...J'aimerais bien ce putain d'acteur en tant que méchant principal:
Monsieur Bryan Cranston, qui nous a démontré tous ses talents dans des séries comme Malcolm ou plus récemment Breaking Bad, du charisme, la gueule du bad guy quand il veut ! Mais surtout avec un bon traitement, putain mais Christpher Waltz avait tout pour finir au panthéon des méchants de James bond, mais ils ont réussit à le foirer quoi...énorme gâchis ! Quand je repense à sa performance en Chasseur de Juif dans Inglorious Bastards mais dents grincent ! Dommage !

tags :
posted the 11/26/2015 at 04:05 PM by
bigboss18
Perso je l'ai pas trouvé si mauvais en soi, mais il aurait put être un peu mieux exploité, il y a quelques incohérences, et j'ai trouvé certains éléments de background totalement superflus le concernant lui et Bond.
Mais franchement je l'ai pas trouvé si catastrophique.
Il n'est pas si catastrophique, cela dit, j'aurais aimé qu'il ait un jeu moins prévisible, car le vilain cynique et dingo d'Inglorious Basterds était génial, mais le ressortir une nouvelle fois dans un autre film, et surtout dans un Bond, c'est dommage.
Néanmoins, on le sent moins convaincant dans le rôle (à part sur la fin, à la limite) et il est effrayant que quand on voit pas son visage, haha (la scène de la réunion est très bonne).
Par contre, son background et la relation avec Bond est une véritable honte. Comment un bon réalisateur comme Mendes a pu approuver un tel plot.
Avec cela, je rajoute deux/trois aspects du scénario qui sonnent la grosse facilité, c'est un peu gros, ou alors d'effleurer le développement du background.
Bryan Cranston a la tête de l'emploi (il a déjà joué un vilain dans l'oubliable reboot de Total Recall), mais j'ai peur que ce soit, comme Waltz, trop attendu...
Cela dit, Javier Bardem avait un jeu totalement différent entre No Country For Oldmen et Skyfall...
Pour un prochain Bond, en guise de henchmen, je veux Omar Sy et il mourra à la fin, dévorer par les requins.
"il est effrayant que quand on voit pas son visage, haha (la scène de la réunion est très bonne)."
Effectivement, cette scène là était excellente, il en imposait beaucoup plus silencieux dans l'ombre.
"Par contre, son background et la relation avec Bond est une véritable honte. Comment un bon réalisateur comme Mendes a pu approuver un tel plot."
Totalement d'accord aussi avec ça, d'autant plus qu'au final, bin c'est même pas exploité en fait. Ils auraient pas intégré ces éléments que ça aurait été pareil, limite mieux même.
Je pense que Mendes a accepté pour prolonger les thématiques personnelles du précédent Bond, sauf que cette fois, ça paraît beaucoup trop artificiel, et d'un point de vue dramaturgique, on reste sacrément en surface.
Après Cranston, je le connais pas suffisamment pour porter un avis dessus(pas fan de Malcolm, et Breaking Bad, j'ai regardé à peine la moitié d'un épisode).
"Pour un prochain Bond, en guise de henchmen, je veux Omar Sy et il mourra à la fin, dévorer par les requins."
J'approuve, au moins il servira à quelque chose contrairement à Jurassic World
"Totalement d'accord aussi avec ça, d'autant plus qu'au final, bin c'est même pas exploité en fait. Ils auraient pas intégré ces éléments que ça aurait été pareil, limite mieux même."
Étant donné que le roman n'aborde pas cette thématique, Spectre aurait pu en rester sur la ligne directrice donnée par les romans.
Et au final, le scénario aurait pu approfondir, mais l'explication se limite à un "je suis un méchant et je veux juste t'emmerder jusqu'au bout James.".
Eh oui, la scène de la réunion donne un fort frisson et une grandeur au personnage, en plus du clin d'oeil aux vieux Bond qui fait sourire.
SPOILER INSIDE (seulement si vous avez vu le film.
Concernant le traitement du personnage de Waltz, je vous invite à lire cet article pour ceux qui peuvent se demander pourquoi c'est si plat.
http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20151104.OBS8884/le-nouveau-james-bond-n-est-pas-terrible-c-est-la-faute-des-nord-coreens.html
Attention, cela ne veut pas dire que c'est la seule raison ou que ça aurait été forcément meilleur, mais ça a au moins, dégradé l'idée originale.
Merci. Ouais, je ne suis pas convaincu que la script initial aurait transcendé le film. Il y a quand même une ou deux idées qui avaient l'air pas mal.
Effectivement, je me souviens de l'histoire du hackage de Sony et du scénario de Spectre qui avait été dérobé (et critiqué!).
Je ne pensais pas cela dit que cet acte aurait modifié l'écriture pour être "moins bien".
En lisant l'article, il y a certains points que j'aurais trouvé mieux (le méchant qui change de visage, le dîner et un Bond qui serait plus vulnérable), mais certaines idées resteront présentes que je trouvais moins "agréable" (le lien Bond/Blofeld, le lien avec les autres films).