ajouter un titre
profile
neclord83 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    opthomas
    posted the 10/26/2015 at 11:57 AM by neclord83
    comments (29)
    momotaros posted the 10/26/2015 at 12:01 PM
    Logiquement le plus canonique devrait être le manga.
    goldmen33 posted the 10/26/2015 at 12:02 PM
    Ils vont sortir DB Super en manga?
    yka posted the 10/26/2015 at 12:02 PM
    momotaros : Oui, en toute logique le manga devrait être canonique, cependant cela reste étonnant de voir de telles différences entre les deux supports.
    shambala93 posted the 10/26/2015 at 12:03 PM
    Pour ceux qui suivent le mangas ou l'animé, ça vaut le coup ?
    Je suis un fan de DB et DBZ mais je reste dubitatif sur cette suite.
    neclord83 posted the 10/26/2015 at 12:03 PM
    momotaros Dans l'absolu je serais d'accord avec toi mais l'histoire du manga a l'air décousu. J'ai l'impression qu'ils ont fait un manga, juste pour faire un manga.
    guiguif posted the 10/26/2015 at 12:10 PM
    goldmen33 ça sort deja en parallèle
    goldmen33 posted the 10/26/2015 at 12:12 PM
    guiguif ok c'est prévu en France?
    kidicarus posted the 10/26/2015 at 12:13 PM
    Je n'ai pas encore vu un épisode ou un manga de cette suite.

    goldmen33 comptes sur Glénat pour l'annoncer d'ici la fin du printemps.
    hayatevibritania posted the 10/26/2015 at 12:14 PM
    L'anime n'a pas été annoncé avant la version papier ? Je pencherai plus sur l'anime pour la canonicité.
    momotaros posted the 10/26/2015 at 12:15 PM
    ykarin Caca solide ou diarrhée c'est pareil, la forme change mais le fond a la même odeur

    shambala93 Perso je trouve ça bof, sérieux j'ai même du mal à croire que se soit Toriyama qui soit derrière ça, les avis divergent beaucoup sur le net de très merdique à bon en fonction des gens donc le seul vrai moyen de savoir si tu vas aimer c'est de voir par toi même.

    Le dessins sont parfois sympas mais d'autres fois pas top, l'histoire est celle du film Battle of Gods (pour le moment) donc ça ne vole pas haut et la suite devrait reprendre le scénario du film Fukkatsu no F donc là encore ça ne va pas voler très haut vu que ce film est dans la continuité de Battle of Gods donc à mon gout, très très loin derrière les anciens films. Par la suite on aura un arc avec un vrai nouveau méchant mais bon j'ai malheureusement peur que se soit un méchant comme Bills...

    Je rêvais d'une suite à DBZ, Toriyama m'a offert mon pire cauchemar

    neclord83 C'est juste question de marquer le coup et de dire "Voilà c'est la suite du manga fait par Toriyama, c'est canonique, c'est pas un HS, fermez vos gueules et consommez" ça reste différents de l'anime sur certains aspects.
    temporell posted the 10/26/2015 at 12:15 PM
    le canonique pour moi c'est l'anime, oui c'est normalement pas le cas de 100% des œuvres jap mais là pour le coup le manga est useless, j'ai voulu voir les chapitres sur le film FnF, le manga est volontairement incomplet, il s'arrête avant le combat contre Frezer, et sachant que l'anime sera plus développer que le film, voilà quoi
    shambala93 posted the 10/26/2015 at 12:16 PM
    momotaros
    J'ai trouvé à chier le Battle of gods
    D'ailleurs SSJgod egalement ...
    momotaros posted the 10/26/2015 at 12:20 PM
    shambala93 Si tu n'as pas aimé Battle of Gods, ne regarde pas DBS car ça reprend ce film et ça rallonge à mort.
    raioh posted the 10/26/2015 at 12:21 PM
    Momotaros : Moi ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est pourquoi les gens pensent que Toriyama est derrière alors qu'il doit simplement avoir le même rôle que d'habitude ; superviser de très trèèès loin, juste en donnant son avis sur ce qui est proposé.
    neclord83 posted the 10/26/2015 at 12:23 PM
    raioh Il me semble que Toriyama s'occupe uniquement du scénario, enfin c'était ce que j'avais lu.
    fan2jeux posted the 10/26/2015 at 12:24 PM
    Je pense que l'anime va rattraper le manga, n'oublies pas que kaioshin avait reuni les dragon ball car champa est apparu.
    Champa n'est pas encore apparu, j'imagine que le défusion arrivera à ce moment là
    yka posted the 10/26/2015 at 12:25 PM
    raioh : Il s'occupe du scénario, ainsi que du design des personnages.
    Donc effectivement, il ne met pas complètement les mains dans le moteur, mais il reste l'auteur principal.
    raioh posted the 10/26/2015 at 12:29 PM
    Neclord83 : Mais même à ce niveau, c'est très vague l'écriture du scénario... À mon avis, il a sûrement donné une ligne directrice (avec les dieux, toussa toussa), mais je doute qu'il scénarise vraiment toutes les scènes de Super.
    hado78 posted the 10/26/2015 at 12:37 PM
    Moi pour ma part je te conseille le manga comme dit plus haut
    momotaros posted the 10/26/2015 at 12:38 PM
    raioh Parce-que c'est ce qui est dit partout, même pour le manga c'est stipulé que Toyotaro fait les dessins et le scénario c'est Toriyama.

    Il me semble que c'est aussi lui qui est derrière le design, les nouveaux persos, les nouvelles transformations etc...

    DB c'est mon manga n°1 et j'ai longtemps considéré Toriyama comme un maitre sans égal en tant que Mangaka mais là il peut aller se faire enculer bien amicalement lui et son histoire de merde. Je pense qu'il faut pas trop essayer de défendre l'indéfendable, quand il faut faire la promo de ce truc, on nous dit que c'est Toriyama qui est derrière et quand ça sent le fion, on nous dit "non en fait il supervise de loin"...
    hayatevibritania posted the 10/26/2015 at 12:44 PM
    momotaros Tu sais que Toriyama a aussi bossé sur GT ? Ce que tu reproches à Super, c'est ceux sur quoi il a bossé sur GT, sans être à 100% impliquer. Perso, je n'ai jamais considéré Toriyama comme un grand, un gars qui arrive à oublier un personnage présent depuis DB (Lunch) en la faisant disparaitre du jours au lendemain sans aucune raison, et aussi un manga avec de nombreuse incohérence, ça passe pas pour moi, par contre Dr Slump ça déchire
    momotaros posted the 10/26/2015 at 12:53 PM
    hayatevibritania Oui je suis au courant pour GT et même si ça ne vole pas haut, certaines idées étaient meilleures que celles de DBS.

    Par exemple la nouvelles transformation (SSJ4) est plus intéressante à mes yeux que le Sayajin God ou le Sayajin God Super Sayajin.

    Là tout le monde a crachée sur GT donc Toriyama nous sort que c'est un futur alternatif, il nous prend pour des cons ?
    opthomas posted the 10/26/2015 at 01:21 PM
    momotaros Dragon Ball GT en tant que futur alternatif ça avait été dit bien avant l'OAV avec Tarble et bien avant Dragon Ball Heroes. On le sait depuis le début de ce siècle.

    Sinon je pense que pour Dragon Ball Super il faut le voir comme un Dragon Ball (période Goku petit) avec une touche de Z (pour les combats) Donc du fun et de l'action plus que du sérieux façon Freezer et Cell.

    shambala93 Moi j'adore après ça dépend des goûts certaines déteste et chie sur le truc pour des détailles insignifiants. Mais moi j'adore

    Pour moi Battle of Gods et FnF font partie de mes meilleurs films DB je préfère ces films là aux immondices avec Laurence Brocoly.

    goldmen33 Prévue en France surement mais pas avant 2017 je pense

    hayatevibritania neclord83 temporell Je suis assez d'accord pour ma part j'ai l'impressions que l'anime et plus canon que le manga d'une part car le manga a complètement zapper l'arc Renaissance de Freezer et le rythme et trop rapide pas assez de détail de travail de scénario le manga est trop rusher.

    raioh Non clairement si tu vois Dragon Ball Super et que tu connais Dragon Ball période enfant ou Dr Slump tu ressent direct la présence du travail de Toriyama c'est bourré d'Humour j'ai l'impressions d'ailleurs que Dragon Ball c'est DrSlumpisé
    raioh posted the 10/26/2015 at 01:42 PM
    Momotaros : Bah justement pour moi, que Super soit bon ou mauvais, j'aurais toujours regardé Super avec le même avis concernant l'implication de Toriyama. J'ai dû mal à concevoir qu'un bonhomme qui a voulu arrêter Dragon Ball à de nombreuses reprises durant sa parution et qui est bourré à n'en plus finir de fric veuille de lui-même reprendre son travail sur la saga...

    Pour ça qu'à mon avis, il a dû faire sur demande le design de quelques personnages, créer le background scénaristique dee Super et plus ou moins le ton qu'il voudrait (Dont l'humour souligné par Darshotak ). Hors ça, je doute vraiment qu'il n'est un autre rôle que décisionnel sur Super. Comme le disait Greg dans une émission, il s'assure surtout que Goku n'aille pas aux putes, mais un travail réel comme un vrai scénariste à temps plein? Mouarf, je mettrais ma main à couper que ce n'est pas le cas.

    Et concernant GT, je trouve quand même dingue la haine des gens envers cette série. J'ai limite l'impression que c'est gratuit et sans aucune réflexion ou avis réel chez certains. Je trouve qu'il y a des tonnes d'idées excellentes même si elle est globalement médiocre au final (autant que mal de passages dans Dragon Ball au final). C'est comme l'argument de la moustache de Vegeta qui doit revenir sans cesse alors qu'il doit la garder pendant combien d'épisode? 1 ou 2, maximum... Surtout que après, il a une tenue hyper stylé, mais bon ~
    momotaros posted the 10/26/2015 at 01:45 PM
    raioh Beaucoup ont eu du mal avec GT mais là avec DBS ça passe comme une lettre à la poste Comme j'ai dit plus haut, je préfère par exemple de loin le SSJ4 aux transformations de DBS.

    Puis Gogeta SSJ4 cette classe
    opthomas posted the 10/26/2015 at 01:47 PM
    raioh Les gens en sont restés à Vegeta avec la moustache et la VF misérable Pour Dragon Ball GT est une très bonne série DB comme Omega pour Saint Seiya les puristes sont la plaie dans les fanbases de n'importe quel fandom ils ont souvent l'esprit obtus et étriqués.


    Sinon les gens ding dong ♪ petit rappel Akira Toriyama son fond de commerce c'est l'Humour la seul exception c'est Dragon Ball avec l'Arc des Saiyans jusqu'à Cell.

    Vous regardez l'ensembles de ses autres œuvres vous verrez que de l'Humour.
    famimax posted the 10/26/2015 at 02:43 PM
    momotaros p'tin moi je rêvait qu'il refile la manga a un autre auteur qui donne sa patte, un truc plus adulte & plus sombre. La continuité de l'histoire de Trunk dans son espace temps par exp, comme ça par d'embrouille de conflits avec des trucs canoniques à venir, un truc à part, une relecture de l'univers DB, un peu comme ce qu'avait fait Naoki Urasawa avec Pluto (je parle pas la toutoune, mais d'Astroboy ^^). P'tin, un manga Trunk bien sombre et moins shonen ça aurait pu faire un carton
    kidicarus posted the 10/26/2015 at 02:52 PM
    hayatevibritania heu on ne pas dire qu'il a vraiment bossé sur GT, il a fait que le design des personnages et encore pas tous, et de certains plans pour le premier générique.

    Sur Super il est visiblement plus dedans avec l'histoire et les designs en générales.
    cort posted the 10/26/2015 at 05:07 PM
    La réponse est le chiffre 42 (nombre de tomes de dragon Ball)pis c'est tout!