Ca vous regarde tous.
La loi n'empêche pas les patrons de chercher à intimider leurs employés pour qu'ils démissionnent, indépendamment du droit, sans raison, et sans prendre en compte l'ancienneté. Les patrons, aujourd'hui, achètent une entreprise, licencient, râclent un maximum de marge sur les salaires qu'ils sapent, puis cherchent à épuiser les salariés pour les virer officieusement.
Imaginez le déferlement et l'injustice qui découleront de cette loi catastrophique !
On pourra vous virer pour délit de faciès, parce qu'on apprend que vous êtes syndiqué, par exemple...
On pourra vous virer parce que vous protestez sur l'organisation du temps de travail, le favoritisme, parce que votre patron ne fait pas son travail en cherchant des marchés alors que vous êtes disponible à vous tourner les pouces.
Finalement, le patron pourra ne rien foutre et se rattraper sur votre gueule. Quoi ? Un patron fainéant ? Ca s'est jamais vu... 3 mois de chômage technique, moi, je l'ai vu, et les menaces et les annonces que la loi serait bafouée et qu'on allait tous nous virer et que les congés seraient pas payés de toute façon et qu'on devait partir volontairement parce qu'on ne pourrait pas nous payer nos indeminités statutaires d'ancienneté...
Signez cette pétition, sinon, du jour au lendemain, votre patron pourra vous virer, et la loi empêchera les prud'hommes de vous rendre justice. Plus que tout, il ne faut pas supporter la trahison de Hollande et de son nouveau casting de prostitués de la conscience.
http://loitravail.lol/
300 000 signatures en 5 jours, c'est ENORME.
Tu es stupide si tu crois que tu n'as pas d'incidence sur la vie politique.
Ce sont les irresponsables qui croient que leur avis ne comptent pas qui font que les patrons se comportent comme des nobles.
La France tend à faire disparaître son côté sociale .
Intéressant ...
Heureusement que beaucoup de patrons ne veulent pas de Pierre Gattaz
A part le mariage pour tous il n'a rien fait de social et égalitaire...
De gauche ?
Pas vu la gauche au pouvoir depuis la Ve République, ah si deux ans chez Mitterand et un peu sous Jospin.
Le gouvernement est en train de faire du mal à la gauche.
Continue à nous faire rire sur Gamekyo !
Tu comprends que dalle
Je me tâtais à faire une news là-dessus,merci à toi de l'avoir fait.
Cette proposition de loi est une véritable "escroquerie" vis à vis des salariés, le plafonnement des indemnités (vers le bas) pour les licenciements abusifs permettra à un patron de licencier comme bon lui semble.
Je ne parle même pas de la possibilité de virer un salarié pour " raisons sérieuses" s'il n'accepte pas la baisse de salaire et/ou la hausse de temps de travail ( sur une période pouvant aller jusqu'à 5 années) qui aura été voté au sein de l'entreprise.
Avec la Motion de censure que le parlement peut engager je ne crois pas.