version des realisateur... c est comme pour les 4 fantastiques, soit tu acceptes qu on te chie a la gueule, soit tu dis non et on retourne derriere ton dos et on modifie le tout en laissant ton nom et en gachant ta carrieres...
    kekel posted the 06/02/2016 at 09:03 PM
    Deg. Je m attendais a un spin off avec une direction autre que les SW habituels. Apres je comprends Dysney ... 2 mds de recette pour le précédent ..
    tenjin posted the 06/02/2016 at 09:12 PM
    Ca sent le sapin.
    kenshuiin posted the 06/02/2016 at 09:17 PM
    Disney et son humour à deux balles, y en a plus que marre. Déjà dans Le réveil de la force ça casse les couilles mais alors là ils font fort. Dégouté.
    poliof posted the 06/02/2016 at 09:23 PM
    coopper Star Wars a toujours eu un côté humouristique faisant partie intégrante de l'univers cinématographique imaginé par son créateur. C'est l'esprit Lucas, c'est l'esprit Star Wars : un savant mélange de sérieux et de légèreté, tout comme Indiana Jones, Wilow, etc. C'est une formule qui marche et qui (me) plait particulièrement, elle s'adresse à notre âme d'enfant. Je comprend tout à fait que Disney souhaite garder cet esprit, et laisser à d'autres la SF sérieuse.
    Certains y voient de l'inquiétude, moi j'y vois une forme d'exigence vraiment rassurante. Retourner 40% d'un film, c'est aussi une belle forme de perfectionnisme. Maintenant, ayant trouvé SW7 vraiment pas terrible, je reste méfiant, mais là on sera pas sur le terrain de la redite et du fan service à en gerber.
    titipicasso posted the 06/02/2016 at 09:27 PM
    administrateur
    l'humour désamorce la violence. Ca la rend acceptable, plus facile a digérer pour le public.
    J'imagine que Disney impose un esprit "Lucasfilm", une ligne à suivre dans le traitement des films starwars.
    Je suis pas sur que le soldat Ryan à la sauce Starwars soit dans l'esprit de Mr Lucas.
    coopper posted the 06/02/2016 at 09:28 PM
    poliof Pour moi la fidélité à ce point au bout d'un moment c'est ridicule, pour les opus numérotés je veux bien mais l'intérêt d'un spin off c'est entre autre d'avoir son propre ton, une approche originale...
    Ensuite au delà de ça, le film sort dans 6 mois et c'est presque la moitié du film qui est retourné avec un budget réduit... Pour la post-prod, les VFX à rajouter.. ça va être chaud non ?
    titipicasso posted the 06/02/2016 at 09:29 PM
    poliof
    merde, désolé. je viens de me rendre compte que t'a écris en gros la même chose autrement.
    cladstrife59 posted the 06/02/2016 at 09:37 PM
    Je ferais l'impasse sur celui la, faire un spin off c'était aussi l'occasion d'avoir quelques chose de différent. Finalement si c'est pour avoir un SW VII.1 j'attendrais la sortie DVD.
    goldmen33 posted the 06/02/2016 at 09:45 PM
    Y avait pas aussi une histoire sur les scénes avec Dark Vador qui étaient trop "dark", trop violentes?!
    arngrim posted the 06/02/2016 at 10:15 PM
    Il est à noté que les reshoots comporteront beaucoup d'images de synthèses, avec un budget réduit,

    ça ça me plaît pas du tout.
    poliof posted the 06/02/2016 at 10:18 PM
    coopper Rester fidèle à un esprit, ici l'empreinte Lucas, laisse tout de même 100 millions de possibilités de faire un bon film, tout en étant original. Le problème, c'est que Abrams, en qui j'avais pourtant totalement confiance, n'a pas vraiment réussi à s'émanciper (certainement pas entièrement sa faute) du poids de la légende. Nous sous sommes pourtant retrouvé devant une œuvre sans aucun souffle ni créativité, engluée dans un fanservice qu'elle s'est cru, à tort selon les cœurs, à raison selon les chiffres, obligé de servir. Mais : il y avait mieux à faire, tellement, tellement d'autres possibilités, chemins. Ceci s'applique au futur Spin off, qui, contrairement à ce que tu dis, ne sert pas à avoir son propre ton ou une approche originale, bien que rien ne l'en empêche en réalité, mais simplement à développer un aspect, un évènement ou un personnage évoqués plus tôt. Non, la réalité, c'est que toi, tu veux voir du Star Wars bad ass, mais n'est-ce pas parce que tu as grandis et que toutes ces histoires d'âmes d'enfant te passent au-dessus du crâne (ce que je peux comprendre) ?

    Pour les effets spéciaux, c'est relatifs. Quand il s'agit de vaisseaux, batailles spatiales, de décors, c'est tout bon. Le problème arrive dès qu'il s'agit de personnages animés, et SW7 n'a pas été brillant du tout sur ce coup, que ce soit pour Maz ou pour les grosses pieuvres que Solo a capturé (je sais plus leur nom) par exemple. Donc reste à savoir où ils interviennent. Mais une chose est sûre, WETA aurait fait mieux, à tous les niveaux.

    titipicasso
    kraken posted the 06/02/2016 at 11:06 PM
    poliof
    Star Wars a toujours eu un côté humouristique faisant partie intégrante de l'univers cinématographique imaginé par son créateur. C'est l'esprit Lucas, c'est l'esprit Star Wars : un savant mélange de sérieux et de légèreté, tout comme Indiana Jones, Wilow, etc.
    Mouais, enfin, Lucas a aussi fait THX1138 qui est pas super drôle, c'est lui aussi qui a suggéré l'évolution qu'a prit l'univers étendu (maintenant Legend) avec les Yuzaan Vong (et c'est loin d'être joyeux

    ATTENTION SPOIL UE LEGEND
    avec des planètes detruite par dizaines, Chewbacca mourant en sauvant le fils de Han Solo(idée de Lucas), Solo sombrant dans l'alccoolisme suite à ça tout en voulant à son fils, ce même fils qui mourra au combat peu après(idée de Lucas encore).
    Et vous pensez que ça s'arrete là, non. l'autre fils de Han Solo va devenir un Jedi noir pour protéger sa fille, tuer la femme de Luke et Torturer leur fils, provoquer un genocide, descrediter les Jedi auprès le la republique,massacrer sa belle famille et finir tué par sa soeur jumelle)
    L'esprit Lucas c'est pas si simple que ça. Ce que disney essaye de faire c'est retranscrire l'Esprit que Lucas avait quand il a commencé Starwars, mais Lucas a toujours considéré qu'une oeuvre devait évoluer avec son époque et donc rester ancré dans le passé est contraire à l'esprit Lucas
    Quand il s'agit de vaisseaux, batailles spatiales, de décors, c'est tout bon
    Pour les décors pas trop d'accord, Starwars 7 n'est pas du tout depaysant, on a jamais l'Impression d'être sur une autre planète. Le pire étant la scène final où on voit direct que c'est en irlande
    titipicasso
    Starwars 7 non plus n'était pas dans l'esprit Lucas. Lucas a toujours eu les yeux tourné vers l'avenir, jamais il n'aurait fait un remake ou utilisé des technique d'une autre temps.
    Et cela quitte à se mettre les vieux fan à dos comme il l'a fait avec la prelogie, indy 7 ou même dans les années 80 avec more american graffitty. More american grafitty qui a plein de scène de guerre.
    Et faut pas oublier que Lucas devait réaliser Apocalypse now et que la lutte des Ewok contre l'Empire est une analogie à la guerre du Vietnam (l'Empire étant les USA)
    Lucas est connu pour être un gros fan de film de guerre.
    thomass2 posted the 06/03/2016 at 07:47 AM
    Si Disney c'est le mal absolu, pourquoi Pixar c'est laissé racheté d'apres vous ?

    ils avaient le choix pourtant...

    ah oui, ils vont plus loin dans la reflexion que de simples fan de star wars qui pleurent dès que quelque chose ne va pas dans leur sens.

    Laissez le cinéma aux professionnels et contentez vous du JV, ça vaut mieux.
    thomass2 posted the 06/03/2016 at 07:49 AM
    Et pour ceux qui veulent dissocier Star Wars et l'humour : vous n'avez aucune culture. Arretez de vous exprimer sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.
    administrateur posted the 06/03/2016 at 07:58 AM
    titipicasso poliof bha si puisque il y a la supervision de jj abrams, le real est traité comme un gamin en faite. Non mais peut etre que vous avez raison que l humour de star wars durant les guerres adoucie, si ca avait été lucas film sans disney ok, mais ce que je critique, c est la production au etats unis qui de plus en plus pourrie les real et les scenarios, en modifiant tout. C est pire que de la censure, c est comme si tu faisais un oeuvre d art, et que le mec qui trouves l argent ou celui qui t en donnes, te dis "c est de la merde, je pense que tu dois enlever ca et rajouter ca et ca, tu sais quoi, je connais un artiste jj abrams qui fait de l art qu on aime imposer, il va regarder si tu fais bien ton travail" , faut que la production fasse un choix, soit il se mettent directement au scenario et a la realisation, soit il le font scenariser et filmer par differente personne, histoire qu on en finisse avec les metier de real et de scenariste. Qu il assume pleinement le metier de producteurealisateurscenariste, ou qu il la ferme et ai confiance en leur real, et se mettent a penser en qualité qu en pognon... merde quoi au bout d un moment ils doivent avoir tellement de pognon que ca ne sert plus a rien, alors pourquoi casser les couilles et gacher des visions ...
    coopper posted the 06/03/2016 at 08:25 AM
    thomass2 Premièrement, soit plus respectueux, et secondo l'humour et l'aventure sont les éléments importants des épisodes canons et non des Spin Off. Je trouve ça vraiment mais vraiment dommage, un Spin Off pour une saga comme Star Wars doit être des centres expérimentations pour proposer de nouvelles approches et tons. Le pire, ce que je reproche vraiment a Disney c'est d'avoir menti sur le film : Edwards avait répété que le film serait un film de guerre dans l'univers Star Wars, et ici Disney reproche a Edwards cette approche... Apres le tournage et à 6 mois de la sortie.
    Mais non, on formate le tout et on refait la moitié du film avec un budget réduit. Cependant, il y a un espoir avec la présence de McQuarrie, un excellent scénariste qui a va peut être offrir un meilleur traitement et un compromis. (J'espère bordel)
    vyse posted the 06/03/2016 at 09:54 AM
    il y'avait eu un article déja mais spamé par une querelle seriously VS octobar ^^ d'ailleurs il me semble qu'ils ont pris un ban définitif pour l'ensemble de leurs oeuvres
    grievous32 posted the 06/03/2016 at 10:54 AM
    P'tain mais what quoi... 8 semaines de tournage ? Genre ça va se finir début Août, et ils vont devoir faire sound design et FX en 4 mois ? J'en connais qui vont péter un plomb sur cette production...

    Thomass2 même si Star Wars Episode III avait quelques moments du film assez drôle, notamment dans la première heure... Tout le reste c'était du drame à fond avec des morts hein... C'est loin d'être une mauvaise chose d'enlever l'humour ou du moins d'avoir voulu faire quelque chose de différent. Les 2 meilleurs Star Wars sont le V et le III, les 2 plus sombres de la saga...

    Faut que Disney arrête avec leur tout public à 300%, sans déconner. Y avait moyen d'avoir un film putain de classe et bien plus mature... Même Civil War qui a pris un tournant plutôt cool sur la fin du film reste BEAUCOUP trop gentil. Il était excellent, mais il aurait pu être meilleur, et là je sens que ce sera pareil... On va se taper des petites blagues par-ci par-là alors que les mecs vont risquer leur vie dans une mission suicide...
    kraken posted the 06/03/2016 at 06:16 PM
    thomass2
    Pixar a été racheté à une autre époque. Et Lucas a clairement dit qu'il regrettait d'avoir vendu à Disney.
    Et qu'on ne vienne pas me dire que vu ce qu'il a reçu comme fric, il a qu'à se taire.Lucas en a reversé la majorité à des assoc caricatives.
    Iln'a pas vendu pour l'argent mais car il avait peur de mourir avant de finir sa trilogie et voulant qu'une boite ayant les moyen de financer ses films puisse terminer.
    Disney n'a respecté aucun engagement envers Lucas.
    Ils ne devaient faire aucun licensciement, resultat leur premier acte a été de fermer Lucasarts(un studio culte) et licensier 150 personnes.
    Lucas devait superviser la trilogie et fournir un script et un réalisateur qu'il avait choisi.
    Resultat, il a été mit à l'écart, on a changé le réalisateur choisi et aucune de ses idée n'a été gardé.
    Et je ne parle même pas du traitement de l'univers étendu Legend qui a été totalement arreté sans conclusion alors qu'il aurait suffit de 6/7 roman et d'une dernier saison à Legacy pour lui donner une fin decente terminant les intrigues en cours, tuant Luke et établissant Allana et Ben en nouveau heros et Jagged Fel et Jaina Solo Fel en Imperatrice de l'Empire.
    Putain, l'univers Etendu a été ce qui a relancé Starwars début 2000, sans lui, Starwars n'auraient jamais eu de suite ni de prologue, Lucas était passé à autre chose. C'est un monument pour tout les fan de Starwars de années 90, limite plus important que les films en eux même vu son ampleur(tout les jeux en fond parti)
    A et n'oublions pas la censure et le feminisme de principe. Disney a interdit toute sexualisation des persos de starwars au auteur de comics, Leia et Rey n'ont le droit à aucune tenue ou pose sexy.
    Et Rey est une putain de Mary Sue capable de tout sans être sexy car elle n'est pas pensé pour être un personnage de la trilogie, mais pour être un perso pour les "feministes"
    J'ai rien contre les serie qui sont feministes (Buffy en est le meilleur exemple) mais là c'est très mal foutu, Rey n'a aucune saveur et est lisse tant elle est juste une pince a tout faire scénariste tout lisse.

    Et le pire c'est que même les acteurs ne voulaient pas du film. Hammill a déjà dit qu'il ne voulait pas reprendre le role et qu'il ne le faisait que pour les fans et Ford, il a fallut un énorme chèque, la mort de Han et la promesse d'un Indy.
    poliof posted the 06/03/2016 at 09:24 PM
    kraken Salut, un peu à la bourre pour répondre. OK pour THX, mais c'est un OVNI dans sa filmographie, son premier et son meilleur film, à l'instar de Tarantino, mais ça reste à part. Tu m'as très bien compris quand je parle de l'esprit Lucas, THX fait office d'exception.
    Quand aux décors, je n'ai pas dis que je les trouvais dépaysants, ce qui n'est pas plus le cas pour moi que pour toi. Je parlais de la qualité des effets spéciaux, qui passent très bien pour ces éléments, beaucoup moins pour les personnages animés (Maz, par exemple).
    Pour l'univers étendu, tu t'y connais bien plus que moi, mais je crois qu'au-delà de ce qui a été imaginé, il y a la réalité de ce que Lucas voulais montrer au monde, et cette dose enfantine et comique en faisait vraiment partie.

    administrateur Excuse du délai de réponse mais ce que je critique, c est la production au etats unis qui de plus en plus pourrie les real et les scenarios, en modifiant tout. C est pire que de la censure, c est comme si tu faisais un oeuvre d art, et que le mec qui trouves l argent ou celui qui t en donnes, te dis "c est de la merde, je pense que tu dois enlever ca et rajouter ca et ca, tu sais quoi, je connais un artiste jj abrams qui fait de l art qu on aime imposer, il va regarder si tu fais bien ton travail" En réalité, là où tu te plantes un peu, sans vouloir être méchant, c'est que l'Art n'a plus grand chose à voir dans tout ça. Dis-toi surtout qu'un film comme celui-ci, ou une grosse prod hollywoodienne de manière générale, est d'avantage un produit qu'une œuvre, et réalisée par toute une armée d'artisans, chefs op, producteurs, écrivains, etc., où chacun apporte sa pierre à l'édifice, sans jamais vraiment en avoir le contrôle, réalisateur y compris. Nolan a été un des rares et des derniers réalisateurs à pouvoir avoir autant de pouvoir dans l'édifice d'un blockbuster, pouvoir qu'il a perdu lors du troisième volet de sa trilogie, d'où le bâclage volontaire de beaucoup d'éléments, comme tu a peut-être pu le remarquer.

    Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, et on voit le piètre résultat d'un produit sans âme comme le dernier volet des guerres de l'étoile, l'exact opposé de la puissance de The Dark Knight, ou de la classe des Watchmen.
    administrateur posted the 06/03/2016 at 10:15 PM
    poliof bha je te comprend mais je considere encore que le real cineaste (different du realisateur) a sa propre vision artistique (c est de l art donc) et que le film n a plus comme tu dis cette ame d oeuvre en laissant place a un produit. Watchmen j ai connus que des gens qui n aimait pas ( c est dire que les gens comprenent rien parfois a une oeuvre ). Mais c est marrant tu cites des blockbuster d heros de qualité, dans le sens ou pour ces films c est un cineaste qui la fait et non un realisateur . je comprend que tu me dise que je me plante, mais c est cette vision des producteurs americain qui rend dingue. Je crois que le pire c est que je commence a plus respecter un cineaste francais quitte a avoir un film chiant a regarder, qu un realisateur avec pleins de pognon qui fait un film plus facile a regarder. Dire que pour les manga c est pareil, ou on a plus la vision d un mangaka, mais de son editeur qui lui dit quoi faire. J ai l impression que ca n a jamais existé une oeuvre personnel complete...
    poliof posted the 06/03/2016 at 10:41 PM
    Disons surtout que les réalisateurs américains qui réalisent des blockbusters réalisent une commande : le scénario, l'ambiance, le casting, l'orientation politique, la morale, la durée, etc. tout ceci est décidé en amont, et souvent sans lui. C'est une commande, comme tous les peintres avant l'impressionisme, dont il était difficile parfois, tant la marge de manœuvre était faible, de pouvoir déceler la patte. Dans un blockbuster, la prod demande d'avantage au réal de remplir avec punch et à la lettre le cahier des charges plutôt que d'y ajouter quelque élément qu'elle ne maîtriserait pas : trop dangereux vu les sommes investies. Et puis, sérieusement, on parle de Star Wars, c'est du divertissement avant d'être de l'Art. L'Art est ailleurs au cinéma, mais pas vraiment ici, en tout cas au sens noble du terme. Le cinéma d'auteur est la pour ça. Ce qui est bien, et c'est je pense très difficile à obtenir, c'est d'avoir un savant mélange des deux, c'est rare : les deux Batman de Burton, The Dark Knight, Watchmen.
    kraken posted the 06/04/2016 at 03:32 PM
    Tu m'as très bien compris quand je parle de l'esprit Lucas, THX fait office d'exception.
    Bah, le truc, c'est que Lucas a toujours été un artiste changeant d'Etat d'Esprit avec le temps.
    En fait, sa philosophie évolue avec le temps.
    Ca a déjà été remarqué, mais Starwars épisode III par exemple n'a pas grand chose d'un film pour enfants.
    D'ailleurs, si il a visé les enfants à la base c'était certes car il cherchait a faire un film qui l'aurait fait rever petit comme flash Gordon l'avait fait rever enfant, mais aussi pour une raison des plus mercantile.
    Lucas voulait devenir independant et ne plus dépendre des gros studios. Et pour ça, il fallait beaucoup d'argent et son idée, ça a été de faire un film plaisant aux enfants accompagné de plein de jouets.
    Car on a tendance à l'oublier, mais Lucasfilm ben c'était des independants, des énormes independants, mais des independants. Et si Lucas n'a jamais arreté de viser la jeunesse et de faire des tonnes de produits derivés, c'est que ni Lucasart ni ILM n'étaient rentables mais qu'il refusait de les fermer car ils représentaient sa passion pour le Hitech.
    Et donc, les films et les produits derivés financait ILM et Lucasart.
    D'ailleurs Lucas a dit que maintenant qu'il a vendu Lucasfilm, il pense revenir à des film genre THX, des film qu'il ne pouvait plus faire à cause Lucasfilm.
    Bref, l'esprit jeunesse des film Lucas est plus conséquence marketing que l'esprit même du créateur. (d'ailleurs même sans aller sur THX, more American graffitty offre un film desabusé à l'opposé de l'esprit de l'original)
    kraken posted the 06/04/2016 at 04:10 PM
    kenshuiin posted the 06/04/2016 at 11:09 PM
    kraken Très intéressant, merci beaucoup !
    poliof posted the 06/05/2016 at 08:35 AM