Episode 6 :
Dans le film Battle of Gods de 2013, Vegeta essaie de divertir Beerus et le calme en chantant la chanson du bingo, alors que dans Dragon Ball Super, il le divertit en plongeant dans la mer et lui ramène un poulpe pour une nouvelle tournée de Takoyaki. Dans le trailer de fin de l’épisode 5, Vegeta apparaît à l’écran avec deux mains gauche quand il tombe devant Beerus et Whis. Cela a été corrigé dans cet épisode, tout comme la cicatrice à l’œil de Yamcha.
Episode 7 :
Tandis qu’il affronte Beerus, Vegeta abandonne, disant que tout est fini en utilisant la phrase « Yabure Kabure ». Cette phrase a été utilisé dans le premier thème d’ouverture de Dragon Ball Kaï « “Yeah! Break! Care! Break!”. Alors que la traduction littérale de yabure kabure est « désespoir », l’idée derrière le titre “Yeah! Break! Care! Break!” est qu’en le disant rapidement, cela ressemble à yabure kabure.
Episode 8 :
Le défi pierre-papier-ciseau entre Oolong et Beerus apparaît pour la première fois dans la version longue de Battle of Gods. Dans cette version pourtant, Yamcha indique à Oolong que Beerus doit l’avoir choisi comme adversaire car il pense que Oolong, étant un cochon, ne pourra pas faire autre chose que « ciseau » avec ses mains, ce qui fait que Beerus fera inévitablement « pierre ». Mais comme Oolong a des mains parfaitement humaine, Yamcha lui dit de lancer « papier » pur battre Beerus. Oolong suit les indications de Yamcha, mais Beerus sort de façon surprenante sort « ciseau » et gagne. Beerus explique alors qu’il a entendu la stratégie de Yamcha.
En comparaison, dans cet épisode, Beerus choisi Oolong car il pense qu’il est de la même espèce que Majin Buu, et Yamcha ne lui donne aucune indication. En fait, dans cette version, Oolong sort « ciseau » trois fois d’affilé, ce qui est exactement ce que Yamcha lui demande d’éviter dans le film. Le gag dans Battle of Gods était un clin d’œil aux nombreux gags de Dr Slump et autres travaux d’Akira Toriyama dans lesquels des crabes et autres animaux sont incapables (du moins on le pense) de faire autre chose que « ciseau ».
Episode 9 :
Après avoir appris que Videl était enceinte, Chi-Chi suggère d’appeler le bébé « Gomen » (悟麺). Le go (悟) au début du nom est le même kanji utilisé par tous les autres membres mâle de la famille de Gokû et men (麺) est tout simplement le mot japonais pour des nouilles, comme dans ramen. Le nom du bébé proposé est un dérivé de Gohan, qui est lui-même un jeu de mots avec le riz, cela ira donc avec le nom de l’enfant qui est un jeu de mots sur les nouilles.
Episode 10 :
Alors que Whis renforce l’idée selon laquelle les mortels ne peuvent sentir le ki des dieux, il dit aussi dans cet épisode que le Super Saiyan God n’est pas un dieu au même titre que Beerus ou les Kaioshin, il est sûr que Gokû sera au final au même niveau de « divinité » (puissance) (同等の神; dōtō no kami).
Dans l'arc Namek tout est expliquer sur la lignée de Piccolo, ils n'ont de Dieu que le nom...
Par contre la différence entre les Kaio shin et les Kaio du nord sud est et ouest m’échappe,et encore plus celle de Beerus sensé être le dieu de destruction mais qui est entraîné par Whis dont en sait rien...
Faut voir ça à la manière des religions Polythéiste j'ai l'impressions que tu à plusieurs niveau de divinité des divinités majeur comme Beerus et mineur comme Dende.
En faite si on y réfléchie on a:
-Des Dieux (Kami) représentant chaque planète des quatre cadrant de l'Univers avec (Nord, Sud, Est et Ouest)
-Des Kaios + Un Régisseur (Roi) + Un Gardient au poste frontière ici Enma + les 4 Kaios (Nord, Sud, Est et Ouest) et le Dai Kaio notre rockstar avec sa sono ^^
-Des Kaioshins + Un Régisseur (Roi) donc ici les 4 Kaioshin (Nord, Sud, Est et Ouest) et le Dai Kaioshin
-Des Hakaishins au nombres de douze (car il existe douze Univers parallèle) dont Beerus en fait parti
Enfin à côté nous avons Whis Popo et les Ogres qui sont des sortes d'assistant entraîneur majordome d'ordre divins.
Avec Beerus et le côté Égyptien du bousins je ne serais pas surpris que des Divinités spécialiser apparaisse genre un dieu du chaos de l'amour de la mort etc etc etc ça pourrait être pas mal d'avoir un mélange Égyptien Bouddhiste.
testament Bah justement il serait tant que Toriyama réagence tous ça et qu'on vois ces Makaoishin et Makaio. Sinon les religions dans Dragon Ball elles existent tu a bien des églises et autre édifices religieux mais elles ne sont pas évoqués ni de près ni de loin.
diablass59 Je pense que ça sera le dimanche 4 la fin de l'Arc BoG.
neclord83 C'est sûre le bowdel ^^ En tous cas quel Thug ce Goku refuser 2 fois d'être un dieu le salaud