Astronomie et science
Si ces dernières années la Chine s'est illustrée avec brio dans des manœuvres - habitées ou non - en orbite terrestre et avec plusieurs envois de sonde réussis autour de notre satellite (d'autres missions sont encore prévues, dont des vols habités), aucune mission n'avait encore été lancée en direction de Mars.
Les Chinois comptent bien changer ça, avec l'envoi d'un rover sur la planète rouge, s'ils ont été devancés par l'Inde - qui est le premier pays d'Asie à placer une sonde en orbite martienne -, cette mission devrait si tout va bien être lancée en 2020. Eu égard à la différence de budget entre le programme spatial américain et chinois, la technologie embarquée devrait être plus proche des rovers de la Nasa Spirit et Opportunity (qui sont sur Mars depuis 2004) que de Curiosity (qui est quant à lui arrivé en 2011).
Si la mission est dans la continuité du programme spatial chinois, l'ensemble devrait être couronné de succès, le rover devrait ainsi se poser en 2020, la même année que Curiosity 2 (qui lui sera de la Nasa).

tags :
posted the 03/25/2016 at 08:35 PM by
eldren