Hola!
Je suis tombé hier sur un article parlant de la critique de Durendal sur le film
Ratchet and Clank. Je ne connaissais pas très bien ce youtubeur, je n'avais vu que sa critique des visiteurs 3, qui m'avait un peu fait ni chaud ni froid (le type s'écoute un peu parler, ça traine un peu mais il analyse quand même de manière pas si bête).
Bref.
J'ai lu dans les commentaires de l'article précédemment mentionné l'existence d'une critique
célèbre de ce très cher Durendal, que je suis donc allé la voir.... Et quelle
révélation.
Non vraiment du grand art. Je sais pas si vous avez vu Lucy, moi j'ai personnellement trouvé que c'était de la merde. Ni original, ni intéressant, ni rien en fait. Je vous vois déjà arriver : [¡]"chacun ses gouts connard, tu peux ne pas aimer et d'autres peuvent aimer!"[/i]. Ce à quoi je vous répond
bien sur!. Par contre, je refuse qu'on m'explique que ce film est à chialer, que c'est du génie en barre, que c'est comparable à Kubrick (si, si il le dit!) et qu'on est devant une production absolument incroyable.
Si vous n'avez pas 20 min à perdre devant ce type (ce serait tout à votre honneur, je me faisais VRAIMENT chier ce matin

), je vous conseille d'aller directement aux 2 dernières minutes pour voir ses petites larmichettes ridicules en nous expliquant à quel point ce film est marquant, de l'émotion en boite je vous dis

.
Aller, j'arrête de me moquer c'est méchant. Je vous laisse prendre le relai

.
Une femme qui utilise 100% de son cerveau ça donne le film LUCY
Une homme qui utilise 100% de son cerveau ça donne un film porno
J'ai peur Valérian et la Cité des milles planètes
Après ce n'est pas parce qu’il argumente, que l'on doit forcément être d'accord avec lui. (loin s'en faut)
Ses vidéos les plus travaillées sont les "pourquoi j'ai raison et vous avez tort" la dernière sur Au temps en emporte le vent est très bonne.
J'ai toujours trouvé ce film raciste et complétement surévalué.
Mais jme sens pas de voir une critique
Mais je préférais quand il faisait des saga mp3 parodique de jv perso
Tellement sérieux que la fin, le savoir de Lucy = clé USB
Je te conseil de voir/lire des interview de Besson concernant Lucy
carlbarks Argumenter ne veux pas dire ne pas dire de la merde. tu me suis ?
Voui voui voui...
Je regarde parfois ses vidéos et il m'arrive très souvent de ne pas être du tout d'accord avec lui. Le film Lucy est d'ailleurs un bon exemple (et même tous les films de Besson)
Ne cherchez pas loin en ce qui concerne Lucy.
La plupart des spectateurs sont d'accord pour dire que c'est assez moyen voire une bouse infâme.
Alors qu'elle mouche a bien pu piquer Durendal ?
Sachez que ce mec fait des détournements depuis une dizaine d'année, qu'il a fait des études dans l'audio-visuel et que ses critiques servent à le faire connaitre. Son but n'est pas de devenir un critique reconnu du 7ème art, son objectif ultime est de devenir lui-même réalisateur.
Et là quand ça parle business on baisse souvent son froc et on remballe sa fierté pour caresser les gros manias dans le sens du poil.
Durendal a fait des stages à la Cité du cinéma qui est de l'initiative de Luc Besson et remarquez qu'il crache sur beaucoup de monde, mais jamais sur Besson il y a une sorte d'omerta. Pire encore, il ne fait qu'encenser ce type.
Il espère juste au fonds que ces glorifications à terme le rapprocheront d'Europa Corp.
Il se construit un plan de carrière c'est tout... :X
mais de là à pleurer sur ce film, hum je sais pas si faut vraiment être émotif ou alors c'est autre chose, parce que là x)
Juste cette impression qu'à la fin il en fait un peu trop mais bon, pourquoi pas.
J'avoue que personnellement, j'ai trouvé ce film totalement merdique, et incapable qui plus est de proposer une seule scène d'action potable, seul domaine sur lequel il aurait éventuellement pu faire quelque chose.
Reste à la limite quelques effets visuels réussis. Ca fait peu.
Le problème avec Lucy, c'est que la critique s'est tellement "torché" dessus, qu'il est devenu extrêmement cool de dire "ben c'est de la mewde lol!".
J'ai apprécié toutes les idées scientifiques complétement farfelues et la surpuissance de l'héroïne. Son destin lui ai imposé de façon violente et cela m'a rappelé nombre de manga que j'ai lu.
Bref, dommage pour lui, comme tu l'as mentionné il s'écoute trop parler. Toute façon c'est jamais bon d'iconiser à ce point une personne. Aucun recul.
Pour Lucy je passe mon chemin pour la grande analyse. Mais il y a des choses (subjectif) qui m'on plu au début en terme d'idée et mise en scène (notamment de montage), puis par la suite c'est un mauvais travail d'écriture, fainéant. Au-delà de l'inspiration d'autres films pour ce ré-approprier les idées et tendre vers autre chose, là c'est carrément du plagiat facile sans génie parfois.
Bref, tant mieux si certains le suivent et l'apprécient, même dans ce genre de délire ridicule, il en faut, mais voila là c'est trop
Le concept de base est intéressant (l'homme qui utiliserait X% de son cerveau), mais Besson aurait du plus plancher sur son sujet pour rendre le récit crédible et intéressant (ou alors ne pas remettre toutes les 5 minutes sur la table des théories scientifiques fumeuses). Là, c'est Akira au pays d'Harry Potter avec un soupçon de matrix niveau logique.
C'est con parce que c'est bien mis en scène.
Mais j'adore ses rétrospectives "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" ! Très intéressant à regarder.
Depuis peu j'ai découvert, on va dire, son concurrent: INTHEPANDA. Je suis clairement dans sa team maintenant.
Sinon même avis que toi, j'ai également découvert inthepanda récemment et je me sens bien plus proche de ses opinions. Là le durandal commence sérieusement à me les briser, on dirait qu'il argumente seulement quand ça va dans son sens; disons qu'il a un ressenti subjectif et argumente pour le faire passer pour objectif, alors qu'on pourrait facilement contre argumenter derrière...