cajp45 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    nobleswan, iiii, link49, neelek, hado78, olimar59, kiribati, chester, heracles, haloman, nolan02
    posted the 09/28/2015 at 05:54 AM by cajp45
    comments (50)
    foxty posted the 09/28/2015 at 05:57 AM
    "Bon tiens, voilà le plan de com, ta partie se situe slide 145. Tu auras les dates d'interview, des conf de presse et le texte que tu devras dire"
    ripley posted the 09/28/2015 at 06:07 AM
    On à toujours aimé l'odeur de l'argent
    nobleswan posted the 09/28/2015 at 06:12 AM
    Il avait déjà dit ça à l’époque de la 360. Comme quoi PG ont la grande classe.
    driver posted the 09/28/2015 at 06:14 AM
    Encore une fois, Kamiya n'a jamais véritablement eu Sony en odeur de sainteté donc je suis sûr qu'il est très heureux d'être supporté par des acteurs tels que Nintendo et Microsoft. Il y a de la sincérité là-dedans.
    iiii posted the 09/28/2015 at 06:16 AM
    Kamiya et PG ressemblent beaucoup à Treasure
    jenicris posted the 09/28/2015 at 06:32 AM
    driver monaie, monaie!
    samgob posted the 09/28/2015 at 06:40 AM
    Quand c'est Kojima qui se comporte comme un fanboy pro-s, les pro-s applaudissent avec les oreilles.
    Quand Kamiya et/ou PG disent qu'ils apprécient la xbox, c'est juste impossible ou obligatoirement lié à la thune de MS.
    100% Gamekyo...
    samgob posted the 09/28/2015 at 06:42 AM
    Au fait, messieurs les pro-s, faudra bien que vous acceptiez un jour que tout le monde n'adore pas Sony et la Play, même au Japon.
    darksector posted the 09/28/2015 at 06:43 AM
    samgob Yep, Microsoft c'est les méchants , faut vous le dire combien de fois les gars ?!
    samgob posted the 09/28/2015 at 06:49 AM
    darksector
    Autant pour moi.
    itamariisback posted the 09/28/2015 at 07:00 AM
    darksector samgob ah voilà les pleureuses. Non mais arrêté avec votre persécution contre MS mdr.

    C est pareil pour les deux camps .
    foxstep posted the 09/28/2015 at 07:13 AM
    samgob c'est juste impossible ou obligatoirement lié à la thune de MS.

    En même temps ils l'ont pas volé leurs réputation, 50 millions de dollars pour un DLC exclue temporaire, je ne connais qu'une firme pour faire ce genre de contrat.
    waurius59 posted the 09/28/2015 at 07:14 AM
    Il faut juste, qu'il y est une grosse campagne marketing derrière. Nouvelle licence, ambitieuse puis il faut qu'il rentre dans leurs frais surtout
    davidsexking posted the 09/28/2015 at 07:15 AM
    Ca me rappelle un certain discours d'un certain développeur de Tomb Raider
    tenma posted the 09/28/2015 at 07:18 AM
    Kamiya et PG n'aime pas vraiment Sony.
    jenicris posted the 09/28/2015 at 07:32 AM
    tenma Kamiya surtout, Platinum Games n'a rien contre Sony.
    jenicris posted the 09/28/2015 at 07:39 AM
    Mais bon, Kamiya dézingue tout le monde. Y a qu'à voir comment il a insulté Microsoft lors du dernier E3 sur Twitter juste car Microsoft a présenté Scalebound alors que Kamiya ne le voulait pas.
    supasaiyajin posted the 09/28/2015 at 07:44 AM
    La com marche à tous les coups visiblement.
    sonilka posted the 09/28/2015 at 07:50 AM
    J'aime ce studio et leurs licences. Peu importe sur quelle plateforme d'ailleurs. Scalebound peut voir le jour grace a MS comme Bayo 2 à pu voir le jour grace à Nintendo. Ils proposent un projet et l'éditeur finance ou non. Après Sony n'ayant jamais manifesté d'intérêt particulier pour PG contrairement aux 2 autres, normal de voir le studio plus proche des autres.
    jenicris posted the 09/28/2015 at 07:53 AM
    En fait pour Sony, c'est toujours venant d'un tiers, qu'ils arrivent à avoir des jeux PG (Sega, Konami, SquareEnix). Mais bon peu être qui jour Sony leur demandera un jeu, c'est pas impossible.

    Kamiya désire retravailler avec Capcom, donc...
    samgob posted the 09/28/2015 at 07:53 AM
    foxstep
    Tu connais le montant du chèque qu'avait payé Sony à CD pour avoir droit à l'exclu sur Play de la série Tomb Raider pendant 3 ans et donc les épisodes 2 et 3 de TR ?
    iiii posted the 09/28/2015 at 07:56 AM
    PG est tellement intéressés par la thune qu'ils ne gardent même pas droits sur la licence
    milo42 posted the 09/28/2015 at 08:03 AM
    Vous savez, pour nous Bayonetta était un jeu Xbox 360

    Difficile de lui donner tord quand on voit la gueule du jeu sur PS3
    samgob posted the 09/28/2015 at 08:05 AM
    milo42
    Il est évident que le portage PS3 de Bayonetta n'était pas du à une décision volontaire de PG.
    jenicris posted the 09/28/2015 at 08:05 AM
    À la base oui il a été conçu sur 360, mais Sega à demandé une version PS3, du coup cette version à été développé précipitamment.
    bennj posted the 09/28/2015 at 08:07 AM
    samgob c'est tout à fait ca. On sait très bien que quel que soit le développeurs tiers les jeux sont des jeux de contrat. Ils vont voir le plus offrant et signe avec c'est juste logique.

    foxty kratospheric Et j'imagine que Capcom est génial car ils ont aussi fait ca par l'amour de la PS4 ?

    Arrêtez voir 2s c'est de la com comme pour n'importe quel boite.
    jenicris posted the 09/28/2015 at 08:07 AM
    samgob normal c'est pas eux qui décident mais l'éditeur, donc Sega à l'époque. Et même si Kamiya ne voulait pas faire de version PS3, il n'a pas pu s'y opposé.
    milo42 posted the 09/28/2015 at 08:07 AM
    samgob Je le sais bien, puisque ce n'est même pas PG qui a développé le jeu sur la console de Sony

    jenicris Ah ça par contre je le savais pas. Sega aurait du s'abstenir, vu le massacre de cette version
    bennj posted the 09/28/2015 at 08:09 AM
    davidsexking ou bien celui de campcom pour SFV ? sérieusement...
    iiii posted the 09/28/2015 at 08:09 AM
    jenicris c'est vrai que Microsoft et Nintendo éditent eux mêmes Scalebound et Bayonetta 2.
    C'est sur que ça crée des liens quand tu donne du crédit à un projet sans passer par un intermédiaire.
    C'est comme Heavy Rain pour Sony sachant qu'avant Quantic dream était très proche de Microsoft ou encore Quantum Break et Alan Wake pour Microsoft
    karbon posted the 09/28/2015 at 08:20 AM
    milo42

    Difficile de lui donner tord quand on voit la gueule du jeu sur PS3

    Le comble de l'ironie de cette histoire, c'est qu'au final le jeu s'est mieux vendu sur PS3 x)

    Platinum Game ou des choix stratégique complètement à la ramasse, ils me rappellent Itagaki.

    Le plus "amusant" la dedans, c'est que Sony s'en cogne royalement le coquillard.
    milo42 posted the 09/28/2015 at 08:29 AM
    karbon Oui je me doute que Sony s'en fout royalement de PG vu qu'il n'y a pas eu de réaction suite au désastre Bayonetta PS3.

    Mais quand même, Sony aurait dû un minimum regardé la qualité du titre sur sa console

    Platinum Game ou des choix stratégique complètement à la ramasse, ils me rappellent Itagaki.

    Bah ce serait pas la 1ère fois qu'un développeur à plus d'affinité avec un constructeur plutôt qu'un autre.

    Moi, tant que ça m'amène des jeux de qualités, ça ne me dérange pas
    samgob posted the 09/28/2015 at 08:32 AM
    karbon
    "Platinum Game ou des choix stratégique complètement à la ramasse, ils me rappellent Itagaki."
    Ne pas donner la priorité absolue à Sony et la Play c'est être à la ramasse ?
    V'là les analyses de fanboy que tu nous fais là...
    samgob posted the 09/28/2015 at 08:35 AM
    karbon
    Itagaki et Kamiya ne sont pas spécialement fans de la Play et de Sony ?
    Hérétiques ! Au bûcher !!!
    hyoga57 posted the 09/28/2015 at 08:58 AM
    milo42 karbon Bayonetta s'est surtout mieux vendu sur PS3 depuis que le patch a corrigé la quasi-totalité des défauts de cette version.
    karbon posted the 09/28/2015 at 09:01 AM
    samgob

    Itagaki et Kamiya ne sont pas spécialement fans de la Play et de Sony ?

    C'est ce qu'ils ont dit ?
    potion2swag posted the 09/28/2015 at 09:55 AM
    Platinum Game ou des choix stratégique complètement à la ramasse, ils me rappellent Itagaki.

    C'est vrai que The Wonderful 101 et Bayonetta 2 n'ont pas vraiment été deux succès commerciaux
    karbon posted the 09/28/2015 at 10:01 AM
    kube

    C'est vrai que la Wii-U est un choix stratégique détonnant pour la réussite de projets vidéo ludique
    karbon posted the 09/28/2015 at 10:09 AM
    milo42

    Bah ce serait pas la 1ère fois qu'un développeur à plus d'affinité avec un constructeur plutôt qu'un autre.

    C'était le cas il y a longtemps, je pense à Technosoft et la série des Thunder Force par exemple, "exclusif" aux consoles Sega, l'exemple est le bon, puisque par la suite, Technosoft ont porter leurs jeux sur Playstation.

    A un moment donné, et précisément à notre époque, faire des jeux sur une console "qu'on aime" bien est juste suicidaire, c'est de la naïveté à l'état pure, faut pas diriger une boite de jeux vidéo si l'on tient ce discours ou c'est la mort assuré.

    Donc quand je lis que PG aime la Xbox et que c'est pour ça qu'ils font des jeux dessus, je ris et d'un autre côté je trouve ça déplacé qu'ils se foutent autant des lecteurs, on sait tous que ce n'est qu'une histoire de sous, c'est toujours une histoire de sous.

    Sony n'a visiblement pas été attiré par ce studio, il me semble que PG leur avait proposé un projet mais que ça n'avait pas intéressé Sony, surtout que PG ont model éco et stratégique particulier, Sony on du se dire qu'ils ont leurs propre studios alors pourquoi "commander" un jeu à un studio qui n'est pas le notre quand on a ce qu'il faut à la maison ?
    samgob posted the 09/28/2015 at 10:24 AM
    karbon
    Oui, c'est ce qu'ils ont toujours dit ou sous-entendu avec leurs choix.
    Ne fais pas l'innocent maintenant, stp, ça ne te va pas du tout, surtout que si tu leur tapes dessus, c'est justement parce qu'ils n'adorent pas Sony et la Play, eux, et ne considèrent pas les plateformes de Sony comme prioritaires et indispensables, eux.
    darksector posted the 09/28/2015 at 10:33 AM
    itamariisback non mais osef de ça, j'ai les deux consoles, j'ai toujours fait comme ça j'ai pas de préférences, je constate juste qu'il y a toujours eu un "traitement de faveur" pour ms, comme si leur entrée dans le monde des consoles n'avait jamais été légitime, c'est factuel j'y peut rien et ça me fait marrer, bientôt 15 ans que ça dure
    karbon posted the 09/28/2015 at 10:51 AM
    samgob

    Oui, c'est ce qu'ils ont toujours dit ou sous-entendu avec leurs choix.

    Je ne parle pas de tes impressions ou de tes espoirs, mais de ce qu'ils ont dit officiellement concernant les plateformes Sony.

    Ne fais pas l'innocent maintenant, stp, ça ne te va pas du tout, surtout que si tu leur tapes dessus, c'est justement parce qu'ils n'adorent pas Sony et la Play, eux, et ne considèrent pas les plateformes de Sony comme prioritaires et indispensables, eux.

    Tu te méprends, je ne leur tape pas dessus, je dis que bien naïf (et tu en fais visiblement bien parti) ceux qui se laissent encore entraîner par ce type de discours.

    Seul l'argent est maître lieu de ce petit monde et c'est tout.

    Et pour ton information, Bayonetta est sortie sur PS3, donc je ne pense pas qu'ils n'aiment pas une console ou en préfère une autre, mais je sens que je vais avoir du mal à te l'expliquer bien que je l'ai quand même indirectement fait dans ces lignes.
    samgob posted the 09/28/2015 at 11:37 AM
    karbon
    Ce ne sont pas mes impressions, ce sont des faits.
    Itagaki et Kamiya ne portent pas Sony dans leur coeur.
    Et les jeux sortis sur d'autres plateformes que les plateformes Sony puis portés sur celles-ci, comme Bayonetta ou Ninja Gaiden, par exemple, ne furent pas portés directement par leur studio, ou équipe, ou chapeautés par eux-mêmes.
    Et, sur une chose au moins on sera d'accord, l'argent est le nerf de la guerre et la raison de la présence de tous les grands acteurs de ce marché du jeu-vidéo, sans exception.
    samgob posted the 09/28/2015 at 11:40 AM
    karbon
    Et, de la même manière que Kojima ou Nagoshi sont proches de Sony, Itagaki et Kamiya ne le sont pas et ne l'ont jamais été.
    D'où le rejet que provoquent le fondateur du Team Ninja et le créateur de Scalebound chez les pro-s comme toi, tout le contraire du cas de Kojima.
    jenicris posted the 09/28/2015 at 11:56 AM
    samgob le fait que Kamiya n'adore pas Sony n'a aucune importance. Ca va bien au delà de ça.
    À l'époque quand le Studio 4 de Capcom à voulu travailler exclusivement sur NGC, c'était soit disant car Mikami ne voulait plus développer sur PS2.
    Au final RE4, Viewtiful Joe et Killer 7, ont tous fini sur PS2 alors que Mikami le voulait pas, mais c'est Capcom qui décida.
    Et plus tard Resident Evil Remake est arrivé sur console Sony et le 0 en ferait de même en mars.
    Mikami à la base non plus n'aime pas Sony, mais le marché va au delà du ressentiment personnel. Ces derniers jeux chez PG et Tango, tous sortie sur console Sony prouvent ce que je dis.
    Il en est de même pour Kamiya. Sega lui a pas laissé le choix, il ne voulait pas son nom dans les crédit du jeu mais Sega lui a obligé quasiment. Comme Sega à obligée PG à faire une version PS3.

    Et Kojima qui est plus pour Sony, idem pour Nomura, bossent tous deux ou ont bossé sur des jeux qui sortiront également sur consoles Microsoft.

    Bref faut arrêter d'être naif, c'est pas Kamiya, Mikami et Kojima mais les boites ou ou ils travaillent et le marché dans son ensemble qui décident.
    samgob posted the 09/28/2015 at 12:35 PM
    jenicris
    Je n'ai jamais dis le contraire.
    Bien sûr que ce sont le studios ou éditeurs qui possèdent les droits des jeux de ces créateurs qui décident de leur sort et que l'argent est le seul maitre derrière les décisions d'édition de ces jeux par son éditeur sur telle ou telle plateforme.
    Ça n'empêche pas pour autant que tel ou tel créateur de jeux puisse sentir plus d'affinités envers un constructeur concret qu'envers les autres, ce qui entraine inévitablement là aussi qu'il puisse y avoir plus d'affinités de la part de certaines communautés de joueurs envers ces créateurs.
    On en a d'ailleurs la meilleure démonstration ici-même car la très grande majorité de ceux qui critique Kamiya et PG pour cette possible meilleure affinité de ceux-ci avec la marque xbox sont des pro-s.
    barberousse posted the 09/28/2015 at 12:57 PM
    C'est beau l'amour!
    cajp45 posted the 09/28/2015 at 03:00 PM
    foxstep
    En même temps ils l'ont pas volé leurs réputation, 50 millions de dollars pour un DLC exclue temporaire, je ne connais qu'une firme pour faire ce genre de contrat.
    C'est pourtant un contrat courant, c'était une avance sur royalties, les 50 millions ont étés remboursés à microsoft avec les ventes des dlc, c'est le même genre de contrat qu'il y avait entre sony et thatgamecompany pour journey (à la différence que la licence journey appartient à sony).

    karbon
    quand je lis que PG aime la Xbox et que c'est pour ça qu'ils font des jeux dessus
    ce n'est pas ce qui écrit, ils disent qu'ils aiment la xbox en tant que plateforme et qu'ils voulaient travailler avec microsoft (et réciproquement) pas que c'est leur amour de microsoft qui leur font réaliser une exclu, faut pas tout déformer comme ça.
    karbon posted the 09/28/2015 at 03:52 PM
    samgob

    Et, de la même manière que Kojima ou Nagoshi sont proches de Sony, Itagaki et Kamiya ne le sont pas et ne l'ont jamais été.

    La tu parles de personnalités qui eux ont toute l'évidence d'exprimer des préférences, pas d'un studio tout entier, studio tout entier qui est l'objet de l'article, et un studio de jeux vidéo se doit de pouvoir développer sur le plus de plateforme possible.

    Le problème de PG et de Sony est assez clair me concernant, PG n'ont pas de jeux prévu sur PS4 à ma connaissance et à la connaissance de tout le monde je pense, car le studio fait limite des jeux à la demande, Sony n'ont aucun besoin de ce type de service car ils ont leurs propres studio, Microchiotte aussi mais j'imagine qu'ils ont leur propre raison.

    Par contre j'imagine sans aucun doute que Sony ne serait pas du tout contre un jeu PG sans qu'il soit financé par Sony eux même, bref un jeu fait normalement par un studio normal quoi.
    foxty posted the 09/28/2015 at 07:31 PM
    bennj Ah mais je n'ai jamais pretendu le contraire