ocyn > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    lover, chaussettes, minbox, thomass2, kenpokan, spontexes, sorasaiku, thekingman1
    posted the 03/24/2016 at 08:00 AM by ocyn
    comments (45)
    megaman posted the 03/24/2016 at 08:08 AM
    je pense pas que la VR tuera les écran classique, y a trop d’inconvénient pour beaucoup de gens (nausées, mal aux yeux, mal de têtes) et aussi le fait de devoir porter le casque par dessus ses lunettes est chiant! Et tout simplement le confort! Porter un casque plusieurs heures c'est pas forcément confortable a force

    c'est une bonne alternative, et offre beaucoup de possibilité, a n'en point douter, mais ca ne remplacera pas un écran classique!
    ocyn posted the 03/24/2016 at 08:13 AM
    megaman Pas de nausée quand tu reste fixe. La nausée est provoqué chez certaines personnes (celle qui ont généralement le mal des transports), mais uniquement des des citations de jeu précises : Lorsque dans le jeu, ton corps bouge alors que physiquement tu ne bouge pas. Virtualiser un écran ne donne pas du tout la nausée.

    Pour le mal des yeux, je ne sais pas où tu as vu ça, mais la VR ne fait pas mal aux yeux, contrairement à de la 3D sur écran de TV.

    Pour le confort, je suis d'accord, c'est toujours mieux de ne rien avoir sur la tête. Je verrais ce qu'il en est du confort d'un des premiers casques commerciaux (Vive). Même si Faceboock a pour objectif dans un future plus ou moins proche, de proposer de la VR via de simple lunettes.

    Pour conclure, non, ça ne remplacera pas un écran classique, mais mes écrans classiques deviendront secondaires pour ma part. J'utiliserais les écran classique uniquement lorsque je ne serais pas seul dans mon appartement.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/24/2016 at 08:17 AM
    megaman J'ai mal lu ton message, la tète dans les choux le matin
    draculax posted the 03/24/2016 at 08:23 AM
    J espère la qualité des films sera au rdv quand on va simuler un écran cinéma. J ai pas envie envie de me retrouver avec une image dégueulasse. Car avec le hmz c est vraiment bien foutu
    ocyn posted the 03/24/2016 at 08:26 AM
    draculax Logiquement, se sera proche du hmz.
    megaman posted the 03/24/2016 at 08:37 AM
    jonnaille pour le mal des yeux c'est le fait de rester trop longtemps proche d'un écran, avec le casque, c'est encore plus proche qu'a l'accoutumée (après on s'habitue mais c'est pas forcément bon non plus)

    m'enfin on verra dans 5-10 ans quand ce sera plus abordable, malgré mes problème là j'en prendrai peut-être un
    famimax posted the 03/24/2016 at 08:40 AM
    Mouais, je voit toujours pas l'utilité de ce genre d'appli, autant mater ces films sur une bonne TV
    ocyn posted the 03/24/2016 at 08:50 AM
    megaman il faut que tu test pour comprendre que les lentilles font que tu n'es pas proche d'un écran. C'est même moins fatiguant que de regarder un écran réel.
    shambala93 posted the 03/24/2016 at 08:54 AM
    Franchement je crois que c'est vraiment ce que je vais utiliser le plus avec la VR
    raikoremake posted the 03/24/2016 at 08:56 AM
    Herve (RV) est pret a innonde les foyers w => Desole c'etait trop tentant je suis deja partis []
    famimax posted the 03/24/2016 at 08:58 AM
    Et a la fin de la vidéo, le truc d'avoir un écran PC "virtuel" dans un bureau virtuel, la faut m'expliquer vraiment l'utilité
    lover posted the 03/24/2016 at 09:13 AM
    jonnaille Merci pour cette vidéo explicative .
    Les photos a 360° c'est cool
    j'espère que le PSVR le fera aussi, avec le mode photos de certains ce serait top . U4/HORIZON/MASS EFFECT 4 stp SONY
    Par contre le truc de la salle de ciné, j'e ne comprends pas
    Le full screen me branche plus, je m'en tape de voir des fauteuils et le décors de la salle de ciné
    kurosu posted the 03/24/2016 at 09:18 AM
    Le champs de vision est horrible, j'espère que c'est paramétrable jonnaille
    5120x2880 posted the 03/24/2016 at 09:19 AM
    famimax Pour utiliser un écran PC avec la diagonale, le ratio, l'inclinaison et le multiscreen qu'on veut, pour le cinéma ouaip t'as raison, si t'as un écran de 160"

    lover C'est un bon trip, et je pense que c'est moins agressif pour les yeux sur 1h30 de film.
    lover posted the 03/24/2016 at 09:22 AM
    5120x2880 j'espère avoir prochainement l'occasion de voir par moi même ce que donne cette salle de projo virtuelle
    5120x2880 posted the 03/24/2016 at 09:25 AM
    lover J'en avais rien à foutre moi, mais tous les articles de Jonaille m'ont donné envie

    Et puis t'as Portal Mel qui sera compatible, ça doit être tellement immersif
    lover posted the 03/24/2016 at 09:30 AM
    5120x2880 PORTAL c'est pas du tout mon trip, MIRROR EDGE j'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner en VR .
    idd posted the 03/24/2016 at 09:51 AM
    C'est vraiment chouette cette aire de la VR dans lequel on entre, mais afin de lutter contre l'isolement qui en résulte, j'aimerais bien voir un jour un environnement VR collaboratif dans lequel on pourrait être plusieurs à voir la même chose et se voir mutuellement.
    Parce que sinon on va tout finir branché à un câble dans notre bulle et finir gros comme dans wall-e ^^
    ocyn posted the 03/24/2016 at 09:54 AM
    kurosu Tu ne peux pas voir le champ de vision réel sur un écran 16/9.
    lover J'ai testé Mirror's Edge sous Vorpx (logiciel perfectible qui converti ton jeu en VR), c'était pas parfait, mais ça donnait une belle idée et c'est pas mal. Pour avoir testé le mode cinéma, c'est simplement que tu es dans un cinéma avec écran de plusieurs mètres de haut, comme au cinéma quoi, et tu as la lumière de l'écran de cinéma qui éclaire toute la pièce, les sièges etc et qui fluctue vraiment en fonction de ce qu'il se passe à l'écran. Tu es réellement dans un vrai cinéma avec écran gigantesque et tout seul.

    5120x2880 Je te conseil vraiment de tester dès que tu as l'occasion. Mais ai conscience qu'après avoir essayer, tu en voudra un tout de suite
    ocyn posted the 03/24/2016 at 09:56 AM
    megaman J'vais être plus précis dans ce que je dis. En VR, tu ne calcul pas l'écran, tu ne vois aucun écran, tu vois un monde virtuel.
    administrateur posted the 03/24/2016 at 10:00 AM
    idd oui ca me rappel aussi un film avec bruce willis ou les gens sont connecté a leur avatar parçe que le monde est dangereux il ne sorte de leur machine que pour leur besoins
    5120x2880 posted the 03/24/2016 at 10:03 AM
    lover Portal est réputé pour son scénario, je parlais d'immersion dans le scénario en fait. Le gameplay et les énigmes sont incroyable mais c'est plutôt secondaire.

    jonnaille J'attends un peu et j'achèterais un truc, j'essaierais autant de fois que je vois comme ça
    ocyn posted the 03/24/2016 at 10:18 AM
    5120x2880 Portal en VR, ça va être un tuerie. Après, l'immersion en VR ne se calcul plus en terme de graphismes ou autres. L'immersion est toujours présente en VR, même sur un jeu d'échecs.
    megaman posted the 03/24/2016 at 10:25 AM
    jonnaille pour avoir testé, j'ai pas eu la meme impression, ca reste un casque avec un écran devant moi (certes c'est bien réalisé je dit pas, c'est juste moi qui ait un soucis avec)
    ocyn posted the 03/24/2016 at 10:27 AM
    megaman Tu as testé quel casque ?
    kurosu posted the 03/24/2016 at 10:37 AM
    jonnaille je parle par rapport à l'interface sur la vidéo, vu comment la vision est tordue, faudrait qu'on soit super près pour pallier à ça. Après sur la partie avec la salle de cinéma, c'est différent donc je pense pas que ça soit en rapport avec le casque, sauf si les paramètres sont changees
    idd posted the 03/24/2016 at 10:39 AM
    administrateur oui tout à fait, c'est Clone ou quelque chose dans le genre
    ocyn posted the 03/24/2016 at 10:41 AM
    kurosu Vision tordue ? J'ai pas compris là

    megaman J'aimerais quand même connaitre le modèle de casque que tu as testé
    megaman posted the 03/24/2016 at 10:47 AM
    jonnaille du calme, je suis en train de me faire a manger, xD

    j'ai testé l'oculus rift, le 2ièm prototype (donc celui juste avant la version finale qui doit sortir)
    kurosu posted the 03/24/2016 at 10:49 AM
    jonnaille arrête de faire le surpris la vidéo parle d'elle même, tu vas pas me dire que c'est très naturel de voir un écran sur-courbé
    ocyn posted the 03/24/2016 at 10:51 AM
    megaman Ha oui, et avec le DK2 tu voyais un écran devant toi ?

    kurosu Mais t'as rien compris toi C'est un écran incurvé, tu peux choisir de l'avoir plat ou incurvé.
    kurosu posted the 03/24/2016 at 11:03 AM
    jonnaille tant mieux si c'est une option
    antitrolls posted the 03/24/2016 at 11:37 AM
    C'est pour faire joli et pour jouer
    C'est pas du tout pratique ni aussi rapide qu'un vrai bureau avec la souris
    Si tu veux être efficace oublie la VR
    ocyn posted the 03/24/2016 at 11:42 AM
    xorlefort oui oui, toujours aussi intéressantes tes interventions
    thomass2 posted the 03/24/2016 at 11:59 AM
    encore un tres bon article merci
    ocyn posted the 03/24/2016 at 12:08 PM
    kisukesan posted the 03/24/2016 at 02:59 PM
    Ça fait penser à heavy rain
    antitrolls posted the 03/24/2016 at 08:10 PM
    jonnaille
    Le bureau c'est pas fait pour jouer, je l'utilises aussi en milieu pro et franchement on a pas de temps à perdre avec la VR
    C'est pas la première fois que quelqu'un créée un bureau virtuel in game ou en VR, le truc hyper inutile , truc de geek
    ocyn posted the 03/24/2016 at 09:23 PM
    xorlefort Toujours aussi nul et incompréhensibles tes interventions
    antitrolls posted the 03/24/2016 at 09:25 PM
    jonnaille
    J'aime te faire plaisir
    ocyn posted the 03/24/2016 at 09:29 PM
    xorlefort ça ne me fait ni chaud ni froid. Juste que bon, j'te connais maintenant. Je sais qu'à chaque articles que je ferais concernant la VR, tu débarqueras en sueurs avec des arguments bancales.
    lover posted the 03/27/2016 at 04:11 PM
    5120x2880 Je ne vais critiquer PORTAL, je n'y ai pas joué, mais les vidéos que j'ai pu voir ne m'ont pas données envie d'y jouer .
    Donc j'ai du mal a croire que la VR pourrait a elle seule modifier ma non envie d'essayer le jeu .
    5120x2880 posted the 03/27/2016 at 04:18 PM
    lover Je parlais pas de ton cas qui est particulier pour le coup, Portal est un jeu qui mérite sa VR, après si t'aime pas dommage pour toi
    lover posted the 03/27/2016 at 04:22 PM
    5120x2880 J'imagine que tout les meilleurs méritent le meilleur, dans ce cas ça pourrait être la VR
    5120x2880 posted the 03/27/2016 at 04:27 PM
    lover Portal c'est une simulation de cobaye", dans le jeu tu es enfermé, privé de liberté, donc le casque se prête bien au truc et doit renforcer le tout, le coté nouveau / expérimental joue pas mal aussi (comme le jeu à son époque), et tu dois avoir des putains de sensations en jouant avec la vitesse / gravité, voilà pourquoi il convient plus que d'autres je pense