Funbari Onsen
impair > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    shinz0, pimoody
    publié le 15/04/2016 à 07:55 par impair
    commentaires (29)
    shinz0 publié le 15/04/2016 à 08:01
    En ce moment Lucy c'est ma référence en mauvais film lors de conversation entre amis

    Une femme qui utilise 100% de son cerveau ça donne le film LUCY
    Une homme qui utilise 100% de son cerveau ça donne un film porno

    J'ai peur Valérian et la Cité des milles planètes
    stampead publié le 15/04/2016 à 08:06
    ca peut être drole de voir des ouaich ouaich extra-terresstre
    carlbarks publié le 15/04/2016 à 08:08
    Beaucoup critique Durandal mais il fait partie des gens qui argumente. Il nous dit POURQUOI lui il trouve ça bien ou non, il s'explique.

    Après ce n'est pas parce qu’il argumente, que l'on doit forcément être d'accord avec lui. (loin s'en faut)

    Ses vidéos les plus travaillées sont les "pourquoi j'ai raison et vous avez tort" la dernière sur Au temps en emporte le vent est très bonne.
    J'ai toujours trouvé ce film raciste et complétement surévalué.
    hayatevibritania publié le 15/04/2016 à 08:15
    J'ai envie de dire "et pourquoi pas", perso je n'ai rien contre le film "Lucy", je le trouve divertissant, le fossoyeur dans son "après séance" qui concerne le film explique bien se que j'en pense
    amassous publié le 15/04/2016 à 08:23
    J'adore le film Lucy , il tue ce film
    Mais jme sens pas de voir une critique
    kisukeronin publié le 15/04/2016 à 08:24
    Je lui ferait pas le plaisir de rajouter un vu sur ces videos.
    potion2swag publié le 15/04/2016 à 08:32
    Ce gros film de merde qui se prend tellement au sérieux. Durendal et ses goûts hasardeux...
    loudiyi publié le 15/04/2016 à 08:37
    Bof je suis pas du tout d'accord avec lui en generale sur ses critiques (j'ai trouvé Lucy marrant perso tellement c'était de la merde), mais bon il fait ce qu'il veut après.
    Mais je préférais quand il faisait des saga mp3 parodique de jv perso
    hayatevibritania publié le 15/04/2016 à 08:39
    kube Ce gros film de merde qui se prend tellement au sérieux.

    Tellement sérieux que la fin, le savoir de Lucy = clé USB
    Je te conseil de voir/lire des interview de Besson concernant Lucy
    zampano publié le 15/04/2016 à 08:49
    Oh non pas encore lui!
    carlbarks Argumenter ne veux pas dire ne pas dire de la merde. tu me suis ? Comme moi là.
    sephi88 publié le 15/04/2016 à 08:53
    Rien que la première phrase est collector: "et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration"
    Voui voui voui...
    5120x2880 publié le 15/04/2016 à 08:55
    La miniature au final ça lui aura servi de sucer comme ça ?
    carlbarks publié le 15/04/2016 à 08:58
    mad1 C'est ce que j'ai dit

    Je regarde parfois ses vidéos et il m'arrive très souvent de ne pas être du tout d'accord avec lui. Le film Lucy est d'ailleurs un bon exemple (et même tous les films de Besson)
    shinz0 publié le 15/04/2016 à 09:05
    En fait Durendal est ironique dans sa critique de LUCY, je doute qu'il ait vraiment aimé
    fablus publié le 15/04/2016 à 09:16
    Je n'ai pas vu toutes ses critiques, mais j'ai l'impression qu'il clashe souvent plus les productions Gaumont que c'elles d'Europa Corp.
    Ne cherchez pas loin en ce qui concerne Lucy.
    La plupart des spectateurs sont d'accord pour dire que c'est assez moyen voire une bouse infâme.
    Alors qu'elle mouche a bien pu piquer Durendal ?
    Sachez que ce mec fait des détournements depuis une dizaine d'année, qu'il a fait des études dans l'audio-visuel et que ses critiques servent à le faire connaitre. Son but n'est pas de devenir un critique reconnu du 7ème art, son objectif ultime est de devenir lui-même réalisateur.
    Et là quand ça parle business on baisse souvent son froc et on remballe sa fierté pour caresser les gros manias dans le sens du poil.
    Durendal a fait des stages à la Cité du cinéma qui est de l'initiative de Luc Besson et remarquez qu'il crache sur beaucoup de monde, mais jamais sur Besson il y a une sorte d'omerta. Pire encore, il ne fait qu'encenser ce type.
    Il espère juste au fonds que ces glorifications à terme le rapprocheront d'Europa Corp.
    Il se construit un plan de carrière c'est tout... :X
    guiguif publié le 15/04/2016 à 09:21
    Le mec a bashé un pauvre film d'animation et ça y est c'est devenu le nouveau sujet a debat et type sur qui tapper de Gamekyo...? fablus Le mec est juste fan de Besson car pour lui il incarne le cinema FR qui a des couilles a defaut d'avoir autant de budget que les ricains. C'est son idol depuis qu'il est gosse, ya rien de difficile a comprendre.
    temporell publié le 15/04/2016 à 09:27
    lol Lucy un film de merde ? a pars le nom qui me donne la gerbe, j'ai trouvé le film correct sans plus, bien sur j'évite de m'attarder sur la masturbation philosophique du film( le truc qui sert à rien quoi, puis le final un peu trop lol à mon goût...

    mais de là à pleurer sur ce film, hum je sais pas si faut vraiment être émotif ou alors c'est autre chose, parce que là x)
    itamariisback publié le 15/04/2016 à 09:32
    guiguif moi j ai aucun avis sur lui car je le connais même pas mais toi apparement tu as l air de bien l aimer à le défendre comme sa
    guiguif publié le 15/04/2016 à 09:39
    itamariisback Exacte ça fait des années que je le suis et je suis pas toujours d'accord avec lui, mais le bashing qu'il se prend depuis hier est ridicule
    zekk publié le 15/04/2016 à 09:41
    La vraie question c'est comment vous avez pu trouvera Lucy sympa c'est pourtant une catastrophe de a-z, c'est qu'un mauvais melting-pot de tout ce qui a été fait en film d'action de SF ces 20 dernières années...
    terminagore publié le 15/04/2016 à 09:46
    S'il a aimé tant mieux pour lui.
    Juste cette impression qu'à la fin il en fait un peu trop mais bon, pourquoi pas.

    J'avoue que personnellement, j'ai trouvé ce film totalement merdique, et incapable qui plus est de proposer une seule scène d'action potable, seul domaine sur lequel il aurait éventuellement pu faire quelque chose.

    Reste à la limite quelques effets visuels réussis. Ca fait peu.
    akinen publié le 15/04/2016 à 10:26
    J'ai vu lucy et ma femme et moi avons appréciés le concept, l'histoire et le story board. Maintenant il y a de grosses erreurs de mise en scène dedans mais c'est surtout dû à la manière "spéciale" de filmer de besson.

    Le problème avec Lucy, c'est que la critique s'est tellement "torché" dessus, qu'il est devenu extrêmement cool de dire "ben c'est de la mewde lol!".

    J'ai apprécié toutes les idées scientifiques complétement farfelues et la surpuissance de l'héroïne. Son destin lui ai imposé de façon violente et cela m'a rappelé nombre de manga que j'ai lu.
    pimoody publié le 15/04/2016 à 10:27
    Oui je l'avais vue. Tout n'est pas blanc ou noir (célèbre penseur), c'est pour ça malgré le fait que l'on peut trouver certaines critiques constructives et bien amené chez ce jeune monsieur, il n'empêche que celle-là.. C'est pas possible cette égocentrisme exacerbé, mise en scène au yeux du monde, dans la digne lignée de nos programmes nrj12, même syndrome.

    Bref, dommage pour lui, comme tu l'as mentionné il s'écoute trop parler. Toute façon c'est jamais bon d'iconiser à ce point une personne. Aucun recul.

    Pour Lucy je passe mon chemin pour la grande analyse. Mais il y a des choses (subjectif) qui m'on plu au début en terme d'idée et mise en scène (notamment de montage), puis par la suite c'est un mauvais travail d'écriture, fainéant. Au-delà de l'inspiration d'autres films pour ce ré-approprier les idées et tendre vers autre chose, là c'est carrément du plagiat facile sans génie parfois.
    impair publié le 15/04/2016 à 10:47
    guiguif Je ne suis pas pour le bashing en général, comme je le dis dans mon article j'ai vu sa critique des visiteurs 3 que j'ai trouvé ni bonne ni mauvaise, je n'ai rien contre le type en lui même. Par contre, cette critique de Lucy est tout simplement grandiose, tant elle est ridicule. Tu peux aimer un film, vraiment, mais en faire un truc pareil c'est juste pas possible.

    Bref, tant mieux si certains le suivent et l'apprécient, même dans ce genre de délire ridicule, il en faut, mais voila là c'est trop . Ca ne m'empêchera pas de peut être regarder un jour une de ses vidéos concernant un film qui pourrait m'intéresser, c'est juste important de savoir que ses critiques peuvent être totalement biaisées.
    potion2swag publié le 15/04/2016 à 11:10
    hayatevibritania Bah tout le discours de Lucy à partir du moment où elle débloque des capacités invraisemblables est puant à souhait. Si elle fermait sa gueule, j'aurais déjà eu un avis moins négatif.

    Le concept de base est intéressant (l'homme qui utiliserait X% de son cerveau), mais Besson aurait du plus plancher sur son sujet pour rendre le récit crédible et intéressant (ou alors ne pas remettre toutes les 5 minutes sur la table des théories scientifiques fumeuses). Là, c'est Akira au pays d'Harry Potter avec un soupçon de matrix niveau logique.

    C'est con parce que c'est bien mis en scène.
    neyrus publié le 15/04/2016 à 11:51
    Je suis Durendal depuis presque 2 ans maintenant et je suis souvent en désaccord avec ce qu'il dit. Mais je regarde parce qu'il argumente, dit ce qu'il pense etc. Mais alors pour Lucy il a carrément craqué ! Il a fumé un spliff de la taille d'un tapis c'est pas possible !

    Mais j'adore ses rétrospectives "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" ! Très intéressant à regarder.

    Depuis peu j'ai découvert, on va dire, son concurrent: INTHEPANDA. Je suis clairement dans sa team maintenant.
    fablus publié le 15/04/2016 à 13:25
    guiguif Besson souffre du syndrome du mec qui a de la suite dans les idées, mais qui n'exploite pas assez ses concepts. Tous les films de Besson ont un goût d'inachevé. Il manque toujours ce je ne sais quoi pour te dire que putain c'est un sans faute... Soit il pompe complètement les idées des autres et ça fait comme tout le monde le dit ici un pot pourri de trucs indigestes, soit il foire complètement la mise en scène, soit ses personnes sont creux, soit c'est le scénar qui pêche... Besson c'est l'étudiant qui essaie de faire un travail complètement académique à la limite du potable... À part "Léon" que je trouve un peu trop surestimé, "Le Grand bleu" et "Le 5ème élément", sa filmographie est une pure catastrophe...
    i8 publié le 15/04/2016 à 14:23
    Cest surtout le caractère illogique et le nonsens permanent qui dominent le film avec des scenes assez nanardesque... Cest dommage car yavait du potentiel.
    gauffreman publié le 15/04/2016 à 16:21
    neyrus Faut aussi savoir qu'il à été stagiaire sur le tournage de Lucy... Ceci explique sans doute cela...

    Sinon même avis que toi, j'ai également découvert inthepanda récemment et je me sens bien plus proche de ses opinions. Là le durandal commence sérieusement à me les briser, on dirait qu'il argumente seulement quand ça va dans son sens; disons qu'il a un ressenti subjectif et argumente pour le faire passer pour objectif, alors qu'on pourrait facilement contre argumenter derrière...