jumeau > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    arunotaku, ducknsexe, solidfisher, vincecastel, mikazaki, diablo
    posted the 05/18/2016 at 05:57 AM by jumeau
    comments (167)
    saram posted the 05/18/2016 at 05:58 AM
    Moi au contraire ça m'a plu le fait que les gunfight étaient moins présent que dans les autres épisodes. Les vagues d'ennemis par centaine, j'en avais ras le bol.
    kurosama posted the 05/18/2016 at 06:01 AM
    Bon courage!
    jenicris posted the 05/18/2016 at 06:02 AM
    La différence est notable avec les anciens Uncharted, mais justement ça rend le jeu meilleur, plus diversifié et bien plus mature. Perso j'ai adoré. C'est mon Uncharted préféré désormais. J'ai rejoué au 3 il y a pas si longtemps, il ne lui arrive pas à la cheville.
    jenicris posted the 05/18/2016 at 06:03 AM
    Selon moi le 4 est le plus maîtrisé de toute la série, à tout les niveaux.
    arunotaku posted the 05/18/2016 at 06:06 AM
    Ca m'a fait plaisir de voir un jeu qui arrive justement à se passer de "pew pew" pendant de longues séquences d'explo intéressantes si on accroche un peu à l'univers moi (pour les phase "PS3" je penses que tu idéalise grandement ce dont la PS3 est capable en matière d'eau ^^)
    sdkios posted the 05/18/2016 at 06:07 AM
    saram +1000
    byekyo posted the 05/18/2016 at 06:07 AM
    Hahaha mon pauvre qu'est ce que t'as pas dit !

    Le dernier topic de ce genre c'est 130 commentaires avec la garde rapprochée de Nathan Drake qui va t'expliquer en quoi ton avis n'a aucun intérêt et te cracher a la gueule.

    Bon courage en effet !
    kurosu posted the 05/18/2016 at 06:13 AM
    chaussettes posted the 05/18/2016 at 06:13 AM
    bah en faite bizarrement bcp de joueur taggé xbox n'aime pas trop Uncharted, c'est marrant quand même
    apres on aura la l'inverse pour la sorti de Gears 4...
    Je pourrais faire voyant
    shinz0 posted the 05/18/2016 at 06:15 AM
    J'ai l'impression que chaque fois qu'un blockbuster du jeux-vidéos sort certains s'attendent à un jeu qui va révolutionner

    Pour le scénario fallait s'attendre à un film de Martin Scorsese ?
    byekyo posted the 05/18/2016 at 06:16 AM
    chaussettes

    J'ai pasaimé Uncharted 4 je n'ai plus de Xbox et j'adore ma PS4 y a comme un bug dans la matrice non ??
    byekyo posted the 05/18/2016 at 06:17 AM
    shinz0

    Non juste un peu mieux qu'un nanard trop convenu...
    iiii posted the 05/18/2016 at 06:17 AM
    rebellion posted the 05/18/2016 at 06:18 AM
    uchii c'est 130 commentaires avec la garde rapprochée de Nathan Drake


    chaussettes posted the 05/18/2016 at 06:19 AM
    uchii oui, tu es un traitre je pense
    Mais tu sais en vrai je m'en fou, j'y ai même pas joué, c'est juste que c'est telement convenu d'avance certain avis que voilà...
    Après ça me fait marrer moi, pas de soucis, chacun fais comme il veut, aucunes agréssivité de ma part
    shinz0 posted the 05/18/2016 at 06:20 AM
    uchii "un nanard ?"

    Nanar y a pas de "D" à la fin
    toctoc posted the 05/18/2016 at 06:21 AM
    chaussettes tu ne connais pas le personnage toi il avait meme revendu sa One a un moment, ce n'est pas un fanboy aveugle comme vous esperer que ce soit pour le discréditer, je me rappelle encore de sa hype sur Uncharted 4 ou de son avis sur la beta de Gears 4 qui ne m'avais pas emballé personnellement :
    http://www.gamekyo.com/blog_article384949.html
    http://www.gamekyo.com/blog_article386293.html
    toctoc posted the 05/18/2016 at 06:24 AM
    uchii le pire c'est que le jeu se prend trop au sérieux dans cet episode, ce qui renforce encore plus ce coté nanard car on prend ça aussi au sérieux également et vue que c'est pas crédible une seconde, ça fait tres debile au final notament la fin et le pseudo twist tellement delaissé apres que c'est comme si il n'avais jamais existé.
    nobleswan posted the 05/18/2016 at 06:25 AM
    La pétition pour que tu change ton avis est en cours.
    runrunsekai posted the 05/18/2016 at 06:26 AM
    uchii La garde rapproché de Nathan Drake
    toctoc posted the 05/18/2016 at 06:30 AM
    noblewolf arrete y'a deja des pétitions pour faire fermer ce site
    http://vgculturehq.com/index.php/2016/05/17/uncharted-is-a-fraud/

    Bon apres le gars abuse un peu c'est normal
    minbox posted the 05/18/2016 at 06:30 AM
    chaussettes posted the 05/18/2016 at 06:31 AM
    toctoc Non mais vous me faite rigoler le gars, alors je te l'accorde je connais pas le personnage mais quand tu commence l'article par de l'ironie avec "chef d'oeuvre intouchable de la ps4" tu veux que je me dise que le gars n'a pas d'apriori? arreté l'hypocrisie sérieux
    ducknsexe posted the 05/18/2016 at 06:33 AM
    On sais que U4 est un beau jeu banal avec quelques faiblesses qui est deja sortie , passons a autre chose maintenant
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 06:33 AM
    Jumeau tu as le droit d'avoir ton avis, tu argumentes et tu as fait le jeu contrairement à d'autre qui juge sans rien faire, sinon merci de me porter autant d'importance, ca me fait vraiment plaisir, et c'est vrai.

    J'aime bien les 2/3 Pro M qui sortent de leur tanière du coup
    toctoc posted the 05/18/2016 at 06:34 AM
    chaussettes c'est ironique hein, c'est pour dire en gros le jeu overhypé d'apres lui car il a etait déçu.
    zanpa posted the 05/18/2016 at 06:35 AM
    Un bon jeu mais pas le jeux de cette gen pour moi comme a pu l etre TLOU
    jumeau posted the 05/18/2016 at 06:38 AM
    ryohazuki Tu dois sûrement parler de noblewolf qui autre que cet article qui va dans son sens ne m'aurait jamais adresser la parole

    Chaussettes Manque de pot pour toi je n'ai.plus de one depuis un bon moment et poir ce qui est d'uncharted 4 je m'attendais à autre chose que ce qui nous ont servis mais on ne peut pas tout avoir et ce n'est pas un mal puisque certains le kiff
    chaussettes posted the 05/18/2016 at 06:41 AM
    toctoc bon bref pas de soucis
    jumeau Après encore une fois j'y ai pas encore jouer mais je comprend pas trop ce que certains attende d'uncharted ou de ce genre de jeux en faite. Ca va être comme les autre en +. Même qualité, même défaut non? Est ce qu'il n'ai pas ce qui se fait de mieux dans sa catégorie?
    Apres je vais pas te jeter la pierre pour moi c'est le genre de jeux qu'il faut attendre à 30 € (car le multi on s'en fout)
    chaussettes posted the 05/18/2016 at 06:42 AM
    il n'est pas (désolé l'enorme faute!!)
    solidfisher posted the 05/18/2016 at 06:43 AM
    Uncharted reste Uncharted finalement, par contre y'a un truc que beaucoup critiquent, c'est la quantité de gun fight, au contraire je trouve que c'est une très bonne chose de les avoirs réduits au profit de l'exploration et de l'histoire, c'est vraiment ce qui me faisait chier dans le 2 et 3, la 1 était pas mal axé exploration aussi et j'en garde un excellent souvenir
    jumeau posted the 05/18/2016 at 06:44 AM
    uchii La garde rapproché de nathan drake Pas mal, pas mal
    b13 posted the 05/18/2016 at 06:45 AM
    Je suis de ton avis l'ami, la fin m'a vraiment laissé sur ma fin, bien trop convenue... Et de meme les phases d'escalades qui duraient un peu trop m'ont plus ennuyé qu'autre chose... Je n'aurais jamais du jouer à the last of us il m'a rendu blasé ce jeu
    byekyo posted the 05/18/2016 at 06:45 AM
    Mais le jeu est overhypé !

    Attend à partir du moment où tu sors pas le 10/10 t'es catalogué de fouteur de merde et de sombre abruti !

    Soit tu dis que le jeu est juste le meilleur jeu du monde of the forever and ever soit tu dois te taire...

    chaussettes

    Tu verras en jouant, le ton est beaucoup plus sérieux et beaucoup moins léger, y'a un peu plus d'enjeu que d'habitude et une trame de fond qui laisse à penser que cet épisode va être différent...

    Au final le jeu reste le Q entre 2 chaises jusqu'à la fin, entre un ton un peu plus sombre et quelque chose de léger comme d'habitude avec Uncharted.

    Pour moi le problème principal vient de Nathan, son personnage est tellement partagé tout au long de l'aventure qu'à aucun moment je me suis dis putain ça y est on est parti.

    Il est là mais pas là en même temps et Sam lui dérobe complètement cette soif d'aventure dont il était le moteur dans les 3 épisodes précédents.

    C'est ce qui pêche cruellement dans ce jeu, on incarne un gars qui n'a pas envie d'être là où il est tout simplement.
    toctoc posted the 05/18/2016 at 06:47 AM
    jumeau Tes critiques rejoignent les miennes et beaucoup aurait également pointé du doigts ces défauts la si ça avait etait un jeu Ubisoft hypé à mort.
    Personnellement je ne comprend pas comment on peut etre totalement conquis et ne pas ressentir au moins une legere deception apres tout le hype de malade qu'il y a eu sur le jeu, l'intro sencé etre la best ever, la fin clivante, un jeu encore meilleur que TLOU etc
    koopa posted the 05/18/2016 at 06:53 AM
    jumeau on est finalement assez nombreux à avoir été déçu ... peut être une trop grosse attente.

    J'ai pas encore fini le jeu j'en suis au chapitre 18 mais comme toi je me suis pas mal ennuyé, un gros manque d'exploration trop couloir, du coup manque de fun dans la progression. Mais aussi peu de nouveauté, des phases d'action peu nombreuses car remplacer par de l'infiltration et pour finir des dizaine de caisse à pousser une mécanique vieillotte trop utilisé qui donne un air de déjà vu.

    Bref, je vais le terminer avant de donner mon avis final mais il sera pas très bon...
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 06:56 AM
    Au final Rise Of The Tomb Raider a été pas mal critiqué aussi et perso j'ai adoré.
    wesker25 posted the 05/18/2016 at 06:56 AM
    Ce jeu est juste parfait, que ce soit l'histoire, les personnages, l'ambiance, les musiques (générique de fin magnifique), je gameplay aussi, avec l'ajout du grappin,vive les patates volantes :d. La durée de vie est très bonne, et le multi fun a souhait quand on sait jouer ! Je n'ai jamais été decu de cette serie, et le 4 est un bel au revoir pour les fans ! et j'espere qu'il aura conquis d'autres coeurs ! Le boulot fourni sur le jeu est un truc de dingue, on sent qu 'il a été pensé et refmechis (pleins de details, du genre la corde de la voiture qui change de main et qui ne passe pas au travers, ou encore quand Nathan rentre dans la voiture, l'arme ne disparait pas, il l'a pose a coté de frein a main ) Et les gunfights sont tres bons, bien que parfois un peu chaud lol ! Juste un jeu sublime sous tout les points !
    shinz0 posted the 05/18/2016 at 07:00 AM
    À en entendre certains le jeu doit être une sacré daube
    gantzeur posted the 05/18/2016 at 07:03 AM
    faites le mutli derrière les gars , c'est juste de la tuerie
    tawara posted the 05/18/2016 at 07:04 AM
    Quelle bouse of the year
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:05 AM
    koopa a moins d'etre un gros fan de la serie, je ne pense pas que la fin te recompensera d'etre aller jusqu'à bout, moi elle m'a laisser un gout amer.

    ryohazuki les deux se completent pour ma part mais ne sont pas memorable en l'etat.

    shinz0 Non personne ne l'a resumé a une daube, il est juste tres bon mais pas a la hauteur de la hype demesuré.
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 07:07 AM
    koopa toi t'aimes Homefront donc ton avis
    chaosad posted the 05/18/2016 at 07:13 AM
    Moi j'ai adoré, effectivement c'est un gameplay classique mais je trouve qu'il y a eu des efforts ... Pour se qui ont fait les précédents ça peut qu'être une bonne surprise
    jumeau posted the 05/18/2016 at 07:15 AM
    chaosad je connais uncharted depuis le tout premier et pourtant le dernier est pour moi le moins bon, donc non l'ami bien au contraire ceux ayant aimé les aventures de nate sur les 3 premiers n'aimeront pas automatiquement le dernier.
    byekyo posted the 05/18/2016 at 07:15 AM
    shinz0

    Personne n'a dit que le jeu était une daube.

    Juste que quand tu vois dans la presse des avis ultra dithyrambiques qui te laissent penser que tu vas tomber sur une ultra pépite alors qu'au délà de son esthétique sublime tu es sur un Uncharted très (trop ?) classique bah forcément tu revois ton niveau d'exigence à la baisse...

    Il est pas question de passer le jeu au bucher (personne ne le fait d'ailleurs) mais juste de faire la part des choses !

    Le jeu est genre God Tier d'un point de vue technique et esthétique mais il y'a des domaines dans lequel il pêche très clairement et ne pas le dire serait occulter une partie de la vérité...

    A savoir que ce jeu est très bon mais qu'il n'est pas parfait, qu'il ne mérite à aucun moment la note parfaite et qu'il est beaucoup moins une claque dans la gueule qu'un Uncharted 2 en son temps par exemple.
    chaosad posted the 05/18/2016 at 07:15 AM
    tawara Achète la PS4
    chaussettes posted the 05/18/2016 at 07:16 AM
    toctoc "il est juste tres bon mais pas a la hauteur de la hype demesuré." là tu vois pour moi tu touche un vrai problème d'appréciation et de notation des JV. Certain jeux sont jugé pour ce qu'ils sont, et d'autres font les frais de ce qu'on en attend (et QB a du en faire les frais justement) Et en tant que joueur c'est parfois compliqué de faire le tri.
    chaosad posted the 05/18/2016 at 07:18 AM
    jumeau Je dois être bon public alors, moi le reproche que je peux faire à cette série c'est le gameplay basic, là j'étais moins déçu. Comme quoi, et comme dirait ma grand-mère : les goûts et les couleurs ...
    byekyo posted the 05/18/2016 at 07:20 AM
    chaussettes

    Il faut juste se dire que le devoir d'objectivité des "journalistes" est quasiment impossible.

    Un Jeu c'est quelque chose de personnel, on le voit bien avec nos avis divergents, certains ont juste adoré du début à la fin quand d'autre ont quelques réserves ce qui prouve que le jeu a su jouer sur toutes les cordes de certains joueurs mais pas tous.

    Là encore tout le monde n'attend pas la même chose, suffit de voir les débuts de débat sur la fréquence shoot/exploration ou personne ne semble d'accord ou sur l'importance du scénario.

    Les 10/10 balancés à l'arrache comme les très mauvaises notes pour faire le hype n'ont aucun sens...

    Les tests devraient largement plus être axé sur les divers composantes d'un jeu: Graphismes / OST / Scénario etc et pas seulement être un gros pavé informe avec une note à la fin qui souvent n'est même pas le reflet de ce qui a été dit plus haut...
    jumeau posted the 05/18/2016 at 07:21 AM
    uchii C'est exactement ça. Des defauts dans ce jeu il y en a c'est indéniable.
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:22 AM
    chaussettes Quand le presse distribue des 10/10 en oubliant de preciser les défauts comme ce qui avait etait fait avec MGS 5 c'est qu'il y a un souci effectivement, alors soit ils ont reçu un gros chèque dans leur press kit soit ce sont des fanboys de ces licenses qui se font influencer par la fin de leur saga cherie et qu'ils oublient leurs objectivités au placard, par exemple tout le monde savait tres bien que Carole Quintaine allait foutre un 10/10 à U4 peu importe les défauts et ce n'est pas la seule.
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:26 AM
    "qu'il est beaucoup moins une claque dans la gueule qu'un Uncharted 2 en son temps par exemple."

    Exact
    grundbeld posted the 05/18/2016 at 07:30 AM
    Le prenez pas mal les détracteurs du titre mais je pense que vous vous rendez pas compte à quel point vos commentaires suintent le mépris.
    byekyo posted the 05/18/2016 at 07:31 AM
    grundbeld

    Le mépris ? C'est à dire ?
    koopa posted the 05/18/2016 at 07:33 AM
    ryohazuki je sais pas ce que je t'ai fais mais tu m'en veux
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:34 AM
    grundbeld Pour ma part c'est plus de la frustration que du mepris et c'est vrai que j'en rajoute un peu trop mais c'est a la hauteur de ma deception, j'ai l'impression de m'etre fait avoir avec ce jeu.
    byekyo posted the 05/18/2016 at 07:37 AM
    toctoc

    Mouais pour moi le mépris c'est de chier sur ceux qui ont apprécié le jeu or là on assiste plutôt à l'inverse depuis quelques jours à savoir l'impossibilité de donner un avis divergent sans que 2,3 personnes te prennent en gang bang pour t'apprendre la vie.

    On m'a même dit hier que je comprenais rien à l'intrigue de U4 parce que moi je n'étais pas marié...

    C'est dire le niveau du site actuellement.
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:37 AM
    En particulier par la presse que je reproche de ne pas avoir bien mit en evidence les défauts.
    kazuya14 posted the 05/18/2016 at 07:39 AM
    je partage l'avis de l'auteur. je suis au chapitre 10 et globalement le jeu est fade.
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:41 AM
    uchii c'est vrai et dire qu'apres on nous reproche de ne pas argumenter alors qu'ils te sortent des betises pareils
    jumeau posted the 05/18/2016 at 07:43 AM
    kazuya14 y'a même eu un moment où j'ai failli lâcher le jeu c'etait a l'episode 17.
    chaussettes posted the 05/18/2016 at 07:44 AM
    toctoc Après peu être, et je dit bien peut etre, qu'au moment où il sort, il est le "meilleur" de sa catégorie. Défaut ou non puisque des défaut y en a tjs de toute façon (à priori y a aussi un pbl de rythme). Après la question c'est est ce qu'il vaut 10, en par rapport à ce qu'on attend de ce genre de jeux.
    Parce qu'un 10, dans l'absolu, ça veut rien dire. Moi j'aime bien Uncharted mais ça vaudra jamais fire emblem qui sort le même mois
    D'où le faite que je rejoint uchii dans une notation plus partitionner qui serait peut etre plus pénible à lire et moins claquant qu'une grosse note finale mais plus représentatif.
    kekel posted the 05/18/2016 at 07:46 AM
    Ce qui me fait marrer ce sont les pro MS qui te balancent que le jeu est lent fade par moment aussi bien qu une PS3 etc comment jumeau peut être crédible rien qu en balançant dans son article que le jeu souffle graphiquement avec le chaud et froid en disant que par moment ca se rapproche plus d une PS3 si vous jouez à U4 comme vous jouez à Du Gears c est normal que vous accrochez pas. Je ne vais pas dire que Read dead est une daube car y a pas de bagnole ou pute ou bazooka comme dans un GTA .
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:49 AM
    chaussettes argument qui ne tient pas concernant ces notes, d'autres jeux dans le meme cas n'ont pas eu le meme traitement.
    eldrick posted the 05/18/2016 at 07:51 AM
    Oula je souligne ton courage parce que les membres de la horde vont venir te parler de mauvaise foi et de rage(le terme ridicule à la mode en ce moment ). Quoique après mûre réflexion ça va ces mecs chassent en groupe et pour l'instant tu n'es pas encore isoler donc tu ne risques rien
    byekyo posted the 05/18/2016 at 07:52 AM
    kekel

    D'une part en attaquant directement un membre pour sa pseudo inclinaison tu décrédibilises en grande partie ton propos mais bon passons...

    si vous jouez à U4 comme vous jouez à Du Gears c est normal que vous accrochez pas. Je ne vais pas dire que Read dead est une daube car y a pas de bagnole ou pute ou bazooka comme dans un GTA .

    Le problème c'est que vous nous prenez constamment pour des demeurés (et après on vient nous parler de mépris...) qui ne comprennent pas la philosophie de la série Uncharted.

    Combien de fois on va devoir répéter que nous avons fait les 3 précédents et je sais pas c'est peut être pas évident pour vous mais si on a fait les 3 précédents et qu'on a pris le 4 quasiment day one c'est bien que la formule nous plaît non ?

    Pour autant est-ce qu'on doit agir comme 99% des gens ici à savoir comme des fanboys aveuglés par une licence ?

    Eh bien non, tout Uncharted que ce jeu puisse être, je ne vois pas pourquoi nous devrions la boucler et nous faire insulter parce que nous avons des défauts à soulever.

    Vous jouez votre vie ou quoi les gars ? Ca vous pose un aussi gros problème que ça que des gens aient pu ne pas apprécier à 100% le dernier gros triple A à succès ?

    C'est assez marrant de voir comment la communauté traite les jeux AAA et comment vous manquez clairement parfois d'identité, j'ai l'impression d'avoir en face de moi une horde de perroquet qui préfère m'insulter ou me tourner en dérision plutôt que de contre argumenter en toute intelligence.

    Vous n'avez aucune crédibilité en agissant de la sorte sachez le.
    toctoc posted the 05/18/2016 at 07:53 AM
    kekel malgré que ce soit une claque graphique, il y a aussi quelques défauts technique, le jeu utilise par exemple des jpeg et certaines zones sont belle mais sans plus donc je peux le comprendre sur certains points.
    koopa posted the 05/18/2016 at 07:55 AM
    Et je rajoute qu'on a jamais dis que le jeu était une daube
    Bien au contraire il reste dans la lignée des précédents donc très bon mais il apporte pas d'innovation à part graphiquement.
    Une bonne réalisation c'est bien mais des mécaniques nouvelles et retravaillés ça aurait été top !
    jumeau posted the 05/18/2016 at 08:01 AM
    kekel je suis désolé d'avoir regardé les textures pendant mes sessions de jeux ( les armoires en bois vers la fin du jeu sont justes ultra moches, la texture de pierre sur les pilliers sont dignes d'une ps3 la tapisserie à certains moment sont digne d'une ps3 en début de vie, certaines statues sont floues, quant on zoom avec R 2 les textures de la vegetation deviennent transparentes, les planches en bois dans certains niveaux pareil c'est de la ps3 ) je continue où je m'arrête ?
    zanpa posted the 05/18/2016 at 08:11 AM
    Pour ce qui trouve que le jeux est parfais en tout points j'ai une question pour vous :



    Comment pouvez apres 10 ans de uncharted accepter le fait que les bruitages n'ont pas changé d'un yota depuis le premier ... que les guns fight soit toujours tres peu precis avec des reticules pas dutout adpater ... qu'on se mange encore et encore des phases de "trouve une caisse pousse la, fait la tomber hop je monte", toi tu galeres à monter tout les montagnes possible et imaginable et les ennemies eu sont toujours devant toi alors que ta l impression que dans le scenario tu as toujours une longeur d avence sur eu ... pas tres logique



    Le jeux est un bon jeux mais pas une perle frenchement ces defauts(certe pas intolerable) que je souleve doit etre pris en compte dans la notation
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:11 AM
    zampa toi tu galeres a monter tout les montagnes possible et imaginable et les ennemies eu sont toujours devant toi alors que ta l impression que dans le scenario tu as toujours une longeur d avence sur eu ... pas tres logique
    Ça c'est le littéralement le syndrome Indiana jones mais bon oui je suis d'accord que ND reste un peu trop dans sa zone de confort avec cette licence et pour avoir jouer à rapidement à 3 chapitres du 4ème épisode chez un pote je n'ai pas trop senti ''l'évolution '' que la série avait besoin pour passer à un autre niveau mais bon ça restait un bon divertissement à l'instar des autres UC.
    kurosu posted the 05/18/2016 at 08:13 AM
    Les mecs qui poussent leur reflxions à fond
    Trouver de la logique dans un jeu, allez voir un psy
    Et pour d'autre, si vous zoomez normal que ca pixellise, après il y a des mieux et moins bien travaillé, c'est normal, cite moi un jeu ou la qualité de texture est égal partout ?
    Vous cherchez la petite bête pour rien, autrement des trolls
    dokou posted the 05/18/2016 at 08:13 AM
    uchii et la bizarrement, personne te répond....
    zanpa posted the 05/18/2016 at 08:15 AM
    eldrick c'est un tres bon jeux mais jamais il vaut 10/10 game of the year

    Techniquement c est super solide, mais niveau innovation et gameplay c est du vu et revu, j'espere que c'est vraiment le dernier et qu'il passe à autre chose
    kurosu posted the 05/18/2016 at 08:15 AM
    uchii tu confonds gameplay et rythme, idem pour l'autre
    draculax posted the 05/18/2016 at 08:15 AM
    El perfection
    milo42 posted the 05/18/2016 at 08:16 AM
    Perso j'ai adoré du début à la fin

    Je m'attendais à du Uncharted, j'ai eu du Uncharted. Le scénario n'est certes pas ce qu'il y a de plus complexe, m'enfin les 3 premiers épisodes ne brillaient guère pour leur originalité non plus

    A en lire certains, le jeu est presque aussi "bon" que Unearthed

    J'ai apprécié d'avoir le choix entre la furtivité et le bourrinage dans certains niveau (notamment le cimetière en Ecosse). Après, l'IA n'est pas non plus tip top. Dès que tu te fait repéré, les ennemis passent d'une poignée à quelques dizaines de gars, pas très logique tout ça

    En dehors de ça, les aventures de Drake se sont achevées de manière plus que satisfaisante pour moi et, hormis la future extension solo à venir, j'espère qu'il n'y aura plus de Uncharted. Je pense que ND a fait clairement le tour de la question et qu'il faut passé à autre chose.
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:20 AM
    zampa Oui clairement d'ailleurs pratiquement aucun jeu devrait mériter la note parfaite et personnellement je crois que la série des UC a été victime de son propre succès au point que ND n'a pas osé proposer de changement notable dans la série qui en avait quand même bien besoin afin d'éviter d'aliéner une partie de leurs fans.
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 08:21 AM
    koopa du tout non, je charie comme d'habitude quoi

    eldrick coucou toi
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:22 AM
    Non mais les mecs se sont même pas emmerdés.

    Un endroit trop haut à atteindre ? Courte échelle !!

    Et ensuite comment on monte ? Avec une caisse que celui que tu as fait monter va te faire tomber !

    Et cette caisse vous trouver pas qu'elle est bizarre ? Ah bah oui a priori c'est le même fournisseur de caisse à roulette en Italie, en Espagne mais aussi au 18ème siècle.

    Les mecs fournissent des caisses à roulettes depuis 200 ans et elles se sont toutes retrouvées en haut d'une échelle cassée c'est dingue comme stat !

    kurosu

    Par pitié, n'impose pas tes limites aux autres.

    Gameplay et rythme attend on va en parler aussi :

    Gameplay :
    Exactement la même chose depuis le premier Uncharted, la seule feature ajoutée depuis les 3 derniers épisodes c'est le grappin mais là encore il ne sert qu'aux phases d'exploration et très un peu également en combat mais sans autre possibilité de que contourner les ennemis etc.

    La grimpette bah c'est appuyé sur X + une direction, rien de nouveau.

    Soulever un truc ? Tapoter triangle comme depuis 10 ans.

    Donc niveau Gameplay rien n'a changé, la team n'a pas semblé intéressée par l'idée de faire évoluer son jeu. Tant pis.

    Rythme : Le gros point faible du jeu, 1h de grimpette pour 6 minutes d'action oh que ça me manque la scène du train dans Uncharted 2... Le jeu se permet même d'allonger sa durée de vie uniquement en ajoutant de l'exploration sur de l'exploration.

    Le chapitre avec les ascenseurs mais c'est juste pas possible quoi...

    Aussi j'aimerai savoir pourquoi on part d'un début de jeu qui alterne parfaitement exploration - énigmes - gunfight à un jeu qui ne fait que de l'exploration et quasiment plus aucun des 2 autres composants...

    Sur toutes les jaquettes d'Uncharted on le voit avec un flingue, on peut dire ce qu'on voudra mais Uncharted c'est un jeu d'action à la base et l'action manque cruellement dans ce 4ème volet.
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:23 AM
    ryohazuki Salut comment ça va , c'est moi où on te croise partout sur les articles UC? :3
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 08:25 AM
    eldrick bah ouais et c'est totalement légitime car j'ai adoré le jeu, toi comprendre? 1 + 1 = 11.

    Par contre toi, tu devrais plutôt le faire au lieu de perdre ton temps à parler de choses que tu ne connais pas.
    zekk posted the 05/18/2016 at 08:25 AM
    chaussettes t'as tellement bien résumé la situation
    kurosu posted the 05/18/2016 at 08:26 AM
    uchii je confirme ce que je dis tu confonds les 2, car cest pas ce que tu dis plus haut, sauf si tu fais du damage control comme d'habitude
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 08:28 AM
    uchii je comprends ton ressenti, certains aimeront d'autre non, c'est la touche Neil Druckmann, moi j'adore, si nous avions eu un U3.5 ça m'aurait saoulé perso.
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:30 AM
    ryohazuki Ah ok si je comprends bien selon ta ''logique'' il y a uniquement ceux qui ont aimé le jeu qui devrait discuter ensemble .

    tu devrais plutôt le faire au lieu de perdre ton temps à parler de choses que tu ne connais pas.
    Pas de bol je viens de dire que j'ai testé quelques chapitres chez un pote et en plus on parle d'un UC donc le concept reste toujours plus ou moins le même après chaque épisode donc ce n'est pas vraiment le dépaysement .
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 08:31 AM
    eldrick ouais le coup du pote... À voir vu tes antécédents
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:31 AM
    kurosu

    Si c'est me charger parce que tu peux pas me blairer, je t'invite plutôt à te concentrer sur le sujet en question. Y'a pas de damage control à faire, surtout quand on attend depuis 80 commentaires que quelqu'un daigne contre argumenter ne serait ce qu'un pauvre argument avancé par l'un de nous.

    A part les insultes et les critiques personnelles on peine encore à trouver un embryon de cerveau en face, alors fais nous l'honneur d'éclairer nos lanternes et de nous expliquer la vie.

    T'as l'air de penser être un peu au dessus du lot alors vas y explique moi en quoi la vie ça m'intéresse...

    ryohazuki

    Pourtant j'ai l'impression que c'est un Uncharted 1.5, le jeu rechigne quand même vachement sur ses acquis et repart un peu à zéro parfois en oubliant complètement la construction de son personnage principal...

    C'est ce qui m'a posé le plus de problème en fait, dans ce jeu on a l'impression que le 2 et le 3 n'ont jamais existé à part pour les divers easter eggs.
    cajp45 posted the 05/18/2016 at 08:31 AM
    kekel
    comment jumeau peut être crédible rien qu en balançant dans son article que le jeu souffle graphiquement avec le chaud et froid en disant que par moment ca se rapproche plus d une PS3

    je ne me prononcerai pas sur Uncharted 4, mais je me souviens du 3 que tout le monde adulait pour ses graphismes et j'avais fait le même reproche, certains passages (cité dans le désert) étaient bluffant quand d'autres ne cassaient pas 3 pattes à un canard, quand ils n'étaient pas tout simplement à la limite du moche (les égouts).

    Perso je trouve plus crédible quelqu'un qui va dire qu'il y a des passages moins beaux que quelqu'un qui va dire que le jeu est parfait, qu'il redéfinit le terme AAA, etc...

    Ce qui est dingue c'est qu'on ne peut même plus avoir un avis sans être catalogué de fanboy si on ne suit pas la masse.

    milo42
    Le scénario n'est certes pas ce qu'il y a de plus complexe
    pas besoin qu'un scénario soit complexe pour être bon, il doit juste être cohérent. Je ne comprend pas ce besoin qu'on certain de réclamer un scénario casse tête, surtout pour un jeu d'action.
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 08:33 AM
    uchii au contraire, je trouve qu'ils ont su apporter à Nathan Drake une personnalité au delà du simple Indiana Jones qui fracasse tout sur son passage.
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:34 AM
    ryohazuki Ouais on devrait surtout parler de tes ''antécédents'' parce que personnellement je reste cohérent dans ma démarche mais bon je ne suis pas suffisamment en manque d'argument pour tomber dans le HS et les attaques personnels comme tu voudrais bien le faire .
    kurosu posted the 05/18/2016 at 08:35 AM
    uchii tu te pleins de quoi au final ? Car les critiques que tu sors c'est du critique facile, c'est un jeu donc oublie ta logique à deux balles
    Concernant l'écriture, comment finirais tu la fin de carrière de Drake ?
    Bourrin comme tes gouts ? Ou réfléchi sur une note de lecon
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:36 AM
    kurosu

    J'ajouterai :

    "trouver de la logique dans un jeu, allez voir un psy"

    Faut être un brin désaxé pour sortir des trucs pareils pour un jeu vidéo. Les gens trouvent ce qu'ils veulent dans leur loisir, c'est pas parce que tu nourris pas le petit pois qui te sert de cerveau qu'on doit tous en faire autant.

    ryohazuki

    On va dire alors que je n'ai pas trop aimé l'orientation du personnage... Il devient trop mou le Nathan, il veut sa vie bien rangée, sa petite salade sur le canapé avec sa mémère... Heureusement qu'on a pas fait ça à Indy !!
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 08:36 AM
    eldrick c'est pas des attaques personnelles mais vu que tu as déjà fait de gros mythos, permets moi d'avoir un doute.
    chaussettes posted the 05/18/2016 at 08:37 AM
    zekk Merci
    De toute façon malgré toute les critiques bonne ou mauvaise, je suis comme milo42, je me ferais ce Uncharted en ne m'attendant à rien d'autre qu'a une évolution des 3 premier et j'espère voir le talent (indéniable pour le coup!) des Dogs sur une autre licence, voir un autre style de jeu (mon belive perso, un silent hill style )
    kurosu posted the 05/18/2016 at 08:38 AM
    uchii bah repproche ça aux autres jeux, ou bien arrête le jeux video si tu as du mal à digérer, surtout que c'est 100% des jv qui sont le sont
    milo42 posted the 05/18/2016 at 08:39 AM
    cajp45 Je ne comprend pas ce besoin qu'on certain de réclamer un scénario casse tête, surtout pour un jeu d'action.

    Je pige pas non plus.

    J'ai même trouvé agréable de voir un Drake plus "humain" et moins casse-cou que dans les précédents épisodes

    Il y a quand même quelques points négatifs selon moi, comme le fait de ne pas savoir ce qu'est devenu une certaine personne vers la fin (je spoil pas, au cas où tu fasse le jeu par la suite). Je suppose que l'on en saura plus dans le DLC.

    Après, U4 est comme QB et Tomb Raider, certains vont adoré et d'autres vont détesté
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:42 AM
    kurosu

    Réfléchi sur une note de leçon. Je ne suis pas fan des jeux bourrins non plus tout dépend du contexte mais ça n'irait pas bien du tout à Uncharted.

    J'ai déjà dit que pour moi U4 c'est l'histoire d'Avery, un voleur qui s'est associé à d'autre voleurs et tout a mal tourné car être un voleur c'est forcément être perdant d'avance mais le jeu ne le répercute pas assez sur la vie de Drake.

    Après tu dis que tous les jeux sont comme ça, mais je pense surtout que t'appliques ta propre logique et que tu l'imposes aux autres.

    Je vais pas arrêter le JV parce que tu me comprends pas, d'autres me comprennent et partagent mon avis comme quoi je suis pas un phénomène isolé...

    Soit moins mégalo mon pote, on a pas la même vision des choses et tout n'est pas blanc ou noir apprends un minimum à nuancer tes propos parce qu'entre tes invitations à consulter un psy ou à abandonner une passion parce que des avis divergent je pense que t'es complètement à côté de tes pompes et tu devrais te relire avant de poster des débilités pareilles.
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:42 AM
    ryohazuki Oui oui c'est ça mr qui ne veut pas tomber dans les attaques personnels mais qui le fait depuis le début à la place de discuter comme un adulte avec des arguments. Malheureusement pour toi j'ai toujours parler des jeux que j'ai testé avec honnêteté et c'est pour cette raison que j'ai toujours dit que je ne possédais pas UC 4 et que je ne compte l'acheter avant une grosse baisse de prix ou qu'un pote me le prête(ce qui risque d'arriver le mois prochain).
    zanpa posted the 05/18/2016 at 08:44 AM
    kurosu v'est dingue le mec peut pas faire une critique qui plus est construite et justifier, pour toi il faut absolument qu il la ferme parce que tu considere que le jeux est parfais ....
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 08:44 AM
    eldrick t'appelle ca discuter? Tu te répètes inlassablement.
    giusnake posted the 05/18/2016 at 08:45 AM
    Ça me gave parce que Uncharted 4 c'est du 10/10 mondialement reconnu et ça critique à tout va.. Zelda Ocarina c'est du 10/10 et personne ne se plaint.

    Un jeu parfait unanimement reconnu reste un jeu parfait.. arrêtons la mauvaise foie nocturne
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:46 AM
    giusnake Ocarina of Time n'est pas parfait.

    La communauté entière ne peut pas chier sur le Temple de l'Eau et ensuite dire que c'est un jeu parfait...
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:48 AM
    zampa

    Il a surtout un problème perso avec moi, moi je me rappelle plus du tout de lui mais lui semble avoir un problème avec moi...

    Je vais prendre un RDV chez le psy mais je vais t'en prendre un également Kurosu
    kurosu posted the 05/18/2016 at 08:50 AM
    zampa jaime pad trop uncharted
    uchii pas ma logique, mais c'est encré dans la conception d'un jeu, tu peux me citer ton jeu parfait, et je le démonte sans problème
    Justement je te comprends car je reproche les mêmes chose, sauf que contrairement à toi, je me fais pasune fixette dessus
    gamer0 posted the 05/18/2016 at 08:51 AM
    encore un qui veux ce faire remarqué
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:51 AM
    kurosu

    D'une part je ne considère aucun jeu comme parfait donc c'est dommage mais on va rater ton grand exercice de contre-argumentation.

    Et je ne fais pas une fixette, je ne fais que discuter, c'est pas un champ de bataille ici ou alors on ne m'a pas prévenu...
    giusnake posted the 05/18/2016 at 08:52 AM
    uchii Oui mais si tu demande aux joueurs leurs classement des meilleurs jeux de leurs vie, énormément te citerons Zelda Ocarina.

    Et maintenant il y a aussi Uncharted 4, et The last of us dans le panthéon des meilleurs jeux de toute une vie
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:52 AM
    ryohazuki Non du tout d'ailleurs tu peux regarder mes interventions sur les trois derniers articles. Tu vas remarquer que je ne cible même pas les mêmes points(surtout que je suis loin de faire de la démolition en règle) mais bon si vous me sortez toujours le même type de phrase évidement que je vais me répéter ou je vais vous ignorer(comme je l'ai fait avec guiguif qui m'a notifier 5 fois alors que je lui répondais plus depuis un bon moment). Après désolé si je t'irrite perso je n'ai rien contre toi. ^^

    giusnake Dommage que certains critiquaient déjà Ocarina en 1998 et à juste titre , le titre est bon mais comme n'importe quels œuvres il y a des défauts flagrants.
    shinz0 posted the 05/18/2016 at 08:54 AM
    giusnake t'as pas cité Half-Life
    eldrick posted the 05/18/2016 at 08:55 AM
    giusnake Oui mais si tu demande aux joueurs leurs classement des meilleurs jeux de leurs vie, énormément te citerons Zelda Ocarina.

    Même si c'est le cas , cela ne veut pas dire que le titre est exempt de défauts(puisque comme n'importe quel œuvre tout est critiquable) et il y a aussi la fameuse ''nostalgie dégoulinante'' qu'il faut prendre en compte pour certains joueurs .
    kurosu posted the 05/18/2016 at 08:55 AM
    uchii Donc dis pas que j'impose ma vision aux autres, car on est d'accord la dessus
    Sauf que ca serait bien de contre balancé le tout, car énumérer que les défauts et rien de lautre dans les soucis de détails, on peut deviner ton intervention
    Je n'ai rien contre toi, car on s'est pas parlé
    byekyo posted the 05/18/2016 at 08:55 AM
    giusnake

    La masse =/= la vérité.

    Une fois encore on parle de goûts et les goûts ça change. Par exemple moi je ne citerai pas Ocarina ni U4 mais par contre TLOU oui je pense.

    Je pense surtout que chacun à le droit d'avoir son opinion et d'en parler tant qu'il n'y a ni jugement de valeur ni quoi que ce soit.

    C'est le principe de la vie en communauté, il faut arrêter d'avoir une attitude d'exclusion dès qu'on ose aller dans un sens différent de la pensée populaire...
    giusnake posted the 05/18/2016 at 08:56 AM
    shinz0 Je sais mais j’aurais pu Uncharted 4 se place là entre les meilleurs des meilleurs jeux avec mention.
    byekyo posted the 05/18/2016 at 09:00 AM
    kurosu

    J'ai évoqué les qualités notamment techniques et esthétiques du titre. Mais pour moi le reste est juste "bon" je n'ai pas d'adjectifs ultra positifs à sortir pour U4 si ce n'est que c'est un très bon jeu, un Uncharted moyen et un très bon jeu pour la PS4.

    Maintenant j'attendais le supplément d'âme qu'on peut trouver dans un TLOU et qui m'a semblé manquer sur ce titre.

    Comme je l'ai dit, si je devais mettre une note, ça ne sera pas 10 mais plutôt 8-8,5 pour un jeu sur lequel j'ai passé de bons moments mais dont j'attendais un petit plus sur le fond.

    Rien de dramatique non plus et ce sont surtout les partisans du "jeu parfait de l'infini" qui en font des tonnes.
    milo42 posted the 05/18/2016 at 09:00 AM
    giusnake Le jeu de la gen, c'est Goat Simulator. Dil wiz it, hater
    giusnake posted the 05/18/2016 at 09:02 AM
    milo42 Arrête tu va me démasquer !! Pour une fois que quelqu'un me prend au sérieux
    zekk posted the 05/18/2016 at 09:04 AM
    giusnake je me disais bien que tu avais l'air trop sérieux pour que se soit vrai !
    gantzeur posted the 05/18/2016 at 09:08 AM
    milo42 tu détruit la couverture Pro S de giusnake à chaque fois
    milo42 posted the 05/18/2016 at 09:09 AM
    giusnake Merde, j'ai ruiné ta couverture

    Je vous présente mes confuses
    kurosu posted the 05/18/2016 at 09:10 AM
    uchii bon test
    Je t'avoue que je n'ai pas les premiers commentaires
    Mais oui je d'accord avec ce que t'as ecrit
    cajp45 posted the 05/18/2016 at 09:11 AM
    milo42
    merci d'avoir évité le spoil, effectivement uncharted 4 est dans la liste des jeux que je compte faire en priorité si je me prend une PS4 un jour, aux côtés de until dawn, the order 1886, the last guardian, horizon zero down et ninokuni 2.
    milo42 posted the 05/18/2016 at 09:11 AM
    gantzeur On m'aurait pendu à la libération
    giusnake posted the 05/18/2016 at 09:14 AM
    zekk C'est râlant parce que je m'applique tu sais j'aime la playstation 4.

    milo42 Je ne t'en veux pas.. mais j'ai changé je te promet !! Je m'en vais de ce pas devant ma tv Sony Bravia réciter 3 Avé Kyo
    zekk posted the 05/18/2016 at 09:15 AM
    milo42 posted the 05/18/2016 at 09:17 AM
    cajp45 Pas de soucis

    Quand à la PS4, comme tu m'avais dit dans un autre article, il y aura certainement moyen de trouvé un modèle de base à bon prix quand la version "boosté" sortira

    giusnake N'oublie pas le "je vous salue Coojy" en fouettant ta XBox One
    gantzeur posted the 05/18/2016 at 09:18 AM
    milo42 " je vous salue Coojy pleine de grâce "
    zekk posted the 05/18/2016 at 09:18 AM
    cajp45 j'espère quand même que le gameplay de NinoKuni 2 sera mieux torché que celui du premier
    milo42 posted the 05/18/2016 at 09:19 AM
    gantzeur Ça fait limite flippé
    giusnake posted the 05/18/2016 at 09:22 AM
    milo42 Sans faute l’ami en plus ma voisine de palier est une Femen, et elle pisse gratuit sur ma xbox one.
    milo42 posted the 05/18/2016 at 09:23 AM
    giusnake en plus ma voisine de palier est une Femen, et elle pisse gratuit sur ma xbox one.

    La chance
    cajp45 posted the 05/18/2016 at 09:33 AM
    milo42
    oui, je compte bien là dessus, c'est pour ça que j'espère l'arrivée d'une ps4k et qu'une xbox 1.5 ne me dit rien.

    zekk
    dans un j-rpg le gameplay n'est pas primordiale selon moi, ce que je demande c'est qu'il me fasse rêver, et je n'ai rien trouvé à reprocher au premier.
    iiii posted the 05/18/2016 at 09:33 AM
    eldrick je suis fan de tes commentaires en ce moment ^^
    à moins participer aux débats on prends plus plaisir à lire certains
    diablo posted the 05/18/2016 at 09:43 AM
    Totalement d'accords avec toi et je rajoute l'IA qui a pas changé depuis les Opus PS3 alors qu'on nous pousse a faire de l'infiltration à pleins de séquences.
    reflexion posted the 05/18/2016 at 09:43 AM
    Ptain les mecs blasés d'avoir trop joué! Le jeu est fun, beau comme un camion, intéressant et mm jouissif. Point barre. C'est dingue tous ces comms de rageux qui ne savent plus s'amuser ou qui sont frustrés de voir sony nous pondre un jeu pareil!
    Ce n'est que du jeu videos.
    Vos debats a 2 balles ne valent rien. Si ce n'est peut etre demontrer que machin ou machin a la plus grosse. Ridicule
    zekk posted the 05/18/2016 at 09:45 AM
    cajp45 comme quoi chacun à sa propre expérience de jeux, pour moi un RPG avec un gameplay bancal est un mauvais rpg
    cajp45 posted the 05/18/2016 at 09:53 AM
    zekk tout à fait, chacun ses attentes et son ressenti, c'est pourquoi c'est ridicule de vouloir imposer ses goûts comme le font certains ici.
    byekyo posted the 05/18/2016 at 10:33 AM
    reflexion

    Tu sais il y a des gens bien éduqués qui aiment bien discuter, débattre c'est aussi le principe de base de ce site...

    Faut savoir un peu évoluer aussi, c'est bien de se poser des questions et de pas juste suivre le mouvement comme un bon petit mouton.

    Ici y en a autant qui argumente pour que contre, tant que y a un respect mutuel et un minimum de fond dans les arguments je vois pas où est le problème pour toi...
    rebellion posted the 05/18/2016 at 10:35 AM
    reflexion Ton commentaire fais pitié sans déconner.
    guiguif posted the 05/18/2016 at 10:44 AM
    Tout ces gens qui s'attendaient a un TPS nobrain comme ce jeu moyenne gamme qu'est Uncharted 3, c'est triste :/

    uchii Et cette caisse vous trouver pas qu'elle est bizarre ? Ah bah oui a priori c'est le même fournisseur de caisse à roulette en Italie, en Espagne mais aussi au 18ème siècle.

    et ces poubelles a roulette qu'il y a partout dans TLOU a chaque fois qu'on doit monter sur un rebord un peu trop, tu les trouves pas bizarre aussi ?

    ryohazuki ste grosse mito de eldrick C'est marrant hier le mec on " discute " pendant 2 heures sur le fait qu'il a jamais fait le jeu et que pour etre credible dans ses attaques sans fondements il devrait le faire, et là il te sort qu'il a testé le jeu chez un pote

    Sans compter cette preuve noir sur blanc

    eldrick publié le 17/05/2016 à 22:18
    ravyxxs Bah besoin d'avoir jouer au jeu pour analyser les avis des utilisateurs du web(ce qui inclus gamekyo comme je l'ai déjà préciser) bref ouais je suis vraiment dos au mur Sherlock avec ta logique en ''béton''


    Spotted


    eldrick si vous me sortez toujours le même type de phrase évidement que je vais me répéter ou je vais vous ignorer(comme je l'ai fait avec guiguif qui m'a notifier 5 fois alors que je lui répondais plus depuis un bon moment) quand on parle de mito... je t'ai notifié 2 fois grand max et pour te foutre la verité devant les yeux a coup d'articles demontrants que les gens qui avait aimé ou pas le jeu mais qui l'avaient (eux) terminé ne parlaient pas que des graph comme tu voulait bien nous le faire croire, mais bon, la verité fait mal au cul, je comprenne que l'esquive soit la meilleur solution quand on commence a suer et qu'il est plus simple de plutôt répondre a ceux a qui tu peux encore faire avaler tes salades.
    jenicris posted the 05/18/2016 at 10:47 AM
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais le jeu est excellent, n'en déplaise à certains.
    ryohazuki posted the 05/18/2016 at 10:53 AM
    orbital ah tu ressors de ta tanière que dans les grandes occasions maintenant
    icebergbrulant posted the 05/18/2016 at 10:58 AM
    Le titre de l'article est faux !

    Ce n'est pas Uncharted 4: Deception mais Uncharted 3: Drake's Deception !!

    Il faut savoir se documenter...
    iiii posted the 05/18/2016 at 11:18 AM
    ryohazuki quelle grande occasion ?
    C'est juste du jeu vidéo chacun est libre de donner son opinion. Perso j'ai pas fais U4 j'attends qu'il soit moins cher mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains commentaires et de leur faire savoir quand ils ont été remarqués
    ravyxxs posted the 05/18/2016 at 11:20 AM
    Le jeu est excellent,mais les fanboys M ont ce sentiment et besoin de rabaisser au max la hype du jeu vu les déceptions et avis négatif qui ont fusés sur Halo 5,Quantum Break et j'en passe. Chaque exclu de Microsoft jusqu'aujourd'hui ne c'est jamais montrer vraiment,comment dire,sans équivoque dans son ensemble en mettant tout le monde d'accord. Donc on va déjà commencer à pointer du doigts les nombreux 10/10 qu'aucune exclu One ou Wii U n'a eu à ce jour,du moins en grand nombre.

    Donc je peux comprendre la frustration,et se désir de vouloir se venger ou faire chier en retour les autres,car faut pas se mentir,c'est ce que veulent les Pro M et ils aiment ça,tout comme les Pro S(moi perso j'ai pas le temps avec ça,je pointe plus du doigt Microsoft si il fait les choses mal,mais chacun est libre d'aimer le jeu et surtout de donner son avis SI il a fini le jeu,sans quoi,il devrait tout simplement la boubler,mais c'est difficile j'ai l'impression).

    Le plus important,et chose qui ne changera pas,c'est qu'en matière de jeu qui a marqué,Naughty Dog reste dans le haut du panier,et c'est ça qu'il faut retenir,et bien sûr,le jeu cartonne sans surprise,ça donne plus de boost à la PS4,donc au final,de se prendre la tête,ça vous fait perdre plus d'énergie qu'autres choses les Pro,profitez des jeux et surtout arrêtez constamment de demander des choses bien trop complexe pour du jeu,ça reste un divertissement,prené le comme il est,arrêter avec vos "trop classique" "trop scénaristique" "aucune innovation de gameplay(soit 80% des jeux aujourd'hui sont comme ça)" et j'en passe...


    L'avis d'une personne n'est que subjectif,tout comme un test,c'est pas ce que vous rabâchez à chaque mauvaise note d'une de vos exclus les favorites les Pros ?
    doduo posted the 05/18/2016 at 11:29 AM
    Un Pro-M jumeau qui n'aime pas un jeu ps4 et les autres pro-M ou hater S koopa qui valide ? C'est normal non ?

    Les gars vous donnez et perdez votre temps avec des mecs qui avait déjà un avis préconçu sur le jeu ce raccrochent bêtement à ce qu'ils peuvent pour en dire du mal...
    ravyxxs posted the 05/18/2016 at 11:29 AM
    guiguif Il est hautain et très têtu eldrick je me fatigue même plus,c'est grave à ce niveau.
    stephenking posted the 05/18/2016 at 11:30 AM
    Hormis bien sur la partie graphique, le 2 ème reste largement mon préféré
    contra posted the 05/18/2016 at 11:42 AM
    ravyxxs De mémoire Forza Horizon 2 a mis tout le monde d'accord.
    ravyxxs posted the 05/18/2016 at 11:43 AM
    contra Ah oui lui c'est clair sauf la parti 360,de même que Sunset Overdrive qui a surpris les gens de part ses notes.
    byekyo posted the 05/18/2016 at 12:23 PM
    guiguif

    Même merde, c'est bien d'ajouter de l'eau à mon moulin concernant le manque de renouvellement de gameplay des Dogs, je m'étais contenté de parler de U4 mais on peut faire d'excellents parallèles entre les limites de gameplay de TLOU et se rendre compte que rien n'a été corrigé depuis le temps avec UC4 mais là ça va vraiment commencer à devenir très peu flatteur ...

    doduo Je suis dans quelle catégorie tiens ? Histoire que je rigole une bonne fois étant donné que je passe le plus clair de mon temps gaming sur ma PS4, que je n'ai pas de One, que ma WiiU possède 30 cm de poussière ?

    Non parce que faire valser les avis des gens avec des clichés et en les foutant dans des cases je trouve ça vraiment trop facile...
    byekyo posted the 05/18/2016 at 12:26 PM
    jenicris

    Absolument personne sur 140 commentaires n'a dit que le jeu était mauvais bien au contraire. Trouver des défauts ce n'est pas cracher sur un jeu, on peut adorer éperdument un jeu tout en admettant qu'il a des défauts...

    Franchement certains d'entre vous on dirait vraiment des enfants en bas âge incapables de faire la part des choses, pire encore la façon dont vous vous exprimez, votre attitude de semi VRP je trouve qu'elle est effrayante car vous n'êtes pas foutus d'accepter un avis contraire au votre.

    Le plus marquant reste quand même le fait de s'emmerder à pondre des paragraphes entiers d'explications pour au final ne retenir que 4 mots et faire des raccourcis absolument sans intérêt.

    Certains devraient très fortement remettre en question leur présence sur leur site et l'intérêt qu'ils apportent aux débats parce que quand les débats ont lieu avec des personnes objectives et ouvertes aux critiques bizarrement ça se passe nettement mieux.
    qbigaara49 posted the 05/18/2016 at 12:40 PM
    uchii le temple de l'eau le meilleurs temple de ocarina of time pour moi
    guiguif posted the 05/18/2016 at 12:45 PM
    uchii ce n'est pas une limite, c'est un element de gameplay, pis c'est pas comme si yen avait toute les 10 minutes hein Dois y en avoir 5/6 a tout casser sur 15 heures de jeux, c'est enorme
    eldrick posted the 05/18/2016 at 01:06 PM
    orbital Hehe merci oui exactement souvent lorsqu'on est plus dans '' l'arène'' cela nous permet d'apprécier davantage certains commentaires d'utilisateurs . :P

    est hautain et très têtu eldrick je me fatigue même plus,c'est grave à ce niveau.
    ravyxxs Pourquoi tu te fatigues à me notifier dans ce cas ,un peu te cohérence dans ton approche serait grandement apprécier merci

    Bah besoin d'avoir jouer au jeu pour analyser les avis des utilisateurs du web(ce qui inclus gamekyo comme je l'ai déjà préciser) bref ouais je suis vraiment dos au mur Sherlock avec ta logique en ''béton''

    Ouais tu n'as pas besoin d'avoir jouer au jeu pour analyser ce type d'avis effectivement tout est logique je persiste et je signe. D'ailleurs rien dans cette phrase exclu que je n'avais pas touché au titre mais bien essayé mon cher candide même si la réflexion n'est définitivement pas ton point fort :3

    guiguif Ouais notifié 4 fois sans que je te donne de réponse et non 5 tu as raison mes excuses , c'était un détail très important dans l'ordre des choses . Pour revenir à l'autre sujet dommage pour toi que j'en ai parlé hier avec des potes sur Skype (dont certains viennent ici) que j'avais testé hier et ce avant même notre ''discussion'' d'ailleurs tu peux demander a megaman après vous étiez tellement amusant que je ne voulais pas briser votre bulle(et de toute façon ce n'est pas de vos affaires ce que je fais de mon temps libre ). Par ailleurs, la plupart du temps je préfère vous laissez parler tellement que votre niveau de fanboyisme est élevé parce que c'est dommage mais je n'ai pas que ça a faire de me battre contre des moulins à vent qui ont donné la moitié de leurs cerveaux généreusement à Sony .

    PS: Je vais encore te laisser le dernier mot mon cher candide après ce message donc inutile de t'enflammer et me notifier plusieurs fois.
    ravyxxs posted the 05/18/2016 at 01:06 PM
    eldrick Je te notifie pour que tu répondes à Guiguif vu que tu le fuis,et perd pas ton temps à écrire,je vais pas te répondre ni lire ce que tu as écris,j'ai pas le temps avec les gens butés comme toi,apprend déjà à régler ce soucis et on verra à l'avenir et tient cadeau =
    eldrick posted the 05/18/2016 at 01:08 PM
    ravyxxs Je le fuis tellement que je l'avertis à l'avance lorsque je lui laisse le dernier mot mais bonne déduction ''Sherlock'' tu as tout compris
    guiguif posted the 05/18/2016 at 01:13 PM
    eldrick Mais nan j'aime repondre a cet ego surdimensionné qu'est le teins, c'est est toujours amusant les gens qui petent plus haut que leur cul comme toi, néanmoins attention aux traces a force ça commence salement a se remarquer ici.

    Oui tu y as joué (meme fini surement, d'ou cette objectivité a ne parler que des graphismes), ça se lis dans ta reponse à Ravyxxs que j'ai posté plus haut d'ailleurs
    Ouais Megaman, ton cheri, nan ça ira

    Nan j'aime te notifier, je sais que t'aime ça, ça me rappelle cette belle soirée sur Valkyrie Profile a parler de cette jolie orbe
    byekyo posted the 05/18/2016 at 01:30 PM
    guiguif

    Je dis juste que rencontrer les mêmes contraintes sur 2 jeux différents qui ont des années d'écart c'est regrettable.

    D'autres licences se feraient détruire pour la même raison.

    Mais c'est un point de détail, ça n'enlève en rien beaucoup de bonnes choses et ça ne cache pas quelques défauts également.

    qbigaara49

    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
    jenicris posted the 05/18/2016 at 02:03 PM
    uchii faut pas le prendre ainsi. Déjà je n'ai cité personne (pas besoin tant c'est flagrant et en prime c'est toujours les mêmes) et cela même si certains crachent sur le jeu sans même y avoir y jouer. Et je me limite pas à cet article, mais à plusieurs commentaires de ces derniers jours sur divers article du site. Ca c'est la réalité.
    Je dis seulement que ceux qui crachent sur le jeu ne sont pas crédible. C'est pas la même chose. Moi même j'ai trouvé des défauts à ce Uncharted 4 mais au final on a quand même en notre possession l'un des meilleurs jeux de cette génération tout genre et support confondue. Ne pas l'admettre que c'est au minimum un très bon jeu, c'est de la mauvaise foi et je le pense sincèrement.

    PS: critiquer un jeu est une chose, mais cracher dessus juste pour troller en est une autre.
    Et au passage c'est pas toi que je visais ni même jumeau.
    doduo posted the 05/18/2016 at 02:07 PM
    uchii: Non mais attention mon gars i y a des gens qui critiquent et donne leur avis de manière "subjective"... Ce n'est clairement pas le cas des deux que j'ai cités au-dessus par contre si tu te sens visés... C'est que tu fais partie de l'une des deux catégories dont je parle plus haut... Tu remarqueras que les anti-S "Attention je ne dis pas que tu en es un"
    n'ont pas forcément de bannière.
    qbigaara49 posted the 05/18/2016 at 02:08 PM
    uchii d'ailleurs je suis un des rare sur cette planete a ne pas avoir aimer the last of us.
    toctoc posted the 05/18/2016 at 02:12 PM
    Y'a vraiment des gamins ici, incapable d'accepter une simple critique sur son jeu favori, toujours à essayer de denigrer avec toujours le meme argument ...

    uchii encore un qui releve certains des soucis que l'on a evoqué ici :

    "Uncharted 4 has played all the cards in its hand by Chapter 17, with Nathan having reconciled with Elena and, without even having a conversation with Sam regarding his pretty awful lies, also having forgiven his brother regarding the falsified reasoning behind him looking for Avery's treasure. There is nothing left for the game to do except take the player to the treasure, yet it carries on for another few hours regardless, the swiftness with which these dilemmas are brought to an unsatisfying conclusion retroactively spoiling the story laid out in previous chapters."

    http://www.craveonline.com/entertainment/989939-uncharted-4-disappointment-playing-last-us
    byekyo posted the 05/18/2016 at 02:15 PM
    toctoc

    Bah c'est vrai que du coup le contrecoup émotionnel que j'attendais n'est jamais arrivé et je comprends pas trop...

    Je serai à sa place mais je lui en colle au moins une quoi...
    toctoc posted the 05/18/2016 at 02:33 PM
    uchii c'est d'une facilité, je ne comprend pas ND, quand ce twist arrive tu te dit que ça risque de donner des trucs sympa apres et que le scenario commence a devenir moins plat, tout l'interet d'un twist c'est d'influencer un minimum les relations entre persos et les situations de l'intrigue voir meme de les chambouler, ici rien ça a juste servi à ce que Nate traite son frere d'enfoiré dans la cinematique suivante et puis plus rien.
    Trop facile de vouloir inserer quelque chose comme ça sans rien developpé pour essayer de donner un petit effet "wow" pour rendre le tout moins plat mais c'est au final ce twist qui tombe à plat, dommage car y'avait des choses vraiment sympa a faire avec, en l'etat pour ma part c'est comme si ce twist n'avait jamais existé et t'a l'impression que c'est pareil pour les persos ...
    j49 posted the 05/18/2016 at 06:45 PM
    " Les models 3D des persos sont vraiment ultra détaillées et c'est ce qui m'a le plus impressionné même si ils ne comptent pas tout le temps le même nombre de polygones. " => oui c'est vrai que durant tout le jeu on a le temps de compter/comparer le nb de polygones de chaques modèles 3D des persos..