eaglevision > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/07/2016 at 10:40 PM by eaglevision
    comments (21)
    goldmen33 posted the 03/07/2016 at 10:45 PM
    C'est trop triste
    apollokami posted the 03/07/2016 at 10:46 PM
    il est de la responsabilité de chaque joueur ou joueuse de savoir quels produits sont interdits.

    La moindre des choses c'est de fournir la liste aux sportifs non ? Surtout si ils en ajoutent sans les notifier.
    kikibearentongues posted the 03/07/2016 at 10:51 PM
    Les règlements modifiés sans avertir les joueurs.

    Loul ?
    psychoroid posted the 03/07/2016 at 10:53 PM
    c'est quand meme une sacrée blague cette histoire:


    Dans la vrai vie,
    on conseille aux gens ayant un risque de diabète génétique de faire du sport.

    Mais les fédérations sportives interdisent du coup l'accès au sport de competition aux diabetiques... on marche sur la tete décidement.
    famimax posted the 03/07/2016 at 10:53 PM
    Encore un sportif dopé à l'insu de son plein gré ! Incroyable !
    spyro50 posted the 03/07/2016 at 10:54 PM
    Un produit contre le diabète interdit seulement depuis le 01/01/2016, qui pourrait la blâmer sérieux ? c'est juste une erreur insignifiante...
    psychoroid posted the 03/07/2016 at 10:54 PM
    famimax

    ouais enfin, tu sais moi j'ai appris qu'un médicament que je prends pour le coeur est considéré comme dopant par les autorités sportives (et je l'ai appris presque 1 an aprés que j'ai commencé a le prendre...)
    nakata posted the 03/07/2016 at 10:56 PM
    Le règlement c un peu comme la loi. Ca change tout le temps et personne n'est au courant bien que "nul n'est censé ignorer la loi"

    De toute façon, comment être surpris ? Pour réussir dans les competitions/dans la vie il faut tricher, frauder. Or comme tout le monde s'y met, c'est à celui qui poussera le bouchon encore plus loin sans se faire prendre (tout un art... )
    antitrolls posted the 03/07/2016 at 10:56 PM
    kikibearnoel
    Ouail LOUL et ça sent le coup de pute envers la joueuse
    mercure7 posted the 03/07/2016 at 10:59 PM
    C'est fou ça !

    Donc elle prenait un produit dopant sans le savoir ...

    Et la marmotte ...
    eaglevision posted the 03/07/2016 at 11:05 PM
    apollokami kikibearnoel Ça serait très étonnant qu'elle n'ait pas été mise au courant, entre le médecin qui lui proscrit les médocs, tout son staff technique avec qui elle travaille, "le tour" qui informe un minimum des changements, les comités entre joueurs et joueuses plus ou moins réguliers pour discuter de diverses éléments en rapport avec le tennis...

    D'autre part, sans vouloir jouer les juges, je trouve son aveu particulièrement éloquent. Elle dit qu'elle a laissé tombé ses fans, qu'elle a laissé tombé son sport... Je ne suis pas certains que ce soit des propos adéquats à une simple erreur d'inadvertance...

    Le produit en question faisait déjà de grands débats depuis un moment, c'est pourquoi il n'a pas été agrémenté pour une commercialisation en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis. Faut comprendre qu'il y a toujours de nouveaux produits qui arrivent sur le marché et qui permettent de combattre un aspect d'une maladie mais par la même occasion d'améliorer d'autres compétences. S vous voulez mon avis, les sportifs de haut niveau savent très bien quand ils jouent avec le feu...
    milo42 posted the 03/07/2016 at 11:11 PM
    Richard Virenque Style
    kikibearentongues posted the 03/07/2016 at 11:25 PM
    eaglevision

    Vu comme ça ...
    judas posted the 03/07/2016 at 11:28 PM
    Elle est contrôlée positive pendant le premier tournoi (janvier) qui interdit le produit .
    Je pense qu'elle aurait très bien pu prendre un nouveau substitue (dopant), si elle était si bien renseigné ...
    En tout cas les vipères sont toujours aussi vif .
    eaglevision posted the 03/07/2016 at 11:45 PM
    wonsu Toute naïveté mise de côté, tu connais le principe du médicament détourné? Pour info, Maria est loin d'être la seule concernée par ce dopage bien précis puisque plusieurs autres sportifs russes et ukrainiens ont été contrôlés positives au même produit depuis le début de l'année... C'est entre autre le cas du duo Ekaterina Bobrova/Dmitri Soloviev en patinage artistique. Et comme par hasard la majorité d'entre eux évoque les mêmes problèmes de diabètes...
    judas posted the 03/08/2016 at 12:43 AM
    Trois mois avant ils avaient le droit de prendre ce médicament ...
    Pas de bol pour eux, ils se sont fait chopper au première contrôle de l'année ...
    Finalement, ils serviront d'exemples à d'autres sportifs qui vont vite changer leurs ordonnances .

    Après je suis pas assez people magazine pour juger les sportifs qui ont ou pas le diabètes, mais (toute naïveté mise de côté) je me dis que ce n'est pas impossible (ça existe, surement) .
    eaglevision posted the 03/08/2016 at 01:42 AM
    wonsu Bah tu sais, j'ai été moi même très surpris d'apprendre cette nouvelle. Je n'a rien contre Maria Sharapova, c'est même tout le contraire... Mais je m’efforce de rester objectif malgré tout. La ruse de la maladie et du dopage détourné c'est limite le plus vieux tour des sportifs...

    Puis bon, tu imagines bien que la décision d'introduire ce médicament parmi la liste des produits dopants n'a pas été faite du jour au lendemain par l'AMA, à fortiori lorsqu'il a été l'objet de nombreuses controverses depuis plusieurs années maintenant...

    D'autre part, Maria Sharapova évoque une utilisation de longue date (depuis 2006) donc si ce produit lui était à ce point précieux et nécessaire pour le conserver tout ce temps, c'est qu'elle devait être parfaitement consciente de ce qu'elle consommait, mais aussi des polémiques autour. Je me dis donc que si par un quelconque hasard complètement improbable personne de son grand entourage ne lui aurait informé de son interdiction nouvelle, elle devait à minima déjà l'être d'elle même, en suivant l'actualité de son produit tout simplement.

    Enfin, cette histoire me paraît un peu trop grosse quand même ^^'
    amorphe posted the 03/08/2016 at 08:12 AM
    mouais... ça ressemble à une manipulation contre les sportifs du nord.
    sonilka posted the 03/08/2016 at 08:29 AM
    Et pour Djoko et son oeuf ? Non toujours rien ? Bon ok .....
    rickles posted the 03/08/2016 at 09:26 AM
    psychoroid kikibearnoel spyro50

    Ce sont des professionnels et ils ne sont pas seuls mais ont une fédé et des médecins pour les encadrer ainsi que des entraîneurs qui sont des managers aussi. Si elle prenait ce médoc, c'est parce que ce n'était pas interdit. Tous les sportifs se dopent avec ce qui n'est pas interdit. C'est la réalité du sport qu'on accepte depuis les scandales comme l'EPO.

    Le monde du sport dit aux diabétiques que le sport est bon pour eux mais on dit aussi que le sport est rassembleur et ne discrimine pas, sauf que c'est l'inverse, c'est une sélection impitoyable qui laisse les faibles sur le bas côté, c'est la loi du plus fort et du plus populaire.

    Ensuite, la Russie fait du dopage d'Etat une question de politique internationale depuis toujours, donc, aucune surprise de ce côté-là.

    Je crois à son histoire. Elle prenait un produit dopant autorisé, pour raison médicale ou pas osef, et son staff ne l'a pas notifiée.
    - Soit son staff est incompétent
    - Soit elle le faisait en scred

    Mais il faut se faire prescrire ce genre de drogue... Ou l'avoir par moyen détourné. Dans tous les sens, ça pue.
    eldrick posted the 03/08/2016 at 11:25 AM
    Sa carrière risque d'être plus ou moins terminé même après un retour au jeu si on prend compte ses blessures à répétition et qu'elle va devoir réapprendre a jouer sans cette drogue.