Hier GameXplain à diffusé une vidéo d'analayse sur Paper Mario: Color splash. On y voit donc un peu plus au sujet du système de jeu et d'autres éléments visible qui aurait échappé à nos yeux.
Une jauge de couleur primaire est présente en haut à gauche de l'écran (Rouge, Bleu et jaune) et fonction de la surface ou de l'objets à qui on veut rendre ses couleurs, une ou plusieurs jauge sont consommé.
On voit également l'utilisation des cartes à utiliser en combats qui sont comme les autocollant de sticker star en fait. Pour les utiliser il faut également leur rendre leur couleurs, ce qui consomme la jauge de couleur.
On peut également apercevoir un seau de peinture qui aura probablement le même rôle que collette dans Sticker star.
Le jeu provoque beaucoup d'inquiétude parmi les fans qui auraient souhaité un retour au source pour la série, mais il faudra faire avec. Personnellement même si j'aurais préféré un peu Paper Mario plus RPG dans la lignée des deux premiers, je pense tous de même que ce Paper Mario sera bon jeu (pas fantastique et inoubliable) si on le prend comme il est et pas ce qu'on aurait voulu qu'il soit.
Je suis quand même assez indécis sur ce jeu, on tiens là le fait que Nintendo (ou Miyamoto ?) n'est clairement pas à l'écoute des Joueurs. Sticker star est le jeu de la Saga le plus vivement critiqué en tant que " Paper Mario" et pourtant ils font un nouveau jeu qui reste dans la même direction... Je ne sais pas si je devrais le prendre parce qu'il pourrait malgré tout être un bon jeu ou si je devrais l'ignorer pour ne pas encourager Nintendo et Intelligent Systems qui continue de s'éloigner des racines de la saga surtout que cette anné la Wii U c'est pas la folie.. Starfox me fait pas envie, Zelda (la valeur sûr) sortira peut etre pour la rentré ou fin d'année 2016 et Tokyo Mirage Sessions #FE ne sera visiblement pas traduit(je le prendrais quand même mais j'aurais préféré des sous titres fr)...
"C'est mieux que rien", "je l'ai eu pou 35 euros day one, donc je vais pas me plaindre"
Nintendo, l'ancienne usine à rêve du jeu vidéo.
Malheureusement c'est ça ouais... Nintendo est un peu devenu l'ombre de lui même depuis quelques années. Au travers de leurs dernière création on sent qu'ils s'investissent moins et s'axent plus dans une certaines facilité de jeu à produire.
Pour Paper Mario, quand je l'ai vue j'ai été étonné et je me dis qu'on tiens là une preuve que Nintendo n'est pas à l'écoute des joueurs tant sticker star (bien qu'étant bon) à été vivement critiqué pour son manque d'ambition et sa simplicité comparé aux précédents Paper Mario, alors faire un nouveau jeu qui continu dans cette optique c'est clairement n'en avoir rien à battre.
Et nous les joueurs on est pris en otage vu qu'on ne peut pas dire qu'ils font des jeux mauvais vu qu'ils n'en sont pas mais qu'on ne va pas crier au génies.
J'espère qu'ils retrouveront une partie de leur ambition avec la NX, mais je n'y crois pas une seconde.
J'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot sur cette nouvelle "machine".
J'avoue que j'en doute aussi, la Wii u c'était pas une PS4 mais elle avait quand même du potentiel pour offrir des jeux ambitieux, riche et plus poussé. Je le dit souvent mais ils ont la chance d'avoir Monolith, d'avoir financé Bayonetta 2 et d'avoir Aonuma qui visiblement à décidé d'encore plus poussé Zelda parce que leur production sont des jeux Wii passé en HD ou des jeux plus adapté à une console portable. Alors je me dis que la NX peut être aussi puissance qu'ils veulent, si ils sont pas fichu de produire des jeux à la hauteur de leur console ça ne nous avance à rien...
Un autre souci ce pose également au sujet de la NX, si on en croit les rumeurs elle serait du niveau d'une Xbox One ce qui signifie que la console serait encore en décalage avec les autres, car si elle sort même en 2017, quand les autres machines sortiront elle sera dépassé alors qu'elle aura à peine entamer sa vie.
Si ils avaient donner un projet plus ambitieux à Retro, et fait 1 ou 2 partenariats avec des second party, on aurait pu avoir un catalogue un peu plus varié et ambitieux.
Si le partenariat avec Ubi pour BGE se révèle vrai, c'est pour moi déjà un rêve qui devient réalité. Maintenant il faut une nouvelle IP AAA pour Retro: http://www.nintendolife.com/news/2015/10/rumour_retro_is_working_on_a_game_it_pitched_to_nintendo_and_its_not_metroid_prime_4
Et trouver d'autres partenariats.
Néanmoins certains oublient vites qu'ils ont sortis quelques petites perles l'année dernière et qu'il y en a encore cette année.
Quand tu pense que beaucoup des true gamers crie au scandale sur des jeux d aujourd hui qui non pas atteint des graph époustouflant , tu comprend vite que la prochaine gen sera un casse gueule .
un exemple tres vite si tu prend le nouveau ratchet clank 2016 qui ressemble a un pixar , tu ne pourra pas faire mieux sur la prochaine gen , il ont atteint la limite comme au cinema . miyamoto l avais prédit d avance , la NX sera juste dans l ére du temps avec un nouveau concept .
la rumeur parler d un nouveau donkey kong mais en 3D cette fois-çi pour cloturer la trilogie .
C'est fort possible, j'ai aussi penser à ça en terme de qualité graphique et ce sera surement tant mieux les société devront ce centrer d'avantage sur le contenu, le gameplay, la DA.
En fait quand je parlais d'être dépassé je ne pensais pas uniquement à une qualité graphique. De nos jours certains jeux vont bien plus loin, par exemple les open world sont plus exigent, gérer des mondes vastes, ouvert, sans temps de chargement, bien vivant et où nos actions ont un réel effet sur le jeu. Ce genre de chose est possible parce que les consoles sont plus performantes et peuvent mieux gérer. Imaginons qu'une PS5 soit capable de gérer un open world avec des environnement destructible, plusieurs villes avec des pnj, des lieux caché un peu partout et le tout sans chargement, aucun pop tardif, pas de ralentissement et une qualité graphique optimal (quelques soit la DA) mais que la NX étant dépassé ne puisse pas gérer ça sans avoir des faiblesses techniques, là on verrait le décalage générationnel. Mais c'est qu'un exemple bien sur pour illustrer mon propos.
maxleresistant
Je suis curieux de voir sur quoi retro studio travail, à un moment je rappel avoir lu une rumeur disant qu'ils travaillaient sur un moteur graphique spécialement pour la Wii U mais vu qu'en dehors de DKTP ils ont rien sortie et que la NX va être présenté pendant l'E3 c'est mort. J'aurais préféré un metroid en mode space opéra avec différentes planète à visiter mais si ils font un tout nouveau jeu et qu'il est bien, pourquoi pas.
Hm hm.
Je pleure.
Donc ce serait bien un Sticker Star 2. Même philosophie, même recette.
Déjà que je ne portait pas Miyamoto dans mon coeur, maintenant je suis dégoûté.
Adieu Paper Mario.
Quand tu lis que Nintendo pense que les joueurs ont été marqué pour le gimmick 2D/3D dans Super Paper Mario, alors qu'à mon goût, c'est surtout la DA, le scénario, l'aspect A-RPG/plate-forme...
A en croire Nintendo, Intelligent System a dû être remis à sa place après cet opus, vu que selon Tanabe, Miyamoto en avait marre de voir Bowser utiliser n'importe comment et de ne pas être le boss final qui enlève Peach.
Mymy a dû péter un câble quand il a vu Bowser dans Mario&Luigi Superstar Saga où il devenait amnésique, poltron, larbin d'un voleur, avant d'être possédé par une sorcière qui transforma son corps en version female (
A des exceptions (Project x Zone 2, Hyrule Warrior), Nintendo devient un peu "trop" protecteur envers l'image de ses licences et vu la direction autour des Mario, ce sera pas pour tout de suite le Mario à l'univers loufoque voir développé.
L'explication dans le segment 'The reason for plain toads and no OCs' est une aberration.
J'hallucine, ils parlent de cette simplification comme un point fort.
Je serais incapable de te dire qui est qui dans Sticker Star. Il n'y a aucun PNJ marquant, dans un premier lieu, aucun PNJ vraiment unique, et pour cause : Ils sont tous identiques, juste une once de personnalité propre pour certains.
Tu me mets une image d'un Toad de Sticker Star et me demande quel est ce perso, je serais incapable de te répondre. Alors que les PNJ de TTYD, par exemple, tout de suite tu sais qui est qui.
Et rien que cette diversité dans le design donnait beaucoup plus de liberté créative autant pour le rôle du perso, sa personnalité, etc.
Avec Miyamoto c'est toujours 'Moins c'est riche, mieux le jeu se porte'. Il a une vision du jeu vidéo qui part tout droit dans la simplification à outrance. Là où à l'époque 8bits/Arcade c'était la norme et dans l'ère du temps, aujourd'hui le monsieur garde toujours la même mentalité, sauf que le jeu vidéo a évolué, le marché aussi ...
Arrivé à un certain âge, beaucoup ne veulent plus changer de façon de penser.
Miyamoto devrait prendre sa retraite et laisser les nouvelles générations s'exprimer librement. Nintendo déçoit depuis plusieurs années et si on me disait que Miyamoto en était en petite partie responsable de la situation actuelle, je pense que je ne balaierais pas d'un revers de la main ce propos.
Bien ton lien, ça complète ce que j'avais déjà lu autre part, les Paper Mario on perdu en qualité à cause de Miyamoto. Je me demande pourquoi les gars d'Intelligent systèms ont lui demandé son avis et encore pire exécuter ses ordres alors qu'il fait brider la saga en la simplifiant au maximum. Le pire qu'il y a eu énormément de retour négatif sur sticker star, c'est pas possible de parler de ce jeu sur le net sans voir des tas de fan lui cracher à la gueule et pourtant Nintendo continue...
Pour moi les Mario RPG n'ont rien à voir avec la branche principal, ils sont fait pour être plus riche, avoir un scénario et pas se limité au fait que Bowser enlève Peach et donc j'estime qu'étant des saga à part Miyamoto n'a pas y mettre son nez et modifier les jeux pour ça ressemble à ce qu'il fait. Ses jeux là ont du succès parce qu'ils sont différent et lui il gâche tout et on le laisse faire.. Ses raison sont complètement stupide et incohérente par rapport à la demande des joueurs et du marché actuelle.
D'ailleurs estimons nous heureux que Shigeru Miyamoto ne souhaite pas devenir président de Nintendo, la société aurait mal fini