ca y est, a 3 jours de la fin de la campagne indiegogo de Indivisible, le metroidvania a la sauve valkyrie profile, est finalement financée à 1,5 million de $!
Les créateurs ont donc annoncé 2 nouveaux stretch goals :
$1,650,000 - Plus de musiques de Hiroki Kikuta
Le jeu contient actuellement environ 60 à 90 minutes du composeur attitré de secret of mana et seiken densetsu 3, et ils veulent rajouter 1h de contenu!
$1,900,000 - Opening animé par Titmouse et mystery anime studio
Titmouse s'occupera du storyboard et mystery anime studio de l'animation! Rien de special à ajouter ici
Un Valkyrie Profile like (comme le 1 j'entends).
Je suis content que le financement ait atteint le bout. Malgré le coup de pouce de la part d'Indiegogo (qui a dû jouer en sa défaveur), le compteur avait du mal à monter, mais généralement ça remonte aux derniers jours.
palan un rpg a la valkyrie profile, avec une map a la metroidvania! Y a une démo sur PC et ps4, essaie (c'est un prototype très basique, fait sans réel budget, et ca rend dejà super bien, imagine le jeu final)
Un RPG se présentant comme un mélange d'aventure/plate-forme en scroling horizontale et un système de combat se jouant sur le côté combo et attaque simultanée des personnages.
1) 1500000$ pour ça, c'est très clairement un objectif abusé.
2) C'est un peu le 3ème jeu en préparation qui réutilise le battle system de Valkyrie Profile... On repassera pour l'originalité, ce qu'on demande généralement à un jeu indépendant.
3) Parce qu'ils sont potes avec les mecs d'Indiegogo, ils ont eu droit à prolonger la campagne ce qui n'aurait pas été le cas pour un autre studio indépendant...
4) Ils ont foutu des personnages d'autres jeux indé pour grappiller de la thune en visant des fans d'autres jeux.
5) La banane SkullGirls.
6) Le design général qui vise clairement à caresser dans le sens du poil les SJW.
Bref, il y en a encore d'autres, mais c'est largement suffisant pour justifier que ce studio m’écœure.
Ils sont déjà financé par 505 Games avec 2 putain de million à la base.
Donc demander 1.5M était clairement ridicule.
Le jeu a actuellement un budget de 3,5M, c'est juste hallucinant pour un jeu """"""indé"""""".
Victornewman : Social Justice Warriors
on parle pas d'un tit jeu 8 bit, là c'est des animation professionelle, skullgirls était vraiment dans le haut du panier (quasi aucun jeu a une qualité d'animation similaire, y a juste sf 3rd strike qui est du meme niveau)
shovel knight nécessitait idéalement 1,5 millions pour faire le jeu dans de bonne conditions et dans les temps (ils se sont contenté de 300'000, en se serrant la ceinture toute l'année, et en sortant le jeu sans les stretch goal, pas l'idela quoi), alors imagine indivisible... qui donnera bien mieux que la demo qui n'est qu'un tit prototype
et puis ca change quoi combien de studio sont en train de faire un jeu a la valkyrie profile? Y a un quota à respecter? Ce genre est tellement rare on va pas s'en plaindre.... surtout qu'indivisible à été annoncé avant exist archive... donc bon ta "pseudo" plainte n'a même pas lieu d'être
Pitié, garde ce genre de phrase pour quelqu'un d'autre.
KoFXIII ou encore Uniel te disent bonjour.
L'animation avait beau être bonne, le jeu avait un rendu flash loin d'être apprécié par tous, mais c'est un autre débat.
Le coût de l'animation d'Indivisible n'a RIEN à voir celui d'un jeu de baston, mais pour ça, il faut s'y connaitre un minimum
Désolé, mais ce n'est pas du tout un élément de comparaison tangible.
Comparer le coût de 2 jeux au piff n'a aucun sens, il y a bien plus de paramètres à prendre en compte que ça (type de jeu, features à réaliser, envergure du titre, taille et niveau de l'équipe, temps accordé,...).
Le problème, c'est bien que Valkyrie Profile n'est pas un "genre"
Indivisible n'est en aucun cas un Valkyrie Profile"-like" comme certains aiment le dire, c'est juste un jeu qui reprend son système de combat, rien de plus. Donc non, pour moi, ce n'est pas quelque chose d'original, c'est quelque chose que tu fais quand tu n'es pas capable d'en inventer un.
Ce qui est bien le problème pour un RPG "Indé", car un jeu indépendant est sensé se démarquer par sa fraicheur, il doit proposer et apporter quelque chose d'unique qui le démarque. Ce jeu n'a actuellement rien pour lui hors sa DA, mais visiblement, c'est suffisant pour certains.