link80 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/06/2015 at 06:49 PM by link80
    comments (85)
    link80 posted the 10/06/2015 at 06:49 PM
    Même plus assez pour des amiibos...
    eldren posted the 10/06/2015 at 06:50 PM
    Ah nan moi c'est 10,50 l'étude est fausse
    systete posted the 10/06/2015 at 06:53 PM
    Ca dégoute quand même.... En plus du travail ça court pas les rue non plus. Surtout sur certaines région
    fortep posted the 10/06/2015 at 06:53 PM
    Link49 comment tu fais ?
    darksly posted the 10/06/2015 at 06:57 PM
    Une fois le loyer, la bouffe le carburant et les impôts passés tu m étonnes !
    aiolia081 posted the 10/06/2015 at 06:57 PM
    C'est totalement faux moi, il me reste -140€ environ
    williamentraindechasser posted the 10/06/2015 at 07:00 PM
    C'est chaud. Mais en même tempsquand tout augmente chaque année sauf les salaires fatalement au bout d'un moment il y aura un soucis.
    momotaros posted the 10/06/2015 at 07:01 PM
    Et pendant ce temps là, les étrangers eux qui profitent du système, vivement avec des écrans HD et des Iphone 6 #Mintchoo

    Pardon j'étais obligé
    pwyll posted the 10/06/2015 at 07:01 PM
    Il faut venir vivre à Rennes. Visiblement les gens n'ont aucun problèmes. Même ceux qui font la manche. Tous les bars sont pleins à longueur de journée et tard dans la nuit tous les jours. Les gens dépensent de fortunes en boissons. Mais bon. Rennes ville ouverte, Rennes ville qui t'aide (socialement).
    kamishra posted the 10/06/2015 at 07:02 PM
    Le peux que je garde en fin de mois pour moi, je préfère le dépenser dans les loisirs que d'épargner. De toute façon je compte pas sur la retraite et d'ici là je serais peut-être : mort, président de la république, auteur à succès, mendiant, star du porno, malade incurable....
    ryohazuki posted the 10/06/2015 at 07:02 PM
    C'est clair que c'est chaud, crédit immobilier, assurance, impôts, bébé, nounou, facture de tel, je finis mes mois tout juste, pas à découvert heureusement, ma chance c'est que je ne paye pas les jeux.
    iglooo posted the 10/06/2015 at 07:05 PM
    pwyll Les bars pleins ça ne veut rien dire... Si tu as une capacité d'accueil de 10 000, que la population est de 300 000, tes 4% remplissent les 10 000 places. Ce que tu vois avec tes capacités (limitées) n'est pas ce qui se déroule globalement.
    En outre, la consommation de drogues n'est pas un indicateur de bonne santé économique. Au contraire.
    megaman posted the 10/06/2015 at 07:07 PM
    faites comme moi, vivez seul, faites pas de gosses, mwarf
    plistter posted the 10/06/2015 at 07:07 PM
    momotaros
    J'ai penser à lui direct aussi !!

    #mintchoo tunousmanque
    slayne1511 posted the 10/06/2015 at 07:08 PM
    Etude bidons .... Faut arrêter de déconner déjà téléphone ça n'a rien a faire dans les dépenses mensuel. Si tu es trop juste pas besoin de téléphone idem pour l’écran plat a 600 boule qui doit compter comme dépense courante. J'ai trois enfants ma femme ne bosse pas, J'ai un salaire moyen et je m'en sort sans problème.
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:09 PM
    plistter momotaros et en postant l'article j'avais une pensée pour lui aussi
    amassous posted the 10/06/2015 at 07:09 PM
    Mouais ca sent le temmenik
    administrateur posted the 10/06/2015 at 07:10 PM
    slayne1511 Tu oublies les loyers exorbitants dans certaines ville, t'es en HLM ?
    kurosu posted the 10/06/2015 at 07:12 PM
    slayne1511 posted the 10/06/2015 at 07:12 PM
    Non j'ai pas le droit au HLM , j'ai acheté un appartement, J'habite en seine maritime et dans mon entourage les personnes qui finissent sans un rond et ceux qui dépense avant d'avoir leur salaire, plusieurs téléphone tv à la maison ...
    psychoroid posted the 10/06/2015 at 07:12 PM
    et pendant ce temps Drucker touche 30 000 euros/mois pour nous présenter de la merde à la TV, depuis combien ? 40 ans ?
    momotaros posted the 10/06/2015 at 07:12 PM
    link80 plistter il est pourtant pas si loin que ça, j'ai encore un petit doute mais je suis quasiment sûr qu'il s'est refait un compte et il a déjà posté quelques articles mais comme il n'est plus dans la provoc, on va faire comme si de rien n'était
    slayne1511 posted the 10/06/2015 at 07:14 PM
    qui reçoivent la prime de rentrée des gosses pour acheter un ecran TV .....
    vyse posted the 10/06/2015 at 07:14 PM
    slayne1511 enfin un qui est mesuré
    administrateur le problème de ces soit distant études basent leur "dépenses courantes" selon leur critères: tu peux etre sur qu'ils intègrent des budgets clops, dépenses de vetements, (considéré comme bien de necessité) ce genre de conneries...les abo téléphone, ya free a 2euro donc c bon c pu un budget, c aussi cher qu'un burger chez macdo... le logement est la dépense numéro 1 en regle général qui fou les ménages dans la merde
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:15 PM
    slayne1511 ça c'est quand même moche...
    vyse posted the 10/06/2015 at 07:16 PM
    le mieux aurait été une étude sur la partié de pouvoir d'achat qui permet de mettre en relief le ménage francais autour du globe, cet petite étude mesquin franco francaise auto centré est abjecte et sensationnaliste pour que dalle. On cible pas les personnes qui souffrent vraiment avec ces études à la con
    slayne1511 posted the 10/06/2015 at 07:16 PM
    On est d'accord
    Enfin voila quand je suis dans le négatif ce qui m'arrive rarement généralement c'est de ma faute ....(ou alors de cet enc.. de chef qui veut pas me filer de rallonge lol)
    netero posted the 10/06/2015 at 07:18 PM
    Les statistiques, je me torche le cul avec, désolé. ça dépend de l'âge, du métier, des gosses à charges ( kot, études, loisirs ) ou pas, du couple ou pas, du nombres de personnes interrogés ( quand, comment et où ? ), la pension alimentaire ou pas, les parents en maison de retraite, l'épargne ou pas , les abonnements, la voiture ( différence assurance/consommation/taxes ), les charges comprises des apparts ou pas, le choix de la nourriture, etc etc etc
    slayne1511 posted the 10/06/2015 at 07:20 PM
    allez juste pour le chiffre 18.2 millions de smartphone vendu en france en 2014 ......
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:20 PM
    vyse tu sais, c'est pas parce que tu es pauvre que tu souhaites vivre comme un pauvre.
    Il y a des gens qui sont prêts à se contenter des bases/apparences. TV, téléphonee, abonnement de téléphone plus cher, etc. A côté de ça ils vont bouffer des pâtes avec des lardonc tous les jours.

    C'est difficile de distinguer les goûts et les couleurs de chacuns, je pense que l'étude à été basé sur les habitues des consommateurs moyens avec les dépenses minimums.

    Après c'est comme toi, ce sont des hypothèses. Et puis bon, à quoi bon faire des études si elles ne sont pas un minimum objectives?
    administrateur posted the 10/06/2015 at 07:20 PM
    vyse Je suis d'accord...putain de loyer. Après les gens peuvent prendre un free a 2 euros...slayne1511 Soyons d'accord, les cas sociaux vivent comme des merdes en ne sachant pas dépenser ok. mais comme le ditpsychoroid C'est quand même fou que la plupart des gens soit scandalisés par des cas sociaux qui veulent vivre au dessus de leurs moyens, mais pas par des politiques et autres pouilleux de la tv, magazines, cinéma, pseudo philosophes qui pour de la merde gagnes des sommes exorbitantes...révoltes toi contre les personnes qui le mérites pas contres des sans dents sans cerveaux...
    momotaros posted the 10/06/2015 at 07:22 PM
    link80 plistter Putain j'avais raison regardez ça : http://www.gamekyo.com/celda . Trop crâmé le gars, même quand il change, on le reconnait direct
    plistter posted the 10/06/2015 at 07:22 PM
    momotaros
    Ah oui !!?!!
    Vazy balance !!
    Est-il présent sur l'article ?!
    plistter posted the 10/06/2015 at 07:23 PM
    momotaros
    Liquidus la grillé direct !!
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:23 PM
    momotaros nice!

    Tu as l'oeil! ^^
    sephi88 posted the 10/06/2015 at 07:23 PM
    Je me demande sincèrement comment ils arrivent à sortir des statistiques pareilles!
    Je ne roule pas sur l'or, je ne dirais même pas que je gagne confortablement ma vie, mais je suis énormément sceptique quand je lis que je fais partie des 4% de gens qui économisent 1000€ ou plus par mois.
    Plus de la moitié des gens qui ne mettent même pas 50€ par mois de côté? Come on...
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:27 PM
    sephi88 "Plus de la moitié des gens qui ne mettent même pas 50€ par mois de côté? Come on..."

    Société de consommation! ^^
    Et j'en connais qui dépensent toutes leurs tunes. Non pas parce qu'ils sont limites, mais parce qu'elles le peuvent (sans être blindé de tunes).

    Et le jour où il y aura une couille (voiture cassée,...), ce serons ces mêmes personnes qui irons faire des prêts...
    momotaros posted the 10/06/2015 at 07:29 PM
    plistter link80 il a mit du temps, moi je l'avais repéré depuis un moment mais j'avais un petit doute et j'ai pas voulu le signaler aux modos car je croyais qu'il avait pu revenir à l'amiable alors que là c'est un retour sous-marin mais il s'est fait repérer

    C'est très facile de reconnaitre son écriture même quand il ne troll pas, en général il parle :

    Brocante
    Cinéma
    Politique/actu
    et il adore mettre des sondages
    Ajoutez à cela sa passion pour James Dean et vous avez tout le profil de Mintchoo.
    slayne1511 posted the 10/06/2015 at 07:30 PM
    link80 tu connais mes bo-parents lol
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:31 PM
    arrrghl posted the 10/06/2015 at 07:32 PM
    sephi88 mon salaire dépasse à peine les 1000 euros par mois ...
    mais du coup j'ai fais le choix d'avoir qu'une caisse à payer ! le logement je verrai le jour ou j'aurai un CDI !
    plistter posted the 10/06/2015 at 07:34 PM
    momotaros
    Tu ferai un bon modo !!
    Je note ton rang de Profiler à S+ !!
    vyse posted the 10/06/2015 at 07:35 PM
    link80 je sais pas pour vendre leur soupe ? je sais que les études de l'EHESS et celles de l'OCDE tu peux t'y fier en général car les instruments de mesures sont les plus fiables, mais les études de ce genre la..voila koi..en général c orientéa
    sephi88 posted the 10/06/2015 at 07:36 PM
    arrrghl pas compris. Tu vis où du coup? j'espère pas dans ta voiture
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:38 PM
    vyse ouais je comprends

    arrrghl damned!

    momotaros Ton cadeau d'enquêteur!
    http://i.4cdn.org/f/%5BSFM%5D%20We%20like%20to%20party.swf
    momotaros posted the 10/06/2015 at 07:38 PM
    plistter Momotaros 2017
    arrrghl posted the 10/06/2015 at 07:39 PM
    sephi88 jvis chez ma mère ... et ça commence à me gonfler ... mais prendre un appart alors que je sais pas ce qui m'attend dans 6 mois ... ça me tente pas !

    bref jsuis un pauvre smicard et pourtant je travail pour une des administration Françaises ... du genre celle ou les gens viennent chialer à la fin du mois parce qu'ils ont pas assez d'allocation logement ou qu'ils ont pas eu l'allocation de rentrée scolaire pour leurs putain de mioches ... et alors qu'ils ont un salaire presque deux fois supérieur au mien annuellement ...
    fortep posted the 10/06/2015 at 07:39 PM
    link80 c'est un sondage téléphonique ?
    momotaros posted the 10/06/2015 at 07:40 PM
    link80 Mais qu'est-ce que...
    sephi88 posted the 10/06/2015 at 07:42 PM
    arrrghl comme je te comprend j'ai quitté le domicile familial y'a à peine 6 mois, c'est une résurrection!
    Les allocations je sais pas ce que c'est, je fais partie de ceux qui bossent pour payer celles des gens dont tu parles lol
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:45 PM
    fortep wut?
    momotaros Tu remarqueras depuis le temps que j'ai toujours des drôles de liens à te montrer XD
    JEN AYY DOTRE!!

    arrrghl damned x2 !
    slayne1511 posted the 10/06/2015 at 07:45 PM
    Arrrghl Profite de faire des économies si tu es chez tes parents et PS : La voiture c'est pas un bon placement en généralement
    iglooo posted the 10/06/2015 at 07:45 PM
    Que la hausse des inégalités ne choquent pas certains, ça peut se comprendre étant donné que de nombreux fonds culturels/religieux sont inégalitaires, mais ça n'enlève rien à la pertinence de l'étude (qui, pour info, se base sur 1000 personnes sans mentionner leur lieu d'habitation et est réalisée par SMG Insight/YouGov pour Gensworth fortep , j'arrive pas à mettre la main sur l'étude en elle-même pour creuser).
    vyse le panier courant a bien changé depuis 1950, oublie les clopes.
    slayne1511 selon ton secteur d'emploi, ne pas avoir de téléphone portable à présenter sur ton CV te fait passer pour un dangereux marginal et te disqualifie direct.
    fortep posted the 10/06/2015 at 07:45 PM
    link80 Le sondage à était fait comment ? dans la rue ? par internet ? ou au téléphone ?
    momotaros posted the 10/06/2015 at 07:46 PM
    wadewilson posted the 10/06/2015 at 07:46 PM
    10 euro par mois la tristesse
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:48 PM
    fortep i don't know, ça a été fait par eux: http://genworth.fr/
    arrrghl posted the 10/06/2015 at 07:48 PM
    slayne1511 non mais j'en ai besoin pour aller au taff ! et puis mon ancienne caisse devenait dangereuse ...
    fortep posted the 10/06/2015 at 07:49 PM
    link80 iglooo Si c'est une étude téléphonique c'est surement des conneries.

    car souvent par téléphone les questions sont trop vagues ça remonte sur les 10 ans au lieu de 3 ans, les questions sont très vagues et courtes ect..

    par exemple un sondage sur l'usurpation d'identité (l'idée du sondage était usurp totale c'est à dire que tu n'a le contrôle de rien) hors dans ce sondage le vol de carte bancaire compté... du coup il y avait des 0 en trop dans le résultat 11,000 (chiffre de la police) contre 270,000 par le sondage...
    airzoom posted the 10/06/2015 at 07:49 PM
    Tes articles sont intéressant mais tellement déprimant... Je vais plus cliquer
    pwyll posted the 10/06/2015 at 07:50 PM
    iglooo Ce qui est marrant c'est qu'avec mes capacités (limitées) je vois des choses que tu ne vois pas avec ton gros cerveau (qui doit être bien vide aussi pour insulté qqun directement dans ta première réponse).
    Ces gens que je vois eh bien j'en recroise au moins les 3/4 en fin de mois qui pleurent car ils sont ric-rac en fin de mois. Que ce soit des gens qui bossent, qui ne bossent pas ou des étudiants, ils préfèrent tous se bourrer la gueule que d'essayer de vivre intelligemment.
    Quand tu as du mal tu te retiens de dépenser comme un idiot.

    Maintenant, tu me montreras où je dis que l'exemple que je donne est représentatif des autres problèmes de la France.
    link80 posted the 10/06/2015 at 07:52 PM
    fortep toi, tu as regardé france 2 il n'y a pas longtemps xd. Un reportage sur la sécurité (biopass, caméras, etc)

    airzoom un peu plus bas il y a un article sur disney et star wars
    fortep posted the 10/06/2015 at 07:53 PM
    link80 Cash Investigation la seul raison de payé pour france télévision
    iglooo posted the 10/06/2015 at 07:59 PM
    pwyll tes capacités limitées sont les "mêmes" que les miennes (on est tous les deux des êtres humains, donc avec une vision partielle, d'où le "limitée"). Pas besoin de s'exciter comme ça.
    J'ai dit que l'exemple que [tu] donne[s] est représentatif des autres problèmes de la France? Je crois que tu m'as très mal compris.
    fortep c'est vrai que sans la méthodologie de l'étude, on peut se poser beaucoup de questions. Bon par contre, les chiffres de la police... On sait ce que ça vaut
    link80 posted the 10/06/2015 at 08:00 PM
    fortep par ailleurs celui de ce soir paraissait pas mal, je le regarderai demain soir je pense.

    momotaros Cadeau!
    http://i.4cdn.org/f/Leaked%20Fallout%20Gameplay.swf
    fortep posted the 10/06/2015 at 08:02 PM
    iglooo Les chiffres était le nombre de plainte pour usurpation d'identité, d'ailleurs elle avait était payé par une société privé.

    link80 Je pensais que ça serait en seconde partie de soirée alors j'ai mis Mentalist je l'ai mis y a 5 minutes
    momotaros posted the 10/06/2015 at 08:06 PM
    link80 leaked fallout gameplay Sinon j'aime bien la musique, elle a un coté épique
    administrateur posted the 10/06/2015 at 08:11 PM
    link80 Ce swf Whaou !!!
    link80 posted the 10/06/2015 at 08:14 PM
    momotaros administrateur ça envoie du rêve
    j49 posted the 10/06/2015 at 08:17 PM
    Pourtant les gens continuent à aller en masse au macdo, dans les bars/boites alors que c'est cher (et très très court terme).

    Mais bon en France on préfère bouffer des pâtes pendant 2 ans pour pouvoir avoir un iPhone plutôt que mettre 50€ de côté par mois.
    administrateur posted the 10/06/2015 at 08:19 PM
    link80 WEEEE LIKE TOOOO PARTYYYY
    momotaros posted the 10/06/2015 at 08:19 PM
    administrateur posted the 10/06/2015 at 08:23 PM
    momotaros Mdr la B.O parfaite d'il était une fois en chine 12, wong fei hung aide des Timoniers
    airzoom posted the 10/06/2015 at 08:27 PM
    link80 je sais je rigolais
    momotaros posted the 10/06/2015 at 08:28 PM
    nakata posted the 10/06/2015 at 11:20 PM
    vivez en couple ou dans des grandes colloc vous verrez c'est très facile de mettre pas mal d'argent de coté quand les frais fixe sont divisés en X parts. Sinon pour ceux qui ont la chance de vivre chez leurs parents, il suffit de tout mettre de coté, payer son essence, ses assurances et aider vite fait niveau bouffe. Avec un smic il y a moyen d'épargner 600 euros/mois
    vjgvukvukhb posted the 10/06/2015 at 11:38 PM
    c'est bien, coe ca ils paieront des trucs plus utiles coe un logement, a manger, des fringues etc..le loisir on peut s'en passer quand on a une tele et des livres. en plus on peut faire des loisir gratos, pourquoi tjrs vouloir payer? pour les epargnes, ca craint. on doit etre capable d'epargne meme 5 a 10% de son salaire par mois ou par 2 semaines.
    rickles posted the 10/07/2015 at 01:38 AM
    megaman Au contraire, combiner les revenus à deux et tirer au max sur la corde des allocs, c'est le meilleur moyen de s'en sortir dans ce pays de merde. Je suis célib et je gagne un salaire décent, mais à Paris je suis moins favorisé qu'un smicard à Brest. La seule façon pour moi de faire des bénéfices et d'éparger serait de me retrouver au chômage à 60% de mon salaire actuel et de rentrer chez mes parents un moment... J'en suis arrivé à ce constat navrant, et C'EST navrant... J'en viens à avoir presque envie de perdre mon job juste pour pas me faire chier pour rien comme un pigeon et payer des impôts MONSTRUEUX qui me bouffent 3 salaires par an entre la TVA, la taxe d'habitation et l'impôt sur le revenu. Que quelqu'un comme moi soit taxé est proprement une HONTE, rien que cette année ce sont mes parents qui ont payé pour moi une partie de mes impôts, sinon, c'était pas possible, je vis dans une misère relative, parce que j'ai de quoi vivre mais je suis dépendant de mon travail pour vivre au point que même le coût d'un arrêt maladie n'est pas envisageable... On vit vraiment dans un pays de MERDE.
    rickles posted the 10/07/2015 at 01:44 AM
    nakata
    Je suis d'accord mais ce n'est pas une vie d'être dépendant de gens pour gagner sa vie. Etre une charge pour ses parents ce n'est pas l'idéal et crois-moi, la colocation, c'est relou.

    Je ne sais pas dans quel monde tu vis pour pouvoir économiser 600 euros de SMIC, quoique, dans ce pays de merde, les SMICARDS sont pas imposables... Quand on enlève ce que je paye en impôts de mon salaire, c'est pas beaucoup plus élevé que ce que gagne quelqu'un qui n'a pas fait d'études. heureusement que je fais des extras, sinon je n'aurais pas assez d'argent pour continuer à travailler et ce serait la banqueroute de fait.
    kikoo31 posted the 10/07/2015 at 06:07 AM
    momotaros les gens du voyage ?? tu connais ? les parasite de la France
    nakata posted the 10/07/2015 at 10:04 AM
    rickles deja être une charge pour ses parents je ne le vois pas forcément de cette façon dans la mesure où j'ai 25 ans et parti de chez papa/maman depuis maintenant 10 ans (le temps passe vite ...). Quand tu es jeune je pense que ça peut deja être un facteur déterminant pour bien commencer dans la vie et avoir des facilités pour investir rapidement. Je vois des potes qui vivenet encore chez leurs parents et qui ont à peine plus que mois sur les livrets ça me rend fou, sans loyer, sans charge et tout j'aurai deja ptet 30 ou 40000 de plus sur mon compte. Et crois moi plus tard cet argent (en tant qu'apport personnel) ça compte.

    Dans mon exemple tu es au SMIC (donc 1123 euros net) donc droit à la caf (70 euros environ). En partageant les frais fixes (logement,eau,edf, internet etc) et consommant "inteligement" (genre en ce moment avec "le mois carrefour -70" je me suis fait mon stock de shampoing, gel douche et rasoir pour 1 an, achat d'aliment en vrac pour ne pas payer le packaging de merde etc) je pense qu'il n'est pas illusoire de pouvoir mettre de coté la moitié du salaire.

    il me parait normal qu'un smicard ne soit pas imposable (quoi que payer 50 voir 100 euros chaque smicard, juste pour le principe, pkoi pas ?)

    Tu bosses dans quoi ? Quelles études tu as fait ? Perso j'ai refusé un poste en RG après mon stage justement car ta "situation" (seul, à paris avec des loyers parisiens, se faisant ouvrir par les impots, tout en gagnant seulement qq euros supplémentaires comparé à un poste en province etc) me paraissait invivable sur le long terme.

    En tout cas bon courage pour la suite rickles
    link80 posted the 10/07/2015 at 10:22 AM
    rickles nakata C'est pas toujours évident! Il faut s'accrocher et être méthodique. En tout cas bonne chance pour la suite
    nakata posted the 10/07/2015 at 10:39 AM
    link80 merci. S'accrocher tel est le maitre mot. Surtout pour démarrer une carrière pro.
    rickles posted the 10/10/2015 at 08:47 AM
    nakata J'ai fait 10 ans d'études pour en arriver là... Oui, on vit dans un pays de merde, et il est temps qu'on force la société à se regarder droit dans les yeux dans le miroir. Moi, je n'ai pas le temps de planifier tout. Je planifie déjà le moment où j'aurai le temps d'appeler le gaz ou d'aller chez le médecin 2 à 3 mois à l'avance... Pareil pour les vacances, 3 mois avant pour avoir un prix sur le train, qui est HORS DE PRIX dès lors que tu passes 30 ans. Ah, mais non, moi, c'était à 25 ans que ça s'est arrêté, la carte promo...

    En tant qu'étudiant, j'ai loué des logements minables dans lesquels de jeunes couples favorisés ont investi, à l'époque des "taux zéro". Voilà des gens qui ont eu leur appart payé par l'Etat, un crédit gratuit, des aides au logement par le biais de leur locataire, qui par ailleurs leur payait un loyer. Ca s'appelle de l'esclavage. Donc, pendant ce temps, l'été, j'allais à l'usine alors que je faisais des études pour pouvoir survivre. Puis j'ai trouvé chez McDo, en ville, pratique. Puis, j'ai arrêté d'aller à la fac puisque toute façon je n'arrivais plus à suivre.

    Il a fallu que mes parents se saignent pour que je rentre dans une école huppée chéros et pourtant publique, qui appliquait donc des tarifs illégaux, mais bon, je comprends aussi le cynisme du concept de "fac gratuite". Ca n'a pas empêché que j'ai dû passer deux fois par la case "scolarité", en payant une fois la fac "gratuite" et une autre, la fac payante.

    Qu'est-ce que ce super master m'a valu ? Pour l'instant, je ne le remets pas en cause parce que je suis en CDI depuis 3 ans. Mais force est de constater que je n'ai pas évolué et qu'il n'y a aucune perspective dans ce sens. Le monde de l'emploi est pourri, on est tellement nombreux qu'ils nous prennent et nous jettent quand on est épuisés, au bout de 4-5 ans.

    La seule façon de s'en sortir dans ce pays est d'être usurier, c'est-à-dire d'appartenir à une sorte de noblesse de fait.

    J'ai rencontré ce genre de mur social tout au long de mes études et de ma carrière. En plus d'être gay, et de la discrimination que ça implique, on voit bien la reproduction des élites au jour le jour quand ceux qui ont papa maman tonton dans le business ton accueillis à bras ouverts et vous, ben de la merde.

    Je bosse avec des illéttrés qui sortent d'une fac à laquelle j'ai jamais eu accès, qui impose un examen d'entrée tellement difficile et sans rapport avec la formation sous forme de dissert que je me demande comment ils sont rentrés là-dedans. Mais après, tonton fait le même métier...

    C'est facile, quand on a un pro à la maison, de faire genre on fait un travail parfait du premier coup.

    On en est rendu à ça, une société de caste et déterministe, où les pauvres restent pauvres et où les privilèges sont hérités des parents. Moi, je n'ai jamais été pistonné en rien et je vois le résultat.

    Surtout, quand on a bossé chez McDo ou à l'usine, SURTOUT ne JAMAIS le dire ou l'avouer, parce que c'est la mort sociale qui vous attend. Les rires en coin, les pouffements moqueurs, les sourires crispés de dégoût...

    Inutile de dire que dans le monde professionnel, la compétence, le diplôme, ça ne sert à rien. Que le copinage. Que les coucheries. Que la politique. Le parcours que l'on a eu, à la fac, compte plus que ce qu'on a appris à la fac. On apprend une fois sur place. On compte sur VOTRE entourage pour vous former, et sur VOTRE capacité à lécher des culs pour qu'on vous explique. Personne ne veut savoir que vous êtes le meilleur dans ce que vous faites ou le plus diplômé, et gare à vous si vous si par votre travail, vous montrez des compétences supérieures à celles de vos collègues !!! SURTOUT ne JAMAIS viser la perfection. Il faut viser le "juste assez bien". Moi, j'en suis incapable, parce que je ne sais pas être "juste assez bien". Ca énerve. Pourquoi c'est si parfait à chaque fois ? Pourquoi je passe 10 minutes sur mon temps libre à recherche un terme sur des dictionnaires techniques ? Ben parce que c'est comme ça qu'on fait... L'idée que vous en fassiez plus et mieux peut nuire à votre carrière. Preuve : quand je restais 1 heure après le boulot pour finir, les employés venaient me voir, presque menaçants, pour me dire que j'allais me faire mal voir. Le patron me l'a reproché. Mais je ne faisais que me former sur mon temps libre parce que personne ne m'aidait... Bref, attendez-vous à l'inverse de ce à quoi on vous prépare à l'école. Les professeurs ne connaissent pas le monde de l'entreprise (quoique avec l'ambiance actuelle ça commence).

    Les privilégiés ont depuis longtemps intégré que ce ne sont pas les études ou la compétence qui importent, c'est la façon dont vous pouvez leur servir pour les faire mousser, ce qu'on appelle "le réseau", en entreprise.

    Le monde du travail fonctionne sur le mode de l'exclusion et de l'entre-soi. On a vu à la télé des gens se tirer dans les pattes ouvertement pour obtenir un job. C'est rien, ça. Essayez le monde de l'entreprise, où RIEN ne vous aidera si on vous met du mauvais côté. Votre travail sera dénigré D'AUTANT PLUS que vous êtes efficace. Les médiocres, qui sont les plus haut placés, passeront leurs journée à établir des montages pour déguiser la vérité, à vous surcharger de tâches inutiles pour vous faire perdre du temps, et se déchaîner sur vous si vous avez le malheur de réussir à quand même vous démarquer en vous dépatouillant de tous les handicaps qu'ils vous imposent.

    Il y a d'ailleurs en entreprise des intermédiaires, qui se prétendent managers, mais qui ne sont que des sangsues assises là à ne rien faire de toute la journée. On les reconnaît au fait que quand elles sont en congé, tout fonctionne de la même façon, et qu'en variant vos compétences, vous vous heurtez à un mur qui est précisément la limite de l'activité dans l'entreprise, c'est-à-dire qu'il n'y a rien au delà. Au-delà, c'est la porte de bureau, la chaise de la sangsue, et le gros fuck de la direction.

    Voilà dans quel pays on vit.

    Au travail, esclavagisme. A la maison, esclavagisme.
    nakata posted the 10/10/2015 at 01:34 PM
    rickles +1000 pour réussir il faut frauder et baiser son prochain même. Je dirais que la meilleure des réponses est d'essayer d'arriver à être heureux quel que soit notre situation. A etre souriant avec son job de merde, son pauvre smic etc lorsqu'on va se promener seul ou accompagné dans la nature (pour le moment c'est gratuit et pas taxé ) alors que son voisin ressent toujours un manque quelconque malgré son blé, sa grosse bagnole, sa villa, ses privilèges etc.

    Car finalement, ce qui importe et importera au moment de ton dernier souffle sera : as tu aimé la vie ? Tout cela n'est que perception. Rien ne pourra prédire qu'un pauvre africain ou indien ne te dira pas oui, ou que Bill Gates ne te dira pas non.
    Savoir se satisfaire du nécéssaire (mais qu'est ce qui est nécessaire ? Il y aura autant de réponse qu'il n'y a d'homme sur terre), le reste n'est que bonus.