heracles > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    nobleswan, diablass59, poliof, spartan1985, ryohazuki, traveller, sorasaiku, kirianu, crimson7, hado78, iiii, ravyxxs, kikibearentongues
    posted the 09/02/2015 at 07:39 PM by heracles
    comments (46)
    nobleswan posted the 09/02/2015 at 07:41 PM
    J'ai du la mater au moins 20 fois depuis 2 jours. Et le pire c'est que je m'en lasse pas
    heracles posted the 09/02/2015 at 07:43 PM
    nobleswan Pareil j'espère qu'ils ont aussi prévu un trailer pour l'escouade blue.

    117 pose tes couilles sur la table et montre qui sait le patron au final.
    odst posted the 09/02/2015 at 07:44 PM
    JE NE CRAQUERAIS PAAAAAAAS
    diablass59 posted the 09/02/2015 at 07:45 PM
    nobleswan pareil
    poliof posted the 09/02/2015 at 07:47 PM
    117 pose tes couilles sur la table et montre qui sait le patron au final.
    Le Chief c'est pas une locke !
    nobleswan posted the 09/02/2015 at 07:48 PM
    heracles Non j’espère pas, si il y a une cinématique du même genre avec la Blue Team il risque d'avoir les urgence chez moi
    Et la série Halo Reach avec les éditions collector, je l'attend de pied ferme.
    heracles posted the 09/02/2015 at 07:53 PM
    Poliof Bien dit.

    nobleswan J'espère qu'elle sera d'un meilleur calibre que Forward Unto Dawn. Même si la fin était pas forcément dégueulasse et c'était assez épique. Le première moitié pouvait être mieux.
    nobleswan posted the 09/02/2015 at 07:56 PM
    heracles Aprés la série de Reach ce sera surtout un anime. Mais c'est vrai que Forward Unto Dawn c'etait franchement moyen. Ca démarre des qu'on vois le Major. Et le combat avec le Hunter c’était épique ayssi.

    https://www.youtube.com/watch?v=Mynhkpgiah8
    heracles posted the 09/02/2015 at 07:58 PM
    nobleswan Cette musique, du très très lourd.

    Axios !
    escalibur posted the 09/02/2015 at 07:59 PM
    nobleswan pareil!!et j men lasse pas non plus,si toutes les cinematiques du jeu sont de ce calibre ca sera un truc de fou!
    sieu69 posted the 09/02/2015 at 08:10 PM
    C'est plus des Spartan mais des iron man qui ont niké avec les power ranger
    heracles posted the 09/02/2015 at 08:11 PM
    sieu69 C'est juste... des spartans, comme ils doivent être dans l'univers.
    sieu69 posted the 09/02/2015 at 08:14 PM
    tout façon l'univers d'halo part fachement en couille depuis que 343 a reprit le jeu et même la qualité des jeux donc ... (et sérieux j'ai une one j'attend beaucoup le jeu en tant que fan d'halo mais la sa devient bon pour les gosses de 13 ans pas plus)
    odst posted the 09/02/2015 at 08:20 PM
    sieu69 Au contraire que l'univers d'Halo a beaucoup devenu beaucoup mature depuis l'arrivé de 343i et des différentes séries de romans. Et comme le dit heracles c'est comme ça que les Spartans doivent être à la base (suffit de lire Fall Of Reach qui date de l'époque Bungie..)
    sieu69 posted the 09/02/2015 at 08:22 PM
    odst Sauf que Bungie ne c'est jamais servit des romans pour faire l'histoire d'halo suffit de prendre halo reach et le roman pour voire que Bungie a fait un jeu a part entière et laisser le roman de coté.

    Maintenant j'attend le jeu de pied ferme car j'adore les halo, j'aime cet univers science fiction mais sérieux tué des élite comme dans la vidéo tué des grunt dans halo un en facile est bien plus dure
    gallagher posted the 09/02/2015 at 08:29 PM
    "tué des grunt dans halo un en facile est bien plus dure"

    sieu69 un grunt, même en légendaire se tue avec une balle dans la tête avec un simple magnum donc si tu ne sais pas ça, il y a un gros souci

    Après je suis d'accord que dans la vidéo ça passe comme dans du beurre...mais est ce que cet vidéo fera vraiment parti du jeu?
    odst posted the 09/02/2015 at 08:30 PM
    sieu69 Bah justement Halo Reach niveau histoire c'est un gros bordel. La chute de Reach est un évènement majeur dans l'univers du jeu et Bungie ont totalement foiré leur coup d'un point de vue scénaristique (le pire c'est qu'ils ont approuvés les romans quoi, pour faire un gros fuck au final). A part ce gros point noir dans le série, j'ai adoré Halo Reach.


    Là avec 343i tout est cohérent et si tu veut en apprendre plus sur tel ou tel période les romans sont là pour complété l'histoire bien comme il faut.
    Halo 4 par exemple : Si tu lis la Saga Forerruner de Greg Bear avant de faire le jeu, une fois dedans tout est logique.
    ryohazuki posted the 09/02/2015 at 08:34 PM
    Popopopopopoww, en qualité Gamersyde, c'est quelque chose cette vidéo

    Au passage la musique dégomme!

    Je suis hypé par la team Oziris là
    gallagher posted the 09/02/2015 at 08:35 PM
    sieu69 posted the 09/02/2015 at 08:37 PM
    gallagher c'est du Sarcasme

    odst Perso j'ai adoré tout les halo même le 4 pour son contenu, Saga Forerruner c'est fait (ont en apprend des chosos hein sur chacas ^^ je ne sais plus l'orthographe ^^) je ne dit pas que 343 doit prendre halo et juste faire un copier coller mais sérieux certaine desition sont vraiment spécial
    justx posted the 09/02/2015 at 08:42 PM
    depuis quand le nombre de fps dans une cinematique en CG doit etre a 60 ?
    gallagher posted the 09/02/2015 at 08:44 PM
    "c'est du Sarcasme"

    sieu69 non, un bon gros fail de ta part
    D'ailleurs t'as éffacé ton com ou je rêve?
    sieu69 posted the 09/02/2015 at 08:49 PM
    C'est toujours la ouvre tes yeux
    shadowjago posted the 09/02/2015 at 09:04 PM
    ryohazuki tu es souvent hyper c est temps ci
    grievous32 posted the 09/02/2015 at 09:07 PM
    Ryohazuki grave, la musique à l'affichage du titre... J'en ai des putains de frissons à chaque fois...

    Sieu69 Halo devient bien plus complexe et mature depuis que 343 Industries a pris les commandes et franchement c'est pas plus mal parce que vu comme Halo 3 est mou et chiant au possible et qu'Halo 1 à rejouer c'est un calvaire tant il est lourd aussi...

    Justx justement c'est bien là le truc qui m'fait ramer... Le début de la cinématique dans le Pélican, c'est le moteur du jeu avec les assets du jeu. Quand ils sont en chute libre, ça a l'air d'être le moteur du jeu aussi dans une moindre mesure (les vaisseaux, et les Spartans ça ressemble à du in engine), et dès qu'il y a des explosions blindées de particules, des rochers ou de la neige qui volent en éclat, ça fait très CG... Du coup j'arrive pas à savoir...
    ryohazuki posted the 09/02/2015 at 09:09 PM
    shadowjago C'est ça qui est beau
    justx posted the 09/02/2015 at 09:20 PM
    grievous32

    non ca devient trop complexe ton truc la.... c'est super beau y a rien a dire mais c'est de la CG. de meme qualité au moin que celle utilise dans HMCC.

    La qualité des animations faciale, les shader, les reflexion, les eclairages, destruction, FX, distance d'affichage, AA... et surtout en comparaison avec ce qu'on a deja vu de HALO5 ca fait automatiquement pensé au rendu des cinematiques. Pas forcement du jeux. Meme melangé ingame / CG c'est trop de taf pour au final juste reduire la qualité du rendu full CG.

    Bref n jour c'est sur on y arrivera a cette qualité la mais j'ai un gros doute que Halo5 ai ce rendu meme si il s'annonce super beau
    heracles posted the 09/02/2015 at 09:38 PM
    grievous32 Ryohazuki Si on a d'autres sons dans le genre sur toute la campagne ça promet. Du pur fan service, de l'épique en veux tu en voila, c'est ça aussi les Halo à la base. C'est ce qui manquait pendant la campagne de Halo 4. Fallait écouter carrément la soundtrack du jeu pour découvrir ses meilleures musiques...

    Par contre j'aimerais bien enfin retrouver des sons plus posés et instrumentaux comme Ghosts of Reach, Epilogue, Never Forget et tant d'autres.
    escalibur posted the 09/02/2015 at 09:39 PM
    justx si juste les cinematiques sont de ce calibre ca serait pas mal,apres pour du in game je pense pas non plus que nos console sont capable de faire un truc pareil,sinon elles auraient bien caché leur jeu!Mais a n en pas douter le jeu mettra la barre bien haute et on aura des cinematiques de ce style,et perso,j ai ete impressionné.
    justx posted the 09/02/2015 at 09:43 PM
    escalibur

    aaah mais moi j'etais deja convaincu tu preche un converti la
    escalibur posted the 09/02/2015 at 09:52 PM
    justx c etait pour te dire que j etais d accord avec toi.
    odst posted the 09/02/2015 at 10:08 PM
    gallagher Halo
    grievous32 posted the 09/02/2015 at 10:25 PM
    Justx Oulaaaa ! Pas DU TOUT mais alors là non... La CG de la MCC est bien supérieur hein, j'te recommande de visualisé rien que les explosions tu verras qu'on est à des années lumière sur cette vidéo.

    Ensuite : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20150615212605/halo/images/0/06/H5G_Render_Locke-Close5.png

    C'est le modèle du jeu... Le début dans le Pélican EST in engine. Clairement.

    Du coup oui, j'arrive pas à cerner comment ils ont fait ce truc parce que je sais que les cinématiques sont in engine, ça se voit sur toutes les vidéos où on voit des cinématiques du jeu, sauf que là tu prends tellement une méga claque sur le duel dans la neige que j'sais pas comment ils se sont démerdés... Alors après c'est peut être du précalculé fait avec le moteur du jeu, donc tout est animé et possède un cache... En gros comme de la CG mais fait sur le moteur du jeu avec un rendu déjà fait et tout ça.
    gallagher posted the 09/02/2015 at 10:46 PM
    grievous32 arrête la drogue évidemment que c'est de la CG. Et puis ce que tu dis sur les anciens Halo , sérieux... Prend un peu de recul mec. Malgré qu'il soit très bon et léché, Halo 4 n'est pas la bombe que Halo CE et Halo 3 étaient à leur sortie.
    wowmazett posted the 09/02/2015 at 11:03 PM
    grievous32 c'est de la cg qui utilise les assets ig du jeu confirmé par Frank O'Connor.

    "Rendered with in game assets as basis. Basically CG as far as this conversation is concerned but the majority of cinematics will be in engine."
    grievous32 posted the 09/02/2015 at 11:08 PM
    Wowmazett Gallagher Justx donc ça utilise bien les assets du jeu comme je le disais.

    Ca se voit juste à mort que le rendu des perso', vaisseaux et tout ça n'est pas aussi poussé que les cinématiques de Halo 2 Anniversary, faut être dingue pour pas le voir x_X

    Et sinon Gallagher, Halo 1 et 3 était meilleur à leur sortie qu'Halo 4 ouais... A leur sortie... Maintenant Halo 1 est chiant en campagne et Halo 3 est chiant à mourir en multijoueur tant on se traine... C'est mou, y a AUCUNE sensation quand on utilise les armes de Halo 3 à part le marteau ou là tu t'sens vraiment puissant vu l'impact qu'il fait, mais tout le reste p'tain... Halo 4 aujourd'hui est beaucoup plus jouissif en multijoueur qu'Halo 3 sur la MCC, et Halo CE est cool en multi à partir du moment où tu t'concentres sur des games en 2 v 2 sur des maps assez petites.
    gallagher posted the 09/02/2015 at 11:30 PM
    grievous32 Halo CE à pas mal vieilli c'est vrai mais il a tellement apporté et je préfère largement me refaire la campagne solo de Halo 3 que celle du 4, bien plus fun et épique. Le multi de Halo 3 reste génial, j'y ai rejoué récemment et c'est toujours aussi bon, les maps sont meilleurs que dans le 4, par contre Halo 4 est plus moderne et plus agréable à jouer dans les contrôles, la dessus je suis d'accord.
    grievous32 posted the 09/02/2015 at 11:52 PM
    Gallagher j'reproche rien à la campagne d'Halo 3, les moments avec les scarabs sont les plus cools toute campagne confondu. Mais le multi est lent et mou et y a aucune sensation dans les armes, c'est infernal...

    J'ai adoré Halo 3 pour son Action Sack, sans quoi le reste du temps, la game était pas top...
    iiii posted the 09/03/2015 at 05:30 AM
    Je ne m'en lasse pas !!!
    contra posted the 09/03/2015 at 09:49 AM
    grievous32 N'ayons pas peur des mots, la campagne Halo 3 était particulièrement décevante, voir mauvaise. Quand tu refais tous les Halo (hors Reach que je trouve encore plus mauvais) c'est clairement celui qui déçoit le plus. Heureusement, l'extension ODST était excellente.
    grievous32 posted the 09/03/2015 at 09:53 AM
    Contra bah tu vois moi ODST j'l'ai trouvé complètement raté... C'est le Halo le plus facile alors qu'on contrôle même pas un Spartan... C'est vraiment foiré au possible alors qu'on devrait normalement être en stress constant face à des ennemis et limite préféré éviter le combat, on fonce dans le tas et on butte tout le monde...
    contra posted the 09/03/2015 at 09:56 AM
    grievous32 Euh, bah je suis justement en train de le faire et.au contraire je le trouve particulièrement dur, bien plus que Halo CE et Halo 4 en héroïque (que j'ai fais juste avant avec un ami qui découvre la licence) + Halo 2 en normal.
    grievous32 posted the 09/03/2015 at 01:25 PM
    Contra mis à part le dernier niveau où t'en chie bien, tout le reste du jeu est d'une simplicité déconcertante...

    Si tu joues en coopération sur certains jeux et pas sur ODST, par contre c'est normal que tu le trouves plus difficile. Mais franchement, il est tellement simple que j'l'ai fini avec le crâne Mythique activé qui rend les ennemis beaucoup plus résistants, et j'en ai même pas plus chié que sur Halo CE, Halo 2 ou Halo 4 en Légendaire...
    electron posted the 09/03/2015 at 02:23 PM
    Putain sa bute! Enfin des vrais Spartans! Trop hâte!