profil
coopper
5
articles : 52
visites depuis l'ouverture : 86994
coopper > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    fortep, sandman, walterwhite
    publié le 13/08/2015 à 16:39 par coopper
    commentaires (15)
    regis77 publié le 13/08/2015 à 16:45
    critique ineressante même si tu as encore du mal avec la syntaxe française
    ^^
    coopper publié le 13/08/2015 à 16:45
    Ouaip désolé j'ai des progrès à faire
    eclairshadow publié le 13/08/2015 à 16:55
    Perso j'ai été un peu déçu de cet saison pour plusieurs raisons :
    - trop de personnage, trop d'intrigue et c'est à cause de cela que la série est confus.
    - les longueurs sur certains moments de la série, mal rythmés quelque fois et le dernier épisode de 1h30 le montre très bien
    - on a aucune empathie pour les principaux acteurs (SPOIL: à la fin quant la plupart des acteurs meurt franchement cela ne m'a rien fais)
    - on sent qu'il y a eu un manque de temps pour finir cet série qui demande plusieurs améliorations
    - SPOIL: la mort bâclé du russe-juif à la fin trop rapide."
    - pas beaucoup d'attache aux personnage, surtout au niveau de leur problème qui n'est pas asser creuser (tu l'a préciser dans tes défauts.
    rockin publié le 13/08/2015 à 17:09
    Il parait que la saison 1 est énorme !
    Mais il parait aussi que cette saison 2 c'est tout l'inverse ...
    coopper publié le 13/08/2015 à 17:13
    rockin Oui la saison 1 est énorme
    Et oui la saison 2 est tout l'inverse mais dans le bon sens. Elle a rien à voir avec la saison 1.
    walterwhite publié le 13/08/2015 à 17:16
    Bonne critique, ça fait plaisir des avis objectifs, et non pas un bashing gratos que s'amuse à faire la presse.
    J'ai également rédigé mon avis avant-hier, et pour ma part, j'ai préféré cette saison 2…A conditions de ne pas la regarder sous le prisme de la 1ère
    coopper publié le 13/08/2015 à 17:19
    walterwhite Merci ^^ J'ai vu la tienne aussi, bonne critique d'ailleurs
    netero publié le 13/08/2015 à 17:49
    Pareil, je ne partage pas l'avis de la presse sur le bashing. Evidemment que ça allait être différent, c'est le principe d'une anthologie, didjeu ! En fait, j'ai eu le sentiment inverse concernant la série : Dans la première saison, on a eu 7 épisodes dantesques, vraiment, puis viens la conclusion...catastrophique. Dans la deuxième : 7 épisodes bons/moyens et une fin plus qu'excellente. Alors, autant, oui, la narration est confuse, les dialogues parfois stéréotypés avec un Taylor Kitsch transparent ( attention, pas dans son jeu, plutôt dans l'écriture du personnage en fait ), MAIS ça fait plaisir de voir des femmes fortes jusqu'à l'accord final, des acteurs sous estimés prendre forme, les silences lourds de sens ( ces jeux de regard ! ), etc. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant le manque d'empathie ( SPOIL ) : le message que Ray n'arrive pas à envoyer, sa paternité concernant son fils, l'orgueil de frank le conduisant à sa perte, le viol ( décidément ! ) d'Ani ( pas assez "expliqué" à mon goût )...Bref, quand tu termines, t'as juste une question : je vais regarder quoi la semaines prochaine ? Et juste ça, c'est le signe d'une bonne série !
    netero publié le 13/08/2015 à 17:57
    Coopper Et merci pour la critique, ça fait du bien un peu d'argumentation sur gamekyo. Je t'invite à visionner " the shadow line" aussi, un bijou anglais !
    weldar publié le 13/08/2015 à 19:02
    Coopper

    Pas encore lu ton avis, vu qu'il me reste deux épisodes à voir, mais je le lirais avec grande curiosité une fois que le visionnage sera terminé. Hmhm.

    En tout cas, la structure et l'ambiance est largement différente de la première pour être véritablement comparer à mon sens. Elle a des qualités comme des défauts, dont un une narration légèrement décousue. Néanmoins, la fin du second épisode m'avait agréablement surpris, même si l'explication était simple lors de l'épisode suivant.
    coopper publié le 13/08/2015 à 19:19
    weldar Tu as tout juste, les 2 saisons ne sont pas comparable rien qu'au niveau de l'ambiance, de la structure, de l'intrigue, du genre et presque de l'écriture.
    Et j'adore ton image de profil
    Agent Cooper
    potion2swag publié le 13/08/2015 à 20:26
    Les épisodes 7 et 8

    Jamais perdu la foi en cette 2eme saison, et je peut dire que je suis pas déçu. La fin est terrible, mais logique...
    guiguif publié le 13/08/2015 à 20:55
    Comme beaucoup j'ai pesté contre cette saison 2, a des km de la saison 2 sur tout les niveaux et comme tu le dis tout est faussement compliqué (pareil j'ai eu du mal avec l'histoire des diamants) mais il faut avouer que les deux derniers épisodes rattrapes le tout, et la fin est beaucoup plus forte/marquante que celle de la premiere saison.
    Apres la mort de Ray et de Franck sont un peu too much, surtout celle de Frank, un peu " ouais comme par hasard les mexicains arrivent a ce moment là" et mourir par ego, ok, mais ils auraient pu trouver peut-etre autre chose que cette histoire de smoking. Néanmoins la scène dans le desert etait tres bonne.

    Bref loin de la puissance de la S1, mais ces deux dernier episodes m'ont fait changé d'avis, une tres bonne saison que j'acheterais surement en Blu-Ray comme ce fut le cas de la premiere.
    terminagore publié le 13/08/2015 à 22:54
    Bonne critique

    eclairshadow

    C'est vrai qu'il y a certains défauts, je suis notamment d'accord sur le trop plein de personnages, certaines choses les concernant pas suffisamment creusées et certaines longueurs, mais je ne me suis jamais ennuyé, et j'ai vraiment eu de l'empathie pour le destin des différents protagonistes, même Kitsch qui est le personnage le plus mal exploité, dont la mort m'a tout de même touché.
    weldar publié le 20/08/2015 à 21:58
    Coopper

    J'ai pu voir les derniers épisodes avant de réagir à ton commentaire (peur du spoils, surtout que les derniers épisodes, ça y va en "twists plots" contrairement à la première).

    Finalement, je dois dire que la seconde saison a une fin plus surprenante (bien que logique au final) que la première avec la mort de trois des protagonistes principaux. On dirait une réaction des scénaristes face aux critiques de la fin de la première.
    Et un ensemble qui n'a bien rien à voir avec la première avec une fin frustrante, dont on s'interroge surtout sur quels liens ou sous-entendus on pourrait avoir avec la première...


    Les fameuses soirées organisées par Tony Chessani auraient un lien avec les "rituels" de la secte de la première saison?
    Bien que la première saison se terminait sur une "victoire" sur le roi jaune, les deux saisons gardent néanmoins une certaine trame, le mal reste invincible et intouchable vu que dans les deux cas, tout ne se termine pas forcément "bien" entre les activités de la secte qui resteront intouchables et le complot qui n'est pas déjoué.

    Vince Vaughn m'a beaucoup plu dans son rôle de gangster orgueilleux, mais à la dérive. Je crois que c'était l'un des choix les plus critiqué avant le début de la série et je suis content que l'acteur s'est montré à la hauteur. C'était un personnage attachant, comme celui de Farrel et Kitsch (dommage que ce dernier soit le moins exploité, je le trouvais très intéressant).
    Dommage qu'il y avait plusieurs réalisateurs autour de la seconde saison, on ressentait par moment, comme tu le dis, un décalage en termes de mises en scènes. La première saison gardait la qualité d'être réalisé par une seule personne, en plus d'être talentueuse, cela permettait de garder une certaine unité dans la réalisation.



    Eh oui, Cooper, ce guerrier.