traveller > blog
    tags : dragon ball super honte vérité pitoyable
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kwak, shaco
    posted the 03/07/2016 at 10:50 PM by traveller
    comments (39)
    megaman posted the 03/07/2016 at 10:53 PM
    autant je suis d'accord que la qualité laisse franchement à désirer, c'est du gros foutage de gueule! Autant tu pouvais pas faire pire comparaison en terme d'image choisies.... je peux t'en trouver des autant pire dans la série originale si je veux faire chier, mwarf
    goldmen33 posted the 03/07/2016 at 10:54 PM
    "Les animateurs responsables de ces scènes sont des débutants qui viennent juste de commencer à travailler" ah d'accord on met des débutants pour toucher à DBZ... AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
    diablass59 posted the 03/07/2016 at 10:55 PM
    Toutes les semaines il y aura un article sur la qualité de la série ?
    arngrim posted the 03/07/2016 at 10:56 PM
    megaman N'importe quel épisode animé par Masayuki Uchiyama par exemple. (paix à son âme malgré tout...)
    traveller posted the 03/07/2016 at 10:57 PM
    megaman Moi aussi, je t'en passe une dizaine là tout de suite si tu veux, aucun problèmes Le souci de Super, c'est la répétition incroyable des dessins moches comparés à Z, quand je dis dessins moches, je parle de plans fixes .

    diablass59 Désolé vieux, mais là, c'est la goutte qui fait déborder le vase . On a maintenant la confirmation que Super est fait par des " gamins "
    tonius posted the 03/07/2016 at 10:59 PM
    J'veux pas être méchant mais mais tu te défend d'avoir pris une image d'un épisode lambda de Super, mais pour montrer DBZ tu prend l'image d'un film ?

    J'dis pas que DBS est mieux dessiné, mais tu pourrait comparer ce qui est comparable.

    Goldmen33 Ils en ont rien a foutre que ce soit DBZ, ils savent tres bien que ca fera pas une grosse audience, ils mettent tout le budget dans One Piece.
    traveller posted the 03/07/2016 at 11:02 PM
    antonaze J'ai seulement repris l'image que DB-z.com avait mis dans son article . Autrement dit, je n'ai fait que partager l'info .

    Si tu veux du dessin moche DBZ en plan fixe :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439133316-1435974708-derpgoku2.png

    Et une comparaison plus " honnête " :

    http://img11.hostingpics.net/pics/727487comp2.jpg
    megaman posted the 03/07/2016 at 11:04 PM
    terminator c'est bien plus honnête là oui, car l’image de ton article compare une OAV meilleure qualité, plan fixe, à un passage de DBS qui est pas tellement fixe

    mais globalement je reste d'accord, c'est dégueulasse actuellement
    tonius posted the 03/07/2016 at 11:05 PM
    Oh putain j'aurais pas du boire en cliquant sur la première image, j'ai bien failli tout recracher.

    Les épisodes de la saga Cell était connus pour etre mal dessiné par moment.
    nature posted the 03/07/2016 at 11:08 PM
    C'est pas sympa de critiquer des enfants de 12 ans qui dessinent sous paint dixit le : "Les animateurs responsables de ces scènes sont des débutants qui viennent juste de commencer à travailler"
    fan2jeux posted the 03/07/2016 at 11:21 PM
    l'épisode de 12 de the walking dead, on en parle?
    maxleresistant posted the 03/07/2016 at 11:29 PM
    Lisez le manga. Moi c est ce que je vais faire. Le boulot a l air bien mieux fait dans celui ci
    bennj posted the 03/07/2016 at 11:38 PM
    maxleresistant +1 et meme pas qu'au niveau du graphisme c'est beaucoup plus intéressant à suivre. J'ai arrêté l'animé au bout de 8 épisodes je crois et après j'ai commencé à lire le manga, et j'ai vraiment eu raison. Le tout est beaucoup plus fluide, on a moins de temps mort à cause des parties hs dans les épisodes qui ne sont pas présentes dans le manga (le passage de l'anniversaire de Vegeta n'est pas dans le manga je crois). Bref le rythme est largement plus cool ca c'est clair. Après pour l'instant ca se lit mais c'est pas non plus très palpitant...
    rbz posted the 03/07/2016 at 11:51 PM
    je sais pas comment vous faites pour vous infliger ça chaque semaine ...
    edarn posted the 03/07/2016 at 11:53 PM
    Au début de l'épisode 34... quand ils regardent tous stupéfait de la défaite de Songoku, Vegéta à un bras dégeulassement dessiné.
    En fait, tout dans cette image est dégueu mais végéta faisait peine à voir.
    minicupi posted the 03/08/2016 at 12:07 AM
    y'a quelques images degueu c'est vrai, c'etait aussi le cas sur dbz ou dragon ball.

    A un moment donné faut juste laisser faire.

    Et a titre personnel je trouve DBS bien meilleur que DBGT...
    faut aussi se dire que en tout cas pour ma part dragon ball je regardais ca petit, maintenant j'ai un point de vue d'adulte il est forcmeent plus critique. Il faut simplement fair el apart des chose et apprecier ce qu'on nous donne car de toutes facon on nous donnera pas mieu.
    5120x2880 posted the 03/08/2016 at 12:13 AM
    edarn Me semble que dans un épisode Bejita a deux bras gauche
    momotaros posted the 03/08/2016 at 12:21 AM
    Perso j'ai arrêté de regarder DBS, si vous n'aimez pas faites comme moi et ignorez plutôt que de vous faire du mal. J'ai regardé les 13 premiers épisodes car pour moi DBZ c'est le meilleur Shonen de tous les temps, j'ai cru en cette suite et j'ai voulu la voir mais je me suis vite rendu compte que cette suite n'est pas faite pour moi.

    Après pour les dessins dégueux, il y en avait aussi avant mais disons qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins pardonnable... Le truc c'est que je ne reproche pas que les dessins de DBS, j'aime pas non plus l'histoire, les persos, nouvelles transfo etc... Bref c'est vraiment pas pour moi.
    shinette posted the 03/08/2016 at 12:37 AM
    okiz03 posted the 03/08/2016 at 12:37 AM
    Je pensais qu'avec le dernier arc la qualité général de l'anime allait augmenter mais pour l'instant c'est toujours aussi moche. De plus je trouve DBS trop centralisé sur Goku et Vegeta, les autres Z warriors sont tous inutiles. Bref passé ce tournoi j'arrêterai les frais.
    Ça me fait mal de le dire mais de mon point de vue DBGT est en effet meilleur que DBS
    hijikatamayora13 posted the 03/08/2016 at 01:15 AM
    diablass59 il veux juste faire du clic facile comme si les fans de dbz ne savaient pas et n'ont pas vu dbs.

    je regarde et je me tais ! un petit rien c'est toujours mieux que rien du tout !
    dabanksy posted the 03/08/2016 at 01:17 AM
    Terminator Megaman oue c vrai que DBZ a eu certaint dessin a chie mais au moins durant les moment important les dessins etait au top et les animation impeccable, et sur tout les perso avait beaucoup plus de charisme or dans DB Super tout les perso ont perdu en charisme, aucun combat n'a ete interessant, il n'y plus ce truc qui faisit le charme de DBZ avec des combat violent.
    sauronsg posted the 03/08/2016 at 01:28 AM
    DBZ super du peu que j'ai vu je le préfère 100 fois plus au GT
    vdfbsrthsxfth posted the 03/08/2016 at 01:37 AM
    Cela fait un moment que j'ai arrêté de regarder DBS en anime, c'est bien plus intéressant en manga et puis je ne supporte pas le fait qu'ils rajoutent des scènes débiles qui servent à rien genre le retour de Ginyu. Je ne parle même pas de la qualité des dessins quoi.... Ok rien n'est parfait mais là ça commence à faire beaucoup quand même sans compter qu'on parle de Dragon Ball bordel....
    kraken posted the 03/08/2016 at 01:45 AM
    goldmen33 terminator
    La Toei a toujours mis des débutant à bosser sur toutes ses séries (et pas juste DBZ)
    Pour rappel, la Toei, c'est pas juste un studio d'animation, c'est aussi une école d'animation. La Toei est un des seul studio à leur actuelle a laisser sa chance à des débutants. Alors oui, ça peut donner lieu a des trucs moches, mais c'est aussi comme ça que des génies de l'animation et de la réalisations sont revelés.
    Sans la Toei donnant sa chance à des débutant, on aurait jamais eu de réalisateur comme Mamoru Hosada, Rie Matsumoto, Kenji nakamura ou Ikuhara. Ni d'animateurs comme Umakoshi ou Hironori Tanaka.
    Si vous aviez lu l'article en entier, vous sauriez que le problème vienne du fait que l'anime a été lancé dans l'urgence (pour commencer juste après DBkai) et que le staff est à cause de ça constamment à la bourre depuis le lancement de la série et que les episodes sortent inachevé (le superviseur de l'animation n'a pas le temps de faire de retouches)

    megaman
    Ben non, ce n'est toujours pas honnete, car l'image de Dragonball super n'est justement pas un plan fixe mais un intervalle qui dure un dizième de seconde. (et que de plus cet intervalle a été corrigé sur la version bluray)

    momotaros
    Pourquoi les dessins moches seraient moins pardonnable aujourd'hui qu'il y a 20 ans?
    T'es au courant que les coup de production ont doublé en 20 ans?

    Les anime nocturnes sont au top graphiques mais ce n'est juste pas comparable.
    Les anime nocturnes sont des séries courtes donc ayant des budget plus elevé et des delais de production beaucoup plus longs.
    Ce sont aussi des séries vendues plus cher (13 épisodes de DBS en bluray au japon, c'est 115€, sur les série nocturnes, le prix moyen est de 270€) et vendant beaucoup plus car destiné à un public adulte.

    Et de plus Dragonball super est une série diurne et jeunesse, un marché où les anime seul sont pas rentables. même sur une licence sur Dragonball. Et oui, 70% de l'argent gagné sur dragonball vient pas des séries, mais des produits dérivés (25% viennent de la vente de la licence à l'étranger et 5% seulement des ventes de l'anime au japon).
    Dragonball Super n'est donc qu'une vitrine pour vendre des jouet DB
    supasaiyajin posted the 03/08/2016 at 07:54 AM
    Je me suis arrêté au 5ème ou 6ème épisode, qu'ils aillent se faire foutre
    poliof posted the 03/08/2016 at 08:46 AM
    Moi je trouve que l'animation est à la hauteur de l'histoire. À chier.
    chaosad posted the 03/08/2016 at 09:22 AM
    Moi j'ai tenu les 22 premiers épisodes, autant vous dire que j'ai été tenace ! je voulais y croire mais mon temps est trop précieux pour que je le perde avec cet anime même pas moyen
    opthomas posted the 03/08/2016 at 10:32 AM
    Je doit être un courageux alors XD Je regarde toujours j'en suis à l'épisode 34

    Je suis d'accord pour dire que l'animation est pas bonne mais l'histoire et pour ma part intéressante surtout pour l’inédit qu'on a en ce moment.
    momotaros posted the 03/08/2016 at 11:07 AM
    kraken C'est moins pardonnable aujourd'hui à mes yeux car les techniques et technologies ont évoluées donc forcément quand on retrouve des dessins aussi horribles voir même pire que ceux des années 90, on se demande comment ils font. Je ne dis pas que tout l'anime est mal dessiné mais bon comme je l'ai dit il n'y a pas que les dessins ou l'animation que je reproche à DBS.
    hijikatamayora13 posted the 03/08/2016 at 11:38 AM
    momotaros Du moment que tu le lis c'est du kiffe-kiffe
    momotaros posted the 03/08/2016 at 11:44 AM
    hijikatamayora13 Je t'avoue que je ne lis pas non plus les scans, j'ai vraiment du mal avec l'ambiance et les persos, les transfos etc...
    edarn posted the 03/08/2016 at 11:48 AM
    kraken
    A ce niveau là, c'est plus des retouches qu'il faut... C'est refaire tout l'épisode.
    Ça sent juste l'excuse pour justifier que Toei se fasse du fric facile sur une œuvre aussi culte.
    hijikatamayora13 posted the 03/08/2016 at 11:57 AM
    momotaros j'avoue du niveau des transfo c'est du pur marchandising et l'anime pas de top qualité c'est clair que c'est plus dbz mais j'attend de voir si Tapion,Gogeta et Broly seront introduit dans la série.

    Et un Xenoverse 2 plus travailler se serait pas mal aussi !
    momotaros posted the 03/08/2016 at 12:10 PM
    hijikatamayora13 Si tu veux revoir un truc qui te rappellera la belle époque de DBZ, je te conseil Dragon Ball Multiverse. C'est pas irréprochable mais ça reste à mes yeux clairement au dessus de DBS.
    marchand2sable posted the 03/08/2016 at 12:38 PM
    Le gohan de merde faut pas être un génie pour savoir que ce sont des novice qui s'occupe des animations de l'anime...
    hijikatamayora13 posted the 03/08/2016 at 01:10 PM
    momotaros je les ai tous lu clairement au dessus c'est chaud quand même !
    traveller posted the 03/08/2016 at 02:58 PM
    kraken Cela n'empêche pas que l'on se tape des abonimations depuis l'année dernière . Ce qui compte, c'est le résultat final et ce dernier n'est pas bon, point . De mon point de vue de consommateur, tout ce que je demandes, c'est quelque chose de beau ou tout du moins de la même qualité que l'opening et l'ending . Et quand tu vois que l'autre fait la politique de l'autruche en ne comprenant pas les vives critiques, ça ne mérite tout simplement aucune excuses .

    dabanksy + 100 ! Et pourtant, il y en a certains (se disant " fans ") qui disent : j'aime bien Super ! ... Putain de gamins
    kraken posted the 03/08/2016 at 08:11 PM
    momotaros
    Sauf que les cout de prod aussi ont évolué.
    edarn
    Pour mettre un peu renseigné sur les conditions de prod des anime, je peut te dire que c'est pas des excuses. il faut 3 semaine + 2 à 3 semaine de storyboard et écriture de scénar pour une équipe de 30 personnes pour faire un seul épisode d'une série avec une qualité technique solide.
    Il y a 70 personnes bossant sur dragonball super et la prod a été lancé 3 mois avant le début de la série.
    Fait le calcul sur combien d'épisodes pouvait être pret au lancement de la série sans baisse grosses baisse graphique. 3 ou 4 au maximum.
    Hors les graphismes ont chuté au 5 (comme par hasard) et depuis, le staff lutte pour terminer ses épisodes à temps.
    Il faut généralement à la Toei 6 mois à un projet pour fournir une qualité correct (c'est les delais qu'on Precure et World trigger)

    terminator
    Il ne fait pas la politique de l'autruche, il trouve les critiques injustifié d'être contre les animateurs et considère qu'il faudrait plutôt se plaindre à la prod de leur foutre des délais impossible à tenir (il le disait dans le message juste au dessus)