Hello les friends . Je voulais exprimer mon coup de gueule suite à l'interview de Hayashida, gars bossant sur Super . Voici l'interview complète via le lien ci-dessous :
http://www.db-z.com/interview-futur-dragon-ball/
Pour citer ce passage :
Tiens, en parlant de Dragon Ball Super : pourquoi ces problèmes d'animation ?
Hayashida : Les critiques que nous avons reçu ont été trop exagérées. Quelqu'un a mis une vidéo de quelques secondes sur internet, et les critiques ont fusé sur la série entière. Vous ne pouvez pas critiquer tout un produit en n'en regardant que quelques séquences.
Les animateurs responsables de ces scènes sont des débutants qui viennent juste de commencer à travailler à ce niveau là de l'industrie de l'animation [Note de DB-Z.com : Preuve que la Toei se fiche doucement de Dragon Ball], ce qui signifie que leurs compétences évoluent encore en ce moment. Quoi qu'il en soit, ce sont de bons animateurs, et je ne comprends tout simplement pas pourquoi ils ont été critiqués à un tel degré. [Note de DB-Z.com : Nous non plus.]
Note : Cet image est tiré de l'épisode 5 mais j'aurais pu prendre n'importe quelle autre image des 34 épisodes sortis jusqu'à maintenant pour montrer toutes les catastrophes visuelles que l'on se tape depuis l'année dernière .
On trouve ça normal et on continue de gober ce qu'on nous donne uniquement parce qu'il y a écrit Dragon ball dans la série .
Comme quoi, le fait que ce soit des débutants dans l'animation qui produisent les épisodes de DBS ne choque personne, j'ai très peur pour l'avenir de la franchise .
Et même disons le clairement : Dragon Ball est en train de mourir avec Super ! :/ C'est la série de la honte .

diablass59 Désolé vieux, mais là, c'est la goutte qui fait déborder le vase . On a maintenant la confirmation que Super est fait par des " gamins "
J'dis pas que DBS est mieux dessiné, mais tu pourrait comparer ce qui est comparable.
Goldmen33 Ils en ont rien a foutre que ce soit DBZ, ils savent tres bien que ca fera pas une grosse audience, ils mettent tout le budget dans One Piece.
Si tu veux du dessin moche DBZ en plan fixe :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439133316-1435974708-derpgoku2.png
Et une comparaison plus " honnête " :
http://img11.hostingpics.net/pics/727487comp2.jpg
mais globalement je reste d'accord, c'est dégueulasse actuellement
Les épisodes de la saga Cell était connus pour etre mal dessiné par moment.
En fait, tout dans cette image est dégueu mais végéta faisait peine à voir.
A un moment donné faut juste laisser faire.
Et a titre personnel je trouve DBS bien meilleur que DBGT...
faut aussi se dire que en tout cas pour ma part dragon ball je regardais ca petit, maintenant j'ai un point de vue d'adulte il est forcmeent plus critique. Il faut simplement fair el apart des chose et apprecier ce qu'on nous donne car de toutes facon on nous donnera pas mieu.
Après pour les dessins dégueux, il y en avait aussi avant mais disons qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins pardonnable... Le truc c'est que je ne reproche pas que les dessins de DBS, j'aime pas non plus l'histoire, les persos, nouvelles transfo etc... Bref c'est vraiment pas pour moi.
Ça me fait mal de le dire mais de mon point de vue DBGT est en effet meilleur que DBS
je regarde et je me tais ! un petit rien c'est toujours mieux que rien du tout !
La Toei a toujours mis des débutant à bosser sur toutes ses séries (et pas juste DBZ)
Pour rappel, la Toei, c'est pas juste un studio d'animation, c'est aussi une école d'animation. La Toei est un des seul studio à leur actuelle a laisser sa chance à des débutants. Alors oui, ça peut donner lieu a des trucs moches, mais c'est aussi comme ça que des génies de l'animation et de la réalisations sont revelés.
Sans la Toei donnant sa chance à des débutant, on aurait jamais eu de réalisateur comme Mamoru Hosada, Rie Matsumoto, Kenji nakamura ou Ikuhara. Ni d'animateurs comme Umakoshi ou Hironori Tanaka.
Si vous aviez lu l'article en entier, vous sauriez que le problème vienne du fait que l'anime a été lancé dans l'urgence (pour commencer juste après DBkai) et que le staff est à cause de ça constamment à la bourre depuis le lancement de la série et que les episodes sortent inachevé (le superviseur de l'animation n'a pas le temps de faire de retouches)
megaman
Ben non, ce n'est toujours pas honnete, car l'image de Dragonball super n'est justement pas un plan fixe mais un intervalle qui dure un dizième de seconde. (et que de plus cet intervalle a été corrigé sur la version bluray)
momotaros
Pourquoi les dessins moches seraient moins pardonnable aujourd'hui qu'il y a 20 ans?
T'es au courant que les coup de production ont doublé en 20 ans?
Les anime nocturnes sont au top graphiques mais ce n'est juste pas comparable.
Les anime nocturnes sont des séries courtes donc ayant des budget plus elevé et des delais de production beaucoup plus longs.
Ce sont aussi des séries vendues plus cher (13 épisodes de DBS en bluray au japon, c'est 115€, sur les série nocturnes, le prix moyen est de 270€) et vendant beaucoup plus car destiné à un public adulte.
Et de plus Dragonball super est une série diurne et jeunesse, un marché où les anime seul sont pas rentables. même sur une licence sur Dragonball. Et oui, 70% de l'argent gagné sur dragonball vient pas des séries, mais des produits dérivés (25% viennent de la vente de la licence à l'étranger et 5% seulement des ventes de l'anime au japon).
Dragonball Super n'est donc qu'une vitrine pour vendre des jouet DB
Je suis d'accord pour dire que l'animation est pas bonne mais l'histoire et pour ma part intéressante surtout pour l’inédit qu'on a en ce moment.
A ce niveau là, c'est plus des retouches qu'il faut... C'est refaire tout l'épisode.
Ça sent juste l'excuse pour justifier que Toei se fasse du fric facile sur une œuvre aussi culte.
Et un Xenoverse 2 plus travailler se serait pas mal aussi !
dabanksy + 100 !
Sauf que les cout de prod aussi ont évolué.
edarn
Pour mettre un peu renseigné sur les conditions de prod des anime, je peut te dire que c'est pas des excuses. il faut 3 semaine + 2 à 3 semaine de storyboard et écriture de scénar pour une équipe de 30 personnes pour faire un seul épisode d'une série avec une qualité technique solide.
Il y a 70 personnes bossant sur dragonball super et la prod a été lancé 3 mois avant le début de la série.
Fait le calcul sur combien d'épisodes pouvait être pret au lancement de la série sans baisse grosses baisse graphique. 3 ou 4 au maximum.
Hors les graphismes ont chuté au 5 (comme par hasard) et depuis, le staff lutte pour terminer ses épisodes à temps.
Il faut généralement à la Toei 6 mois à un projet pour fournir une qualité correct (c'est les delais qu'on Precure et World trigger)
terminator
Il ne fait pas la politique de l'autruche, il trouve les critiques injustifié d'être contre les animateurs et considère qu'il faudrait plutôt se plaindre à la prod de leur foutre des délais impossible à tenir (il le disait dans le message juste au dessus)