kevisiano > blog
    tags : fate stay night
    1
    Like
    Who likes this ?
    odv78
    posted the 03/23/2016 at 11:52 AM by kevisiano
    comments (35)
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 11:56 AM
    Cette serie et puis saber
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:01 PM
    Maintenant je veux la route heaven feel et saber alter
    kevisiano posted the 03/23/2016 at 12:01 PM
    qbigaara49 c'est ta préférée je suppose ? ^^
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:07 PM
    Oui carrement je surkiffe ce perso ste classe .
    j'aime bien aussi archer de fate stay night et surtout d'unlimited blade works .
    Berserk (karas certains comprendront) et rider de fate zero sont tres bon aussi.
    loudiyi posted the 03/23/2016 at 12:07 PM
    J'ai fait que le visual novel (donc Fate, UBW et Heaven's Feel) et c'est une bombe
    raioh posted the 03/23/2016 at 12:11 PM
    FSN est dans l'ensemble médiocre en comparaison de Kara no Kyoukai et Tsukihime. C'est bien pour ça que Fate Zero est celui qui s'en sort le mieux, car on se rapproche de ce qu'est vraiment l'ambiance d'origine des œuvres du Nasuverse.

    Malheureusement, c'est FSN qui est le plus célèbre pour des raisons qui me dépassent (personnages insipides au possible) donc on se tape ça continuellement plutôt que d'avoir une vraie adaptation de Tsukihime ou de Mahoutsukai no Yoru.
    kevisiano posted the 03/23/2016 at 12:16 PM
    qbigaara49 archer de Fate Stay Night est très bon ! Caster aussi malgré son égo, qu'est ce qu'il est fort... Rider de Zero m'a fait kifé c'estvraiment un bon gars, idem pour Lancer. Berserker monster !
    loudiyi Heaven's Feel je sais pas comment du tout c'est.
    raioh je ne connais pas du tout les 2 oeuvres citées ; j'ai jeté un oeil et Kara no Kyoukai a l'air vraiment cool ! FSN m'a fait pensé à Sword Art Online sur la fin, tellement y avait de la romance. Ca m'a vraiment saoulé mais vraiment...
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:18 PM
    kevisiano sinon je suis d'accord avec toi sur ton article, la premiere serie de fate stay night est une purge au debut (meme si saber apparait des le debut ), je me suis forcer a la regarder et apres j'ai pas regretter (comme plein de serie que j'accrochais pas, je me suis forcer et grace a ca, sa a toujours ete des series qui mon marquer comme nadia par exemple).
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:22 PM
    kevisiano heaven feel est la route la plus sombre c'est celle de sakura et shiro.
    Alors oui il y a encore une romance et cette fois c'est entre shiro et sakura, mais cette route est la plus dark de toute la serie.
    genjitakiya posted the 03/23/2016 at 12:26 PM
    Y'a un ordre chronologique dans lequel les regarder ou je peux regarder dans l'ordre que je veux ?
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:30 PM
    genjitakiya normalement tu peux regarder comme tu veux, mais je te conseils plus de commencer par fate stay night, apres fate zero et unlimited blade works comme ca les revelation seront bien plus impressionnante.
    kevisiano posted the 03/23/2016 at 12:33 PM
    qbigaara49 d'accord merci pour l'info ! Je pense pas la faire, ça fait 3 semaines que je suis Fate Stay en général faut que je souffle ahah. Gloire à Fate Zero !
    genjitakiya l'ordre de sortie. Tu vas regarder Fate Stay Night tu vas te poser des questions car il y a beaucoup de références sur l'ancienne guerre. Donc après logiquement Fate Zero t'apportera les réponses et tu comprendras ainsi le comportement de certains dans Fate Stay Night. Et pour finir les Unlimited qui te donne une autre version plutôt bonne et meilleure que la première édition. donc : Fate Stay Night -> Fate Zero -> Fate Stay Night Unlimited Blade Works

    ps : les Fate Stay Night Unlimited Blade Works sont relou à trouver si tu galère viens me voir en privé
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:37 PM
    genjitakiya par contre comme je disais plus haut, fate stay night est grave chiant au debut ca met du temps a ce lancer, donc faut accrocher.
    J'ai beau kiffer cette serie et surtout saber , je ne la conseillerais pas a tous le monde.
    kevisiano posted the 03/23/2016 at 12:38 PM
    qbigaara49 tu regardes d'autres mangas ?
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:43 PM
    kevisiano j'oubliais je kiffe bien aussi lancer et rin qui pour cette dernier, quand tu la voie la premiere fois avec son desing, tu pense que ca va etre une petit peste et en faite non pas du tout.

    Oui avec le jeux video c'est ma premiere passion les mangas/anime, j'en est vu des centaines vieux, recents, seinen, shonen...
    kevisiano posted the 03/23/2016 at 12:46 PM
    qbigaara49 cool ! J'en ai vu, je pense pas autant de toi mais j'en ai pas mal vu, du Slam dunk en passant par code geass en passant par Black Lagoon, du Kaiji etc. J'ai 2-3 oeuvres à me faire qui sont capitales pour moi et après je pense être tranquille de ce coté là
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 12:50 PM
    kevisiano Slam dunk j'ai toujours voulu le faire etant fan de manga de sport (mon manga favoris c'est eyeshield 21 d'ou mon avatar ), meme si j'aime pas le sport dans la realite, mais je n'ai pas eu l'occasion encore de les chopper, sinon code geass ste tuerie .
    cirilla posted the 03/23/2016 at 12:56 PM
    Y a que Zero que j'ai kiffé, le reste était vraiment horripilant à regarder
    kevisiano posted the 03/23/2016 at 01:23 PM
    qbigaara49 Slam Dunk c'est le meilleur manga de sport ! Y a pas l'aspect shonen des Eyeshield 21 Kuroko no basket et d'autres. Par contre faut les lire
    cirilla je te comprends
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 01:32 PM
    kevisiano Sa me derange pas je lis des mangas de tout type, faut juste que je l'ais choppe.
    sssss posted the 03/23/2016 at 01:44 PM
    J'ai jamais vraiment compris tout cet engouement envers cette franchise.
    J'ai personnellement trouvé la plupart des adaptation ( Fate/stay night,Fate Stay Night Unlimited Blade Works) moyenne toute au plus. Fate/Zero ( vraiment très bon, en meme temps Gen Urobuchi rarement fait de la m*rde) et Fate/Ilya que j'ai vraiment apprécié.

    Y'a autre chose qu'il faudrait qu'on m'explique, la popularité du personnage de Saber, j'ai vraiment trouvé ce personnage inintéressant au possible, et il y'a un chose que j'ai remarqué chez elle, c'est qu'elle se fait remettre à sa place à chaque foi qu'elle fait une intervention quelconque, qu'elle ne subit que des défaites et finit même avec le rôle de la princesse en détresse. honnêtement son succès me dépasse.
    odv78 posted the 03/23/2016 at 02:43 PM
    qbigaara49 the Karas vivement un 2
    kevisiano Fate Zero est pour (moi) la meilleure des trois éditions sur beaucoup de points. en effet les personnages sont tous très charismatiques, l'univers beaucoup plus sombre et le scénar va droit au but
    Celui la à l'air d'être pas mal non plus vivement un anime
    cette image miam
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 03:40 PM
    sorian pour saber je suis pas d'accord.

    oui elle subit des defaites, meme contre des maitre ce qui est aussi le cas de certains autres servants dans la serie, mais elle gagne aussi contre d'autres servant, berserk dans fate zero est pas un petit joueur et caster pareil.

    en ce qui concerne ca popularite je vais parler par rapport a moi et te dire que c'est tous simplement le personnage feminin le plus charismatique qui existe, au moins en terme de desing/stature, meme si sa mentalite de regretter d'avoir ete choisi roi ne me gene pas.

    Je la trouve charismatique car aujourd'hui que ca sois dans les films, les pubs, les jeux video et surtout tous ce qui est manga/anime, la femme est un objet sexuelle, meme les femme forte type erza scarlette ou levy de black lagoon on leur touche sexy limite salope et que dire des femmes dans la plus part des oeuvre d'aujourd'hui, meme s'il y a des exeptions ou la vulgarise la plus part du temps par un cote sexy.

    Alors que saber de toute la serie fate (hors version hentai forcement ce qui d'ailleurs est assez paradoxale) ne montre aucun bous de sein ou de fesse et gambette et je parle bien des series originel fate stay night, unlimited blade works et zero sans parler du marketing et autres serie fan service qui entoure la serie.

    La seul scene ou on pourrais voir du fan service (et encore), c'est l'humiliation que lui fais subir caster, en lui mettant une robe de marier et en la torturant.

    mais cette scene et la tenu quelle porte, son la pour accentuer le recis sans partir dans le fan service type bunny girl ou bikini and co, car il faut ce rappeller que son statut de roi coupler au faite quelle soit une femme et quelle sois vu en tant que telle, a toujours ete tabout pour elle (meme si elle s'en cache pas vu qu'on peu pas dire que son armure de combat sois faite pour un homme ), donc rien de mieux que cette tenue pour l'humilier encore plus.

    Et en ce qui concerne ce que les autres rois lui disent (rider ou gilgamesh) et a quoi tu doit faire allusion (les choix cas fais saber et quelle regrette), il faut aussi ce dire qu'ils n'ont pas le statut qu'elle a elle (une femme) et que son peuple et la plus part de ses chevaliers, voir meme sa famille, car il est dit qu'elle est morte des mains de sa fille (enfin son fils dans l'oeuvre originel du roi arthur), n'ont plus cru en leur roi et ce sont retourner contre elle (lancelot le montre bien dans fate zero).

    Donc voila pourquoi je kiffe saber, une femme forte (qui je l'accorde a quand meme des regrets en tant que roi) qui c'est ce mettre en avant sans pour autant montrer son corps et juste pour ca je la kiffe et puis le roi arthur bordel de merde, c'est quand meme le personnage mythologique qui traverse les cultures.
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 03:47 PM
    odv78 je pense pas qu'il y aura un 2 de karas, a moins que t'en est entendu parler.
    odv78 posted the 03/23/2016 at 03:53 PM
    qbigaara49 si le producteur en avais parlé regarde à la fin de la dernière oav tu verras que quelqu'un récupère la jambe en or d'Ekou
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 04:00 PM
    odv78 ok merci
    kevisiano posted the 03/23/2016 at 05:26 PM
    qbigaara49 Saber s'est fait mangé sur le discours de Rider dans Fate Zero c'était un vrai dialogue, magnifique !
    qbigaara49 posted the 03/23/2016 at 05:41 PM
    kevisiano s'est vrai quelle se fais bouffer dans ce passage, surtout qu'il y a aussi gilgamesh qui est la pour ramasser les miettes, mais ça n’empêche pas que le statut cas saber, est bien différent d'eux deux.

    surtout qu'eux, on voie pas comment ils sont perçut au yeux de leur peuple ou de leurs soldats (rider a l'aire d'avoir des soldats de confiances, mais on en sais pas plus), même si je reconnais que saber n'a jamais su être stricte ou très sur d'elle avec ses choix comme rider lui dit et comme un roi doit l'être.
    genjitakiya posted the 03/23/2016 at 08:22 PM
    qbigaara49 kevisiano Merci beaucoup !!!!
    sssss posted the 03/23/2016 at 08:57 PM
    qbigaara49 Ouai je vois ce que tu veut dire, mais le fait que son designe ne repose pas sur un côté sexy et, je pense, pas assez suffisant pour expliquer sa popularité, car sinon il y'a le personnage de Bazett, qui certe n'apparait pas dans la saga fate original,dégage bien plus que Saber, avec désigne assez sobre.
    Le fait q'un personnage féminin soit sexy ou non ne devrait pas être la seule fonction pour déterminer un bon personnage.

    Oui je faisais bien allusion à l'épisode le "banquet des rois" de Fate/zero quand je parlais de sa remise en place.
    Encore, ça je peux comprendre, le but de cette confrontation verbale, si je me souviens bien, était de mettre en lumière la vision idéaliser, et naive d'être rois de saber qui a au finale menée à la perte de son royaume et de ses compagnon.
    Enfaîte le dénigrement que subit Saber pendant Fate/Zero par les différent personnages( Rider, Acher, et Kiritsugu) était plutôt bien amener et justifier, mais ce n'a pas été le cas dans les deux autres adaptation ou j'avais plutôt l'impression de voir un personnage rabaissé dans l'unique but de mettre en valeur Shirou.
    qbigaara49 posted the 03/24/2016 at 12:53 AM
    sorian je parle bien sur en mon nom et c'est comme ca que je kiffe saber.

    Apres oui il y a forcement d'autres points qui font la popularite de ce personnage.

    Par contre je trouve pas que bazett degage plus, car elle n'est qu'une soufifre (meme si tres forte), n'est pas servante et surtout elle n'a pas le statut de roi cas saber et ca c'est aussi un des points qui doit faire la popularite de saber (meme pour moi) elle est le putain de roi arthur c'est pas n'importe qui bordel de merde ( le mec qui s'enflame) et c'est bien le personnage culturel le plus connu de tous ceux de la serie fate.

    Sinon pour quand tu dit que l'unique but de rabaisser saber c'est pour mettre shiro en valeur.
    et bien je te dirais que c'est carrement ca et je rajouterais que j'ai jamais compris pourquoi ils ont fais ca, vu que type moon a demander que saber soit changer en femme par rapport au premier scenario ecrit, car il voulais que le personnage principal soit une femme, alors que l'on voie tres bien que le perso principal c'est shiro (en ne comptant pas fate zero qui n'existais pas a ce moment la).
    qbigaara49 posted the 03/24/2016 at 01:10 AM
    sorian je reviens sur saber et le faite quelle soit le roi arthur pour dire, que depuis que je kiffe ce perso (bon en faite c'est pas que depuis que je kiffe ce perso), je n'entend parler que de ca sur les differents support, que ca soit en rapport directe avec l'histoire du roi arthur ou en partie (juste l'epee par exemple).

    L'annee derniere il y a eu the order qui parlais des chevaliers de la table ronde, il y a eu aussi plusieurs manga/anime qui on eu un personnage ou des elements qui etais en rapport avec l'histoire d'arthur et ainsi de suite...

    c'est la que tu vois que la plus part des autre personnage culturel, on les utilise moins ou on entend pas autant parler, car le roi arthur est un personnage culturel ultra apprecier et reconnu dans le monde, d'ou la popularite de saber qui en plus est une femme.
    frionel posted the 03/24/2016 at 01:11 PM
    qbigaara49 " car elle n'est qu'un soufifre" mon dieu...si c'est sur ce genre de critères que tu apprécies les personnages fictifs...
    qbigaara49 posted the 03/24/2016 at 05:37 PM
    frionel oui c'est vrai que j'ai abusé, personnage secondaire aurais ete mieux comme appellation.
    qbigaara49 posted the 03/24/2016 at 05:41 PM
    frionel elle a meme un passage qui lui fais honneur faut le dire.