eaglevision > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, e3payne, hijikatamayora13, vincecastel, nakata
    posted the 04/02/2016 at 09:19 PM by eaglevision
    comments (43)
    leonr4 posted the 04/02/2016 at 09:24 PM
    Le Real a gagné certes, mais le championnat est déjà plié 7 pts de retard pas facile à rattraper en plus le barça n'a pas joué avec la même envie qu'au match aller (0 - 4) c'est pas les memes enjeux en plus y a LDC ce mercredi contre l'ATM
    itamariisback posted the 04/02/2016 at 09:32 PM
    leonr4 le Clasico tu le joue à fond match de ldc ou pas , points d avance ou pas.

    C est une question de fierté surtout au camp nou et pour rendre hommage à l inventeur de leur jeux.

    Barça plus fort que le real meme si il se sont bien défendu et le Barça c est effondré dans le dernier quart d heure.

    Bravo au real une pensé à sonika .

    J y croyais pas trop mais le real l'a fait yes!
    eaglevision posted the 04/02/2016 at 09:39 PM
    Du coup, premier Classico pour Zizou, première victoire...

    leonr4 Ça y est ! Ça commence déjà avec les excuses bidons. Faut arrêter un peu, c'est un classico, l'envie côté Barça était bien là. Ils étaient même particulièrement motivés pour leur premier match au camp nou depuis la mort de Johan Cruyff...
    D'ailleurs, sur les 20 premières minutes du match, je voyais déjà un score similaire qu'au match allé pointer le bout de son nez... Le Real a juste très bien réagit en mettant énormément d’intensité.
    Si tu avais dis que les joueurs sud américains étaient un peu fatigué (dont la MSN) suite à la trêve internationale je comprendrais un minimum, mais même là ce ne sont que des excuses. La véritable cause de cette défaite fut la partition du Réal. En particulier sur la fin de match.
    itamariisback posted the 04/02/2016 at 09:39 PM
    hijikatamayora13 posted the 04/02/2016 at 09:41 PM
    Si le Barca avait pu ils auraient pris ce match mais bon le real a été meilleur cette fois !! C'est du beau football c'est tout et le Barca va se rattraper en ldc c'est sûr

    Benzema est magistral pour le coup
    natedrake posted the 04/02/2016 at 09:45 PM
    Zizou, el maestro.
    itamariisback posted the 04/02/2016 at 09:49 PM
    Même si j y crois pas trop la double confrontation en ldc contre l autre club de Madrid ne peut t il pas pomper des forces aux Barça pour le championnat et leur faire perdre des points ...?

    Ramos aurait dû être exclu sur sa faute sur Messi mais la faute ait avant la surface si on va dans se sens suarez aurait pu prendre un rouge pour son coup de coude sur Pepe . Putain il est fort suarez mais quel connard... Bref but de Bâle totalement valable il saute pour faire sa tête Alba recule sans rien regarder et rentre dans Bâle .

    hijikatamayora13 à part son but il a rien fait je trouve jouer sans Benzema en équipe de France libére les autres joueurs d attaques qui ne se sente plus obligé de lui donner la balle et sa se voit depuis qu il est plus là on marque plein de buts mdr
    birmou posted the 04/02/2016 at 09:54 PM
    Ça me fait bizarre de lire "les joueurs de Zidane", là je sent vraiment le coup de vieux dans ma tronche.
    z3pi4f posted the 04/02/2016 at 09:55 PM
    Le genre de match que je ne loupe pas par amour du foot et non pas par amour pour ces 2 équipes !

    Du beau spectacle !
    hijikatamayora13 posted the 04/02/2016 at 09:58 PM
    itamariisback Avec ou sans lui l'équipe de France ne fait rien en compét y a que durant les amicaux que ca joue...quand y a pas d'enjeux

    Giroux marqueras jamais de but comme ça en tout cas
    ocerco93 posted the 04/02/2016 at 10:08 PM
    Jolie l'arbitrage...
    nobleswan posted the 04/02/2016 at 10:14 PM
    Deux équipes que je peux pas blairer.
    itamariisback posted the 04/02/2016 at 10:19 PM
    hijikatamayora13 giroux je le trouve bof aussi mais il a déjà marqué de très beaux buts.
    eaglevision posted the 04/02/2016 at 10:27 PM
    noblewolf Autant c'est quelque chose que je peux comprendre côté Réal (politique du club, présence de Ronaldo etc...), autant côté Barça c'est étonnant de lire ça. C'est de loin l'équipe qui pratique le plus beau football, le club a un centre de formation fantastique... C'est le côté trop médiatisé qui te dérange ou c'est vraiment pour des critères footballistiques?
    nobleswan posted the 04/02/2016 at 10:34 PM
    eaglevision Disons que je préfère l'Atlético que ces deux equipes, des joueurs qui joue avec leur tripes, et étant un tifoso de l'Inter je peux que aimer cette équipe mené par Diego Simeone.
    ritalix posted the 04/02/2016 at 10:41 PM
    de toute façon je préfère l'atlético
    eaglevision posted the 04/02/2016 at 10:42 PM
    noblewolf Ah ok. Donc anti-concurrents de l'équipe que tu supportes si je traduis bien? Ça nous change pas de gamekyo au moins...
    nobleswan posted the 04/02/2016 at 10:47 PM
    eaglevision Voila, mais la encore c'est gentil car je suis pas vraiment un supporter des Colchoneros. Je peux t'assurer que je suis encore pire quand il s'agit de la Juventus et du Milan AC, limite je le vie mal quand je vois l'Inter perdre contre ces deux equipes
    azizou97 posted the 04/02/2016 at 10:57 PM
    On s'en bats les couilles du résultat du match, le barca est champion point.
    nakata posted the 04/02/2016 at 11:08 PM
    Victoire méritée du réal qui n'a rien à envier au Barca. Malheureusement Benitez aura pourri le début de saison en liga. Zidane pas terrible mais ça fera deja l'affaire (en attendant l'arrivée de Michel )

    eaglevision Barca peut être détesté à cause du tiki taka de Guardiola, le léchage de cul constant sur Messi (on a vu encore ce soir que c'est loin d'être un sain. Je trouve limite CR9 plus fairplay) et la "tête de c.n" de Neymar qui passe son temps à faire le beau et dribler pour humilier l'adversaire. Mais au moindre contact ça chiale et hurle à la mort. On critique CR9 pour bien moins que ça....

    D'ailleurs, autre argument (selon moi) qui peut exaspérer sur la Barca c'est cette surprotection dont ils bénéficient. Dès qu'une équipe met le pied comme les 2 clubs de Madrid, ça plonge, ça simule des blessures à la limite de l'amputation (coucou Busquet). De vrais Italiens de la "belle" époque quoi...
    leonr4 posted the 04/02/2016 at 11:19 PM
    eaglevision itamariisback Je ne suis ni pour le real ni pour le barça, mais soyons réaliste le barça a proposé plus de jeu que l'équipe de Zizou malgré la défaite et tout ce qui va compter en fin de saison c'est les titres, et là y a pas photo le real va encore faire une saison blanche malgré l'excellent match qu'ils ont réalisé aujourd'hui le barça est bien partie pour faire aussi bien que l'année passée s'ils gèrent bien les blessures
    eaglevision posted the 04/02/2016 at 11:43 PM
    leonr4 Le Barça joue bien mieux que le Real cette année, ce n'est donc pas une surprise qu'ils aient proposé "un peu plus de jeu" lors de cette rencontre. Néanmoins, si tu as vu le match, tu as pu t'apercevoir que ce fut surtout très laborieux pour eux. L'agressivité défensive du Real a muselé le jeu du Barça et je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir. Du jeu dans ce classico, on en a pas beaucoup vu justement...

    Ne t'avance pas trop rapidement pour les titres. Autant pour le championnat et la coupe du roi, on peut légitimement penser que c'est quasiment fait pour le Barça, autant pour ce qui est de la ligue des champions, ça reste encore à voir. Même si je pense que le Barça est nettement favoris, le Real a montré ce soir qu'avec beaucoup d'agressivité tout est possible. Le Bayern a une belle carte à jouer aussi...
    51love posted the 04/03/2016 at 01:13 AM
    Clasico pas fameux au delà du scenario. Mais c'était à prévoir avec un contexte défavorable :
    - Liga a priori pliée même en cas de défaite pour le Barça ce soir.
    - LDC la semaine prochaine (notamment le barça qui a un 1/4 très compliqué).
    - retour de trêve internationale pour la plupart des joueurs.

    => un Barça qui gère son match comme un sénateur, qui ouvre en plus le score en premier face a un Real très défensif et combatif.

    Le Real fait une première mi temps dégueulasse et peut s'estimer heureux de revenir à 1-1 sur une action au centre très chanceux là ou le match aurait pu être plié depuis un bon moment rien que sur la première mi-temps... Merci Suarez et l'arbitre

    A partir de l'égalisation, fin de match héroïque, même mené à 10. Et le but refusé de Bale du grand n'importe quoi... Le Barça n'avait soit plus les jambes dans le dernier 1/4 d'heure, soit la tête déjà à l'étletico ou s'est vu un peu trop beau ou peut être un peu des 3.

    Vu le niveau de jeu des 2 équipes, on rejoue le match au camp nou, 3/5 le barça le gagne, 1/5 ça fini en nul et 1/5 le real gagne comme ce soir!
    jenicris posted the 04/03/2016 at 06:37 AM
    Le Real meilleur? Oui seulement lors du dernier 1/4 d'heure.
    sonilka posted the 04/03/2016 at 06:41 AM
    On peut retenir quatre choses du match :

    - Le Barca n'en avait rien à foutre et ca c'est vu. Et sur le dernier quart d'heure ils ont cumulé le "rien à battre" à la fatigue.

    - Le Real est d'une faiblesse abyssale et ce match ne fait que le confirmer.

    - Luis Enrique ne sait pas gérer un match et le renverser tactiquement. Pire ses choix sont foireux (sortir Rakitic ce qui coïncide avec la désorganisation du Barca au milieu).

    - Et enfin, la Liga est incompétente (ca on le sait depuis un moment) et a eu la bonne idée de mettre un clasico après la trêve internationale et avant les quarts aller de C1. Bravo les gars

    Par contre certains commentaires ici c'est du petit lait. On se croirait sur Eurosport
    leonr4 posted the 04/03/2016 at 09:22 AM
    eaglevision Pour la LDC si le Barça passe le piège ATM, je vois mal qui pourrait les stopper honnêtement, même le Bayern j'en doute après wait and see on en est pas encore là comme tu le dis faut déjà qu'ils se qualifient
    eaglevision posted the 04/03/2016 at 10:02 AM
    sonilka "Le Barca n'en avait rien à foutre et ca c'est vu"

    Je me suis arrêté à là. Le fanboyisme aveugle ça va 2min...

    leonr4 Je ne pense pas que l'Atlético Madrid de cette année puisse faire grand chose face au Barça sur une double confrontation. En fait, le format match aller et retour avantage grandement et logiquement la meilleur équipe. La finale en revanche, elle réserve la plus part du temps son lot de suspenses, et on l'a encore vu l'année dernière. Le Barça s'est imposé certes face à la Juve, mais ce fut franchement très compliqué alors qu'ils étaient très largement favoris.

    A mon avis, seul le Bayern peut prétendre a de bonnes chances en demi. Le Real Madrid pourrait aussi créer l’exploit, mais bon, le terme choisit pour qualifier cette éventuelle victoire est déjà bien assez éloquent ^^
    Nous verrons bien.
    sonilka posted the 04/03/2016 at 10:13 AM
    eaglevision En fait, tu te cantonnes à mon avatar. Quoi que je dise je suis un fanboy

    La partition du Real Le seul mérite du Real, c'est de s’être bougé sur le dernier quart d'heure quand le Barca s'est lui vu trop beau à 1-0. Pour le reste, on a clairement vu une équipe, qui comme contre Arsenal, a joué sur un train de sénateur. En face, c'était toujours aussi faible. Des espaces partout, incapable de relancer proprement ..... Le Real ne fait que défendre (et presse plutôt bien) et en face ça n'a jamais accéléré. A la fin de la première mi temps j'ai hésité à lâcher le match tant c'était faible des 2 cotés.
    milo42 posted the 04/03/2016 at 10:18 AM
    Je zappais entre ce "petit" match et l'énorme AC Ajaccio-ASSE, j'ai cru que je ne regardais pas le même sport
    eaglevision posted the 04/03/2016 at 10:44 AM
    sonilka Rien à voir avec ton avatar. Tu racontes juste n'importe quoi quand tu parles du Barça ou du Real, mais tu ne t'en rends pas compte...

    La Barça a sur-dominé pendant 25-30min mais c'est tout. Après ça, le Real a commencé à mettre le pied (surtout défensivement) et le résultat n'était plus du tout le même. A la pause, il n'y avait qu'un tir cadré de chaque côté (la frappe de Ronaldo côté Real et celle de Rakitic côté Barça). Toujours à la pause, il n'y avait réellement que 2 grosses occasions de marquer, et encore une fois c'était une de chaque côté, le loupé de Suarez sur le centre à terre de Neymar et la reprise de Benzema au point de penalty... En seconde mi-temps, c'était déjà beaucoup plus équilibré. Certes, le Barça a eu la possession du ballon (comme toujours) mais au niveau des occasions crées ce fut très partagé. Les joueurs du Real sont allé chercher ce match avec leurs tripes, notamment sur la fin (mais pas que, tout le long du match on a vu la MSN bloqué par la défense madrilènes, combien de dribbles la MSN a t'-elle réussi dans ce match? Et sur combien de tentatives?).
    51love posted the 04/03/2016 at 11:02 AM
    eaglevision je suis d'accord pour dire que le barca n'en avait pas rien à foutre du match mais tu tombes dans l'extrême opposé en lui donnant trop d'importance en retour.

    Alors c'est sur le barca part favoris face à l ATM en LDC. N'empêche que ça reste une des équipes les plus difficile à jouer d'Europe et ils ont leur chance malgré tout. Le Real en face pourrait aussi se faire sortir mais c'est pas le même monstre qui les attend en milieu de semaine prochaine.

    Messi a clairement joué une grande partie du match avec le frein à main et c'est évident. Clasico ou non, si Luis Enrique a bien une qualité c'est d'être pragmatique. Il va pas prendre le risque de blesser ces joueurs dans un clasico sans véritable enjeux à part le prestige. Ils peuvent et veulent tout gagner cette année et son en bonne voie pour les titres nationaux. Place à la LDC et on verra ce que ça donnera, tout est possible.

    Si le Real n'avait pas eu 10 pts de retard au coup d'envoi on n'aurait clairement pas eu le même match. Sans parler du score la différence d'attitude part rapport au clasico à bernabeu était juste incroyable.
    eaglevision posted the 04/03/2016 at 11:18 AM
    51love C'était un Classico donc oui c'était un match très important sauf pour ceux qui préfère le minimiser... Tu noteras que je n'ai ni mesuré ni comparé cette importance. Les Classico sont toujours à part, quelque soit la situation des deux équipes dans le championnat.

    "Messi a clairement joué une grande partie du match avec le frein à main et c'est évident"

    Typiquement le genre de choses que je ne peux pas lire tant c'est sujettes à des circonstances avec plus ou moins de réussites. Messi n'a pas fait exprès de louper autant de dribbles face aux défenseurs madrilènes, faut arrêter un peu...

    "Si le Real n'avait pas eu 10 pts de retard au coup d'envoi on n'aurait clairement pas eu le même match."

    T'es sérieux? C'est un argument ça? Avec des "si" on change absolument tout. Si le Real n'était pas à 10 points du Barça, il n'aurait probablement pas eu le niveau qu'ils ont cette année...

    Franchement les gars, être fanatique d'une équipe je peux le comprendre, mais faut arrêter un peu avec le manque d'objectivité et être toujours là à trouver des excuses bidonnes... Le Real s'est bien battu et a mérité sa victoire, c'est tout ce qu'il y a dire. C'est si difficile que ça pour un pro-Barça de se contenter de dire "Le Real a mérité sa victoire" sans y mentionner un "mais"?
    51love posted the 04/03/2016 at 11:43 AM
    eaglevision sérieux t'as pas le droit de me répondre un message comme ça t'as rien compris à ce que je voulais te dire ou tu ne veux pas faire l'effort de me comprendre pour te donner raison. C'est pas bien de tourner en dérision les messages de ton interlocuteur.

    Tant pis bonne journée!
    sonilka posted the 04/03/2016 at 11:44 AM
    eaglevision tu me fatigues à parler de fanatisme. Lis un peu ce que j'écris plutot que de parler dans le vide. Je m'auto-quote :

    Le seul mérite du Real, c'est de s’être bougé sur le dernier quart d'heure quand le Barca s'est lui vu trop beau à 1-0

    Ils se sont battus à la fin et y ont cru. Et en ce sens, leur victoire n'est pas volé. D'ailleurs à aucun moment je ne fais allusion à une victoire volée ou autre. Mais comme tu ne lis que ce que tu veux bien lire ......

    Pour le reste, lis un peu (si c'est possible) ce que dis 51love plutot que t’enferrer dans tes certitudes.
    eaglevision posted the 04/03/2016 at 11:56 AM
    51love lol Bon ok, désolé. J'y suis peut être allé un peu fort avec toi. (Pas Soniika par contre XD ça pue l’aveuglement de son côté quand on parle du Barça).
    Disons juste alors que ça me fatigue les éternels excuses des perdants. C'est toujours la même chose. Ce Classico (comme chaque classico) était très important pour les 2 équipes, surtout qu'elle intervenait au camp Nou après des circonstances tragiques (le décès de Johan Cruyff), et je pense que les joueurs se sont donné à fond, avec peut être les moyens du bords pour les sud-américains (qui ont possiblement manquer un peu de jus vers la fin), mais parler d'envie non, là je suis catégorique : ce ne sont que des excuses bidonnes.

    sonilka Oui c'est ça. Tu as raison : "Le Barca n'en avait rien à foutre et ca c'est vu" . Collector celle-là.

    "plutot que t’enferrer dans tes certitudes"

    Je ne m’enferme dans rien. J'ai juste une lecture objective du film du match.
    sonilka posted the 04/03/2016 at 12:02 PM
    eaglevision t'éviteras de me notifier à l'avenir donc. Puisque je suis un fanboy et que toi tu es objectif. Qu'on évite de perdre du temps. Je note au passage, que tu réponds encore à coté. Change rien. Bisou.
    eaglevision posted the 04/03/2016 at 12:06 PM
    sonilka Je ne réponds pas à côté. Je te cites en pointant du doigt ton manque d'objectivité. Mais je n'ai rien contre toi.

    En revanche, je te rejoins sur une chose : vaut mieux qu'on évite de parler du Barça. J'essaierai de ne plus te notifier sur ce sujet donc. Ya pas de soucis.
    sonilka posted the 04/03/2016 at 12:08 PM
    eaglevision posted the 04/03/2016 at 12:17 PM
    sonilka Désolé pour mon "ton moqueur" au passage. C'est juste que bon... Enfin, tu as compris ce qui m'a ennuyé lol. Mais je n'ai pas voulu paraître méchant.
    sonilka posted the 04/03/2016 at 12:23 PM
    eaglevision non pas de souci. Je comprends ton "énervement". D'ailleurs ma phrase est provocatrice. L'équipe ne se foutait pas du match. En tout cas pas tous les joueurs. Piqué, Busquets ou Rakitic ont été à leur niveau. Mais Messi, Neymar, Alba, Iniesta ou Alvès non. Et il n'est pas impossible qu'ils ne se soient pas donné à fond inconsciemment. Ca arrive souvent avant un match capital en LdC.
    itamariisback posted the 04/03/2016 at 12:30 PM
    Oui bien sûr les barcelonais s en foutaient de se match contre Madrid leur ennemis de toujours au camp nou
    itamariisback posted the 04/03/2016 at 12:32 PM
    Le Barça est meilleurs dans le jeu rien à dire mais Madrid les a bien bloqué et a réussi à avoir des contres et occasion et à en mettre un de plus au fond.
    evasnake posted the 04/03/2016 at 04:54 PM
    Oui, pcq le real n'a pas de match capital en LDC. Les 2 équipes-types étaient alignées. Le real a mieux joué cette fois-ci, et il a gagné. Une victoire tactique, certes.