.
.
Salut mes petits amis poètes !!
J'ai terminé hier un jeu que j'avais oublié que j'avais et que j'ai enfin lancé il y'a peu . Sans aucun regret vu que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de jouer à chaque session . Il s'agit de :
Alors pas de suspense, ce
Ori and the Blind Forest est une pure bombe ! Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur cette gen tout simplement !
Commençons par l'histoire, vous êtes
Ori, un habitant de la forêt de
Nibel et vous êtes ami avec
Naru, (le gros bonhomme très fortement inspiré de l'univers de Ghibli). Vous coulez des jours paisibles jusqu'au jour ou la nourriture devient rare la nature perdant peu à peu sa vie. Votre missions consistera donc à rétablir les éléments (feu, eau, vent, terre) qui ont cessé de faire vivre la nature pour d'obscure raison .
Vous rencontrerez très rapidement
Kuro, votre antagoniste, un aigle géant, noir , qui semble vouloir vous empêcher de rétablir la lumière dans cette forêt . Vous découvrirez plus tard pourquoi .
Ori and the blind forest possède une histoire plutôt intéressante (et même surprenante par moment) mais son intérêt ne réside pas uniquement la (heureusement) mais bien dans son univers et son gameplay .
Et l'univers ainsi que les graphismes sont justes splendides ! On a envie d'en voir toujours plus tellement c'est beau. Les personnages sont magnifiques, leurs animations sont parfaites et la foret est un enchantement. Je crois que j'ai rarement vu un sans faute aussi complet . Après il faut aimer les univers de ce genre la évidemment .
Vous écarquillerez les yeux souvent et vous ne sortirez pas indemne de ce voyage à coup sur.
Le gameplay est digne des meilleurs
Metroidvania, ça répond au poil de miche et vous ne vous trouvez jamais frustré à cause d'une approximation de la jouabilité ou un saut irréalisable sans chance .
L'arbre des compétences est très bien fait, les pouvoirs sont simple à utiliser et à mettre en cohésion les uns avec les autres .
Du tout bon qu'on vous dit !!
Niveau ambiance sonore comme ci dessus (ça devient lassant) c'est magnifique ! L'
OST est splendide, les musiques collent parfaitement à l'univers et aux différents moments du jeu .
Les bruitages idem, rien à en redire .
Des points négatifs alors ?? Et bien oui, un gros à mon sens . Pas de
new game + !! Un comble ! Il ne faudra pas filer au dernier boss si vous voulez trouvez tout les orbes ou découvrir la carte à 100% car vous ne pourrez pas continuer votre exploration après !! L
a definitive édition semble le permettre mais il faut commencer le jeu avec cette dernière .
On pourrait en trouver un autre dans la
difficulté parfois démesuré des
"boss" (en fait cela consiste en une fuite contre le scrolling) en comparaison avec le reste du jeu. J'ai tellement ragé sur le premier arbre !!
Je ne vois qu'une seule raison de ne pas faire ce Ori c'est de ne pas avoir de mains ! Foncez, achetez le, volez le s'il le faut Vous ne le regretterez pas !
Moi de mon coté je continue tranquillement BloodBorne (enfin eu ce monstre clerical

) . J'attaquerais Project Zero 5 prochainement . Et Uncharted 3 avant de me mettre sur le 4
Bon pont les gamers !!
Deg de pas pouvoir y toucher.
Je pense acheté la version steelbook PC si elle arrive en France
Toujours pas annoncé en version physique sur One?