Je viens de finir les 3 éditions de ce manga en animé (y en a une autre qu'avec des meufs que je ne calcule absolument pas ^^). Je vais pas trop détailler pour éviter de spoil pour les éventuels intéressés.
Fate Stay Night :
Tiré d'un eroge visual novel de Type‑Moon à l'instar de Tsukihime, Fate/stay night nous conte l'histoire de Shirô Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Shirô fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant sept magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Shirô est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le saint Graal, Shirô invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les six autres magiciens malgré ses limites.
J'ai trouvé que
Fate Stay Night est pas trop mal mais un peu mielleux à mon goût. Je trouve que les histoires d'amour n'ont rien à faire ici... suis-je insensible ? Sinon l'histoire est sympa et un gros potentiel peut être pas assez bien exploité encore. Sur cette bonne expérience j'ai décidé de poursuivre la licence et de me projeter sur
Fate Zero...
Fate Zero :
Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.
Déjà on fait un bon de 6 ans entre Fate Stay Night et Fate Zero, le studio
Ufotable[i/] (God Eater) nous met une claque graphiquement ! L'histoire nous plonge 10 ans avant les évènements de FSN, on suit le père adoptif d'Emiya en quête du Graal. Son but : établir la paix à n'importe quel moyen. Les scènes de fight sont magnifiques, on est à fond dedans ; autant dans FSN on était plus ou moins avec Saber et Emiya autant dans Fate Zero on est à la fois pour plusieurs persos et on se dit [i]"Merde il va en rester qu'un". J'ai aussi en tête un longue conversation entre Rider qui parle à Saber sur ce qu'est être un roi, Saber qui se prend punchline sur punchline, un grand moment !
Fate Zero est pour la meilleure des trois éditions sur beaucoup de points.
Fate Stay Night Unlimited Blade Works reprend la trame de FSN jusqu'à un certain point avant de dévier. Dans celle-ci pas de romance et est plus centré sur Saber et Archer. Là on est dans en 2014 sur la production donc c'est du très très lourd, c'est juste bluffant. L'animation n'a rien à envier aux autres mangas de nos jours. Sinon je l'ai trouvé vraiment pas mal, un Emiya différent de l'autre édition et plus intéressant. Je pense que pareil, ils auraient pu faire mieux sur certaines choses mais c'était très bien à regarder.
J'attends vos avis et si vous avez l'intention de regarder ce manga, faites moi signe.
Fate Stay Night (2006) : 24 épisodes
Fate Zero (2011) : 25 épisodes
Fate Stay Night Unlimited Blade Works (2014) : 25 épisodes
j'aime bien aussi archer de fate stay night et surtout d'unlimited blade works
Berserk (karas
Malheureusement, c'est FSN qui est le plus célèbre pour des raisons qui me dépassent (personnages insipides au possible) donc on se tape ça continuellement plutôt que d'avoir une vraie adaptation de Tsukihime ou de Mahoutsukai no Yoru.
loudiyi Heaven's Feel je sais pas comment du tout c'est.
raioh je ne connais pas du tout les 2 oeuvres citées ; j'ai jeté un oeil et Kara no Kyoukai a l'air vraiment cool ! FSN m'a fait pensé à Sword Art Online sur la fin, tellement y avait de la romance. Ca m'a vraiment saoulé mais vraiment...
Alors oui il y a encore une romance et cette fois c'est entre shiro et sakura, mais cette route est la plus dark de toute la serie.
genjitakiya l'ordre de sortie. Tu vas regarder Fate Stay Night tu vas te poser des questions car il y a beaucoup de références sur l'ancienne guerre. Donc après logiquement Fate Zero t'apportera les réponses et tu comprendras ainsi le comportement de certains dans Fate Stay Night. Et pour finir les Unlimited qui te donne une autre version plutôt bonne et meilleure que la première édition. donc : Fate Stay Night -> Fate Zero -> Fate Stay Night Unlimited Blade Works
ps : les Fate Stay Night Unlimited Blade Works sont relou à trouver si tu galère viens me voir en privé
J'ai beau kiffer cette serie et surtout saber
Oui avec le jeux video c'est ma premiere passion les mangas/anime, j'en est vu des centaines vieux, recents, seinen, shonen...
cirilla je te comprends
J'ai personnellement trouvé la plupart des adaptation ( Fate/stay night,Fate Stay Night Unlimited Blade Works) moyenne toute au plus. Fate/Zero ( vraiment très bon, en meme temps Gen Urobuchi rarement fait de la m*rde) et Fate/Ilya que j'ai vraiment apprécié.
Y'a autre chose qu'il faudrait qu'on m'explique, la popularité du personnage de Saber, j'ai vraiment trouvé ce personnage inintéressant au possible, et il y'a un chose que j'ai remarqué chez elle, c'est qu'elle se fait remettre à sa place à chaque foi qu'elle fait une intervention quelconque, qu'elle ne subit que des défaites et finit même avec le rôle de la princesse en détresse. honnêtement son succès me dépasse.
kevisiano Fate Zero est pour (moi) la meilleure des trois éditions sur beaucoup de points. en effet les personnages sont tous très charismatiques, l'univers beaucoup plus sombre et le scénar va droit au but
Celui la à l'air d'être pas mal non plus vivement un anime
cette image miam
oui elle subit des defaites, meme contre des maitre ce qui est aussi le cas de certains autres servants dans la serie, mais elle gagne aussi contre d'autres servant, berserk dans fate zero est pas un petit joueur et caster pareil.
en ce qui concerne ca popularite je vais parler par rapport a moi et te dire que c'est tous simplement le personnage feminin le plus charismatique qui existe, au moins en terme de desing/stature, meme si sa mentalite de regretter d'avoir ete choisi roi ne me gene pas.
Je la trouve charismatique car aujourd'hui que ca sois dans les films, les pubs, les jeux video et surtout tous ce qui est manga/anime, la femme est un objet sexuelle, meme les femme forte type erza scarlette ou levy de black lagoon on leur touche sexy limite salope et que dire des femmes dans la plus part des oeuvre d'aujourd'hui, meme s'il y a des exeptions ou la vulgarise la plus part du temps par un cote sexy.
Alors que saber de toute la serie fate (hors version hentai forcement ce qui d'ailleurs est assez paradoxale) ne montre aucun bous de sein ou de fesse et gambette et je parle bien des series originel fate stay night, unlimited blade works et zero sans parler du marketing et autres serie fan service qui entoure la serie.
La seul scene ou on pourrais voir du fan service (et encore), c'est l'humiliation que lui fais subir caster, en lui mettant une robe de marier et en la torturant.
mais cette scene et la tenu quelle porte, son la pour accentuer le recis sans partir dans le fan service type bunny girl ou bikini and co, car il faut ce rappeller que son statut de roi coupler au faite quelle soit une femme et quelle sois vu en tant que telle, a toujours ete tabout pour elle (meme si elle s'en cache pas vu qu'on peu pas dire que son armure de combat sois faite pour un homme
Et en ce qui concerne ce que les autres rois lui disent (rider ou gilgamesh) et a quoi tu doit faire allusion (les choix cas fais saber et quelle regrette), il faut aussi ce dire qu'ils n'ont pas le statut qu'elle a elle (une femme) et que son peuple et la plus part de ses chevaliers, voir meme sa famille, car il est dit qu'elle est morte des mains de sa fille (enfin son fils dans l'oeuvre originel du roi arthur), n'ont plus cru en leur roi et ce sont retourner contre elle (lancelot le montre bien dans fate zero).
Donc voila pourquoi je kiffe saber, une femme forte (qui je l'accorde a quand meme des regrets en tant que roi) qui c'est ce mettre en avant sans pour autant montrer son corps et juste pour ca je la kiffe et puis le roi arthur bordel de merde, c'est quand meme le personnage mythologique qui traverse les cultures.
surtout qu'eux, on voie pas comment ils sont perçut au yeux de leur peuple ou de leurs soldats (rider a l'aire d'avoir des soldats de confiances, mais on en sais pas plus), même si je reconnais que saber n'a jamais su être stricte ou très sur d'elle avec ses choix comme rider lui dit et comme un roi doit l'être.
Le fait q'un personnage féminin soit sexy ou non ne devrait pas être la seule fonction pour déterminer un bon personnage.
Oui je faisais bien allusion à l'épisode le "banquet des rois" de Fate/zero quand je parlais de sa remise en place.
Encore, ça je peux comprendre, le but de cette confrontation verbale, si je me souviens bien, était de mettre en lumière la vision idéaliser, et naive d'être rois de saber qui a au finale menée à la perte de son royaume et de ses compagnon.
Enfaîte le dénigrement que subit Saber pendant Fate/Zero par les différent personnages( Rider, Acher, et Kiritsugu) était plutôt bien amener et justifier, mais ce n'a pas été le cas dans les deux autres adaptation ou j'avais plutôt l'impression de voir un personnage rabaissé dans l'unique but de mettre en valeur Shirou.
Apres oui il y a forcement d'autres points qui font la popularite de ce personnage.
Par contre je trouve pas que bazett degage plus, car elle n'est qu'une soufifre (meme si tres forte), n'est pas servante et surtout elle n'a pas le statut de roi cas saber et ca c'est aussi un des points qui doit faire la popularite de saber (meme pour moi) elle est le putain de roi arthur c'est pas n'importe qui bordel de merde (
Sinon pour quand tu dit que l'unique but de rabaisser saber c'est pour mettre shiro en valeur.
et bien je te dirais que c'est carrement ca et je rajouterais que j'ai jamais compris pourquoi ils ont fais ca, vu que type moon a demander que saber soit changer en femme par rapport au premier scenario ecrit, car il voulais que le personnage principal soit une femme, alors que l'on voie tres bien que le perso principal c'est shiro (en ne comptant pas fate zero qui n'existais pas a ce moment la).
L'annee derniere il y a eu the order qui parlais des chevaliers de la table ronde, il y a eu aussi plusieurs manga/anime qui on eu un personnage ou des elements qui etais en rapport avec l'histoire d'arthur et ainsi de suite...
c'est la que tu vois que la plus part des autre personnage culturel, on les utilise moins ou on entend pas autant parler, car le roi arthur est un personnage culturel ultra apprecier et reconnu dans le monde, d'ou la popularite de saber qui en plus est une femme.